Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico 82

Messages de nico 82

Samedi 24 Août 2013 19:49

C'est sa meilleure arme a Matsudaira Émoticône

Samedi 10 Août 2013 20:18

Page indisponible Émoticône

Mercredi 07 Août 2013 21:49

Ouais c'est vrai que c'est dommage ce son ralenti franchement inutile Émoticône

Jeudi 20 Juin 2013 19:51

Très bonne vidéo dans la réalisation

Dommage que beaucoup de points sont déjà vu

Sinon titre vraiment bien trouvé mdr

Mardi 04 Juin 2013 22:30

On reverra le petit jeune au t shirt vert dans le futur ^^

Impressionnant déjà le niveau pour leur age après on comprend aussi qu'on puisse pas rivaliser .

On joue pas dans la meme catégorieRire

Dimanche 01 Juillet 2012 15:33

Voici une compliation des meilleurs points

Donnez vos avis Émoticône

Lundi 18 Juin 2012 17:09

Voilà j'ai refait la vidéo afin de corriger certaines anomalies ^^

j'aviserai en temps voulu si je supprime l'ancienne vidéo.

Samedi 02 Juin 2012 02:34

c'est sur que pour les effets au service c'est plus compliqué car il existe tellement de variations qu'a moins de toutes les connaitres on est presque obligé de se rater mais si la majeure partie passe alors ca va.

pour améliorer cela seul la pratique marche ou alors on demande a notre entraineur de nous faire un exos de remises^^

moi j'avoue j'ai plus vraiment de problème vu que j'utilises un anti top Rire

roothoft confirme encore une fois la valeur de cette technique ^^

Vendredi 01 Juin 2012 17:46

Popette a bien résumé ce que je disais jusque là

Personellement et apparemment pour Popette également cela suffit amplement a développer notre jeu et a progresser.

j'arrive à bloquer des tops frappés et parfois a refrapper sur ls frappes de l'adversaire quand elles sont a vitesse "rasionnable".

Franchement depuis que j'ai mis ça en pratique j'ai progréssé je gagne plus de matchs et je commene a faire moins d'erreurs puisque je prends la balle plus tot.

l'anticipation ce n'est ni plus ni moins que prévoir le prochain coup de son adversaire ou plus simplement ou la balle va atterir peu importe si on le fait en amont ou juste un peu avant on peut meme mélanger les deux tant que le résultat est concluant c'es ce qui compte . cette science n'est pas exacte a tous les coups non plus ou n'est pas suffisant pour marquer tous les points ca serait trop beau Rire

la réactivité pour moi c'est quand la balle a été joué et non pas quand l'adversaire commence a réaliser son coup l'impact balle raquette c'est de l'anticipation a court terme mais c'est de l'anticipation la réactivité serait de réagir lorsque le joueur a vraiment frappé chose que seul les défeseurs fond car il ont le temps de réagir.

exemple :

réaction : bouger quand le smatch vient d'etre réalisé (regard de la balle uniquement)
anticipation : se déplacer juste avant que le coup soit réalisé (regarde balle raquette et mouvement du corps)

vola c'est aussi simple que cela Émoticône

Vendredi 01 Juin 2012 03:41

oui bien entendu tu as pris un cas spécial mais c'est evident que quand il ya une balle haute on recule un peu avant pas besoin d'apprendre cela mais tu oublies que sans l'observation du contact balle raquette le smatch peut aller a droite et si le joueur part a gauche et beh il aura beau etre bien reculé il la touchera pas

après bien sur au haut niveau la balle va très vite et l'observation balle raquette ne suffit plus mais ca reste un atout en plus du reste mais vu notre classement on s'en fout on sera jamais a ce niveau. Etre réactif comme tu le dis suffit simplement et ca permet de progresser par ailleurs.

Enfin le physique compte beaucoup aussi notamment dans la vitesse de déplacement des jambes comme les autres l'ont dit

l'anticipation tel que tu la décris est trés difficile a expoliter pour des joueurs de notre niveau voir impossible au moins ma technique a le mértie d'etre facilement mis en oeuvre puisqu'on observe qu'une seule chose et elle fonctionne ^^

je te rapelle que les chinois l'utilisent egalement en plus du reste on est d'accord Rire

.

Jeudi 31 Mai 2012 21:35

On peut très bien se passer de regarder les épaules et de simplement regarder l'impact de la balle raquette pour bien se placer et jouer adéquatement la balle meme en pivot .

il vaut mieux etre réactif que anticiper trop tot car l'adversaire tant qu'il a pas touché la balle peut vous berner dans son placement ou autre.

l'impact balle raquette ca ne trompe pas et c'est vraiment efficace

je le pratique depuis peu et ca marche nickel Émoticône

Jeudi 24 Mai 2012 21:52

Liqin se veut scientifique mais en gros c'est plus ou moins ce que je disait

Pour les jeux sur Ps3 j'avoue que j'en connais pas mais sur le net il ya en as plein pour s'exercer a se concentrer .

Il y a aussi un truc un peu plus difficile c'est les vidéos Youtube il suffit de faire pause lorsque un joueur s'apprete a réaliser son coup et de deviner ou la bale va aller "on dit la balle va a droite" on enlève la pause et si ca va bien a droite c'est qu'on est bonRire

mais les jeux vidéos ou autre est surmeent plus amusant pour s'y exercer .

n'hésitez pas non plus a affronter tout type d'adversaire car chacun a sa facon de manier la raquette.

Commencez doucement (n'allez pas jouer contre le fort du club )
puis pett a petit vous pourrez vous exercer avec des joueurs plus rapides

Enfin pour ce qui ait des effets c'est souvent par habitude qu'on sait si la balle est coupé ou pas mais un joueur francais pro disait un jour que il regardait comment la marque de la balle tournoyait ( c'est vrament un truc incroyable le mec avait des yeux de Lynx mdr)

Bref c'est surtout une histoire de concentration et de physique
je crois que ca résume bien notre sport Rire

Mercredi 23 Mai 2012 22:58

la réactivité ca passe par du travail au panier de balle pour améliorer ta régularité sur les coups techniques de façon a ce que tu puisses les faire de plus en plus vite car si tu te place bien lors d'une frappe mais que ton geste n'est pas bon beh t'enverras la balle soit dans le filet soit dans les baches

Ensuite travailler l'explosivité des jambes en pratiquant la corde a sauter courir dans un stade si tu le peux ou d'autres exos que ton entraineur peut te montrer

En résumé la technique va te permettre d'etre sur la trajectoire ou de toucher la balle a chaque fois donc si t'est attaquant soit tu refrappes la frappe de ton adversaire soit tu bloques si tu est doué meme si tu verras parfois tu bloqueras non intentionnellement du fait de ton bon placement (ca m'est arrivé).
Sinon pour gagner tu peux prendre l'nitiative sur les balles "lentes" avec ton bon placement et en prannt la balle tot presque au rebond.

Si t'est défenseur tu te places plus loin de la table mais pas trop pour eviter les balles courtes et tu tailles avec un anti ou picot.
Dés que t'as une balle prenable tu y vas de bon coeur en prenant la balle le plus tot possible.
Pour les smatchs ne fais pas du Boll mdr mais contente toi de remettre la balle en la levant en esperant qu'elle touche la table.

Pour travailler ta concentration et comprendre cette technique tu peux jouer a des jeux sur le net en t'amusant a deviner la trajectoire de la balle en regardant la raquette donc . Ca m'a ben aidé a la developper par la suite

Personnelement tous les jeux sont devenus faciles et je les fait meme plus juste le jeu de rockstar sur X box pour ceux qui connaisse mais j'arrive a battre sans probléme les persos au niveau expert mdr

la technique sert partout mais n'est pas gage de réussite sans un minimum de boulot mdr

tu vas pas non plus gagner des mecs classé 20 faut etre réaliste mais ca te permettra de progresser

Voilà si t'as d'autres questions n'hésite pas ^^

Mardi 22 Mai 2012 19:16

un truc qui marche pour moi en etant défenseur c'est de tout le temps fixer la raquette de l'adversaire au moment du contact avec la balle ou juste quelques secondes avant selon comment elle est incliné positionné tu peux groso modo savoir ou va partir la balle et te placer en conséquence.

Reste a améliorer la réactivité lors des balles rapides.

Avec cette technique je suis jamais en retard par contre je remets pas tout mais au moins je suis plus à la rue .

c'est une des techniques qu'utilise les chinois.

Par contre cela demande une concentration durant tout le match mais avec le temps on s'y fait .

Vendredi 11 Mai 2012 16:35

Bon désolé de pas pouvoir modifier la vidéo car apparemment Youtube demande pour cela de la supprimer donc j'ai opté plutot pour en refaire une sur ce thème en améliorant ce qui n'allait pas

Pour ceux qui aurait ps vu j'ai posté une vidéo sur les Jo ^^

Wang Liqin y est présent Émoticône

Vendredi 11 Mai 2012 16:27

oui pour les Jo de sydney malheureusement y'avait que ces vidéos de disponible sur Youtube pour faire le montage et encore j'ai pris les melleurs points les plus visibles ^^

Pour la musique comme je l'ait dit je ne pouvais pas enlever certains d'entre elles donc j'ai du faire avec.

Pour le logiciel j'y penserai ca peut etre une alernative au logiciel plus complexe de Sony la conversion je la fais autrement donc c'est pas génant c'est juste que movie maker ne propose pas justement l'effacement de musique pour les vidéos téléchargés ^^

Pour ceux qui aurait vu la première vidéo sur les championnats du monde je suis désolé mais a moins de la supprimer je ne peux pas la modifier en la laissant en ligne ^^

Au pire j'en referai une de meilleure qualité sur ce thème

Vendredi 11 Mai 2012 00:06

oui mais certaines vidéos possédait déja leur accompagnement j'ai pas pu les enlever. J'utilise que Movie Maker pour l'instant ^^

Sinon j'ai du en ajouté pour certaines séquences car ca manquait mais j'avoue il aurait fallu enlever la musque ou garder la même pour certines d'entre elles

On fait avec ce qu'on a comme on dit ^^

Jeudi 10 Mai 2012 19:38

Voici ma seconde vidéo consacré aux JO.

J'ai essayé de m'améliorer par rapport à ma premier vidéo ^^

Dites ce que vous en pensez !

Mercredi 02 Mai 2012 18:56

Une autre est en préparation pour les jeux Olympiques

Wang liqin y sera Émoticône

Lundi 30 Avril 2012 05:07

je suppose que vous parliez de la musique sur 2007

Effectivement j'ai voulu mettre une musique qu'on entend pas souvent mais je pourrai la changer il y a aucun souci .

Au départ je voulai combler plus d'années mais je n'ai droit que 15 minutes par vidéo et puis les années précédentes les qualités des vidéos n'aurait pas été super tops non plus.

Sinon oui il ya aura d'autres vidéos ca me laisse le temps de progresser.

Faut juste que je m'organise pour mener à bien tous mes projets ^^

Désolé encore pour les petits sauts de montages qui ont été mal coupés par le logiciel c'est pas si dérangeant apparemment ^^
75 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nico 82

Résolu