Vendredi 12 Août 2011 12:20
au hasard, sur un speed90, ça avance un peu quand même...Vendredi 12 Août 2011 12:35
sur un virtuoso aussi. Mais il est vrai qu'il faut bien rentrer dans la balle. Si on ne fait que frotter c'est moins bien.Vendredi 12 Août 2011 12:43

Souvent plus d'ailleurs.
Vendredi 12 Août 2011 17:38
Merci Platane, cela me conforte dans l'idée que le Spin n'est pas fait pour moi. J'ai besoin que ca avance tout le temps.
!
Samedi 13 Août 2011 00:07
De toutes façons si Platane recherche du tacky tendre léger et aussi dynamique qu'une plaque tendre collée de la belle époque, c'est simple ça n'existe pas. Et le concept me paraît difficile à réaliser car qui dit tacky dit en général manque de dynamisme certain.
).
Samedi 13 Août 2011 09:23
).
Samedi 13 Août 2011 09:33
Mon smiley se voulait un poil ironique mais ça s'est pas vu. Sans partir dans le débat, le problème que tu soulèves m'a turlupiné aussi. Quand j'ai essayé mon premier tenergy et les tenergy-like ensuite, j'ai commencé à me demander sérieusement pourquoi on en voulait tant à notre plaisir de jeu. Le coup du cheval mort c'est un peu ça. Le souci c'est qu'entre l'interdiction de la colle et l'augmentation du diamètre de la balle, les jeux ont évolué. On rencontre de moins en moins de jeux top frappé/frappe tout en vitesse comme il y a vingt ans. Les tops sont plus lents et bourrés d'effet, les gens jouent plus à mi-distance, ça défend beaucoup plus et les points sont plus longs. Du coup ça devient vraiment dur de pratiquer un jeu en vitesse pure, la prise de risque est trop importante donc les joueurs cherchent des revêtements qui vont leur donner de la régularité en topspin et les fabricants suivent.Samedi 13 Août 2011 09:38
Sinon tu fais une vraie réflexion sur ce qui t'apporte du plaisir : gagner des matches ou jouer en vitesse. Si c'est jouer en vitesse, essaie speed90 + rakza 7 en max ou calibra sound en max. Ou tu prends deux T05fx et tu colles à la rapide. C'est anti-politiquement correct ce que je dis mais comme tu dis c'est en pratique invérifiable donc...Samedi 13 Août 2011 09:40
).Samedi 13 Août 2011 09:44
Oui... mais c'est vrai que ces histoires de boostage et colle rapide ça devient n'importe quoi. Qu'on interdise des substances dangereuses pour la santé, ok. Mais qu'on interdise de booster des revêtements sortis d'usine déjà boostés, c'est purement et simplement des questions commerciales.Samedi 13 Août 2011 10:03
Oui... sauf que ces histoires de boostage en usine me rendent dubitatifs. J'en essaye des plaques (Tenergy 05/25/64, Calibra, GOS, Magna TSII, Xiom Vega/Omega, Haifu et j'en passe) mais à ce jour aucune n'est arrivée en terme de dynamisme au niveau de mon Bungee 1.8 avec 2 couches de Falco LB !!Samedi 13 Août 2011 10:12
Je ne reprend pas les derniers messages en détail.
Samedi 13 Août 2011 10:18
Samedi 13 Août 2011 10:31
Complètement d'accord. C'est vrai que les 11 pts, en ajoutant énormément d'enjeu sur le point, tendent à faire jouer un jeu plus sécurisé. Et c'est clair aussi que rien ne remplace la colle.Samedi 13 Août 2011 11:23
Je ne peux juger des nouveaux revêtements ou du boostage par rapport à la colle car je n'ai pas connu la colle rapide. J'ai commencé avant son arrivée et j'ai repris il y a 3 ans...Mardi 16 Août 2011 11:44
Voilà j'ai craqué ! ... je me suis offert le Calibra LT Spin !!Mercredi 17 Août 2011 00:13
Mercredi 17 Août 2011 18:48
Mercredi 17 Août 2011 18:59
Bah moi j'ai commencé à classement 55 ou 50, je sais plus. Mais c'est vrai que les tensors d'aujourd'hui réagissent à mort à la colle, pour avoir collé mes egp je peux vous dire que ça avançait grave même avec une seule fine couche (avant avec le rapid dtecs je renversais le pot sur ma plaque, genre
).
Mercredi 17 Août 2011 19:11
).

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements