Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 20

Vendredi 06 Avril 2012 15:17

ok merci popette, je vais regarder vers le Tinarc 3.

Mercredi 11 Avril 2012 11:08

est ce qu'en passant du 2.1 à 1.9 on perd beaucoup en vitesse/dynamisme??

Je viens d'essayer 2 lt spin en 2.1 sur un clipper wood mais je trouve legerement trop dynamique (en meme temps je viens d'un H3 neo... ^^ )meme si je me sent bien avec un peu moins m'irai encore mieu Clin d'oeil

Mercredi 11 Avril 2012 11:10

C'est 2 ou max le LT spin. Le 2mm est suffisant je pense.

Mercredi 11 Avril 2012 11:57

j'ai confondu d'epaisseur MDR c'etais du 2.0 donc est ce qu'en 1.8 cela fais une grosse difference??..sinon je testerai un LT !!

tu ne connais pas mon niveau ni ma maniere de jouer et tu penses pouvoir dire que ca suffira?? Content

Mercredi 11 Avril 2012 12:11

J'ai pas dit "ça TE suffira" j'ai dit "ça suffira" parce que j'ai testé le 2mm, et que ton 2.1 pouvait être soit du 2 soit du max. Et que vu comme le 2mm avance, je pense que ça suffit pour la plupart des joueurs en terme de rapidité.

Maintenant ton problème est inverse, tu penses que ça va déjà un peu vite. Descendre en 1.8 ne changera à mon avis pas grand-chose car la mousse du LT spin est très réactive, un peu on/off alors le 1.8 risque d'être encore plus dynamique mais un peu plus linéaire et un poil moins rapide je pense. La mousse déclenchera plus vite, tu auras un contact plus sec, sûrement mieux pour bloc/frappe mais pas pour le topspin. Essaye quelquechose de moins rapide, le calibra LT est plus rapide encore que le LT spin. Le rakza 7 soft peut être bien, et lui tu peux le prendre en 1.8 car il est plus tendre et moins explosif que le LT spin, tout en ayant un meilleur grip en top.

Mardi 17 Avril 2012 18:35

Citation de Manche35 :
Compte sur moi pour le dernier CR mais même si on a le même bois, les sensations peuvent être différentes suivant le type de jeu, le toucher...Je ne connais pas le H3 Néo donc ne pourra malheureusement pas comparer pour t'aider plussss !


Bon, j'ai parlé trop vite pour le dernier essai....j'ai fait 2mns de balles hier soir et je me suis blessé ( et pourtant, pour une fois, je m'étais échauffé avant de jouer, je n'aurais peut-être pas dû...). J'ai le dos en compote, douloureux et je ne suis pas sur de pouvoir jouer dimanche pour le dernier match de championnat. Pire encore si je ne suis pas remis dans 10 jours pour les France Corpo....Arghhhhh.
Donc, fou de rage, j'ai remis un Calibra LT Max neuf à la place du Spin ( je sais, il n'y est pour rien...) et j'ai commencé mes prières ( je sais aussi, cela ne change rien !!!!) avec le traitement de cheval qui va avec pour être vite remis sur pied.

Cela clôturera le test de cette plaque qui de toute façon ne m'a pas convaincu car pas assez rapide comparé au LT, avec un gain pas assez tranché sur l'adhérence et globalement plaque moins exigeante, ce que je ne recherchais pas à priori. Finalement, me demande notamment trop d'effort et d'engagement pour conclure en coup gagnant mes tops CD!
Bien sur, cette impression ne vaut que par rapport à mon niveau et au fait que je n'ai aucuns soucis de control avec le LT normal, même en version Max...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 17 Avril 2012 18:54

ça ne m'étonne pas... le calibra LT est le plus abouti de la gamme, si tu le contrôles en petit jeu c'est le meilleur choix je pense. Bon rétablissement, on croise les doigts pour toi. Émoticône

Mardi 05 Juin 2012 16:44

Salut =)

Voila actuellement, je joue avec 2 Calibra LT SOUND en RV et en CD, et je rencontre un petits souci, sur certaine balle je sort la balle ==> direction les bâches ! Alors que mon geste est relativement correcte.
Avant j'ai jouer avec magna TS II, et aurus sound et je n'avais pas ce souci.
En parcourant toute les pages sur ce sujet j'ai vu que le sound est beaucoup plus dynamique que le SPIN, et je me demandai si mes fautes venais pas de ce dynamisme.
Du coup le SPIN m’intéresserai beaucoup, mais la chose qui me fais hésiter c'est la dureté de la plaque, j'ai toujours jouer avec du 35 environ.
Y'en a t'il qui l'on tester sur un bois carbone? Si oui pouvez vous me décrire son comportement ?
merci merci merci =)
(je suis nouveau sur le forum, j’hésitais toujours a m’inscrire et a participer !)
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Mardi 05 Juin 2012 17:24

Le spin est légèrement plus ferme que le sound mais il ne m'a pas paru dur. ça peut être la solution pour toi effectivement. Change peut-être un seul côté à la fois et teste des deux côtés en tournant la raquette...

Mardi 05 Juin 2012 22:07

Ok merci, je reviens de l'entrainement et j'ai tester le LT plus (booster) sur un rosewood nct V certes ça va très vite, mais bizarrement pas de faute bête durant les exercice, même booster le PLUS reste dur et j'aime pas du tout.
Et j'ai essayer le boost TC pour me donner une idée de la dureté du 40, et finalement ce n'a ma pas gêné.
Avec les essais de ce soir et ton conseil je pense que je vais me laisser séduire, je les collerai sur le Offensive Classic Carbon dés que je le reçoit.
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

Jeudi 02 Août 2012 16:10

hello,

j'ai utilisé un sound cette saison en 2mm et je suis tenté par le Spin.
Apparemment la grosse différence entre les 2 c'est la dureté de la mousse.
Cette différence est elle vraiment grande? le fait d'avoir une mousse plus dure apporte quoi en plus et en moins? je suppose que le resentit n'est pas equivalente a une plaque chinoise.

Mercredi 02 Octobre 2013 18:23

Salut, je remonte ce vieux sujet afin d'éviter d'en ouvrir un autre et éparpiller les données.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait la possibilité de comparer le calibra lt spin avec les revêtements tels que vega pro/europe, acuda s2, bluefire m3 ou alors des revêtements similaires à ceux-là.
Merci par avance.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Octobre 2013 18:28 par Japyear

Mercredi 29 Janvier 2014 14:43

moi perso le Spin en 2.2 me va très bien pour mon rever car je peux tous les coup que je souhaite mais pour mon coup droit je préfère le Lt Plus en 2.2
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements