Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yaya8594

Messages de Yaya8594

Jeudi 29 Janvier 2015 18:29

Bon après 1 entraînement dirigé et 1 entraînement libre avec le Goriki (en CD : T05 en 2,1 et en R : Superspinpips chop 1 en 1mm), je trouve que les réactions sont plutôt "tendres" en rapport avec l'innershield ZLF de butter.
Je vous avoue que je ne connais pas grand chose en bois de "defense", mais je trouve que le rendu est plutot agréable (a l'exception du coup droit, ou j'ai l'impression que cela est un peu mou, pas en vitesse mais en terme de sensation).

Mercredi 13 Août 2014 19:36

Salut à tous! Je me permets de m'incruster dans la conversation.
Loin de remettre en cause les contraintes de ce très beau métier, je pense qu'il est important de bien préciser que la majorité des licenciés viennent par envie au tennis de table (différent parfois de la contrainte scolaire). Cela constitue un élément déterminant dans la manière de vivre une séance pour le professionnel concerné (d'autant plus que tous les entraînements ne se font pas systématiquement avec un effectif de 30 enfants).
Je reste convaincu que comme dans tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients.
Être entraîneur c'est un très beau métier, mais attention à rester toujours actif, curieux et intéressé dans son métier pour ne pas "se" lasser, voire même parfois lasser les adhérents.

Si vous trouvez que le problème se situe sur le plan financier, j'ai eu l'occasion de croiser des entraîneurs différents qui avaient des solutions pour "mettre du beurre dans les épinards" (stages - cours particuliers - participation à des projets avec des comités départementaux ou régionaux -...).


Je pense que cette réalité (recherche de solutions financières notamment) est vraie pour les entraîneurs (Bac+2), mais également pour les enseignants (Bac+5).

Vendredi 06 Juin 2014 18:17

Baisse des prix :
90€ le Mizutani
80€ chaque Iolite Neo

Mardi 03 Juin 2014 15:28

Le Mizutani fait 90g

Les Iolite Neo font 83g et 80g

Lundi 02 Juin 2014 23:06

Bonsoir,

Je souhaite vendre 3 bois Butterfly en bon état général et peu utilisés :

- 1 Mizutani Jun ZL Carbon - manche droit (trace sur l’extrémité haute de la palette lors de la découpe d'une plaque) - à 100 euros.
- 2 Iolite Neo - manches concaves - à 100 euros chacun.

Pour toutes informations complémentaires (photos,...), vous pouvez me laisser votre adresse mail.

PS : Les bois sont à venir chercher sur place (94), ou possibilité de se retrouver sur Paris.

Mardi 27 Novembre 2012 18:21

J'ai un problème un peu similaire, mais je ne sais pas si les raisons sont les mêmes...pour ma part, cela est lié au rythme de ma gestuelle. Je ne suis pas dans le bon rythme (le bon timing : lent-vite).
Lors des matchs, cela est difficile à sentir, mais sur des exercices sur le revers, essaye de te concentrer sur le rythme.
Ensuite, cela peut également être lié à ton contact sur la balle...

Vendredi 26 Octobre 2012 13:43

Je suis intéressé

Lundi 18 Juillet 2011 16:53

Pour ma part je vais te proposer un autre bois, mais le prix est relativement élevé. J'avais auparavant un IVL Balsa avec T05 en 2,1 (CD) et en 1,9 (R).
J'ai décidé de changer pour l'année à venir en prenant un Hurricane Neo III en CD et un Calibra Spin en 1,8. Pour le bois j'ai investi dans un Innerforce AL et je t'avoue être agréablement satisfait par la combinaison des plaques sur ce bois (nécessité d'un rodage de 4 à 6 heures pour le CD).
Les sensations changent mais j'adore le résultat.

Après environ 10 heures de jeu pour l'instant avec cette raquette, mon CD est plus lent (très intéressant dans le jeu court ==> services-remises, & les blocs), donc attention si tu axes ton jeu sur la vitesse et les frappes puissantes en CD (je suis plutot "un topspineur rotation fou"Clin d'oeil.

Voila ce que je peux te dire sur mon expérience personnelle. Bonne chance pour tes recherches

Vendredi 15 Juillet 2011 09:47

Perso, je suis un peu dans le même cas que Pastek (changement de bois et de plaque) et je trouve également l'adhérence très bonne. J'avais avant un T05 en 1,9 (noir) sur un bois all+ et j'ai maintenant un calibra LT Spin en 1,8 (rouge) sur un bois off.
Je vois peu de différence dans mon revers (pour le CD je n'ai pas essayé car je suis entrain de me familiariser avec une plaque chinoise).
Bilan personnelle (en précisant que mes sensations sont probablement liées aussi au changement de bois) :
- Un poil plus tendre que mon T05 (cela n'engage que mes sensations)
- Vitesse très proche du T05 (peut être un poil plus rapide)
- Adhérence sensiblement la même (léger avantage au T05)
- Contrôle assez bon, tout comme mon ancienne plaque
==> Plaque très intéressante après environ 6 heures de jeu!!! (merci stiga pour cette plaque)
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Yaya8594

Résolu