Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ben Laden tué au Pakistan - Page 6

Jeudi 05 Mai 2011 09:58

Pas une, gottemar, mais plusieurs idées et souffre que si, ici, un certain nombre en ont la même que toi, ce n'est pas le cas de tous.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Mai 2011 10:10

jeanlooping recommence avec ses articles ( le mec pas trop endoctriné...).

Jeudi 05 Mai 2011 10:14

C'est surtout que JeanLooping utilise toutes les parties de son cerveau, et non la seule partie reptilienne.

Jeudi 05 Mai 2011 10:19

Monsieur Cyrulnik regrette ce qu'il considère comme une vengeance à l 'égard de Ben Laden. Il explique que les terrorristes peuvent être au départ des braves gens et qu'il faut les juger avec séreinité car ils ont souvent été conditionnés par des '' gouroux ''
Le sujet est vachement biaisé car Ben Laden était LE Gourou en chef.
( Ref : extrait du Monde de Jeanlooping )
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 10:21 par poky

Jeudi 05 Mai 2011 13:59

Citation de gottemar :
jeanlooping recommence avec ses articles ( le mec pas trop endoctriné...).

Ce serait des articles de l'Huma, passe encore, mais depuis quand le Monde est un journal qui endoctrine ?
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Jeudi 05 Mai 2011 15:18

Citation de tomcr58 :

Où est-ce qu'il a été écrit que quelqu'un avait de la pitié pour Ben Laden stp ? Clin d'oeil

Essaie de bien lire le sujet alors et tu comprendras les choses (mais je n'ai jamais que quelqu'un a écrit qu'il a de la pitié pour Ben Laden). Content

Jeudi 05 Mai 2011 15:34

ici :
Citation de TP-LINK le Jeudi 05 Mai 2011 à 06:23 :
ps : il y a encore des gens qui ont de la pitié pour Ben Laden sur ce forum... ? ça devient grave quand même.

(au fait, il n'est pas nécessaire de répondre en jouant sur les mots en essayant de nous faire croire que ce n'est pas ce que tu sous-entendais, ça sera encore du temps de perdu)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 15:40 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Jeudi 05 Mai 2011 15:42

Enorme, on en vient à défendre un mec qui a organiser l'assassinat de dizaine de milliers de personnes...
Vive les Bisounours...

Jeudi 05 Mai 2011 15:45

Alors toi, t'es complètement hors sujet ! T'as lu un mot sur deux des messages de ce sujet ?

Jeudi 05 Mai 2011 15:48

Citation de JeanLooping :
Alors toi, t'es complètement hors sujet ! T'as lu un mot sur deux des messages de ce sujet ?

Vous vous plaignez des conditions dans lesquelles il aurait été tué ( s'il est vraiment mort!). Si ça n'est pas le défendre.

Jeudi 05 Mai 2011 15:55

La dialectique peut-elle casser des briques ?

En tout cas, elle permet de faire dire n'importe quoi à Loçan.

Jeudi 05 Mai 2011 15:57

Non pas des conditions, locean, mais du fait qu'il l'ait été. Qu'il l'ait été quoi? Tué alors qu'il n'était pas défendu de procéder à son arrestation pour le traduire ... en justice.

La vengeance appelle la vengeance qui appelle la vengeance ...

Jeudi 05 Mai 2011 15:57

Citation de JeanLooping :
La dialectique peut-elle casser des briques ?

En tout cas, elle permet de faire dire n'importe quoi à Loçan.

Certains ici sont offusquer de la façon dont Ben Laden est mort. Je n'invente rien...

Jeudi 05 Mai 2011 16:13

en raccourcissant un peu , c'est surtout la question de la peine de mort qui est en jeu ici ....avait on le droit de le tuer, ou devait on le laisser croupir en prison..... car la question d'un procès aurait été vite réglée avec de telles charges. reste à savoir quelles sanctions appliquées ?! vie ou mort...

Jeudi 05 Mai 2011 16:56

Citation de jaki :
en raccourcissant un peu , c'est surtout la question de la peine de mort qui est en jeu ici ....avait on le droit de le tuer, ou devait on le laisser croupir en prison..... car la question d'un procès aurait été vite réglée avec de telles charges. reste à savoir quelles sanctions appliquées ?! vie ou mort...

La mort, sans hésitation.

Jeudi 05 Mai 2011 17:06

pour ben laden et tous autres terroriste, oui je dirais la mort aussi, apres chacun ses gouts, mais ca sert a quoi de garder quelqu'un comme ça en vie?, il ne sera jamais remit dans le droit chemin.

Jeudi 05 Mai 2011 17:32

Citation de loçan :
Citation de jaki :

La mort, sans hésitation.

Tu as été tiré au sort pour être celui qui actionnera la lame. Fais-tu appel de cette espèce de "sentence", locean?

Jeudi 05 Mai 2011 17:47

pour les terroristes: ok la mort, pour les tueurs en séries: la mort; pour les pédophiles: la mort ou peut être la vie, pour les voleurs : la vie , euh quoique ça dépend s'il a volé des milliards et que des centaines de gens ruinés se sont suicidés, peut être pas la vie alors....

Et Bible d'accord avec toi
Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 19:49

Le problème, c'est que même si tout le monde s'accordait éventuellement pour dire que les meurtriers (en raccourcissant) ne méritaient pas de vivre, s'il est possible de revenir en arrière pour une condamnation à tort, c'est plus difficile si le condamné n'est plus là pour bénéficier de ce nouveau procès. Certes, les années sont quand même perdues pour les accusés à tort qui ont été emprisonnés durant plus ou moins longtemps, mais si elles ne sont pas rattrapables d'autres les suivent afin que ce qu'il reste de leur vie ne soit pas entièrement annihilé, à contrario avec ce que la peine de mort implique.

Et puis, même s'il y a beaucoup d'extrémistes parmi nous (je suis la première à admettre que je n'accorde guère de valeur à la vie de quelqu'un qui se permet délibérément, en âme et conscience, de retirer celles des autres... bien que cela veuille sans doute dire que je ne vaux pas beaucoup mieux, me permettant de juger de la valeur de sa vie à lui, à ce meurtrier - je ne parle même pas de Ben Laden mais c'est une vision globale), je crois qu'il y a beaucoup de personne aussi pour qui la vie de tous, et pas seulement des "innocents", est sacrée, pour qui la peine de mort, même avec la certitude d'une culpabilité, dans un monde où le risque 0 existerait, n'est absolument pas une sanction envisageable...

Je suis désolée je pars un peu à droite à gauche, suite au post de Jaki (qui en réalité est si je ne m'abuse plus l'extrapolation de celui de Loçan, mais ça revient au même) j'avais envie d'intervenir! Et sur un dernier point aussi! J'ai connu des personnes victimes de viols et sévices pédophiles donc ayant vu les dégâts que ça pouvait provoquer -sûrement à vie, loin de moi l'idée de minimiser ces crimes. Pourtant, et comme dans certains cas de meurtre d'ailleurs même si ça me paraîtencore plus difficilement imaginable, je crois qu'il y a différents degrés de folie derrière. Sûrement que tous sont "malades" dans un sens ou dans l'autre pour commettre de pareilles horreurs, mais j'imagine que celui qui perd la tête et se repend n'est peut-être pas à mettre dans le même sac que celui qui s'en lave les mains. Je suis pour les condamnations très longues (à perpétuité sans exception pour les meurtres), mais ça me semble ici d'autant plus difficile de juger de la valeur de la vie de quelqu'un qui n'a peut-être même pas conscience du monde dans lequel il vit, de la portée et de l'horreur de ses actes. Enfin, c'est trop simple meurtre = peine capitale, petits voleurs = petite peine, gros voleurs = peine capitale... D'ailleurs cette dernière égalité ne me serait jamais venue à l'esprit. Si j'ai un raisonnement aussi catégorique quand je dis meurtre = perpétuité, c'est parce que j'imagine qu'il est difficile de libérer quelqu'un de si instable. Mais pourquoi pas un enfermement dans un lieu plus adapté si une "guérison" du mal à l'origine des horreurs est intervenue?

Hum... Je vais filer je fais du méga hors sujet, désolée!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 19:53 par Transparence
1
1
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café