Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergys plus résistants que les autres revêtements ? - Page 2

Sondage

Tenergys plus résistants que les autres revêtements ?

Oui - 37.3% - 19 vote(s)
Non - 62.7% - 32 vote(s)

Samedi 07 Septembre 2013 21:31

Grosse baisse des caractéristiques après 25-30 heures de jeu pour les versions commerciales des TEnergy, ça revient cher l'heure de jeu...
Hossegor tennis de table

Samedi 07 Septembre 2013 22:42

enfin bon moi quand je lis des truc des 15 qui disent leurs tenergy tiennent 2 mois...


je me dis on doit pas faire le meme sport c est pas possible
j utilise 3 plaque revers T64 ou 05Fx par AN.....
quand je dis une année c est début aout fin mai...

je suis n°600.... je change ma plaque ce n est pas non plus un cadavre quoi...
et je joue avec des n°100 200 300 ( dans notre club la distribution se fait tjr en revers donc si je bloque 1 heure sur un n°100...je vous laisse imaginer ... )

donc quand je lis certain commentaire je me dis ils jouent avec des balle de tennis ou je sais pas ^^

Samedi 07 Septembre 2013 22:51

je pense aussi qu'un Tenergy fait raisonnablement une phase
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 08 Septembre 2013 00:40

Citation de panany :
enfin bon moi quand je lis des truc des 15 qui disent leurs tenergy tiennent 2 mois...


je me dis on doit pas faire le meme sport c est pas possible
j utilise 3 plaque revers T64 ou 05Fx par AN.....
quand je dis une année c est début aout fin mai...

je suis n°600.... je change ma plaque ce n est pas non plus un cadavre quoi...
et je joue avec des n°100 200 300 ( dans notre club la distribution se fait tjr en revers donc si je bloque 1 heure sur un n°100...je vous laisse imaginer ... )

donc quand je lis certain commentaire je me dis ils jouent avec des balle de tennis ou je sais pas ^^


Ouf je me sens moins seul (même si je ne joue pas avec des Tenergy d'ailleurs).

Pas mal de confrères jouent avec des plaques qui ont une saison (voire beaucoup plus pour certains qui viennent de reprendre après quelques années d'arrêt et la raquette entreposée sans soin particulier) et ils jouent entre 14 et 15.

Quand ils changent leurs plaques par des neuves (identiques ou différentes) de temps à autres ça ne révolutionne pas leur niveau pour autant. Émoticône
 
Pour ma part c'est un jeu ou deux par an.
 

Dimanche 08 Septembre 2013 01:15

Pour certain types de jeu, avoir des plaques dynamiques est important et avoir des plaques usées (sans être rincées) entraîne une nette baisse de niveau (c'est mon cas). Pour d'autres (peut-être ceux qui ont très bonne qualité de balle naturelle, ou des systèmes de jeu avec des coups très forts), ça ne change pas grand chose: tant mieux pour vous Émoticône !

Dimanche 08 Septembre 2013 08:40

non mais guigui les tenergy n ont pas de baisse qualité apres 2 mois...
la plaques est toujours aussi dynamique...
c est justement le point fort des tenergy a la limite ca accroche un peu moins...
mais le dynamisme ne baisse pas énormément ...

Dimanche 08 Septembre 2013 08:49

25 à 30 h de jeu, ça ferait toutes les 3 semaines pour moi! no comment!
sans

Dimanche 08 Septembre 2013 08:57

enfin bon on en revien toujours au meme point
si t es 10 15 ou n° on va dire que ca correspond a rien ...
un n°100 qui tope ben quand il fait un top ... ca fait 5 top d 800
et 15 d un 15
et 50 d un 8 quoi ^^


t es combien nanard?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Septembre 2013 08:58 par panany

Dimanche 08 Septembre 2013 09:35

je faisais 1 an avec un jeu de tenergy en en prenant soin et en le reboostant tous les 3 mois ....
Mais je peux faire de même avec n'mporte quelle plaque dans la mesure où ce n'est pas un tensor de 1ere ou 2eme generation
et a l'epoque pareil , je gardais un jeu de sriver EL/FX 6 mois (avec colle rapide) a raison de 4 entrainements/semaine + compet (ah la jeunesse ...)

franchement a part être joueur de haut niveau on ne ressent pas tant que ça les differences ...après ca se joue bcp dans la tête tout ça ... le besoin d'avoir des plaques neuves pour mieux jouer c'est tres important pour pas mal d'entre nous

Dimanche 08 Septembre 2013 10:06

Panany y a un forumeur pas beaucoup mieux classé que ce que tu dis (vu qu'il est 16) dont les tenergy tiennent 2 mois et demi . Et c'est pas psychologique.

Bon après c'est un psychopathe , il va finir par peter son bois sur la balle^^
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 08 Septembre 2013 10:17

Au bout de trois mois de jeu mon tenergy se fissure en bordure et le caoutchouc est moins élastique. je peux continuer de jouer avec bien sur, mais j'accroche un peu moins bien la balle, je contrôle un peu moins en démarrage, je mets un peu moins d'effet et j'en prends un peu moins aussi. Après il y a une question de plaisir, c'est pas parce qu'on prend un neuf qu'on joue mieux, mais c'est sympa.
Mais par contre question : une plaque vieillit a cause des impacts ? Ou avec le temps qui passe ? Si c'est les deux il n'y a pas forcément besoin d'être numéro pour ressentir une usure de la plaque en trois mois.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Dimanche 08 Septembre 2013 21:25

Y'a les deux, usure mécanique des impacts (le caoutchouc s'étire, revient en place, etc...), et le temps: le caoutchouc, à fortiori "tensorisé" craint l'oxygène et la lumière.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Septembre 2013 00:08

Il y a effectivement des deux : par exemple, l'endroit où on frappe la balle est plus usé que sur les bords et la plaque s'abime aussi au contact de l'air. Il me semble aussi qu'un nombre de plaques de dernière génération sont boostées d'origine (et je ne parle pas des versions pros).

Lundi 09 Septembre 2013 08:29

j'ai simplement dit que je ne pourrais pas me permettre de changer toutes les 3 semaines, rien de plus.il ne faut pas lire entre les lignes.
sans

Lundi 09 Septembre 2013 09:46

le débat sur la durée de vie des tenergy n'est pas vraiment justifié... on ne rentre pas tous de la même façon dans la balle.
j'ai une connaissance qui a joué à plus haut niveau ( toujours maintenant ) il utilise 6 Tenergy pour toute sa saison... il doit juste les rebooster après 1 mois et demi d'utilisation. Car en effet les Tenergy sont boostés en usine... ( une des seules plaques qui est vraiment boostée en usine...)
donc ils doivent normalement être fragilisés par le boost qui tend la plaque anormalement...
et personnellement quand j'essaye de ne jouer qu'avec 6 tenergy l'année, j'ai vraiment l'impression de moins bien joué... (marque de doigt sur la surface, apparition des picots....) ca joue dans nos têtes... alors parfois on change alors que la plaque est encore jouable.... combien de joueur donne comme excuse à leur défaite, l'usure ou le mauvais collage de leur raquette? moi j'entend ça chaque semaine....

Lundi 09 Septembre 2013 11:48

Oui je suis assez d'accord avec toi. Entre le plaisir qu'il y a à jouer avec une plaque neuve, l'assurance d'avoir des réactions au top niveau, moi je change tous les trois mois environ, même s'il est probable que je pourrais jouer avec plus longtemps. ça rassure aussi.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 09 Septembre 2013 12:08

Mes tenergys sont à ce jour au bout du rouleau complet même si ça fait déjà plus d'un moisRire, ils auront tenus 6 mois voire plus, le caoutchouc se dégrade que depuis 1 mois donc pour moi qui m'entraîne 6 heures par semaine c'est vraiment pas mal du tout, en même temps je jouais avec des bigslam avant donc niveau longévité c'est pas dur de faire mieuxRire.

Lundi 09 Septembre 2013 18:51

6 Tenergys par saisons !!!

Vous avez vraiment les moyens de claquer 2X6X50€ soit 600€ par an pour des plaques !!! Émoticône Émoticône Émoticône

Faites un tour du coté des Vega pro, ca vous fera faire des sacrés économies !

Et ne venez pas me dire sur un de mes posts que j'attache trop d'importance à mon matériel parce que je m'en souviendrai !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 09 Septembre 2013 19:04

6 tenergy je sais pas comment tu comptes toi mais 6 x 50 ca fait 300 ^^

Lundi 09 Septembre 2013 19:06

et pour avoir essayer des vega pro ben je garde mes tenergy....
0
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements