Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 14

Mardi 05 Juillet 2011 10:35

Émoticône

Merci pour l'info. En espérant pouvoir l'essayer ce week end donc !

Mercredi 06 Juillet 2011 01:00

ca y est sur Facebook stiga vient d'annoncer que les nouveaux calibra sont arrivés en Suede !
coucou les gens ! ;D

Mercredi 06 Juillet 2011 09:09

en vente chez friendship a partir du 9/7

Jeudi 07 Juillet 2011 21:21

Fred de friendship vient de m'annoncer que les LT Spin sont arrives aujourd'hui chez lui donc vous pouvez y passer ou commander!

Dimanche 10 Juillet 2011 01:32

Premier test du LT Spin aujourd'hui. 2.0 mm rouge en coup droit.

Ce que je peux dire c'est que l'adhérence est très bonne notamment au service et que dès qu'on s'engage dans les tops et que la balle est prise correctement ça fait un boucan d'enfer et ça part très fort même avec un bois pas si rapide que ça.

Mon commentaire se limitera à ça pour l'instant parce que je teste un nouveau bois en même temps (WSC) avec un manche différent et donc je dois m'habituer à la fois au bois, aux nouvelles plaques (je teste en même temps un T05fx - duretés intermédiaires alors que j'ai toujours joué avec du très tendre) et au poids de la raquette plus lourd qu'avant.

Je ferai un autre compte rendu après d'autres séances qui m'auront permis je l'espère d'apprivoiser mon nouveau matos.

Vendredi 15 Juillet 2011 09:47

Perso, je suis un peu dans le même cas que Pastek (changement de bois et de plaque) et je trouve également l'adhérence très bonne. J'avais avant un T05 en 1,9 (noir) sur un bois all+ et j'ai maintenant un calibra LT Spin en 1,8 (rouge) sur un bois off.
Je vois peu de différence dans mon revers (pour le CD je n'ai pas essayé car je suis entrain de me familiariser avec une plaque chinoise).
Bilan personnelle (en précisant que mes sensations sont probablement liées aussi au changement de bois) :
- Un poil plus tendre que mon T05 (cela n'engage que mes sensations)
- Vitesse très proche du T05 (peut être un poil plus rapide)
- Adhérence sensiblement la même (léger avantage au T05)
- Contrôle assez bon, tout comme mon ancienne plaque
==> Plaque très intéressante après environ 6 heures de jeu!!! (merci stiga pour cette plaque)

Samedi 23 Juillet 2011 20:31

Je remonte le sujet.

D'autres essais à partager ?...

Merci de vos réponses.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:45

Avis toujours très positif après plus de 20h de tests.

Je commence à vraiment m'habituer à la dureté de la plaque (plus dur que tout ce que j'avais eu auparavant) et l'adhérence est vraiment très bonne.
Mention spéciale pour le service. Je ne suis pas un très bon serveur et pourtant j'arrive à gratter plus de points faciles qu'avant.

Maintenant il reste à voir dans la durée si le comportement de la plaque reste aussi bon.
Pour info nettoyage après chaque séance et plaques autocollantes de protection.

Dimanche 31 Juillet 2011 14:58

Et l'angle de rejet ? Tes tops te paraissent rectilignes ou plutôt courbes ?

Dimanche 31 Juillet 2011 15:07

Les tops sont courbes, mais c'est une courbe assez basse.
En bloc et en claque revers çà file bas. C'est une bonne chose en bloc, en claque revers il faudra que je m'y habitue.

Dimanche 31 Juillet 2011 18:44

Mes plaques coup droit ont toujours eu des angles de rejet plutôt bas si je comprends ce que les forumeurs désignent par bas.
Là c'est comparable à ce que j'avais avant (Stiga Boost TS).
Après à mi distance parfois je tope avec une trajectoire très arrondie mais c'est plus pour assurer qu'autre chose.

Après je ne pense pas être très bien placé pour juger les angles de rejet car ma gestuelle fait que mes tops ont des trajectoires arrondies mais plutôt tendues
Je m'explique. En revers je suis passé du Vario BS au T05 FX et je ne trouve pas pas de différence de trajectoire donc... (L'adhérence et l'absence d'effet trampoline sont bien évidemment des gros plus du T05 FX sur le Vario BS).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Juillet 2011 19:02 par Pastek

Jeudi 11 Août 2011 11:12

pastek, pourrais tu faire un petit comparatif entre ton lt spin et ton t05fx stp Content

Jeudi 11 Août 2011 13:02

Trop rapide pour moi çà finalement, ils vont atterrir chez kanaping.
Le T05 fx permet un jeu complet à base de rotations : top rotation, frappé, etc... Je lui préfère les tenergies 05 et 64 normaux, moins chewing gum. Le Lt spin est plus rapide et plus bourrin, c'est plus pour le top frappé, la frappe, le bloc et moins bien en top rotation.

Jeudi 11 Août 2011 13:53

yes ils sont pour moi les lt spin de speed29 Content
comme en plus j'ai récupéré d'occaz également un t25fx et un t05fx je me ferai mon idée et j'ai bon espoir dans le lot de trouver mes revêtements pour la première phase.

Jeudi 11 Août 2011 15:00

Pour le comparo ça ne me semble pas pertinent pour la simple et bonne raison que j'en utilise un en coup droit et l'autre en revers donc pas vraiment de la même manière même si je tope des 2 cotés (enfin j'essaye)

Speed29 trouve les LT Spin trop chewing gum.
C'est du 40°. Avant de jouer avec j'ai toujours joué avec du très tendre donc pour moi c'est tout sauf du chewing gum.

De même que je ne les trouve pas trop rapide mais cela vient peut être du bois que j'utilise (WSC)

Autre point de désaccord avec Speed, je ne fais quasiment jamais de top frappés ni de frappes (je ne sais pas bien faire) donc j'utilise le Lt Spin pour mettre un maximum de rotation (et du side pour varier)...

Les sensations diffèrent pour chacun ce n'est pas nouveau !

Après, je confirme toujours tout le bien que je pense de cette plaque tout comme du T05FX (voir sujet sur les Tenergy FX).
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 11 Août 2011 15:07 par Pastek

Jeudi 11 Août 2011 15:01

Je ne sais pas si ça vient de ma gestuelle (je joue énormément avec le poignet) mais je trouve le LT spin convient également bien pour réaliser des tops rotation. Il est vrai que toutes balles jouées passivement ou sur le "reculoir" provoquent la faute du fait qu'on subisse la vitesse de la plaque. Mais dès lors que le plaçement est bon le plaque permet d'imprimer une grosse rotation (supérieure à mon avis au génius sound avec lequel je jouais avant).

Dès qu'on la sollicite, la vitesse de la plaque est impressionante et permet de conclure le point en un coup de raquette. Là où elle m'a le plus impressionnée c'est dans le petit jeu où le contrôle est vraiment très bon.

Au service c'est intéressant aussi bien que ce ne soit pas mon point fort.

Bref à mon avis une plaque très intéressante mais qui demande en permanence un plaçement irréprochable sur la balle.

Jeudi 11 Août 2011 16:28

Pour l'effet chewing gum je parlais du T05 fx, pas du calibra lt spin que je ne trouve pas chewing gum du tout.
Par ailleurs je confirme qu'avec le calibra lt spin le petit jeu est bon, qu'en top çà met du jus. Ce que j'ai du mal à faire avec c'est de jouer en douceur, des petits démarrages même en mauvaise position avec du jus sans trop de vitesse, mais je ne doute pas que d'autres n'aient pas ce soucis car en top coup droit je ne rentre vraiment pas beaucoup dans la balle.
Et pour être précis je ne dis pas que le lt spin est mauvais en top rotation (en frottant la balle sans trop rentrer dedans), je dis juste que dans ce domaine je lui préfère les tenergy. Mais en bloc, retour de service, poussette, top frappé, je préfère le lt spin.
Et de toutes façons, tenergy ou calibra, c'est un peu trop rapide pour mon modeste niveau et mon style de jeu. Je joue collé à la table, beaucoup en poussette, bloc, contre initiative, claques et quelques démarrages (certains qualifient mon jeu de "jeu de m trois points"Clin d'oeil et quand j'ai un truc trop rapide je n'ai pas assez de contrôle dans les phases passives et donc j'ai tendance à surjouer, à démarrer sur tout, à tout foirer car je n'ai pas le physique pour être bien placé sur toutes les balles, c'est le moins qu'on puisse dire. Je vais m'orienter vers du plus lent, il faut être raisonnap'.

Jeudi 11 Août 2011 16:37

Je n'ai pas de points de comparaison avec les tenergy car n'ai jamais franchi le pas ! Émoticône

C'est sur que le style de jeu influe beaucoup sur le ressenti que l'on peut avoir d'une plaque. Je joue personnellement assez près de la table (mais pas collé non plus je dirais un petit mètre) et prendre le jeu à mon compte par des démarages rotations.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la difficulté à faire des petits démarage en mauvaise position, c'est ce qui me gène le plus encore pour le moment avec le LT spin.

Je trouve que le genius sound permet bien de faire ça mais faut aimer jouer avec des plaques très tendres !

Vendredi 12 Août 2011 12:13

Test avec épaisseur Max, rouge sur un bois très sec.

Positif :
- plaque légère
- très bon en frappe mais faut bien maitriser pour oser envoyer aussi fort.
- bon contrôle en général, bonne maitrise des effets adverses.

Négatif :
- lent. Bon, ça avance mais nettement moins que la Calibra "tout court" et c'est dynamique sans plus.
- ça ne met de l'effet que lorsque l'on rentre bien dans la balle. Pour les services lents avec sauce, c'est mort. Pour les services longs, agressifs, c'est bon.

En top, si la balle adverse est lourde (top/top ou sur défense), on rentre bien dans la balle et ça envoie pas mal de sauce (mais il faut une bonne vitesse de bras pour que ça avance).
Sur balle plus légère, sur un adversaire moins fort ou sur un petit démarrage, on va ramer grave.

C'est vraiment de l'anti-Tenergy. Au niveau de la plaque déjà, le poids et les qualité naturelle.
Au niveau du jeu ensuite où sur les balles lourdes (mais pas si rapide) des Tenergy (dans le sens où il faut généralement un grand geste avec les Tenergy), on va pouvoir claquer des pains en tops frappés ou en frappes directes.

On l'aura deviné, cela ne me correspond pas. Je pense retourner vers Acuda S1 même si ça maque de dynamisme (et un peu de vitesse pour moi).
La plaque tendre et légère qui avance et accroche grave "comme avec la colle" n'est pas encore là. On va encore jouer longtemps avec un cheval mort dans la main.

Vendredi 12 Août 2011 12:20

Et le calibra sound max ? t'as essayé ?
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements