Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Messages de cbs1

Mercredi 14 Décembre 2011 13:21

Mais non... Les faits relatés sont tous les mêmes, quels que soit les médias. Ces 2 faits divers ne sont pas à mettre dans le même sac. Tu ne l'as pas compris comme ça?

Mercredi 14 Décembre 2011 13:15

Et tu as compris ce qui s'est passé à Liège et Florence?

Mercredi 14 Décembre 2011 12:57

Et pour faire encore plus rêver, un reportage ce soir sur Arte:
http://www.programme.tv/voyages-en-pays-nordiques-4024904.php

Mercredi 14 Décembre 2011 09:48

L'affaire de Liège est assez flippante. Romainizz, oui en effet le tireur s'est suicidé - la procureure l'a annoncé - après avoir tué plusieurs personnes en tirant dans la foule, et on apprend ce matin qu'une découverte macabre a aussi été faite à son domicile... Il devait être sacrément perturbé pour commettre ce genre d'attrocités!

PS: Oups, je vois que l'on vient de poster quasiment en même temps...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 09:50 par cbs1

Mercredi 14 Décembre 2011 09:37

santes, lis ou regarde les infos. Ca te grandira.

Mercredi 14 Décembre 2011 09:32

yann, des messages vulgaires et misogynes à mon égard, il y en a qui traînent sur le forum, et j'en ai aussi reçu en mp... Donc tu vois, j'ai déjà été concernée.

Pour revenir aux élections, pas aux présidentielles mais aux ( déjà ) municipales à Paris, je trouve que Rachida Dati est lâchement délaissée par beaucoup de représentants de L'UMP. Le summum pour moi étant la réaction de Nadine Morano qui affirme que Dati devrait retourner chez elle, en Saône et Loire...alors qu'elle est maire du 7è et que Fillon, lui, n'a aucun mandat à Paris et n'est pas originaire non plus de la capitale...

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Décembre 2011 09:34 par cbs1

Mardi 13 Décembre 2011 23:50

Je suis sûre que tu vas vivre plusieurs mois très enrichissants! ( comme toujours à l'étranger )

Tu as bien raison d'en profiter!

Mardi 13 Décembre 2011 23:43

Super!

Je sais bien que la Suède est un vaste pays, mais peut-être auras-tu l'occasion de dépasser le cercle polaire...
Un de mes "rêves" serait d'aller en Laponie finlandaise ou suédoise, notamment pour l'été pour vivre "la nuit qui ne tombe jamais".

Mardi 13 Décembre 2011 23:38

Non tomcr58, l'orthographe peut s'améliorer, ou du moins en y faisant plus attention, on peut se corriger soi-même. Quant à la dactylo, c'est une chose que peu de gens ont apprise ou apprennent...C'est secondaire car pas lié directement à la compréhension.

Pour la diffusion des mp, je suis d'accord que c'est assez étrange... Personnellement, je ne les avais pas gardés. Ce n'est pas très "collector"...

Allez, on revient effectivement au sujet?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 23:39 par cbs1

Mardi 13 Décembre 2011 23:22

Ce n'est pas un acte fou qui a fait de nombreuses victimes?

Mardi 13 Décembre 2011 23:15

Comme je l'ai déjà signalé et comme l'a justement signalé luceen, ce qui est pénible, ce sont les messages écrits avec des nombreuses et grosses fautes. Des fautes par ci par là, c'est fréquent! Ces messages-là, je ne les relève bien évidemment pas. ( or, c'est ce que toi tu as fait )

En outre, beaucoup de ceux qui écrivent comme des patachons sur ce forum sont ceux qui se revendiquent d'une France idéalisée bien française et surtout tombée en désuétude... Bref, la France aux Français, mais avec des Français qui ne respectent même pas leur propre langue... L'ambivalence même qui fait que, cela en effet, parfois je le dénonce sur le forum... Je ne parlerais pas que d'orthographe, mais aussi de tournures de phrases ou de ponctuation quasi inexistante dans certains cas.
Et puis il faut bien avouer que lire un message truffé de fautes n'est pas toujours simple! La moindre des choses est d'essayer de respecter l'autre, le lecteur.

Voilà pourquoi ton message de la nuit dernière m'a semblé très très étrange. A vrai dire, je l'ai vraiment pris au 1er abord pour une déconnade nocturne...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 23:20 par cbs1

Mardi 13 Décembre 2011 23:06

Toi, t'as bien flippé!Rire

Mardi 13 Décembre 2011 22:34

poky, je ne t'ai pas compris.

Mardi 13 Décembre 2011 20:40

Un acte isolé d'un fou qui a fait malheureusement de nombreuses victimes!

Mardi 13 Décembre 2011 20:30

Tu dois en savoir plus que nous puisque tu habites dans le pays, mais il semblerait que ce soit un acte isolé ( et non raciste ), non?
( et j'ai entendu aux infos françaises qu'un des individus aurait été tué par la police )
En revanche, aujourd'hui toujours, mais en Italie, un homme a ouvert le feu sur un groupe de Sénégalais... L'acte raciste serait dans ce cas privilégié.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 13 Décembre 2011 20:31 par cbs1

Mardi 13 Décembre 2011 20:15

C'est quel sujet que Sarko ne maîtrise pas?

Mardi 13 Décembre 2011 20:14

Oui, a priori c'est ce qui fait la force du film. Ces temps-ci, il paraît que LES LYONNAIS est pas mal...

Mardi 13 Décembre 2011 15:18

Comme je l'ai déjà expliqué, le thème du film ne m'intéresse pas plus que ça, donc je n'ai pas envie de me forcer à aller le voir juste parce qu'il faut aller le voir, comme tout le monde!

Mardi 13 Décembre 2011 11:49

Sujet : Sport > Transferts
Ben moi déjà, quand je prends le bus, je descends!

Mardi 13 Décembre 2011 09:54

Je partage entièrement ton avis.
Oui, il doit faire une petite "fixationite" ( il m'avait déjà envoyé un long mp pour me donner des leçons... ). Mais ce n'est pas bien grave.

La faute, c'est sur placé qui s'écrit placée. Apostrophe est un mot féminin, sauf erreur de ma part bien sûr.
5921 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cbs1

Résolu