Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 13

Mercredi 22 Juin 2011 18:49

Attention, je n'ai pas dis qu'il était haut mais qu'il se situait au-dessus de celui du Calibra LT.

Mercredi 22 Juin 2011 21:52

oui, pardon. et les autres ?

Jeudi 23 Juin 2011 08:18

Moi je l'ai trouvé variable.
Assez bas dans le petit jeu, frappe, bloc, top frappé.
Et assez haut lors des top rotation et le jeu à mi distance.
Les caractéristiques changent peu etre en fonction de l'inclinaison de la raquette.

Jeudi 23 Juin 2011 08:44

Je l'ai un peu ressenti comme ça aussi en coup droit, assez haut en rotation tant qu'on n'appuie pas trop fort, bas en bloc et en frappe/top frappé. Enfin j'en ai gardé un très bon souvenir en tous cas.

Vendredi 24 Juin 2011 10:23

Le deuxième test d'une heure confirme le premier.
Plaque vraiment très intéressante.

Je la renvois à qui?

Vendredi 24 Juin 2011 10:48

Peter7 je viens de t'envoyer un MP

Lundi 27 Juin 2011 10:04

Si M. Stiga passe par là peut il nous confirmer la bonne arrivée des nouveaux Calibra en Suède voire même un planning de livraison des revendeurs en France?

Pour info, Contra.de qui annonçait la plaque dispo aujourd'hui sur son site a retiré la date de disponibilité de la même manière qu'ils l'avaient fait lorsqu'ils avaient annoncé la première fois une disponibilité au 17 juin.

Lundi 27 Juin 2011 19:42

et silver equipment ????
coucou les gens ! ;D

Mardi 28 Juin 2011 16:49

le vainqueur d'un concours stiga sur facebook a reçu son prix...

un bois avec deux revêtements stiga dont un calibra LT SPIN.

Stiga Calibra LT Spin
i was surprised to see this rubber as non tacky because at first i thought this was really a grip-s clone, i was wrong. its medium soft. firmer than the LT Sound but softer than the regulat LT. It has a very thin topsheet.

fh to fh, bh to bh
good control but still plenty of speed. has a louder sound than the LT+

Looping fh & bh
medium to high throw. i love brushing the ball with it and produce tons of spin. i love doing above the table spin drives with this rubber since it can grip the ball well even above the table. it is very spinny. bh loops are excellent too. good control and arc of the ball.

pushes and flicks
flicks are above average. pushes are excellent because the rubber is very spinny. the ball doesnt pop.

blocking & counters
blocking is good. the rubber is ok with the incoming spin. counterlooping is also good since you can spin the ball back really well.

ça se rapproche donc...

Mardi 28 Juin 2011 17:33

Citation de Boss1703 :
...It has a very thin topsheet...

Confirmez-vous ceux qui ont eu dans les mains le LT Spin de Popette ? Globalement, par rapport à vos expériences, est-ce que cela veut dire que cette plaque sera fragile ou cela n'a rien à voir ?
Merci.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Mardi 28 Juin 2011 17:50

Personnellement le topsheet ne m'a pas paru fin. J'avais même l'impression qu'il était un peu plus épais que celui du lt sound. Je n'ai pas de crainte concernant la longévité.

Mercredi 29 Juin 2011 10:05

Popette, envois moi ton adresse pour que je te renvois la plaque?

Mercredi 29 Juin 2011 10:46

Bonjour,

sans vouloir abuser et parce que je m'y perds vite dans tous les revêtements, quelqu'un peut me faire une brève comparaison de la gamme Calibra avec la gamme Acuda ?

Mercredi 29 Juin 2011 11:50

Citation de speed29 :
Personnellement le topsheet ne m'a pas paru fin. J'avais même l'impression qu'il était un peu plus épais que celui du lt sound. Je n'ai pas de crainte concernant la longévité.


comme mr stiga france l'a déjà dit, vous extrapolez sur une plaque de test... qui ne sera sans doute pas la version commerciale...

Mercredi 29 Juin 2011 13:07

Citation de Boss1703 :
Citation de speed29 :
Personnellement le topsheet ne m'a pas paru fin. J'avais même l'impression qu'il était un peu plus épais que celui du lt sound. Je n'ai pas de crainte concernant la longévité.


comme mr stiga france l'a déjà dit, vous extrapolez sur une plaque de test... qui ne sera sans doute pas la version commerciale...

On sera bientôt fixés...

Mercredi 29 Juin 2011 13:31

Bientôt est une notion malheureusement bien relative....

Toujours pas de date précise Émoticône

Mercredi 29 Juin 2011 22:29

Citation de Boss1703 :
Citation de speed29 :
Personnellement le topsheet ne m'a pas paru fin. J'avais même l'impression qu'il était un peu plus épais que celui du lt sound. Je n'ai pas de crainte concernant la longévité.


comme mr stiga france l'a déjà dit, vous extrapolez sur une plaque de test... qui ne sera sans doute pas la version commerciale...


Il ne disait pas plutôt que la plaque avait perdu de sa superbe à cause du temps d'ouverture et d'utilisation ?

Mercredi 29 Juin 2011 22:32

En tous cas, je suis d'accord sur le fait que le topsheet m'a paru un peu plus épais que celui du calibra lt sound.
Citation de Manche35 :
Citation de Boss1703 :
...It has a very thin topsheet...

Confirmez-vous ceux qui ont eu dans les mains le LT Spin de Popette ? Globalement, par rapport à vos expériences, est-ce que cela veut dire que cette plaque sera fragile ou cela n'a rien à voir ?
Merci.


Il faudrait demander à ceux qui l'ont testé en dernier si le topsheet est entamé ou pas. Vu le nombre de collages/décollages, si la plaque résiste à ça elle est plutôt solide. Sur le topsheet j'ai du mal à me faire une idée, il paraît très souple mais comme la mousse est plus ferme en-dessous j'ai du mal à comparer avec le lt sound.

Dimanche 03 Juillet 2011 02:05

Annoncé mercredi 6 juillet chez Contra.de et LT Spin et LT Plus ajoutés à la liste des revêtements sur le site de Stiga!

M. Stiga toujours pas de date pour la France?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Juillet 2011 02:08 par Pastek

Mardi 05 Juillet 2011 00:11

Voilà, les nouveaux Calibra sont arrivés en Suède et repartent vers les magasins dés demain. Ils devraient donc être disponibles à l'achat pour la fin de semaine chez la plupart des revendeurs.

Faîtes-vous plaisir avec le Calibra LT Spin !
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements