Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ben Laden tué au Pakistan - Page 7

Jeudi 05 Mai 2011 20:13

+1 !

Jeudi 05 Mai 2011 21:51

Citation de bible :
Citation de loçan :
Citation de jaki :
en raccourcissant un peu , c'est surtout la question de la peine de mort qui est en jeu ici ....avait on le droit de le tuer, ou devait on le laisser croupir en prison..... car la question d'un procès aurait été vite réglée avec de telles charges. reste à savoir quelles sanctions appliquées ?! vie ou mort...

La mort, sans hésitation.

Tu as été tiré au sort pour être celui qui actionnera la lame. Fais-tu appel de cette espèce de "sentence", locean?

ça me pose pas de problèmes pour moi , je veux bien le faire !

Jeudi 05 Mai 2011 21:57

Citation de bible :
Non pas des conditions, locean, mais du fait qu'il l'ait été. Qu'il l'ait été quoi? Tué alors qu'il n'était pas défendu de procéder à son arrestation pour le traduire ... en justice.

La vengeance appelle la vengeance qui appelle la vengeance ...

t'as peur pour ta peau en disant ça ?
T'as jamais défendu la France !
Traduire en justice Ben Laden , faut arrêter d'être a côté de la plaque il n'y a pas asser a faire en France ?
quand on lit ce sujet sur Ben Laden je sais pas qui sait les tarés !

Jeudi 05 Mai 2011 22:26

Citation de JeanLooping :
ici :
Citation de TP-LINK le Jeudi 05 Mai 2011 à 06:23 :
ps : il y a encore des gens qui ont de la pitié pour Ben Laden sur ce forum... ? ça devient grave quand même.

(au fait, il n'est pas nécessaire de répondre en jouant sur les mots en essayant de nous faire croire que ce n'est pas ce que tu sous-entendais, ça sera encore du temps de perdu)

Et alors ? J'ai dit qu'il y a des gens sur ce forum, donc toi, qui ont de la pitié pour Ben Laden. Mais je n'ai pas dit que qqn a écrit.

De toute façon tu nous montres bien que tu as de la pitié pour lui et on n'a pas besoin de jouer sur les mots.

Vendredi 06 Mai 2011 06:24

Citation de megatop :
Citation de bible :
Citation de loçan :
Citation de jaki :
en raccourcissant un peu , c'est surtout la question de la peine de mort qui est en jeu ici ....avait on le droit de le tuer, ou devait on le laisser croupir en prison..... car la question d'un procès aurait été vite réglée avec de telles charges. reste à savoir quelles sanctions appliquées ?! vie ou mort...

La mort, sans hésitation.

Tu as été tiré au sort pour être celui qui actionnera la lame. Fais-tu appel de cette espèce de "sentence", locean?

ça me pose pas de problèmes pour moi , je veux bien le faire !

Tous les jours? Au lever, à midi, au coucher ...?

Alors change de métier, de pays, de civilisation ...
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 06 Mai 2011 06:32

Citation de megatop :
Citation de bible :
Non pas des conditions, locean, mais du fait qu'il l'ait été. Qu'il l'ait été quoi? Tué alors qu'il n'était pas défendu de procéder à son arrestation pour le traduire ... en justice.

La vengeance appelle la vengeance qui appelle la vengeance ...

t'as peur pour ta peau en disant ça ?
T'as jamais défendu la France !
Traduire en justice Ben Laden , faut arrêter d'être a côté de la plaque il n'y a pas asser a faire en France ?
quand on lit ce sujet sur Ben Laden je sais pas qui sait les tarés !

- Tu es là donc, non!

- Exact! Je n'ai jamais défendu TA France.

- Cour internationale de Justice.

- Même ignorance pour une lecture différente.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 08:07 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 06 Mai 2011 08:56

transparence, j'étais en fait ironique afin de faire réagir un peu sur le sujet de la peine de mort.... je n'approuve en aucun cas ce qu'a fait ben laden et je suis assez d'accord avec ce que tu as dit. Certains devrait lire le texte de M. BADINTER sur la peine de mort.
Ce que je voulais montré c'est qu'on ne peut pas graduer en disant pour tel crime = peine de mort, pour tel autre= la vie.
Nous ne pouvons pas décidé que untel ou untel doit mourir parce qu'on l'a décidé et que c'est comme ça ...Difficile de s'octroyer le droit de vie ou de mort sur quelqu'un car on devient également des meurtriers ...

Vendredi 06 Mai 2011 11:30

J'avais compris ton ironie d'où ma parenthèse disant que tu extrapolais les propos de Loçan qui eux semblaient être tout ce qu'il y a de plus sérieux Clin d'oeil Ca lui répondait plus à travers toi qu'autre chose!

J'approuve ton point de vue bien que je sois absolument certaine de ne pas accorder de valeur à la vie de certains meurtriers, je les veux juste enfermés pour toujours.

Vendredi 06 Mai 2011 11:50

Citation de TP-LINK :
De toute façon tu nous montres bien que tu as de la pitié pour lui
S'il te plait, je te laisse raconter toutes les conneries et toutes les horreurs que tu veux, mais là tu dépasses les bornes. Merci de ne plus laisser entendre ce genre de choses sur un forum public, ou je t'attaque pour diffamation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 12:14 par JeanLooping
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 06 Mai 2011 11:51

bon on est d'accord alors et je te rejoins également au niveau de la valeur accordée à la vie de certains meurtriers. Émoticône

Vendredi 06 Mai 2011 12:31

Citation de TP-LINK :
De toute façon tu nous montres bien que tu as de la pitié pour lui
S'il te plait, je te laisse raconter toutes les conneries et toutes les horreurs que tu veux, mais là tu dépasses les bornes. Merci de ne plus laisser entendre ce genre de choses sur un forum public, ou je t'attaque pour diffamation.

Je ne dépasse pas plus les bornes que toi. Et c'est toi qui joues bien sur les mots.

Tu sembles être choqué par ce qu'on a fait à Ben Laden... si ce n'est pas de la pitié c'est quoi alors dis le moi...

ps : au fait pour attaquer quelqu'un en diffamation, il faudrait que les allégations soient portées atteinte à l'honneur et à la considération de la personne visée.

Une simple critique ou appréciation de valeur ne sera pas retenue comme diffamatoire.

Le fait d'avoir de la pitié pour quelqu'un ne peut pas être considéré comme raison pour attaquer en diffamatoire mais par contre quand tu as dit que je raconte les conneries et les horreurs, on peut considérer ça comme diffamatoire. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 12:57 par TP-LINK

Vendredi 06 Mai 2011 13:07

Loin de moi l'idée d'envenimer la conversation, car au contraire je trouve que ça dégénère un peu trop... Et en plus c'est sans avoir lu toutes les pages donc je ne sais pas s'il est réellement question de pitié ou pas, mais je sais simplement qu'être "choqué par ce qu'on fait à Ben Laden" n'est en revanche pas forcément égal à de la pitié.
Ca peut aussi être tout simplement comme je l'écrivais un peu plus haut le fait de trouver toute vie sacrée, même celle de la pire des personnes. Estimer qu'un droit de vie ou de mort n'appartient à aucun de nous.

On peut donc être choqué par une condamnation à mort d'un quelconque criminel sans pour autant avoir la moindre pitié, compassion ou que sais-je pour ce dernier.

Sinon, zen les pongistes Clin d'oeil

Vendredi 06 Mai 2011 13:18

Transparence>il n'y a pas de problèmes à donner ton avis. Content

C'est pour ça que je lui demndais si ce n'est pas de la pitié c'est quoi.

J'ai essayé également de lui expliquer que le fait de dire que quelqu'un aie la pitié pour Ben Laden (ou pour un autre) n'est pas considéré comme motif valable pour attaquer en diffamatoire. C'est la loi.

Enfin je suis d'accord que toute vie est sacrée.

Vendredi 06 Mai 2011 13:50

Toute vie est sacrée .... Dernière nouvelle , Ref Journal TV 13 heures
Le 11 Septembre prochain , Ben Laden projetait de faire tomber un train dans un ravin ou de le faire tomber d' un pont , aux USA .

Vendredi 06 Mai 2011 14:30

TP-LINK, va prendre des cours de dialectique avec Loçan, et il n'est pas la peine de discuter avec moi tant que tu ne les as pas fini. Ton avis ne m'intéresse pas dans l'état des choses, tant que tu n'aura pas compris que je ne peux accepter ce que tu prétends sur moi dans tes derniers messages.
Citation de Transparence :
On peut donc être choqué par une condamnation à mort d'un quelconque criminel sans pour autant avoir la moindre pitié, compassion ou que sais-je pour ce dernier.
Non, le problème n'est pas à propos de la peine de mort. Le problème est à propos d'une condamnation. La peine de mort fait suite à une condamnation judiciaire. On peut débattre du bien fondé de la peine de mort, on peut débattre de la justesse des lois. Mais il n'y a eu aucune condamnation judiciaire contre Ben Laden. Saddam a été jugé puis condamné à mort, les nazis pareils. Le génocide Rwandais a aussi conduit à un jugement. On ne devrait qu'être choqué d'un assassinat "brut". Et ceux qui ne sont pas choqué ne peuvent pas prétendre être "d'accord que toute vie est sacrée".

