Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 2

Samedi 09 Avril 2011 15:05

Merci Popette, complet comme d'hab ! Cela a dû être dur le lever ce matin...

Mais, clairement, par rapport au Sound, plus de spin avec autant de vitesse, c'est prometteur Émoticône ...Après, vu que c'est l'adhérence qui t'enchante au plus au point (et tant mieux puisque c'était le cahier des charges attendu), faudra voir combien de temps elle reste puisque nous avons déjà constaté toi et moi que sur le Sound, au bout de 2.5 à 3 mois grand max, un Sound a perdu de sa superbe (adhérence). A suivre donc de très près.
Je lirai aussi avec plaisir ton retour suite à l'entrainement de mardi, en face de vrai joueur qui pourront te taquiner avec de (vrais) effets.
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 09 Avril 2011 17:21

Bon anni Popette ! Tu nous écriras un peu ce que tu penses du 7p2a quand tu n'arriveras pas à dormir ?

Ps: quand sort le Lt Spin ?

Samedi 09 Avril 2011 18:11

Bon anniv popette. Je te sais pas fan des Tenergy, mais avais-tu essayé le 64 ?
Si oui un ptit comparo ? Clin d'oeil

Samedi 09 Avril 2011 21:59

Désolé je ne connais pas le hexer. le T64 je l'ai essayé, mais je n'ai pas encore pris le temps de l'essayer sur le darker ; cependant je pourrai vous faire un comparo dans une dizaine de jours, j'en ai un pour test en stock.

Pour le 7P 2A carbone j'avais fait un cr en règle ce matin mais je l'ai posté sans faire de copier coller, et un bug du forum me l'a outrageusement bouffé Émoticône

Pour la durée de l'adhérence, certes c'est le paramètre à examiner dans les temps à venir. Honnêtement si on atteint deux mois et demi ça serait pas mal ; les tenergy tiennent trois mois en état constant puis restent jouables, si on avait le même type de perfs tout en conservant une dynamique supérieure, pour moi le contrat serait plus que rempli.

Pour le contrôle par rapport au shark (Booyah) : ça je pourrai le préciser mardi soir, je ne manquerai pas de vous tenir au jus. Mais juste un détail : le contrôle est fonction de quelques paramètres dont la vitesse et l'adhérence, la dureté et on va dire un je ne sais quoi de plus ou de moins dans une plaque qui fasse qu'elle contrôle bien. Le shark est beaucoup plus lent que le CLT Spin, beaucoup moins adhérent ; si en plus il contrôlait moins bien t'imagines ? c'est normal qu'il contrôle bien.
En tous cas j'ai trouvé que le Spin contrôle sûrement mieux que le Sound, et ça avec une vitesse égale ou quasi et une adhérence vraiment supérieure, c'est déjà ça.

Samedi 09 Avril 2011 22:26

Bonne nouvelle pour le contrôle en tout cas.

Samedi 09 Avril 2011 23:15

Bon anniversaire popete, avec un peu de retard! Je vois qu'en ce jour particulier, tu t'es bien fais plaisir!
Ton enthousiasme est un régal! on attend la suite de tes commentaires pour le Spin.

Dimanche 10 Avril 2011 16:01

Bonjour Popette,

Ton CR donne envie de l'essayer...
Par rapport à l'EGP, c'est comment ????

Merci,

Euh ! bon anniv Émoticône

Dimanche 10 Avril 2011 18:45

Je n'ai pas comparé en direct par rapport à l'egp, mais je connais bien cette plaque pour l'avoir jouée 3 ans des deux côtés. Par rapport à l'egp, le CLT Spin est plus adhérent, nettement. Moins dur, aussi ; l'egp est à 42° , sur le Spin on est plus à 40°, inermédiaire entre le xtra et l'egp. En frappe/bloc le Spin se comporte mieux ; et je n'avais pas autant de facilité à basculer de top rotation à top frappé avec l'egp.
Question rapidité, c'est dur à dire ; le CLT est plus linéaire et catapulte peut-être moins ; en vitesse ça doit être à peu près pareil, mais il faudrait comparer les deux en direct pour être sûr.

Lundi 11 Avril 2011 00:03

Citation de popette59 :
Autre énorme avantage du CLT Spin : le poids ! les tenergy pèsent un âne mort, 0.234 g/cm² en 1.9 et 0.243g/cm² en 2.1 pour le T05 ; j'ai mesuré ma plaque Spin de test en 2mm à 16.8x17cm pour 57g soit 0.199g/cm². ça donne 10g de différence par plaque découpée, c'est pas négligeable du tout.


Ton test est effectivement bien tentant.
Néanmoins, une remarque sur le poids: une plaque de Tenergy 05 FX noire non découpée pèse 61/62grs, ce qui, découpé fait à peu près 3grs de plus que le CLT spin: pas déterminant, ou pourrait presque dire quasi-négligeable...
On connait ton aversion pour le toucher des Tenergy, tout à fait respectable, mais bon, ça dépend des goûts...
Autre remarque: si les Calibra demeurent moins chers que les Tenergy, ils sont intrinséquement chers et pas sûr que la douzaine d'euros les séparant soient déterminants pour prendre la clientèle des Tenergy...
Concernant l'adhérence supérieure à ces mêmes Tenergy, je pense que la plupart d'entre nous attendrons confirmation de ton avis par d'autres testeurs...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 11 Avril 2011 08:25

Pour jouer avec un T64 en ce moment et avoir eu un Calibra Lt Sound, comme Gilles71 je suis dans l'attente du test du LT Spin pour confirmer le paramètre adhérence. Pour le reste (vitesse, poids, contrôle), Popette tu nous donnes encore des sources d'insomnie et des envies de test de trève...

Lundi 11 Avril 2011 08:33

moi perso je trouve ces plaque trop cher...
le jour ou une marque vendra une plaque de ce type (genius,tenergy,calibra) a 30€ même si c'est a peine moins bien il aura une grosse clientèle !!!

Lundi 11 Avril 2011 08:45

D'accord avec toi, sauf que la plupart des plaques qui ciblent le plus grand nombre (en gros des attaquants ou au moins d'un côté) comme les nouvelles Tibhar genius, Yasaka Rakza, Tenergy et même des plaques plus anciennes comme Sinus et autres sont bien loin des 30€ prix catalogue... si tu te limites à des plaques sous les 30€, il te reste les chinoises et des références plus anciennes. Même les chinoises montent leurs prix, le haut du panier chez Misterping est à plus de 20€ maintenant.
Seuls les Tenergy qui avoisinent maintenant les 60€ (!) se démarquent du reste du marché en termes de prix, après il y en a plein entre 40 et 45€.
Pour ce qui est du poids,oui le T05fx est plus léger que les autres tenergy, mais le CLT spin est clairement à comparer au T05 en terme de rapidité et d'efficacité en frappe et pas au T05fx, le T05fx est beaucoup moins polyvalent.

De toutes façons, le CLT spin ne se veut pas un tenergy-like ; il me paraît clairement plus dynamique que les tenergy y compris le T64, c'est très différent et ne plaira pas forcément aux mêmes personnes. le seul truc c'est qu'en termes d'adhérence je pense que les Tenergy ont trouvé un concurrent à leur hauteur.

Lundi 11 Avril 2011 10:41

faut voir chez contra justement, il y a des soldes comme le barracuda big slam à 25€90, un hexer duro je crois à 27€90 et d'autres...

Lundi 11 Avril 2011 10:48

Moi je prenais mùes calibra lt sound chez decathlon à 33.5 maxi et 27€ en promo, plus la carte de fidélité, ça fait quand même le CLT Spin bien moins cher que le tenergy qui lui est systématiquement hors promo (à part la carte décath).

Lundi 11 Avril 2011 10:58

Tu me le prêtes ton Lt Spin ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Avril 2011 10:59 par Moimoi21

Lundi 11 Avril 2011 13:43

Euh là je sais pas Émoticône pas pour l'instant...

J'ai encore fait quelques balles avec pas plus tard que ce matin, et j'ai l'impression d'avoir joué avec toute ma vie Émoticône
Je n'ai qu'une hâte c'est d'en récupérer un rouge en 2 ou max pour pouvoir le tester sérieusement sur mon coup droit, parce qu'en revers c'est de la balle ; en coup droit, comme c'est moins explosif que le CLT sound, je n'arrive pas encore à savoir si le 2.0 me suffirait ou si j'opterai pour le max. Avec le CLT sound j'ai dû rétrograder sur le 2.0 car je manquais de contrôle et que la vitesse restait suffisante, mais des fois je regrette un peu le max. Si comme je le pense le contrôle est meilleur avec le Spin, je risque de jouer Spin des deux côtés, max en coup droit et 2 en revers.

Lundi 11 Avril 2011 15:07

Vraiment un mini HS pour signaler que Xavier de TMAX Sport fait une offre d'essai sur le Stiga Calibra Lt sound au prix de 35.90 euros ! Prix normal 44.90 euros.
Les commandes doivent être passées par mail à xavier.tmax@gmail.com et le meilleur est que les frais de port sont gratuits même pour un seul revêtement acheté.
Valable jusqu'au 30 Avril 2011.

Voir son site également www.tmaxsport.fr

Lundi 11 Avril 2011 16:04

Super ! Moi j'attends de pouvoir me fournir en Calibra Spin, pour pouvoir le tester simultanément des deux côtés. Je verrai si je garde un Sound ou pas sur le coup droit. Émoticône

Lundi 11 Avril 2011 20:12

Citation de popette59 :
...en coup droit, comme c'est moins explosif que le CLT sound...

C'est effectivement cette explosité moindre du Spin par rapport au Sound qui pourrait me gêner, ca me titille ca !!!! Et je viens de passer au Max sur le LTSound, sans y voir à priori de grosses différences...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements