Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptipoussin72

Messages de ptipoussin72

Lundi 27 Juillet 2015 09:29

Merci pour le retour rapide.
Ça confirme un petit peu ma première intuition. Je vais sans doute suivre votre avis, car je suis plus que satisfait de mon jp 02 en revers que j'avais pris sur vos conseils !
Dernière petite précision : la différence de dynamisme entre le VJ et le VP est moins importante qu'entre le VP et le M2 ?
Merci.

Lundi 27 Juillet 2015 08:34

Salut TT11 !

J'avais prévu de passer samedi à l'occasion de ma venu sur Paris, mais je viens de lire plus haut que la vous fermiez vendredi soir Clin d'oeil .
Du coup, je vais passer ma commande probablement cette semaine sans passer par la phase de test en boutique !
Je garde une hésitation pour mon CD : je joue actuellement avec le VP sur un Redshank. Je suis plutôt très satisfait de cette plaque qui m'a redonné pleinement confiance en mon CD. Néanmoins, je regarde du côté du Vega Japan car le seul reproche que je ferais au VP et sa dureté très importante qui me gène notamment pour être efficace au service.
Est-ce que le Japan me permettrait d'améliorer ce point tout en gardant une très forte capacité de rotation ?

Merci d'avance pour votre retour et à très bientôt.

Mercredi 22 Juillet 2015 08:05

Bonjour,

Je joue actuellement avec le VP sur un Redshank. Je suis plutôt très satisfait de cette plaque qui m'a redonné pleinement confiance en mon CD. Néanmoins, je regarde du côté du Vega Japan car le seul reproche que je ferais au VP et sa dureté très importante qui me gène notamment pour être efficace au service.
Est-ce qu'avec le Japan me permettrait d'améliorer ce point tout en gardant une très forte capacité de rotation ? Quelle différence de Dwell-Time entre ces 2 plaques ?

Merci d'avance pour vos retours !

Jeudi 16 Janvier 2014 07:06

Sujet : Bois > Bois korbel
Merci pour ta contribution Julot. Ça va se jouer entre le Korbel et le Primorac.. Mais je m'oriente sans doute vers le Korbel qui m’apparaît comme un intermédiaire intéressant.

Je le prendrais neuf. Merci pour tous ceux qui me l'ont proposé d’occasion.

Mercredi 15 Janvier 2014 18:15

Oui le primorac est une option effectivement. J'ai joué pendant quelques temps avec il y a 2/3 ans mais pas associé avec les mêmes revêtements..

Sinon entre les deux je regardais aussi du côté du Korbel qui semble être un intermédiaire...

Mercredi 15 Janvier 2014 13:31

Bonjour à tous,

Je joue un jeu essentiellement basé sur la rotation en CD/R. Je recherche également de bonnes sensations en bloc, en particulier côté revers.
Associé à un T64 en CD et un T05 en R, pensez-vous que ce bois puisse répondre à mes attentes ? Je joue actuellement avec un Boll forte et je souhaiterais un petit peu moins de vitesse et un peu plus de flexibilité pour la rotation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Mardi 14 Janvier 2014 13:21

Sujet : Bois > Bois korbel
Bonjour à tous,

Je joue un jeu essentiellement basé sur la rotation en CD/R. Je recherche également de bonnes sensations en bloc, en particulier côté revers.
Associé à un T64 en CD et un T05 en R, pensez-vous que ce bois puisse répondre à mes attentes ? Je joue actuellement avec un Boll forte et je souhaiterais un petit peu moins de vitesse et un peu plus de flexibilité pour la rotation.
Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Jeudi 24 Janvier 2013 20:51

Bonjour à tous !

Après avoir parcouru la majorité des pages du sujet, j'aurais une petite question : j'ai essayé le M3 sur mon CD et j'ai plutôt apprécié ses qualités mais je trouve qu'il manque un poil de dynamisme.

Je pensais donc tester le M2. Est-il vraiment plus rapide que le M3 ? Existent ils d'autres différences entre les deux plaques ?

Merci pour vos réponses.

Mardi 09 Octobre 2012 20:27

Un joueur de mon équipe pratique ce type de jeu en revers et joue avec un Donic Slice, plaque qui j'ai l'impression est très peu connu mais dont il semble très satisfait.

Bonne recherche.

Mardi 25 Septembre 2012 14:19

Un petit up du sujet ! Je voulais savoir si quelqu'un pouvez le comparer au boll forte ? J'ai lu dans les pages precedentes que celui qui s'en approcherait le plus serair le off ? Comme j'ai egalement lu que le off serait un peu plus rigide que le off - et que mon jeu est essentiellement basé sur le top spin des deux cotés j'hésite beaucoup entre les deux....

Merci pour votre aide !

Mardi 25 Septembre 2012 07:10

Personne ?!!! Émoticône

Lundi 24 Septembre 2012 21:10

Après quelques heures de lecture, la gamme Hinotec de Cornilleau m'intéresse vraiment (notamment grâce à ses plis hinoki). Mon hésitation porte entre le off et le off -. A priori, la différence de vitesse n'est pas très importante mais le "off" serait un peu plus rigide...

Des avis d'utilisateurs ?

Lundi 24 Septembre 2012 18:50

Merci à tous pour vos différentes contributions. Pour le senso V1, je me pose les mêmes questions sur les changements dans le temps.

Je ne connais pas beaucoup le bois Stiga, mais je vais regarder !

Des avis sur la gamme Cornilleau ?!

Merci.

Lundi 24 Septembre 2012 07:15

Merci pour cette éclairage desmonddouglas. Je pense que son manque de polyvalence va être un frein. La frappe n'est pas mon point fort mais il m'arrive quand même de la pratiquer notamment après mon service....

Je vais donner l'impression d'insister mais personne n'a d'avis sur le Waldner senso V1 ? Sinon la nouvelle gamme de bois cornilleau de la série hinotec ou la gamme des andro super core attirent également mon attention. Y'a-t-il des avis sur ces bois ?

Merci par avance !

Dimanche 23 Septembre 2012 22:34

Je crains.... Tu (vous) vas (allez) être bon pour d'autres propositions ! Émoticône . Des bois flexible jamais simple à trouver à mon sens....

C'est vrai que le Waldner Senso V1 me procurait à l'époque de belles sensations... Mais c'était il y a un moment déjà....

A vous !

Dimanche 23 Septembre 2012 22:29

Je le trouve pas sur le site de Butterfly par contre....

Dimanche 23 Septembre 2012 22:14

Merci Popette. Je le connais pas du tout. Tu as pu joué avec ? Je regardais aussi du coté des bois "andro" qui sont très léger mais que je connais peu. Je regardais aussi le waldner V1 avec lequel j'ai joué dans ma jeunesse !

Dimanche 23 Septembre 2012 20:52

Bonjours à tous,

Je me permets de up le sujet car je suis de nouveau en réflexion par rapport à mon bois : cela fait deux ans que je joue avec le Boll Forte et j'étais plutôt satisfait. J'ai changé de travail en juillet dernier, et le temps pour m’entraîner vient à manquer. Du coup, je pense qu'aujour'hui mon set est un peu rapide (manque de rythme et de confiance je pense). Je ne souhaite pas changer mes revêtements (mon t64 en CD et T05 en R) mais je pense m'orienter vers un bois un poil moins rapide qui me permet toujours de bonnes rotations.

J'ai joué longtemps avec le Primorac off- mais je l'ai repris dans mon sac et le trouve très lourd... Du coup je fais appel à vos conseils ? Je suis à l'écoute sur toutes marques et tous modèle du moment que le gap de vitesse n'est pas trop important et que le bois soit assez flexible pour développer un jeu basé à 90% sur la rotation.

Sportivement,

Ptipoussin.

Dimanche 23 Septembre 2012 19:47

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Septembre 2012 20:52 par ptipoussin72

Mardi 19 Juin 2012 16:10

Je viens de passer du T64 au T64 FX (deux entrainements seulement). Je n'ai pas beaucoup de temps là mais je te fais un retour demain.

A+
87 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ptipoussin72

Résolu