Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Rakza 7 soft - Page 3

Jeudi 29 Septembre 2011 09:35

Citation de popette59 :
et qu'il était trop rebondissant en remise de service..

Ce point là m’intéresse fortement, peux-tu détailler un peu plus si possible ??
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 29 Septembre 2011 09:40

La vitesse est une chose mais le T64 pardonne comment les erreurs de placement ? J'ai la très mauvaise habitude de jouer certains de mes coups "bout de bras" et sur ces phases, avec le LT spin je suis très mal à l'aise...

Je n'ai pas un bois lent mais on n'ai pas non plus sur du off+...

Jeudi 29 Septembre 2011 10:10

En remise de service le rakza est pas mal pour un tensor, mais ça reste un tensor, si on est passif la balle est un peu catapultée et ça monte, du coup je galérais sur les remises, si le serveur était bon et qu'il servait lifté court ça montait, et si le service était assez vif et que je n'avais pas le temps de contrer l'effet je me prenais l'effet. Je me souviens avoir galéré sur des bons serveurs.
Le T64 est beaucoup plus permissif ; déjà en remise je le trouve beaucoup plus performant, surtout quand je l'avais en 1.9 ; là en 2.1 je dois être un poil plus attentif mais ça reste tout à fait gérable, mieux qu'avec le rakza que j'avais en 1.8 (mais sur un autre bois). Je me souviens d'avoir testé le T64 en 1.7 sur le même bois que le rakza 1.8 et c'était le jour et la nuit en terme de remise de service;
Par rapport aux erreurs de placement le T64 est aussi très permissif, pour tout dire c'est la meilleure plaque que j'ai eue de ce point de vue-là. On peut vraiment rattraper un coup désespéré avec un coup de poignet ; régulièrement je me surprends moi-même (genre : comment j'ai réussi ça ??). On peut aussi faire un gros top frappé sans arrière pensée, quand on lui rentre dedans la trajectoire courbe ramène la balle sur la table sans qu'elle perde de vitesse alors qu'avec le rakza soft il fallait que je ferme le poignet en fin de geste pour qu'elle revienne sur la table sinon c'était dehors, et du coup c'était dur de conclure sur un ou deux tops. Par contre, la mousse du T64 est plus dure que celle du rakza soft donc la vitesse est plus importante ; je trouve aussi le T64 plus polyvalent en bloc que le rakza soft que je trouvais un peu mou dans ce secteur de jeu.
Reste que même en 1.8 un rakza soft plus tendre permettra un premier top rotasse lent plus aisé qu'un T64 en 1.9 ; c'est entre autres pour ça que j'ai augmenté l'épaisseur du T64, pour avoir plus de variation possible en top rotation, le 1.9 me donnait des tops souvent frappés. Mais du coup c'est plus rapide, j'ai dû m'adapter un peu ; mais le contrôle reste excellent je trouve.

Jeudi 29 Septembre 2011 10:25

Et du coup en passant en 2.1 tu es satisfait des possibilités en top rotation ?

Depuis un moment je regarde du coté des tenergy mais le problème est que l'essai coute cher... Et dans mon club personne ne joue avec ces plaques.

Dès qu'une opportunité se présente j'essaierai !

Jeudi 29 Septembre 2011 10:36

Oui, depuis que j'ai du 2.1 je peux mieux utiliser la mousse pour varier en topspin, je peux démarrer lent et très saucé, accélérer toujours saucé avec un coup de poignet ou toper carrément frappé si j'ai l'opportunité. Le T64 c'est la meilleure plaque que j'aie eue en revers. Je pense qu'en coup droit à niveau 13 tu peux sans problème partir sur du 2.1.

Désolé du H.S., on parlait du rakza 7 soft. C'est aussi une très bonne plaque, mais qui est plutôt en concurrence avec ce que pourra être le T64fx.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Septembre 2011 10:38 par popette59

Jeudi 29 Septembre 2011 10:38

Ok merci.... reste plus qu'à trouver l'opportunité de l'essayer sans forcélement investir sur du neuf...l'erreur fait mal à ce prix la ! Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 10:44

Citation de popette59 :
Je vote pour l'extra 3D, sans hésiter.

J'ai un jeu de services principalement en coup droit (rentrant, sortant, ...). Un Extra 3D + R7S en 2 mm, ça donnerait quoi en service ?
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 29 Septembre 2011 15:07

Ce sera très bien. La souplesse du bois te facilitera la rotation et c'est valable aussi pour le service, en particulier les longs ; et la raquette ne sera pas trop rapide sur contact fin, ce qui te permettra de servir court si besoin.

Jeudi 29 Septembre 2011 17:15

Avec un bois sec - carbon ça peut donner quoi ?

Jeudi 29 Septembre 2011 17:34

Ben forcément moins de rotations en topspin et au service vu que le contact balle/raquette sera plus court.

Jeudi 29 Septembre 2011 18:17

ok merci

Jeudi 29 Septembre 2011 20:06

Citation de popette59 :
Ce sera très bien. La souplesse du bois te facilitera la rotation et c'est valable aussi pour le service, en particulier les longs ; et la raquette ne sera pas trop rapide sur contact fin, ce qui te permettra de servir court si besoin.

Service court et bourré de jus, c'est tout moi ça Content

Donc l'Extra 3D sera mien bientôt Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 21:46

Citation de Shooter02 :
Qui pourrait le comparer ( Raksa soft) à l'Energy Gp et/ou l'Xtra en 1.8 si possible sur le son .
.

Jeudi 29 Septembre 2011 22:12

Citation de GizmoTT :
Citation de popette59 :

Tiens-moi au courant, je serais curieux de savoir si mon intuition est la bonne. Émoticône

Jeudi 29 Septembre 2011 22:14

J'essaierais bien cet Rakza moi...
Le nom est cependant un peu strange !

Jeudi 29 Septembre 2011 22:15

Sur mon Primorac ou mon H3-9, à voir...

Jeudi 29 Septembre 2011 22:28

Citation de popette59 :
Citation de GizmoTT :
Citation de popette59 :

Tiens-moi au courant, je serais curieux de savoir si mon intuition est la bonne. Émoticône

No soucis mais ça ne sera pas pour tout de suite... plus de 110 euros la config !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Octobre 2011 16:55 par GizmoTT

Jeudi 06 Octobre 2011 15:23

YESSSS... Je viens de passer commande, chez Ping-Passion... sympa le paiement en 3x sans frais Émoticône

Dimanche 20 Mai 2012 15:08

Maikeul, que veux-tu dire par là? le Hexer Duro et l'Acuda S2 ont-il des qualités comparable au Rakza 7 Soft?
Ou alors le Rakza 7 soft est-il de meilleur qualité dans l'ensemble?
Citation de Maikeul :
ps: idem pour acuda s2/ hexer duro

Mardi 22 Mai 2012 21:44

Actuellement j'ai un Calibra sound que je trouve très bien en dynamisme et sensation MAIS il n'est pas assez adhérent, surtout en adhérence mécanique.

Le Rakza 7 Soft peut il m'offrir cette adhérence supplémentaire sans sacrifier le dynamisme et les sensations ??
8
8
219 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements