Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Messages de Pastek

Vendredi 26 Juin 2015 10:15

C'est sûr que c'est appréciable quelqu'un qui explique sa démarche et encore plus quand c'est écrit presque (il y a une faute en fait) écrit parfaitement
Émoticône

Lundi 22 Juin 2015 11:01

Marie Migot s'entraîne aussi à la Werner Schlager Academy. Comme capitaine caverne je pense que c'est un bon choix. Ca n'est pas trop loin, il n'y aura pas de problème de visa et tant dans les infrastructures que le personnel encadrant c'est du super niveau.
Après reste la question du prix... C'est à voir avec eux. Ils sont facilement joignables par e-mail tu trouveras les informations sur leur site.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 11:02 par Pastek

Mardi 16 Juin 2015 14:01

Citation de Freedomofspeech :


Ou comment se foutre gratuitement des gens sous couvert d'humour...


Vu le pseudo que tu as ici ton commentaire me fait doucement rigoler. La bien-pensance et le politiquement correct y en a sérieusement assez. Moi je me suis bien marré en lisant ça. Je trouve même dommage qu'il se soit senti obligé de préciser que c'était humoristique...

Bref, sur le fond de l'initiative de Laura, bravo à elle d'avoir su trouver un levier de financement alternatif pour lui permettre de poursuivre dans de bonnes conditions sa carrière de pongiste. Mais le fait de voir ça montre bien à quel point notre sport est en difficulté. Si elle se limite à dire qu'étant donné le contexte actuel les sources de financement habituel s'épuisent, je rejoins les intervenants qui s'interrogent sur les moyens mis à disposition des joueurs et joueuses par la fédération...

Jeudi 11 Juin 2015 17:11

Citation de Rookie77 :

Merci pour ta réponse, je comptais effectivement m'inscrire à l'Espérance Reuilly dès le début de saison prochaine.
Ce que j'aimerais savoir c'est si le club est ouvert toute l'année, été compris ?



Je pense que oui mais ne jouant pas dans ce club le mieux c'est de les contacter pour avoir confirmation.

Jeudi 11 Juin 2015 10:23

Salut,

peu de salles parisiennes ouvertes l'été.
J'ai l'habitude d'aller à Paris 13 TT (salle spécifique avec beaucoup de monde de tous les niveaux) ou à Reuilly (club de l'Espérance de Reuilly dans le 12ème arrondissement).

Dans les 2 cas l'accès à la salle est payant. Je n'ai pas encore regardé à quel prix cette année.

Lundi 08 Juin 2015 17:38

Salut,

je te conseille la Werner Schlager Academy.
Tu trouveras le planning des stages (plus ou moins longs) et l'adresse mail pour tout renseignement sur cette page: http://www.wsa-tt.com/table-tennis-school.html
Normalement ça devrait être Fabian qui te répondra (il parle bien anglais pas de souci).
L'option stage perso est également disponible à discuter avec eux. Ils sont capables de s'adapter à ta demande (durée, programme etc...). N'hésite pas à leur demander également si sur la période à laquelle tu veux y aller ils accueillent des joueurs en stage par exemple et quel est leur niveau.

Personnellement j'ai fait un stage de 2 jours l'année dernière et de 3 jours il y a 2 semaines et ça s'est toujours super bien passé. Après vu ton niveau et ton apparente envie de "bouffer" du ping n'hésite pas à leur donner ton classement et dire que tu veux du gros level. Si le forumer Beppo passe par là il pourra également t'en parler.

Si tu veux plus de détails tu peux me mp.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 17:38 par Pastek

Lundi 20 Avril 2015 10:43

Tu as déjà bien réduit en passant du max au 1.8 et tu sors encore les balles. A voir maintenant si tu veux essayer d'autres duretés de mousses dans la gamme Calibra (Calibra LT Sound < Calibra LT Spin < Calibra LT < Calibra LT Plus) ou si tu veux complètement changer de plaque.
Les meilleurs retours que j'ai eu ou lu pour des revêtements offensifs du même type concernent la gamme Razka de Yasaka et Bluefire de Donic.

Mardi 14 Avril 2015 12:19

Tout d'abord ça fait juste 2 ans que je joue avec ces 2 plaques donc je vais me permettre de les comparer si ça ne te dérange pas.
De plus, il y a plusieurs Calibra et si effectivement le Calibra ou le Calibra LT Sound sont extrêmement dynamiques, le Spin est un peu plus "calme" tout en restant bien dynamique il est vrai.
Concernant l'adhérence effectivement c'est un peu moins adhérent qu'un Tenergy. Mais à part les revêtements chinois, aucun revêtement n'est aussi adhérent que les Tenergy dans les backsides typés européen/japonais. Or, on cherche ici un revêtement plus dynamique que le Tenergy donc les revêtements chinois sont d'ores et déjà hors jeu.

Et donc dans les revêtements plus dynamiques, je propose le LT Spin qui sera certes plus dynamique et moins contrôlable mais ça me parait logique. des revêtements plus dynamiques mais plus contrôlables c'est un peu comme vouloir gagner plus d'argent dans un placement financier plus sûr...

Mardi 14 Avril 2015 10:51

Ton ami peut essayer le Calibra LT Spin ça tourne bien et c'est plus dynamique que le T05fx. L'angle de rejet sera moins haut que le Tenergy mais ça n'empêche pas de bien démarrer la première balle.
Popette peut t'en faire la description complète si tu veux Émoticône

Jeudi 21 Août 2014 10:36

J'y suis allé avec des membres de mon équipe il y a quelques mois après une journée de championnat vu que notre club se situe à quelques minutes à pied du bar.

Toutes les tables étaient occupés nous avons donc réservé une table et descendu une bière bien méritée en attendant qu'elle se libère. Les prix des boissons pour Paris sont très corrects. Très bonne ambiance j'ai trouvé personnellement avec une population jeune et clairement non pongiste mis à part nous.

On s'est fait quelques sets sur la table où il y a le plus de place à l'étage et on a sympathisé avec des américains de passage à Paris qui nous voyant jouer ont voulu échanger quelques balles avec nous.

Bref, une bonne binouze, un peu de ping, des gens cools, perso ça me va très bien pour passer un bon moment.
Et si vous avez de la chance vous pourrez croiser JP Gatien par exemple ou un autre joueur pro actionnaire de l'endroit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 21 Août 2014 10:37 par Pastek

Lundi 31 Mars 2014 12:06

Difficile à dire...

Est-ce que c'est la balle qui tournait moins ou est-ce que c'est la matière de la balle qui fait que le contact avec le revêtement génère moins de rotation et donc faisait que je bloquais dans le filet ?
J'avoue que je ne sais pas trop.

Ce que je peux quand même dire c'est que même si la rotation sera moins privilégiée j'arrivais quand même à mettre de la sauce et je n'avais pas vraiment de souci à jouer comme je joue habituellement.

Sur les jeux combi je ne sais pas trop quoi te dire. D'un côté je suis d'avis que ça ne va pas changer grand chose. Car certes il y aura un poil moins de rotation mais il est quand même possible d'en mettre pas mal donc le défenseur loin de la table pourra toujours tailler de belles défenses.
D'un autre côté je ne sais pas comment se comportent les nouvelles balles dans leur contact avec les revêtement à picots extérieurs donc le fait qu'il y a un peu moins de rotation n'est peut être qu'un élément mineur. Si ça se trouve la matière des balles influera vachement (dans un bon ou mauvais sens) sur le comportement en sortie de revêtement à picot extérieur et c'est ce point qui déterminera l'évolution ou pas des jeux combi.

Lundi 31 Mars 2014 10:26

Salut tout le monde,

je reviens tout juste d'un week end de stage à la Werner Schlager Academy et j'ai eu l'occasion de tester les nouvelles balles (Xushaofa 3 étoiles).

Personnellement je suis plutôt rassuré parce qu'après avoir suivi régulièrement ce topic j'étais un peu inquiet de l'arrivée de ces nouvelles balles vu que mon jeu est à base de rotation.

Concernant les balles en elles même, elles étaient rondes pas de problème là dessus. Le bruit est certes différent des balles celluloid mais pas de quoi déranger donc là non plus pas de souci.

Dans le jeu, je confirme:

- la possibilité de servir bien court avec ces balles ça peut compenser l'effet moindre généré.

- le rebond un peu plus haut mais franchement pas de gêne particulière là dessus. L'adaptation est du même ordre que lorsqu'on passe de quelqu'un qui tope avec des plaques à angle de rejet bas à quelqu'un qui tope avec des tenergy.

- le jeu à plat qui sera sûrement facilité par ces balles. Ce n'est pas du tout mon jeu donc je ne me suis quasiment pas essayé à la frappe mais en discutant du sujet avec Dirk Wagner (ancien coach du Borussia Düsseldorf) pour lui effectivement on verra un peu moins de top spin et plus de frappe à plat "à l'ancienne" comme du temps précédent les backsides.

Pour moi le plus dur a été de m'adapter en bloc. Systématiquement mon bloc allait dans le filet je surestimais la rotation adverse.


Sinon, à mon modeste niveau j'ai "naturellement" joué comme si la balle avait été en celluloid et ça s'est très bien passé. Il faudra donc s'adapter mais les joueurs lambda que nous sommes ne devraient pas tant souffrir que ça de ce changement. L'adaptation est parfois bien plus difficile avec les différentes tables ou salles que nous sommes amenés à découvrir lors de nos déplacements en championnat !

Lundi 10 Mars 2014 12:23

Citation de killerpicot :
Inspiré par le récit d'un joueur de mon club,


Ravi de t'avoir inspiré pour ce sujet Bobounet Émoticône

En espérant que tu reprennes la compète ! Ca reste heureusement marginal ce genre d'expérience et partager certaines galères pongistiques ça soude aussi les équipes. Et puis ça ne reste que du ping même si sur le moment effectivement le retour à la maison est difficile.

Samedi 14 Décembre 2013 01:22

Victoire de la JUMP sur Lognes 8 à 6

Jump : 16,15,15,14
Lognes : 15, 14, 14, 14

Pour Jump :
16 fait 1,5 (14 + double)
15 fait 2,5 (14,14 + double)
15 fait 2 (14,14)
14 fait 2 (14,15)

Samedi 30 Novembre 2013 11:27

Victoire de la JUMP contre Noisy le Grand 11 à 3

16,15,15,14 pour JUMP
15,15,14,13 pour Noisy

Pour JUMP:
16 fait 3
15 fait 3
15 fait 2,5
14 fait 2,5

Dimanche 24 Novembre 2013 13:29

Victoire de la JUMP contre Provins 11 à 3

16,15,15,14 pour JUMP
15,14,13,12 pour Provins

Pour JUMP:
16 fait 3
15 fait 3,5
15 fait 2
14 fait 2,5

Mardi 19 Novembre 2013 18:00

Et pourquoi ne le demanderait il pas ?
Pourquoi ne partirait il pas ?
Que fera t il demain ?

Certes la question est un peu posée trop directement sans développer le motif de la demande mais si on commence à faire ce genre de réponse ça risque pas d'aider...

Samedi 09 Novembre 2013 13:16

Journée 4, victoire de la JUMP à Villiers 8 à 6

Villiers : 16,16,15,14
Jump : 15,15,14,14

Pour Jump
14 fait 0.5 (double)
14 fait 2.5 (14,16) + double
15 fait 2.5 (14, 16) + double
15 fait 2.5 (14,16) + double

Le Plessis on dit merci qui ? Émoticône

Jeudi 19 Septembre 2013 13:54

3 équipes en R3 à la JUMP donc les compos pourront évoluer selon les besoins.
Potentiellement ça ira de 13 (jeune) à 18 pour nos R3
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Septembre 2013 13:55 par Pastek
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Pastek

Résolu