Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ben Laden tué au Pakistan - Page 8

Vendredi 06 Mai 2011 18:00

Je préfère mourir en ayant essayé d'être le plus juste possible que de vivre dans la lâcheté. Après, dans les faits, il m'arrive d'être lâche et faire ou accepter des injustices, alors que ça n'aurait même pas mis en péril ma vie, certes. Mais je n'en suis pas fier et essaye au maximum de faire de mon mieux.

Et tant pis si tous ceux qui trichent profitent de moi.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Vendredi 06 Mai 2011 18:11

Et bienm, ta réponse est vraiment très platonicienne, considérant sûrement que la justice immortalise l'âme, mais c'est avant tout une pensée trop utopique pour nous, modernes ... Donc, tu es certainement quelqu'un de chargé de beaucoup d'humanité au vue de tes réponses, laheureusement lutter à coup d'humanité contre des monstres, ça n'est pas possible ... C'est comme tenter de se battre au couteau contre un tank ... ( mes comparaisons sont vraiment très médiocres, je le reconnais ) ... Non ?
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 06 Mai 2011 19:46

Il semble toujours bon pour certains de se montrer gentil, humaniste et pacifiste devant le public (ou sur ce forum) mais en privé ça insulte dur...

Vendredi 06 Mai 2011 20:15

Citation de TP-LINK :
Il semble toujours bon pour certains de se montrer gentil, humaniste et pacifiste devant le public (ou sur ce forum) mais en privé ça insulte dur...

Oui, démagogie. Mais les conversations privées ne me regardent absolument pas. D'autant plus qu'apparemment suivant le ton qu'on a, certaines réponses s'en suivent " naturellement " Content
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 06 Mai 2011 20:30

Citation de JeanLooping :
TP-LINK, va prendre des cours de dialectique avec Loçan, et il n'est pas la peine de discuter avec moi tant que tu ne les as pas fini. /quote]

P'auv gars comme bible , c'est vous l'élite Française sur le forum ?

Vendredi 06 Mai 2011 20:36

pourquoi argumenter sur ben ben laden............ ce mec est le pire assassin du monde, donc qu on l ai tué sans sommation me parais normal!!!!!!!!!!!!!!!

Vendredi 06 Mai 2011 21:24

Hélas ce n' est même pas vrai . Il y a beaucoup de '' pire assassin du monde '' aujourd'hui et au cours de de l' Histoire . Que de génocides notamment.
Comment s' y opposer au mieux ? Les débats du forum sont indirectement liés à cette question et je comprends qu'ils soient virulents .

Vendredi 06 Mai 2011 21:30

oui c'est sur qu'au niveau nombres de mort, il est loin d'etre dans le top 10 des plus grand meurtrier.

mais disons qu'il a marque notre epoque, surtout que nous n'avons pas connus pour beaucoups les pires moment de la france, et beaucoups ne connaissent pas vraiment ce qui se passe dans le monde.

mais ce qu'il a fait aux usa tous le monde l'a vue en direct et c'est pour cela que ca marque nos esprit.

enfin je le vois comme ça.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 21:31 par santes

Vendredi 06 Mai 2011 21:56

Oui Santes, tu as bien raison de dire cela aussi . Mais si j 'ai fait la remarque précédente c' est pour attirer l 'attention sur la dangerosité permanente de la race humaine et pour peut - être '' appuyer '' plutot que de critiquer ceux qui essayent d 'y faire face ... le moins mal possible .

Vendredi 06 Mai 2011 22:05

oui, chacun a le droit de penser qu'il meritait un jugement ou d'etre tué,

pour ma part, j'ai mon opinion perso qui me dit qu'ils ont eu raison de le flinguer^^

et mon opinion pro qui me dit qu'un tueur quel qu'il soit, doit pouvoir etre juge et qu'on ne doit pas faire justice soit meme, mais la les usa sont en guerre et on ne peut pas le considerer juste comme un criminel, mais un chef de guerre qui a été tué par l'ennemi

il faut pas se leurer, je pense que khadafi finira pareil et que malgre ce qu'ils disent^^, ils le visent vraiment.

Vendredi 06 Mai 2011 22:24

Il ya tout de même les conventions de Genève qui visent à ce que les chefs de guerre notamment se conduisent dans certaines limites ... et ils ont alors droit à une certaine protection ... Ce n' est pas le cas de Ben Laden, qui a agi en dehors de toute loi, donc pour moi il est avant tout un criminel
Quant à Khadafi ... c est encore une autre histoire ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 22:29 par poky

Vendredi 06 Mai 2011 22:29

Citation de poky :
Oui Santes, tu as bien raison de dire cela aussi . Mais si j 'ai fait la remarque précédente c' est pour attirer l 'attention sur la dangerosité permanente de la race humaine et pour peut - être '' appuyer '' plutot que de critiquer ceux qui essayent d 'y faire face ... le moins mal possible .

Et oui, il semble quand même y avoir un aspect paradoxal . Car, tuer comme l'ont fait les Usa un homme, en soi, ce n'est que rajouter un peu plus de violence. Alors oui, un meurtre peut-il être légitime ? Pour l'instant, la seule réponse qui me vient est que le mal se combat par le mal, et que malheureusement aujourd'hui la paix s'obtient par le mal . D'autres avis ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 06 Mai 2011 22:34 par Benji713

Vendredi 06 Mai 2011 22:30

tout a fait, mais il faut etre honnete, une guerre n'est jamais vraiment la pour respecter les conventions^^.

Samedi 07 Mai 2011 00:52

Citation de santes :
oui, chacun a le droit de penser qu'il meritait un jugement ou d'etre tué,

pour ma part, j'ai mon opinion perso qui me dit qu'ils ont eu raison de le flinguer^^

et mon opinion pro qui me dit qu'un tueur quel qu'il soit, doit pouvoir etre juge et qu'on ne doit pas faire justice soit meme, mais la les usa sont en guerre et on ne peut pas le considerer juste comme un criminel, mais un chef de guerre qui a été tué par l'ennemi

il faut pas se leurer, je pense que khadafi finira pareil et que malgre ce qu'ils disent^^, ils le visent vraiment.

Pour Khadafi, on verra. Il a été à l'origine de pas mal de morts mais lui, il a fait ça "plus discrètement".

Samedi 07 Mai 2011 02:15

Citation de JeanLooping :

Citation de Transparence :
On peut donc être choqué par une condamnation à mort d'un quelconque criminel sans pour autant avoir la moindre pitié, compassion ou que sais-je pour ce dernier.
Non, le problème n'est pas à propos de la peine de mort. Le problème est à propos d'une condamnation. La peine de mort fait suite à une condamnation judiciaire. On peut débattre du bien fondé de la peine de mort, on peut débattre de la justesse des lois. Mais il n'y a eu aucune condamnation judiciaire contre Ben Laden. Saddam a été jugé puis condamné à mort, les nazis pareils. Le génocide Rwandais a aussi conduit à un jugement. On ne devrait qu'être choqué d'un assassinat "brut". Et ceux qui ne sont pas choqué ne peuvent pas prétendre être "d'accord que toute vie est sacrée".

Un pays qui planifie un assassinat ne peut se prétendre démocratique ni juste. Et tout autre pays clamant en écho "justice est faite" fait la même erreur.

Bon, je commence à comprendre TP-LINK... Je n'ai jamais dit que le problème était ou non la peine de mort, je reprenais un unique point de ce que TP-LINK disait, à savoir qu'il se demandait ce que le fait d'être choqué par la mort de Ben Laden pouvait être d'autre que de la pitié, et je donnais mon avis à ce sujet. Je n'ai jamais prétendu que c'était ce que toi tu avais en tête -et l'ai d'ailleurs précisé, n'ayant pas tout lu de ce sujet- ou que c'était à propos de la peine de mort qu'il y avait débat... C'était simplement dire "oui, ça peut être autre chose que de la pitié", condamnation ou pas, le fait est d'ailleurs le même. La réponse pouvait être que pour certains prendre une vie à la pire des personnes reste impensable.

Bref, c'est juste vachement catégorique de débuter une réponse par "non", alors qu'il ne s'agit à la base pas d'une question fermée mais d'un échange d'opinion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 02:17 par Transparence

Samedi 07 Mai 2011 02:56

Heureusement que les hommes de Ben Laden n'ont pas attaqué la France comme ils ont fait aux USA le 11 septembre...

Si on avait attaqué la France, certaines personnes auraient surement tenu un autre propos...

Samedi 07 Mai 2011 07:58

Citation de TP-LINK :
Heureusement que les hommes de Ben Laden n'ont pas attaqué la France comme ils ont fait aux USA le 11 septembre...

Si on avait attaqué la France, certaines personnes auraient surement tenu un autre propos...
Émoticône

Samedi 07 Mai 2011 08:49

Citation de TP-LINK :

Oui, et c'est comme si à un procès on t'avait demandé d'être jury pour faire condamner ou non un assassin d'un de tes proches : ton avis a dans cette situation l'avantage d'être un peu plus objectif. Et vous n'écoutez pas vraiment les remarques de JeanLooping !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 08:51 par Benji713

Samedi 07 Mai 2011 10:15

je confirme que je n' écoute plus ( depuis longtemps) les remarques de jeanLooping....

Samedi 07 Mai 2011 11:08

Désolé, Transparence, je me suis sans doute emporté, mais il me semblait que tu confondais ce qu'on pouvait ressentir pour quelqu'un condamné à mort et pour une personne assassinée, dans ton message.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.
1
1
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café