Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Messages de cguytou

Mercredi 02 Septembre 2015 13:22

Bonjour,

l'ESPTT de PLESCOP organise le 12 septembre 2015 après midi, son TOURNOI DE LA RENTREE ouvert à Tous les Joueurs (National, Régional, Départemental, ...) sur cinq tableaux avec récompense.
(Ce tournois est non homologué).
RECOMPENSES
1° 2° 3° 4°
A Toutes catégories 16 h 40 € 30€ 20€ 20€
B Class 500 - 1399 14 h 30 € 20€ 10€ 10€
C Class 500- 1099 15 h 25 € 15€ lots lots
D Class 500 - 799 14 h 20€ 10€ lots lots
E Loisirs - Débutants 15 h lots lots lots lots

Buvette et restauration rapide sur place. Prêt de raquette possible

TARIFS
Tarifs :
5 € pour 1 tableau
7 € pour 2 tableaux maxi 2 tableaux

INSCRIPTION EN LIGNE
Inscriptions en ligne, avant le 11 septembre à minuit sur le site esptt PLESCOP (http://www.tennis-de-table-plescop.fr/crbst_150.html)
INSCRIPTION A ENVOYER AVANT LE 11 septembre 2015 à minuit
Attention : votre inscription doit être confirmée par mail.
Si vous ne recevez pas de confirmation dans les 48h appelez au 06 62 70 24 10
En cas de difficultés vous pouvez joindre Guillaume par mail : guillaume.bauche@sfr.fr
Enfin, pour les retardataires Inscriptions sur place possible, mais limitées...
RAPPEL :
Tableaux B et D le samedi 12 septembre à partir de 13h30
Tableaux A, C et E à partir de 14h30

Besoin d'informations ou d'une précision ?

Guillaume BAUCHE au 06.62.70.24.10
Christophe CATTEAU au 06.86.10.13.44

Cordialement

Vendredi 29 Mai 2015 13:57

Bonjour Cyprien56,

Je prends bonne note de ta remarque et la fait remonter aux organisateurs.
Effectivement, cela fait partie des choses qui pourraient être améliorées à l'avenir.
L'organisation d'un tournoi régional homologué avec de multiples tableaux sur deux jours de suite c'est aussi beaucoup de travail mais nous sommes perfectibles !
Au plaisir de te voir Samedi et Dimanche, je serai au sandwichs...
Bien cordialement
Guy

Jeudi 28 Mai 2015 10:29

Bonjour,

Vous avez encore la possibilité de vous inscrire jusqu'au 28 mai 2015 à 20 h.

Il reste encore des places disponibles.

Cordialement.

Lundi 25 Mai 2015 18:26

Si tu penses qu'il y a une possibilité de déroger, je t'invite à contacter directement les Responsables de l'organisation du tournois car mon Président regrettait cette décision ''commune'' qui consistait à demander une simple homologation régionale.
Coordonnées ci-jointes :
Article 10 : Responsable de l’Organisation
Philippe BUSSON, Le Couédic, 56890 PLESCOP, Tél 06 80 87 62 31, philippe.busson2@wanadoo.fr,
accompagné de Christophe CATTEAU, Moulin l’Evêque, 56890 PLESCOP, Tél 06 86 10 13 44,
mail : esptt@orange.fr
Pour ma part, je regrette toutes ces histoires d'homologation... Dans le temps, on faisait un maximum de tournois aux alentours qui offraient des tableaux ouverts au plus grand nombre et basta.
Aujourd'hui, un excès de réglementation a fait que de nombreux joueurs ont arrêté de jouer et j'ai vu également un grand nombre de petits Clubs disparaître. Enfin, après un arrêt de 10 ans je n'ai pas constaté que le Tennis de Table était plus médiatisé qu'avant !!!
@ septembre, j'espère. Émoticône

Lundi 25 Mai 2015 11:53

Re-bonjour FRY44,

J'ai pu contacter notre Président de Club qui me dit nous ne pouvons malheureusement pas faire de dérogation car le tournoi est homologué "régional" seulement.

Vraiment désolé de perdre une cinquantaine d'inscription pour des histoires d'homologation... (j'en bonne note!).

Par contre, je vous informe que nous allons organiser des tournois d'été le vendredi soir à la fin juin et à la fin août ouverts à tous les Joueurs et nous pensons organiser un tournoi national en septembre 2015.

Pour info, Nos collègues de Vannes Ménimur vont organiser, aussi, en complément des nôtres, des tournois d'été, ouverts à tous les joueurs, les vendredis soirs pendant juillet et août (attention inscriptions limitées à 96 joueurs par tableau).

Nous allons faire à l'avenir un plus grand effort pour une meilleur communication.

Bien cordialement

Lundi 25 Mai 2015 11:21

Bonjour,

Je pense que cela serait très sympa mais je dois me renseigner car le tournoi est homologué régional.

J'ai laissé un message au collègue ''Organisateur'' dès qu'il me rappelle, je vous tiens au courant.

Bien cordialement.

Dimanche 24 Mai 2015 10:04

Bonjour à tous,

Le 30 et 31 mai prochain aura lieu un tournoi régional homologué à Plescop (56).
15 tableaux, plus de 1800€ de lots et récompenses.
32 tables sur l'ensemble du complexe sportif de Plescop.
Possibilité de couchage sur place (camping, ou camping car).
Restauration rapide et buvette.
Entrée gratuite pour les visiteurs.
Les inscriptions sont ouvertes !

Possibilité d'inscription en ligne :
http://www.tennis-de-table-plescop.fr/crbst_148.html

Et voici le règlement du tournoi :
http://www.tennis-de-table-plescop.fr/cariboost_files/REGLEMENT_20TOURNOI_20REGIONAL_20PLESCOP_202015.pdf

Sportivement,
L'ES Plescop TT.

Dimanche 24 Mai 2015 09:44

Bonjour,
L’Entente Sportive de Plescop TENNIS DE TABLE, E.S.P.T.T. dans le Morbihan (près de Vannes) organise les 30-31 Mai 2015 unTournoi Régional de Tennis de Table.
Il est ouvert à tous les licenciés FFTT en Bretagne, exceptés les qualifiés pour le Trophée Burgiard et les Championnats de France Minimes et Juniors.
Les parties se dérouleront sur 32 tables au complexe Sportif, rue du Stade à Plescop 56890.
Le tournoi est homologué par la Ligue de Bretagne de Tennis de Table sous le numéro
560020R007 et placé sous son contrôle. Le juge-arbitre de la compétition est Monsieur François SOUBEN (JA3). L’ensemble des dotations et lots atteint la somme de 1 840 Euros en Espèces, plus les lots.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 27 mai 2015 à l'adresse suivante
tournoi2015@tennis-de-table-plescop.fr
Vous pouvez nous contacter Par téléphone au 07 50 46 52 76
Le réglement est repris à l'adresse suivante :http://www.tennis-de-table-plescop.fr/crbst_147.html

LES HORAIRES
Samedi 30 mai, 13h00 - 21h00 : 8 tableaux, intégrant 1 tableau pour les jeunes, 1 tableau pour les dames et 1 tableau pour les jeunes de -15 ans non licenciés.

Dimanche 31 mai 9h00 - 17h00 : 9 tableaux, intégrant 1 tableau pour les jeunes de moins de 15 ans, 1 tableau pour les vétérans et 1 tableau pour les non licenciés.

Tarifs :
Pour 1 tableau par jour, cf ci-dessous
Pour 2 tableaux le même jour = 12 €
Pour 2 tableaux le samedi + 2 tableaux le dimanche = 24 €

Samedi 23 Mai 2015 14:37

Bonjour Clicfool,

Pour faire suite à ton choix par rapport au bois, je vais donc te donner un deuxième conseil. Je pense que tu devrais essayer de coller ton Grass D tech sur ton bois Chila et attendre pendant une période d'adaptation.

Si tu fais une recherche sur ce bois, tu verras que plusieurs joueurs jouent avec un Grass D tech sans mousse associé à un Chila sur le côté revers.

Je connais également bien ce bois pour avoir joué avec mais seulement avec deux blacksides. Cependant, compte tenu de mon expérience du passé (voir plus haut), je ne serais pas surpris de constater que la gêne du picot soit meilleure avec le Chila que celle générée par le bois thibar IV L.

Concernant le contrôle, je vais t'indiquer une petite astuce que j'utilisais à l'époque car la colle rapide en CD avait impact sur la vitesse et le contrôle de mon revers . Il te suffit simplement de découper un calendrier PTT (ceux distribués par le facteur) et de coller le morceau légèrement cartonné sur le côté revers de ton bois puis ton picot par dessus.

Tu obtiendras un bois combi au moindre coût. De plus, pour l'avoir pratiqué, je peux t'assurer que le procédé n'altère aucunement la gêne du picot et ce contrairement aux feuilles ''amortissantes'' qui sont vendues dans le commerce. Émoticône

Enfin, cela te permettra de garder la configuration qui te plait sur ton coup droit au moindre coût.
Cordialement

Mercredi 20 Mai 2015 12:20

Bonjour Clicfool,

Pour avoir joué pendant plusieurs années avec un picot sans mousse en revers, un Wadner collé à la rapide en 1.8 en CD et un thibar IV L comme toi tout en étant classé environ 1550 avant arrêt, je comprends ton problème de manque de vitesse en CD pour réaliser certains points.

Aussi, pour l'avoir vécu, je te conseille néanmoins de garder ta configuration actuelle et de rechercher tout simplement une plaque plus dynamique sur ton CD dans la même épaisseur.

Le ''graal'' n'est pas facile à trouver, mais aujourd'hui tu peux trouver de nombreux revêtements plus rapides que ton banco 32 en 1.8 avec une épaisseur équivalente.

Après, tout est une question de sensation dans le jeu (frappes, rotations, services) et d'efficacité en association avec ton picot mais au moins tu ne perdras pas ton fond de jeu.

Autre solution complémentaire avant de changer de revêtement, tu peux aussi utiliser du booster longue durée (durée 3 à 4 semaines entre deux collages) avec ta plaque actuelle. Le résultat n'est pas aussi efficace et plaisant que la colle rapide ancienne génération mais cela va accélérer la vitesse de ton coup droit dans un premier temps.

Ps: de nombreux joueurs numérotés utilisent le ''booster'' et ne s'en cachent pas...

Cordialement.

Mardi 23 Décembre 2014 11:20

Bonjour Juju56,

Je suis un ex-joueur (16) de picots sans mousse et je comprends ton problème...
Avec ton bois carbone, tu peux essayer le Tenergy 64 FX en coup droit. Pour ma part, malgré une reprise très difficile ''sans revers'' et une très longue période d'absence, je n'ai pas voulu reprendre mon ancien matériel et je me fait plaisir avec un Boll Spirit, un Ténergy 64FX 1.9 en CD et un barracuda big slam 2.0 en revers et l'ensemble se marient très bien.
Le T64 FX est plus souple que le T64 tout court mais il mettra un peu moins d'effet au service. Après une période de rodage, tu trouveras la souplesse que tu recherches même en 1.9. Il t'offrira un bon contrôle, une bonne adhérence et une bonne rapidité surtout en top frappé et frappe et sera mieux que ton Tenergy 05 FX dont le topsheet est assez dur.
L'idéal dans ton type de jeu serait pour moi le JO Walder collé en 1.8 (élastique et puissant) comme à la belle époque où je pouvais encore développer plusieurs types de jeu malgré une santé déjà aléatoire... (aujourd'hui c'est mort).
Sinon, pour avoir essayé de très nombreuses plaques depuis mon retour après cette très longue période d'arrêt ( Target force 42,5 rhyzm 375, tenergy 05 FX, etc, etc...) je dirais que le barracuda big slam est meilleur que le rhyzm 375.
Bon courage à toi, je pense que l'on se connait... Clin d'oeil)

Samedi 25 Octobre 2014 17:32

+ 1
Et s'il avait un peu moins le ''melon'', il aurait peut-être pu gagner son match sur Timo BOLL...

Émoticône

Vendredi 12 Septembre 2014 14:56

Bonjour filou16,

Je te conseille de consulter rapidement et demander un examen plus poussé qu'une simple radio (scintigraphie, etc...).
En attendant, je te préconise fortement de mettre des semelles amortissantes dans toutes tes chaussures (type sorbothane) que tu en trouves chez décathlon.
Demandes également à ton Médecin s'il peut vérifier ton taux de vitamine D3 dans le sang (il ne doit pas être inférieur à 30).
C'est un élément très, très important pour les os et elle très souvent sous estimée par le monde médical par méconnaissance malgré des découvertes mondiales récentes (voir étude de 2010 -Hôpital des Enfants malades - Saint Vincent de Paul à Paris). Cette vitamine agit sur plus de 300 gênes du corps humain et ne coûte que 1,96 € (mais cela ne fait pas l'affaire des laboratoires. C'est scandaleux mais c'est comme ça !!!).

Vendredi 12 Septembre 2014 12:44

Bonjour Evilz,

Pour avoir arrêté une dizaine d'année, je te donnerai simplement le conseil suivant :

Si tu n'envisages pas un changement radical de ton jeu comme j'ai pu le faire (je jouais avec un picot sans mousse sur un bois de défense), je t'invite à reprendre un matériel similaire pour retrouver d'abord rapidement de bonnes sensations.

Cette étape franchie, tu pourras modifier ta raquette en ne remplaçant qu'un élément à la fois (le bois ou le picot ou la mousse).

Stabilises à chaque fois ton jeu et cherches seulement après le nouveau point à améliorer (efficacité, sensation).

Cela va accélérer ta remise à niveau et t'éviteras bien des dépenses inutiles et de la frustration...
Cordialement

Vendredi 12 Septembre 2014 12:26

Salut Papy42,

Plutôt qu'un long discours sur les tendinites, bursites, capsulites de l'épaule, je t'invite à regarder les trois vidéos suivantes élaborées par un canadien Sébastien Plante.
Il y explique parfaitement les principaux maux de l'épaule et comment se soigner ou comment renforcer la coiffe des rotateurs (très efficace)... Émoticône

http://www.youtube.com/watch?v=es4sgIeerLo
http://www.youtube.com/watch?v=5haGwNRpEak
http://www.youtube.com/watch?v=Y2cxYKsnYvU

Vidéos gratuites à partager sans modération....
Bien cordialement

Mardi 09 Septembre 2014 12:33

Bonjour à Tous,

J'ai également une discopathie prononcée au niveau de la colonne vertébrale avec une hernie discale L5/S1. En clair, voici + de 20 ans que je souffre du dos et que je fais des lumbagos à répétition malgré une hospitalisation, des infiltrations, des séances de Kiné pour assouplir, étirer le dos, muscler les abdominaux et la ceinture pelvienne.
J'étais 16 et je suis resté bon 15 quelques années avant de devoir tout arrêter (trop de douleurs, trop de risques, opération chirurgicale trop délicate et trop de conséquences avec un blocage du bas du dos avec des tiges...).

Après un arrêt de + 10 ans, j'ai repris en dilettante et Je m'en sors beaucoup mieux tout seul avec quelques exercices d'étirements et de gainage que je réalise à la maison. Je porte une ceinture lombaire pour les efforts (elle limite les mouvements de torsions et maintien le bas de ma colonne). La méthode McKenzie m'a permis de résorber un peu mon hernie discale et les douleurs du nerf sciatique (efficace et peu connue !).
J'ai également acheté, en complément, un electro-stimulateur (très efficace pour muscler mes abdominaux mais moins sur les douleurs) et une planche à inversion (très bien pour les étirements et douleurs) auquel j'ai associé un petit régime de -10 KG sur 3 ans.
J'ai choisi du matériel beaucoup plus rapide qui me permet de rejouer essentiellement avec le bras et le poignet (tant pis pour le contrôle et le pivot). Voilà, j'ai 62 ans et par ces actions, j'ai pu reprendre l'entraînement sur les jeux modernes, au plus grand étonnement de mon Médecin, même si mon physique reste très limité.
Alors pour ceux qui souffrent d'une hernie discale et de douleurs du dos, gardez espoir et prenez-vous en mains, il existe de nombreuses pistes avant l'opération, le corps est une machine formidable aux nombreuses ressources inattendues...
Enfin, faîtes-vous plaisir suivant vos moyens !

Dimanche 07 Septembre 2014 12:21

Bonjour Gregball92,

Je te propose une 4° option, à savoir :

Conserver tes deux sriver G3 FX en 1,9 pour préserver avant tout tes bonnes sensations et poursuivre ta progression en changeant simplement le bois.

Choisir un bois classique et réputé (maxi 8 de vitesse avec beaucoup de contrôle).

Un samsonov alpha sgs par exemple qui fait suite au grand samsonov alpha !
Tu obtiendras le petit plus de vitesse qui te manque tout en conservant tes sensations avec beaucoup de contrôle dans le petit jeu...

Dimanche 07 Septembre 2014 11:45

Bonjour Mysthe,

Voici + de 20 ans que je souffre du dos et je suis tout à fait d'accord avec ''Table tennis07''.
C'est une première alerte aussi n'hésites pas à consulter, à prendre les anti-inflammatoires que va te préconiser ton Médecin et surtout à te mettre au repos pendant quelques jours même si c'est dur d'arrêter de jouer.
Enfin, réalises les séances de Kiné pour t'assouplir, t'étirer et muscler tes abdominaux et ta ceinture pelvienne.
Enfin dans le temps, conserves quelques étirements et des exercices de gainage... C'est très important pour pouvoir progresser au tennis de table. En démarrant à 32 ans, je suis monté 16 à 41 ans et me suis maintenu bon 15 pendant quelques années malgré une colonne vertébrale en très mauvais état avant de devoir tout arrêter (trop de douleurs, trop de risques).
Aujourd'hui, j'arrive encore à jouer en dilettante grâce à ce régime (étirements, gainage) et cela m'aide à supporter la douleur sans médicaments...
Soignes également un peu ta technique et tout va suivre Émoticône

Samedi 30 Août 2014 14:29

Bonjour EtAlors,

Je joue avec du barracuda bigslam en revers. C'est une plaque tendre, qui accroche beaucoup, qui est durable dans le temps et qui contrôle bien.
Je l'ai également essayée sur mon autre bois un Samsonov alpha (proche de ton Boll Forte) mais je l'ai trouvée bien trop lente en Tops rotation, dans le jeu à plat et dans le jeu de blocs (suffisante avec mon Boll Spirit).
Ceci étant, je pense que tu devrais peut-être essayer la famille Tenergy comme te l'avait conseillé, me semble t-il, Popette (voir un 64 fx ou un 80 fx) même si ces revêtements sont bien trop chers, j'en conviens...
A mon sens, la qualité de ces revêtements, leur durabilité dans le temps compensent souvent "l'excès de prix" par rapport aux autres plaques qui ont, elles aussi, fortement augmentées.
Enfin, l'adhérence durable des Ténergy et la souplesse des séries "FX" pourraient, peut-être, te convenir tout en t'apportant ce petit plus de dynamisme que tu recherches en coup droit comme en revers lorsque tu joues sur des joueurs de ton niveau.
Cordialement
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cguytou

Résolu