Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Messages de Jérémy54

Mardi 02 Juillet 2013 00:35

Sûrement parce que le mizutani est plus "franc" que le spirit non ? Du coup le dwelltime plus important de l'ultra s'accorderait mieux avec ?

( L'ultra est parti ce matin )

Samedi 29 Juin 2013 16:18

Ok ok ! Parce que un grip s (europe ou soft ) sur ton ma lin extra offensive ça risque d'étre vachement dur tout ça...

Vendredi 28 Juin 2013 23:06

mp pongi, j'essaye de me débrouiller pour t'envoyer ça demain en prioritaire !

Vendredi 28 Juin 2013 23:01

Citation de pasping :
Merci bcp Ch4rlus . Je vais pouvoir tester prochainement, enfin d'ici 5/6 semaines quand même Le Rakza7 et je verrai déjà ce que cela donne par rapport à mon Génius actuel et le cas échéant pourquoi pas tester le GSE!
La version soft du Rakza7 que j'ai essayé est effectivement trop trampoline et on sature rapidement au niveau vitesse, il y a seuil qu'on ne dépasse pas en tops appuyés avec cette version soft, contrairement au Génius par exemple. Mais les rotations sont impressionnantes notamment au service!


Pourquoi ne pas tester P3 / P5 / Target Force 42,5 ?

Pour moi bien plus proche de ton genius, avec un gage de constance et de qualité assurée !

Vendredi 28 Juin 2013 22:57

C'est quelque chose qui a été remarqué sur les 4 revêtements Response / Performance. De nombreux retours ont été fait concernant la dureté inférieure à celle annoncée. Après cela ne remet pas en cause la qualité de ce que nous propose adidas, loin de là.

Mardi 25 Juin 2013 13:43

Mais en fait vu que le topsheet n'est pas vraiment élastique je pense que c'est ça qui fait qu'on a du mal à sentir la différence de dureté de mousse entre les deux versions

Lundi 24 Juin 2013 17:13

Citation de Ponginator :
Citation de Jérémy54 :
Pongi le tenzone sf est bien pour les démarrages revers sur balles coupées?


Je le dis toutes les cinq pages et je me fais jeter des pierres mais oui je démarre tout sans difficulté avec le Tenzone SF en revers. Même au dessus de la table quand mes capacités de réaction me laissent le temps de m'organiser sur service court.


Ok merci bien ! Moi ce soir je teste une dernière fois le TU, mais cette fois collé sur un Waldner exclusive ar+, en gros l'équivalent de mon bois habituel mais sans le carbon, histoire de voir ce que ça peut apporter, ou au contraire m'enlever haha

Samedi 22 Juin 2013 13:47

Pongi le tenzone sf est bien pour les démarrages revers sur balles coupées?

Vendredi 21 Juin 2013 18:03

Bon ben si personne ne se manifeste je le garde encore la semaine prochaine ( parce que ces temps ci j'ai pas trop eu le temps de penser ping avec le bac.. ) et ensuite il sera de retour chez toi pongi !

Vendredi 21 Juin 2013 18:01

Citation de Branflakes :
Quelques questions de plus :
- Comment est-ce que tu décrirais sa rapidité ?
- L'effet tensor est-il prononcé, est-ce même typé tensor ? Je t'ai vu dire qu'il était assez chinois, as-tu changé d'avis après rodage ?
- C'est une notion vague, mais est-ce qu'il rejette haut par rapport aux plaques que tu connais ?

Je rêve encore un peu d'un pseudo tensor chinois pas trop dynamique, à vitesse modérée. Une mise à jour de feu ma 999 mousse japonaise.

Je cherche une plaque qui me permette de jouer davantage en variations que ma Rhyzm, mais avec suffisamment de puissance pour ne pas être trop démuni à mi-distance.


Je pense qu'il y a bien mieux que la gamme grip-s pour jouer avec de grosses variations.

Variation + puissance ? Vas jeter un oeil du côté d'adidas ( P3, P5, Tenzone Ultra )

Surtout que les grip s rejettent vachement haut car ils sont pas super élastiques, du coup en revers l'angle de rejet peut gêner.
De plus, le manque d'élasticité de la surface est comblé au début par la grosse adhérence, mais après quelque temps c'est plus la même chose

Samedi 15 Juin 2013 20:58

Citation de Ponginator :
Le poids du Tenzone Ultra est dans la lignée de toutes ces nouvelles plaques : plutôt lourdes mais pas plus qu'un Tenzone ou un Bluefire.
Moins dynamique l'Ultra s'accommode du geste ample de coup droit et son topsheet ferme en fait une machine à produire du spin. Ca le rend aussi moins sensible à l'effet adverse donc bien en remise de service. Comme je pousse assez peu, je n'ai pas d'avis sur la capacité de l'Ultra dans cette phase de jeu mais pour en revenir avec le CR de jérémy54, il faut lui laisser le temps car ce revêtement est un peu différent de tout ce que j'ai vu et joué jusqu'à présent...


Oui je pense ! Mais il y a aussi que j'ai vraiment pas un toucher adapté au max, et je pense que sur la remise de service ça m'a beaucoup affecté. A mon avis en épaisseur moindre tout rentrera dans l'ordre Content

Par contre je passe des flips coup droit alors que je n'en passais quasiment JAMAIS avant, opération du saint esprit? haha

Il n'y a pas de prochains testeurs qui se manifestent?

Samedi 15 Juin 2013 13:18

Personne n'a encore jeté un oeil du côté du ventus spin?

Samedi 15 Juin 2013 13:14

Pongi sur le post des ventus tu as dit je cite :

"Pour ma part, je me laisse jusqu'à septembre pour choisir soit le Ventus soft soit le Victas v01 Limber pour le coup droit. Le bois sera le Spirit et le revers Adidas Tenzone SF."

Cela voudrait-il dire que tu ne prends plus en compte le tenzone ultra ? :O

Mercredi 12 Juin 2013 20:32

Tu le colle à la place du t25 fx ou du F3BS ?

Mercredi 12 Juin 2013 13:49

Oui désolé, je vais essayé de vous faire ça !

Alors pour commencer je tiens à dire que je n'avais jusqu'ici jamais joué avec du max en épaisseur, donc mon test ce sera vraiment pour me faire une idée de la plaque, mais en aucun cas pour faire un compte rendu super pointu.

Ne connaissant pas cette épaisseur, autant vous dire que je ne sentais absolument pas la balle.. haha. C'est vraiment le point qui m'a le plus dérangé. Du coup petit jeu et remise de service c'était vraiment pas trop ça, après c'est vrai que je n'ai pas poussé mon test très loin dans ce domaine, mais en remise j'avais parfois l'impression que ça mourrait dans la raquette.

La sécurité en top spin est énorme !!! Je voudrai sortir la balle de la table je n'y arriverai pas ! Émoticône C'est vraiment pour moi LE point positif de cette nouveauté !!!
Top frappé très bien, ça part assez sèchement, avec une trajectoire assez longue.

Blocs et frappe ça a du potentiel, mais ici le max d'épaisseur m'a encore gêné. C'est en tout cas meilleur qu'un tenergy 05 à ce niveau.
Service très bien.

La plaque commence tout de même à souffrir doucement des nombreux tests, mais la qualité est vraiment là.
Bizarrement, j'ai eu du mal à mettre un MAX d'effet comme avec d'autres plaques, je ne me suis peut être aussi pas "acclimater " à ce changement d'épaisseur, qui pour moi change littéralement mon toucher de balle.

Je pense que j'aimerai beaucoup cette plaque en coup droit en 2 mm, car elle a vraiment de bonnes qualités. Pour moi, elle est bien plus polyvalente que mon t05, même s'il faut quand même envoyer le bras avec ( du coup de ce côté là qu'est ce que ça va être en 2 mm )
Et pourquoi ne tenterai-je pas aussi en 1.8 mm en revers ! haha

Le seul vrai bémol pour moi c'est son poids, je n'ai pas pesé ma raquette, mais le revêtement étant plus grand que ma palette, et l'épaisseur plus importante que mes plaques habituelles, je peux vous dire que mon poignet en a pris un coup, et la vitesse de mes gestes aussi.

Mercredi 05 Juin 2013 20:46

Le tenzone ultra est arrivé à la maison lundi !
J'ai pu le tester une heure lundi soir, prochain test demain. Désolé si je ne donne pas compte rendu "en temps et en heure", je ne me connecte pas trop souvent en ce moment ( Préparation du bac oblige haha )

A bientôt !

Lundi 20 Mai 2013 21:55

Et moins utile quand en face ça n'avance pas.. Émoticône
Je pense que sur un bois bien flexible la sensation doit être extra

Lundi 20 Mai 2013 21:43

Ah ouais quand même ... ! Bon ben deux ultra sur ma raquette ca risque d'être assez compliqué à mon avis Pleurer

Lundi 20 Mai 2013 17:18

Vous savez à peu près il y a combien de grammes de différence entre l'ultra et le TF 42,5 ? Car jusqu'ici je comptais mettre le TF 42,5 en revers ( enfin vu que ce sera du 1.8 mm pour l'ultra si je le mets en revers, il ne devrait pas être beaucoup plus lourd qu'un TF 42,5 2 mm )

Lundi 20 Mai 2013 14:00

Citation de Ponginator :
Citation de KALINIKOSDU01 :
Pour les chanceux ayant essayé ce nouveau tenzone, pourriez vous le comparer au bluefire M2? J'adore le M2 que je vais garder en coup droit, mais je recherche un revêtement aussi adhérent, un peu moins dynamique et ayant un angle de rejet un peu moins haut pour mon revers, basé sur le bloc actif et contrôlé, ainsi que le démarrage rotation.

Merci d'avance.


Je n'avais pas vu ton message.

L'Ultra versus le Bluefire M2, ça donne selon moi :
vitesse: M2 > Ultra
adhérence : égalité
contrôle : Ultra >> M2
dureté : M2 > Ultra
Le topsheet de la nouveauté Adidas est bien plus souple que celui de Donic donc le revêtement apparaît plus onctueux. Il rejette moins haut également et la mousse n'est pas bleue...


Ah ben alors si la mousse n'est pas bleue...! Émoticône haha !
Ce comparatif me donnerait presque envie de coller un ultra en coup droit et en revers !
667 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Jérémy54

Résolu