Un pays qui planifie un assassinat ne peut se prétendre démocratique ni juste. Et tout autre pays clamant en écho "justice est faite" fait la même erreur.

Vendredi 06 Mai 2011 15:29

Je n'attendais pas mieux de toi. Dès qu'on n'a pas les même idées ou opinions que toi et surtout dès que tu n'as plus d'arguments tu sors toujours la même chose.

Ce n'est pas grave je ne t'en veux pas Clin d'oeil

ps : tous les pays qui font la guerre, planifient indirectement des assasinats...

Vendredi 06 Mai 2011 16:32

Je comprends parfaitement ta position JeanLooping, et serais presque tenté de dénoncer les mêmes idées que toi. Ce qui pose problème, c'est qu'on a ici une lutte entre la justice et l'injustice : comme ça a été évoqué auparavant, Ben Laden capturé n'aurait que fait augmenter le nombre de prises d'otages. Alors, mettons que dans un jeu, dans lequel la perte ferait tuer toute ta famille, dans lequel ton adversaire tricherait ... Tu es en train de nous affirmer que, au nom de la justice, même si ça incluait la perte de membres qui te sont chers, tu suivrais les règles contre quelqu'un qui profiterait d'elles ? L'injustice semble toujours la plus forte, finalement.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 06 Mai 2011 16:37

tu as raison, on peut pas comparer, ben laden a n'importe quels delinquants

un type qui a tué une personne, peut etre juge, sans risque, alors que le chef d'un groupe terroriste si il est jugé et se retrouve en prison, tu auras des enlévements, des bombes un peut partout pour le faire libérer, le risque etait trop grand je pense pour qu'ils le laissent en vie.

Vendredi 06 Mai 2011 16:58

Benji, tu fais la même erreur que certains ici. Tu fais intervenir un côté personnel (famille), alors que l'idée de justice est justement d'être autant que possible dans l'objectivité et non la subjectivité.

On réagira forcément au viol de sa sœur ou au meurtre de son frère, nous sommes fait ainsi, mais justement la justice est là pour éviter tous les débordements que tu peux imaginer si on instaure une justice directe, que les gens puissent se venger chacun selon son bon vouloir.

Pour le problème entre la justice et l'injustice, je vais te faire de la philosophie de comptoir : Yoda l'a bien dit, "le côté obscur de la force est plus simple, plus facile". Est-ce pour cela qu'il faille s'en contenter ? Ce n'est pas parce que c'est plus simple de transgresser les règles qu'ill faut le faire !

Vendredi 06 Mai 2011 17:14

Benji, tu fais la même erreur que certains ici. Tu fais intervenir un côté personnel (famille), alors que l'idée de justice est justement d'être autant que possible dans l'objectivité et non la subjectivité.

On réagira forcément au viol de sa sœur ou au meurtre de son frère, nous sommes fait ainsi, mais justement la justice est là pour éviter tous les débordements que tu peux imaginer si on instaure une justice directe, que les gens puissent se venger chacun selon son bon vouloir.

Pour le problème entre la justice et l'injustice, je vais te faire de la philosophie de comptoir : Yoda l'a bien dit, "le côté obscur de la force est plus simple, plus facile". Est-ce pour cela qu'il faille s'en contenter ? Ce n'est pas parce que c'est plus simple de transgresser les règles qu'ill faut le faire !

Bon, c'est vrai que niveau exemples j'ai à revoir. On aurait, dans ce cas , juste pu substituer la famille à , disons-le, à celles qui étaient dans les tours au moment de l'attentat.
L'idée est que, voilà, on ne peut lutter contre l'injustice dans de pareils cas : Tu avais il y a longtemps déjà fait une remarque dans le même esprit, préférant changer le monde que de se " conforter " dedans. Ton argument ne me convainc pas, surtout à cette échelle ... Si les américains avaient été " justes ", ils se seraient fait une nouvelle fois bouffer par une injustice ( d'autant plus qu'elle est lâche ) . Non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
1
1
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café