Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ben Laden tué au Pakistan - Page 9

Samedi 07 Mai 2011 11:10

Benji: franchement, et pourtant j'étais plus que neutre à mon arrivée, je comprends le commentaire de Gottemar parce que se faire prendre de haut directement ça ne donne pas envie d'écouter/de lire.

Cela dit, je ne pense pas être la seule à le faire quand même et ne pas être d'accord ne veut pas dire ne pas écouter.

C'est difficile de s'imaginer juré lors d'un procès pour le meurtre, par exemple, d'un proche, mais je ne suis pas sûre que je deviendrais pro peine de mort pour autant, même si ce serait très éprouvant de soutenir la vue du meurtrier.
Une condamnation à perpétuité vous semblerait impensable dans un tel cas, vous voudriez forcément voir mort l'assassin?

Edit: à mon tour, au temps pour moi, car pendant que je rédigeais ce message tu présentais tes excuses, JeanLooping. Merci!
Je ne confondais rien, les sujets se croisent sans forcément toucher les uns aux autres à chaque instant Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Mai 2011 11:37 par Transparence

Samedi 07 Mai 2011 11:53

Citation de megatop :
Citation de JeanLooping :
TP-LINK, va prendre des cours de dialectique avec Loçan, et il n'est pas la peine de discuter avec moi tant que tu ne les as pas fini. /quote]

P'auv gars comme bible , c'est vous l'élite Française sur le forum ?

Pauvre, moi, megatop?
Oui mais non! ou alors pauvre et riche à la fois car je sais me contenter de ce que j'ai ...

D'autre part, tu notes trop haut. Sans doute ta méconnaissance des Français ... ce que je peux comprendre: ils sont si nombreux et si ... divers.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 07 Mai 2011 15:07

Citation de Benji713 :
Citation de TP-LINK :
Heureusement que les hommes de Ben Laden n'ont pas attaqué la France comme ils ont fait aux USA le 11 septembre...

Si on avait attaqué la France, certaines personnes auraient surement tenu un autre propos...

Oui, et c'est comme si à un procès on t'avait demandé d'être jury pour faire condamner ou non un assassin d'un de tes proches : ton avis a dans cette situation l'avantage d'être un peu plus objectif. Et vous n'écoutez pas vraiment les remarques de JeanLooping !

Je donne juste mon point de vue. Après je veux bien lire et/ou écouter les remarques des autres si ces remarques sont bien argumentés et surtout sans insultes.

On a tous le droit d'avoir ses propres opinions ce qui fait que parfois on tombe sur les gens qui n'ont pas les même idées ou opinions que nous.

On peut en débattre ou discuter sans insulter dès que les autres n'ont pas les même idées ou dès qu'on n'a plus d'argument et on n'est pas obligé de prendre les autres de haut.

Pour en revenir sur le sujet, on peut critiquer les américains mais il faut quand même essayer de les comprendre.

Beaucoup les critiquent fortement et disent qu'il faut être humaniste ou qu'il ne faut pas faire les choses comme ça... Bah c'est bien de vouloir se montrer tout beau tout gentil devant le public mais en privé il faut le faire vraiment.

Dimanche 08 Mai 2011 16:32

Citation de Transparence :

C'est difficile de s'imaginer juré lors d'un procès pour le meurtre, par exemple, d'un proche, mais je ne suis pas sûre que je deviendrais pro peine de mort pour autant, même si ce serait très éprouvant de soutenir la vue du meurtrier.
Une condamnation à perpétuité vous semblerait impensable dans un tel cas, vous voudriez forcément voir mort l'assassin?

Personnellement, je pense que le sadisme humain naturel me pousserait plus à le maintenir en vie, pour une condamnation à perpétuité incompressible, dans des condition que l'on connaît actuellement, la peine de mort est trop "ponctuelle", surtout maintenant avec une injection aussi douce qu'une anesthésie...
Ceci dit, quand je ne suis pas objectif, je ne le suis vraiment pas et j'ai une forte tendance à la rancune. alors ma parole ne vaut que ce qu'elle vaut.. MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 09 Mai 2011 12:45

C'est une erreur si Ben Laden a été immergé, regardez la vidéo de ce qui s'est vraiment passé Émoticône

Lundi 09 Mai 2011 13:13

J'ADORE!!

Lundi 09 Mai 2011 19:51

Bien vu MDR

Vendredi 13 Mai 2011 09:03

11 jours après l'assassinat de leur chef, des Talibans ont perpétré un attentat au Pakistan contre un centre d'entraînement de la police: 70 morts. D'après eux, il s'agirait du 1er attentat pour "venger" sa mort.

Et bien on n'est pas sorti de l'auberge avec ces histoires de "vengeance"........

Vendredi 13 Mai 2011 10:00

Je crains que ça ne soit seulement un essai...

Mercredi 25 Mai 2011 00:53

Citation de cbs1 :
Et bien on n'est pas sorti de l'auberge avec ces histoires de "vengeance"........
Les réactions sur ce forum montre bien que même en Europe au XXIe siècle beaucoup préfèrent la vengeance à la justice.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mercredi 25 Mai 2011 07:01

Sans parler de ceux -peu nombreux- qui, réclamant la justice en tout, ne la veulent humaine en rien.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 20 Octobre 2011 16:53

Un autre salopard vient de tomber!
Mouammar Kadhafi a été tué par les rebelles aujourd'hui...

Dommage de ne pas l'avoir capturé vivant, pour qu'il ait un procès au même titre que Ben Ali et Moubarak. J'espère que Bashar El Assad les rejoindra bientôt sur le banc des accusés!

Jeudi 20 Octobre 2011 17:40

Pour l'instant, on n'a pas trop de détails quand même ( tirs des rebelles, tirs des armées étrangères sous l'égide de l'OTAN? ). Un homme plein de sang a été montré, Kadhafi apparemment: si c'est bien lui, on peut bien dire que ça y est, son règne est bel et bien fini!

En espérant que si une dictature s'effondre, une autre ne lui succédera pas...

Jeudi 20 Octobre 2011 18:11

Romainizz tu as oublié Ahmadinejad ! Clin d'oeil

En tout cas un procès aurait été plus qu'éprouvant, mais un peu plus juste.

Jeudi 20 Octobre 2011 19:17

Effectivement, on peut rajouter le président iranien... Mais je pense qu'il sera plus difficilement détrônable. Et il a l'arme nucléaire...

Jeudi 20 Octobre 2011 19:27

Des régimes dictatoriaux ou autoritaires, il y en a un peu partout à travers le monde, et pas seulement dans les pays musulmans... Émoticône

Jeudi 20 Octobre 2011 20:38

Je ne dis pas le contraire, mais il faut bien commencer quelque part! Si ça avait été pour la Corée du Nord ou le Myanmar, ça aurait aussi été une bonne chose...

Jeudi 20 Octobre 2011 22:26

la corée du nord, j'ai bien peur que personne n'y touche, un peut comme l'iran, vu que la chine et la russie les protégent.

et en corée personne ne va se soulever ou alors on pourra pas le savoir, car je pense qu'il n'y pas pire comme dictature et surtout la bas, ils ont tous fermé au reste du monde.
de plus, eux ont vraiment l'arme atomique et il est tellement fou, qu'il serait capable de la balancer n'importe ou

Jeudi 20 Octobre 2011 22:31

Et son fils a l'air d'un déficient mental, je crains le pire pour la suite...

Jeudi 20 Octobre 2011 22:46

c'est clair, la corée du sud vont encore avoir froid dans le dos pendant longtemps.
1
1
180 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café