Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 7

Jeudi 30 Août 2012 12:36

J'ai toujours trouvé l RS7 noir plus adhérent et plus "souple" que le rouge. Le coté adhérent je l'ai surtout remarqué lorsque je nettoie mes plaques, l'éponge "glisse" mieux sur le rouge lool
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 30 Août 2012 13:38

C'est le pigment qui veut ça. Je ne me rappelle pas avoir testé une plaque rouge plus adhérente que son homologue noire.

Jeudi 30 Août 2012 13:54

Citation de GizmoTT :
J'ai toujours trouvé l RS7 noir plus adhérent et plus "souple" que le rouge. Le coté adhérent je l'ai surtout remarqué lorsque je nettoie mes plaques, l'éponge "glisse" mieux sur le rouge lool

C 'est bon à savoir ,car dans la configuration ou je reste avec le rakza7soft(essaie du target sound ,on ne sait jamais) je le prendrai en rouge car je privilegie la frappe et le bloc avant le topspin.

Jeudi 30 Août 2012 16:58

Perso c un peu différent, je viens de réceptionner mon nouvel engin, 2 Genius classique sur un Samsonov alpha sgs et là, le coté rouge en 1,8 sur le revers est plus tendre (en appuyant avec le pouce sur le revêtement)...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Août 2012 17:00 par pasping

Jeudi 30 Août 2012 17:01

Encore une histoire de pigment sans doute ;-)

Jeudi 30 Août 2012 17:06

Bizarre le génius je l'avais également joué dans les deux couleurs et le noir était plus tendre.

Jeudi 30 Août 2012 20:37

Oui bizarre bizarre Sergio ;-)
Je pense qu'il doit y avoir des différences d'un lot à un autre, sans doute y a t-il des variations dans les matières premières utilisées (des seuils de tolérances) pour la fabrication des mousses et des topsheets. La durée de stockage peut avoir un impact également...
La constance parfaite n'étant pas de ce monde, c pourquoi on a inventé les tolérances.

C d'ailleurs un peu pareil pour les bois où l'on peut avoir des différences sensibles pour un même modèle, que ce soit au niveau du poids ou de la rapidité.
Citation de sergio67 :
Bizarre le génius je l'avais également joué dans les deux couleurs et le noir était plus tendre.

Mardi 04 Septembre 2012 09:32

Je ne l'ai joué qu'en noir. Très adhérent, j'ai trouvé.

Mardi 04 Septembre 2012 10:13

Le R7S noir est clairement une des plaques les plus adherente que j'aie jamais essayee. Au service et en top spin, je mettais autant d'effet qu'avec un tenergy je pense.

Bien plus que les S2 par exemple.
Work hard, play hard...

Mardi 04 Septembre 2012 10:15

Oui, pareil pour moi, c'est la seule plaque qui concurrençait les tenergy sur l'adhérence, en top sur top j'avais même davantage de facilité à garder la main qu'avec le T64. Vraiment un grip extraordinaire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Septembre 2012 10:15 par popette59

Mardi 04 Septembre 2012 10:31

Idem. Dommage l'angle de rejet etait bien trop haut (bien plus haut que le T05 sur mon bois !), et il n'a pas cette facilite qu'ont les Tenergy a garder la balle courte sur les petits impacts.
Work hard, play hard...

Mardi 04 Septembre 2012 10:33

Exactement pareil... on a eu exactement les mêmes sensations je vois.Émoticône

Mardi 04 Septembre 2012 12:12

Émoticône
Work hard, play hard...

Dimanche 23 Septembre 2012 10:50

Match hier et mon retour au R7S n'a été que bénéfique avec une perf a la clé et aucun contre. Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2012 12:37

Des retours sur la longévité de ce revêtement? perte d'adhérence, cloques, fissures?

Dimanche 23 Septembre 2012 13:00

Moi j'ai joué 6 mois avec, il était encore bien, bon à mon niveau ça s'use moins vite je pense aussi.

Dimanche 23 Septembre 2012 13:44

Citation de sergio67 :
Match hier et mon retour au R7S n'a été que bénéfique avec une perf a la clé et aucun contre. Émoticône

Émoticône

Touche plus a rien sergio !

Dimanche 23 Septembre 2012 14:01

Citation de martien :
Citation de sergio67 :

Émoticône

Touche plus a rien sergio !

Ah!ça non tu me connais Émoticône

Dimanche 23 Septembre 2012 22:43

Voilà, idem que martien avec son MPS, ne changez plus rien.

Regardez moi, bientôt un an avec la même compo, et ça paye...

Samedi 13 Octobre 2012 12:29

Je reviens sur le sujet,

Outre l'adhérence un peu plus forte de la plaque noire, je l'ai également trouvé plus "souple". Quelque l'a également remarqué ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements