Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 11

Mardi 29 Avril 2014 17:47

Bah moi j'avais pas de souci de régularité avec le rakza 7 soft. Bon c'est un tensor, donc c'est moins secure et stable qu'un tenergy, mais parmi les tensors c'est mon préféré, je contrôlais bien mieux qu'avec un calibra sound. Mais l'adhérence du rakza est plus mécanique que celle du calibra, il faut bien rentrer dans la balle pour que la plaque "morde" la balle et qu'on puisse bien diriger.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 29 Avril 2014 17:49

Ok merci j'essaye de toper comme ça demain après demain et vendredi et je te dis si cela marche Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 17:49 par symbole

Mercredi 30 Avril 2014 11:53

Petit constat :

Je joue en défense avec pour l'instant un Rakza 7 soft 1.8mm sur un bois Sweeper, bois Def.
1) lorsque je joue des niveaux inférieurs au mien : alors le Rakza me pousse naturellement à l'attaque ou la contre-attaque et favorise ma réussite (sorte de rétroaction positive)
mais
2) lorsque je joue des niveaux supérieurs au mien : alors je suis poussé dans mes retranchements en défense et le Rakza ne favorise pas ce type de jeu (rétroaction négative) même si avec le temps et l'entrainement spécifique, je choppe de mieux en mieux avec.
A suivre
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 11:54 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 30 Avril 2014 12:04

Le rakza prend quand même pas mal les effets et est donc plus difficile à gérer en phase défensive qu'offensive. ça reste un tensor offensif à la base...
Pour ce qui est de la polyvalence défense/attaque, le chop, le contre-top et le top sur top à mi-distance, as-tu déjà essayé un H3neo ? C'est beaucoup plus efficace qu'un tensor, de mon point de vue.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 30 Avril 2014 12:17

Merci pour l'info, Émoticône
Est-que le H3neo se rapproche d'un Mark V ? Car j'aimerais rester dans la gamme Yasaka.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mercredi 30 Avril 2014 14:38

Ah non pas du tout. Le H3 est un revêtement chinois tacky donc collant, il a un contrôle très supérieur à celui d'un tensor, une adhérence très supérieure aussi. Tu mettras beaucoup plus d'effet en coupe, en top, qu'avec un tensor. Il faut être plus actif en attaque, c'est moins souple qu'un tensor, mais en défense moderne je pense que c'est bien meilleur. A essayer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 30 Avril 2014 14:50

Ah... C'est un peu comme un MoonPro alors ?
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 02 Mai 2014 08:27

J'ai pas essayé le Moon pro. Le H3neo c'est une bestiole très particulière. Tu peux en entendre parler sur des pages et des pages de forum, tu ne te rendras pas compte des possibilités que ça a. Fait un test, tu seras peut-être surpris.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 02 Mai 2014 11:00

Citation de magnus :
Ah... C'est un peu comme un MoonPro alors ?


non, pas du tout, j'ai brièvement testé ce H3, mais je suis totalement incapable de jouer avec ça, contrairement aux 3 autres plaques citées ici avec les quelles j'ai joué, ce qui veut pas dire que ça serait pas bon pour toi, mais juste que ça n'a rien à voir avec un moon pro, (H3 bien plus dur et lent), encore moins avec un R7S (là c'est le grand écart niveau vitesse...), quand au mark V nornal, c'est ma plaque de jeunesse mais je m'en souvient plus trop, comme le H3 c'est pas un tensor mais c'est qd mm bien plus rapide, le GPS est moins rapide mais très tendre et n'a donc rien à voir non plus avec le H3 qui est une sacrée briquasse...faut essayer pas d'autre solution!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 02 Mai 2014 12:17

Le H3neo c'est pas lent, ça demande davantage d'implication dans la balle c'est tout, mais je peux te dire qu'une fois qu'on a trouvé le bon geste ça peut aller très vite. Et c'est de loin beaucoup plus polyvalent top/chop qu'un tensor. Faut essayer, d'autant que le nouveau H3-50 semble plus facile à manier que les anciens H3 qui étaient faits pour être collés à la rapide. Il semble plus tendre aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 12:18 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 02 Mai 2014 12:20

Oui vous avez raison, rien ne vaut un test. Disons que le forum permet d'être aiguillé un peu avant l'acquisition...
Et merci pour toutes ces infos !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 12:20 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 02 Mai 2014 15:59

Citation de popette58 :
Le H3neo c'est pas lent, ça demande davantage d'implication dans la balle c'est tout, mais je peux te dire qu'une fois qu'on a trouvé le bon geste ça peut aller très vite.


J'ai pas essayé longtemps mais en tout cas j'ai pas trouvé le mode d'emploi...
Testé en max sur bois flytec blasa off, les tops partaient bien moins vite qu'avec mon rasant PS 1.9 sur bois all+... avec ma gestuelle en tout cas!
les frappe j'en parle meme pas!
Les chops je peux pas dire j'en fais plus...mais en effet ça doit etre plus adapté qu'un tensor, (c'est pas dur en fait!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 02 Mai 2014 16:52

Si tu ne l'as pas essayé longtemps c'est normal. Le H3 est très différent d'un tensor tendre comme le rasant powersponge, c'est juste l'opposé. La première fois que je l'ai essayé je venais d'un stiga calibra sound, ça m'a fait bizarre. Par contre je me suis tout de suite rendu compte du potentiel du H3neo : un top certes pas rapide mais qui fait souvent point rien que grâce à la rotation tellement la balle est difficile pour l'adversaire, un contrôle phénoménal, une mise d'effet hors pair au service, en remise et poussette, et l'impression que ton top ne peut pas sortir tellement la marge de sécurité est grande. Par contre j'ai mis deux mois à mettre de la vitesse en plus dans la balle. C'est le temps qu'il m'a fallu pour comprendre que la vitesse est avant tout une question de timing.
De plus, si c'est un H3 que tu as essayé, ils étaient faits pour être collés à la rapide, comme je l'ai dit. Le H3neo est déjà un peu plus rapide, et le H3-50 devrait être beaucoup plus polyvalent encore et facile à jouer si on ne booste pas.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 16:53 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 02 Mai 2014 17:52

pas un néo et pas boosté non plus, le gars qui me l'a prété, bien meilleur que moi, fait ses points sur l'effet et le placement de ses petits tops rotation (qu'il fait juste avec le poignet ou presque...), j'ai pas insisté car c'est pas du tout mon systéme de jeux qui consiste plus à prendre l'adversaire de vitesse avec une raquette très maniable donc des plaques légères, de plus je suis pas à l'aise en top avec des plaque dures... mais essai intéressant qd mm tant c'est différent de mes plaques habituelle, à chacun de tester et se faire son opinion
.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mai 2014 17:54 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 02 Mai 2014 18:27

Ok. Clairement le H3 pas neo, c'est le H3 ancienne génération, de la génération colle rapide, pas vraiment fait pour être utilisé tel quel hormis jeu allround. Fin des années 2000 DHS a sorti le H3neo, déjà plus adapté au jeu sans colle rapide, et là ils sortent le H3-50, utilisable out of the box sans booster (même si c'est mieux avec pour un attaquant sans concession).
Pour notre ami magnus, un essai du H3-50 s'impose (en vente sur tabletennis11)
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 02 Mai 2014 19:52

Trop de chose à tester et budget rikiki, snif !!Émoticône
Mais je note l'idée...
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 02 Mai 2014 20:28

Demande à panany il le teste en ce moment, il aura sûrement une plaque pas chère à te passer.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 11 Mai 2014 09:15

Bonjour,

Qui joue ou a testé le Rakza Soft sur un bois carbone ?

Quelles conséquences sur la rotation, le bloc ou la frappe ?

Merci d'avance. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 20 Mai 2014 22:46

Désolé Wills pas testé sur bois carbone mais l'idée est sans aucun doute bonne.

Sinon, bon ben force est de constater qu'après une demi-phase mon Rakza7Soft a perdu de ses propriétés d’adhérence notamment. Plus de 40€ le bout cela fait juste... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 20 Mai 2014 22:47 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements