Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test en avant-première : STIGA Calibra LT SPIN - Page 19

Vendredi 23 Décembre 2011 11:10

Y__F__ te l'a vendu ? Ok....je sors !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 23 Décembre 2011 11:12

Citation de popette59 :
Citation de Ponginator :
Vu ce que je lis depuis des pages sur l'adhérence et la longévitié du Lt Spin, je pense que celui que j'ai acheté n'avait pas le nombre d'heures indiquées.
Il est rouge, plus très adhérent et la surface marquée...
Je crois qu'il va falloir que je cours au magasin !


T'achètes des plaques d'occase dans un magasin toi ?


Non, à un particulier mais des neufs, il n'y a qu'en magasin que je vais en trouver.

Citation de Nick-Alden :
C'est pas une contrefaçon ?? Rire


En espérant que non car j'ai adoré ma découverte de cette plaque.

Citation de Manche35 :
Y__F__ te l'a vendu ? Ok....je sors !


Le pauvre... Plus de message depuis le 19/12, Guil a dû le faire liquider !
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 23 Décembre 2011 11:33

Héhé pas encore Émoticône
Mais il va avoir des problèmes avec la justice le petit youfou c'est peut être pour ça qu'il veut plus revenir.

Vendredi 23 Décembre 2011 11:38

Il va revenir sous une autre identité et vous refiler plein de calibra lt (c'est le sujet quand même) d'origine certifiée label rouge Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 11:40

Elevés en liberté, comme les chapons Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2011 11:59

Pour revenir sur les Calibras, on m'a aussi venté la durée de vie des 2 p'tits nouveaux de la gamme (le LT Spin et le LT Plus) par rapport au LT et LT Sound. Cela va dans le bon sens...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Samedi 18 Février 2012 19:15

Je remonte un peu le sujet.
J'avais d'excellentes sensations avec le LT Spin mais je recommence à me poser des questions... Je pense que je le trouve un peu trop rapide à mon goût.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai fait de très mauvais matchs ce week-end (deux matchs que j'aurais dû gagner et que je perds en 5 sets) ou parce que mes sensations sont moins bonnes.

J'ai ma deuxième raquette qui a le même bois (Primorac), un Nimbus Medium en 2.0 de la saison passée et le TG3 que j'ai mis en RV. Ce dernier est rôdé je pense à présent.
Je pense que je préfère les sensations que me procurent le Nimbus.

J'ai beaucoup joué avec ma deuxième raquette (celle du Nimbus) pendant les entrainements des 2-3 dernières semaines, histoire de roder mon TG3.
Du coup, quand je repasse sur mon Calibra, les sensations sont différentes et je l'ai ressenti dans mon jeu.

Je vais refaire des entrainements à fond avec le Calibra et voir ce que ça va donner.
Sinon, pour la saison prochaine, je vais chercher quelque chose entre le Nimbus et le Calibra... Je pense de plus en plus à partir sur un Genius ou Genius Sound.

Samedi 18 Février 2012 19:44

Puisque c'est remonté, je fais mon petit CR (pas facile de faire du neuf quand ça a déjà été autant développé ! )

Ceux qui m'ont conseillé s'en souviennent (ou pas), j'ai d'abord joué avec Rakza 7 soft en CD et Calibra LT Spin en revers... Le Rakza me décevait un peu, trop peu linéaire à mon goût. C'est pourquoi j'ai essayé le LT Spin en CD avec 0.2 mm de plus...
Au départ ce n'est pas ce qui me tentait : j'avais déjà tourné ma raquette et manqué un peu d'explosivité... Les 0.2 mm de plus changent la donne ! Mes tops partent exactement à la vitesse voulue, très très vite si je m'engage vraiment, plus lentement si je préfère sécuriser. Le service et les remises restent très contrôlables même si j'ai d'abord eu du mal à servir court en double. Les blocs, j'en parle même pas, c'est toujours presque parfait...
Bref j'ai trouvé mon bonheur =)


Edit Post-match : l'explosivité de la plaque, ça fait des gros gros tops. Et des perf' 14 et 15 aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Février 2012 21:29 par Renaldus
J'ai progressé en étant en prépa \o/

Vendredi 02 Mars 2012 21:43

Les revêtements Calibra sont assez exceptionnels et font partie des meilleurs revêtements sur le marché.

Néanmoins ils nécéssitent un temps d'adaptation, car ils sont très rapides et très dynamiques. Il ne suffit donc pas de les tester 5 minutes, ni même un entraînement, car vous ne ressentirez pas l'effet "Calibra" !

Le temps d'adaptation varit entre 3 et 5 entraînements, ça fait donc 1 semaine pour les plus assidus et 2 semaines pour les autres ... par contre après vous apprécierez totalement le revêtement, et vous vous rendrez compte de toutes ses possibilités : vitesse, adhérence, contrôle, jeu court, jeu à mi distance ... et vous pourrez être "explosifs" tout en contrôlant parfaîtement la balle.

Certains commentaires ici confirme cette information, le Calibra est sensationnel, mais prenez un peu plus de temps pour le découvrir et l'apprécier !

Mardi 03 Avril 2012 21:12

Je me suis lancé : j'ai changé mon Calibra LT noir max qui commençait à s'user par son frère le Calibra LT Spin, noir, max aussi.
Je vous propose donc mes premières impressions entre les deux suite à une séance d'1h30 ce midi :
 
    - régularité CD : dès la première balle, je sens que cela va un peu moins vite. Cela reste bien dynamique tout de même. Il y aussi un peu plus de bruit "colle" au contact de la balle sur la plaque.
    - bloc CD : les premiers blocs sur tops de mon adversaire vont dans le filet. Je m'adapte très rapidement et pas de problème, ca bloque aussi bien que le Calibra LT. Sans doute un peu plus mais c'est pas flagrant. Peut-être l'angle de rejet un peu différent qui implique donc de corriger son geste mais je me sens très à l'aise rapidement.
    - Top CD : bon, autant le dire tout de suite, cela va moins vite et je m'attendais aussi, par rapport à ce que j'avais lu, mettre plus de sauce. Mais, le constat est que mes tops CD (mon gros point fort) vont moins vite sans forcément mettre plus de jus. Sensation confirmée par mon collègue en face. Ensuite, en reprise d'initative (contre top ou top sur top à mi-distance), cela part bien, c'est confortable, comme le Calibra LT.
    - Service : ca accroche, c'est sur, mais, je m'attendais à plus de différence. Je n'ai pas eu l'impression durant les matches qui ont suivi  avoir été plus performant par rapport à d'habitude dans ce secteur de jeu
    - Remise suite à service court sur CD : c'est sans doute lié à la vitesse moindre, c'est moins exigeant que le Calibra LT...
 
En conclusion, je reste un peu sur ma faim sur mes tops CD mais comme d'habitude sur les tests, je vais lui laisser sa chance dans les jours à venir. Notamment, je sens qu'il faut peut-être adapter mes gestes un peu pour prendre toute la mesure de la plaque (notemment pour la rotation) et cela passe par quelques séances d'entrainements (au moins jusqu'à la dernière journée de championnat dans 1 semaine et demi) avant de savoir si je le garde ou si je reviens illico sur le Calibta LT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Avril 2012 21:13 par Manche35
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 05 Avril 2012 22:06

Nouvelle séance ce soir avec matches en Corpo dans la foulée : je confirme mes premières sensations, c'est plus lent et cela ne part que quand on s'engage, contrairement au Calibra LT qui lui, réagit toujours pareil et va plus vite avec suffisant d'adhérence pour faire joujou !
Les vacances arrivent, je ne jouerai que dans une semaine et demi mais si je n'ai pas de meilleures sensations quand je reprendrai, je reviens au Calibra LT illico...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Jeudi 05 Avril 2012 22:12

Ben j'ai pas voulu trop intervenir, car tu étais en plein dans ton essai et je voulais pas t'influencer, mais selon moi le calibra lt spin est destiné à ceux qui veulent profiter de l'effet calibra en bloc et top tout en n'ayant pas à gérer la difficulté dans le petit jeu liée à la grande rapidité du calibra LT. En gros c'est une version plus accessible aux joueurs moins fins en remise et qui ont besoin d'assurer leur premier démarrage.
Cependant on paye cette facilité par une efficacité en top/top frappé quand même inférieure au calibra LT et au calibra LT plus. Donc si toi tu gères bien le petit jeu, le premier démarrage et le bloc avec le calibra LT je ne vois pas trop ce que le lt spin peut t'apporter, à moins de rentrer vraiment fort dans la balle et d'avoir envie de lâcher le bras, à la façon d'un revêtement chinois. J'ai trouvé que le LT spin avait un petit côté chinois dans la façon qu'il faut s'engager tout le temps dedans. Un peu comme un H3neo ou dans une moindre mesure, un T05.

Jeudi 05 Avril 2012 23:39

Pas tout a faits d'accord avec toi popette au niveau premier demarrage, le calibra lt spin m'a apporté des problème de 1er démarrages que je n'avais pas, la balle desfois sortait d'un coup comme sa, sur une balle coupé, d'autres fois sur la meme balle, in the filet. J'ai beaucoup plus de facilité à démarrer avec un vega pro, ou même un black power qu'avec ce calibra. ( testé en revers)

Vendredi 06 Avril 2012 10:43

Oui, le LT Spin est clairement plus accessible car moins exigeant que le LT. Et comme je maîtrise le Calibra LT...
Non, vraiment, la déception de cette plaque vient de la rotation : peut-être que c'est une plaque trop tendre pour moi et mon jeu. Pour le 1er démarrage, en 2 entrainements, je n'ai pas réussi à trouver l'équilibre entre vitesse et rotation. J'ai une drôle sensation de lenteur...
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 06 Avril 2012 11:33

le LT enclenche quand tu t'engages à mort... c'est peut être que tu ne t'engages pas assez mais c'est surtout la tendresse du revêtement qui te gêne à mon avis... Vu que je sais que tu joues vraiment très bien.

Ce revêtement est une daube pour moi car quand tu envoies vraiment fort ça gicle de ta raquette sans aucune linéarité
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Vendredi 06 Avril 2012 11:49

Ça m'intéresse ce sujet, je pensais justement changer mon H3 neo par un LT spin mais ce que tu viens de dire keynes29 me refroidi.
Avec mon H3 j'ai des problèmes lorsque je veux juste mettre ma raquette en opposition et que je ne m'engage pas dans la balle (par manque de confiance, ou fatigue...), dans ce cas là je n'ai aucune sensations! au contraire de quand on s'engage bien avec le H3, là on sent super bien la balle. Ce qui est vrai lors d'un entrainement mais n'est plus le cas en match si je suis un peu moins agressif.
Du coup je cherchais une plaque un peu plus sécurisante en 1.8 mm, linéaire avec de l'accroche et pas trop chère non plus (exit les tenergy). Le LT spin avait l'air bien sur le papier... j'attends le dernier CR de Manche35 pour me faire une meilleure idée, l'avantage c'est que vous avez le même bois que moi... ce sera les mêmes sensations.

Vendredi 06 Avril 2012 13:39

Compte sur moi pour le dernier CR mais même si on a le même bois, les sensations peuvent être différentes suivant le type de jeu, le toucher...Je ne connais pas le H3 Néo donc ne pourra malheureusement pas comparer pour t'aider plussss !
Top rotation for ever...web site : http://www.occessontt.fr/

Vendredi 06 Avril 2012 13:45

Citation de taebek :
Ça m'intéresse ce sujet, je pensais justement changer mon H3 neo par un LT spin mais ce que tu viens de dire keynes29 me refroidi.
Avec mon H3 j'ai des problèmes lorsque je veux juste mettre ma raquette en opposition et que je ne m'engage pas dans la balle (par manque de confiance, ou fatigue...), dans ce cas là je n'ai aucune sensations! au contraire de quand on s'engage bien avec le H3, là on sent super bien la balle. Ce qui est vrai lors d'un entrainement mais n'est plus le cas en match si je suis un peu moins agressif.
Du coup je cherchais une plaque un peu plus sécurisante en 1.8 mm, linéaire avec de l'accroche et pas trop chère non plus (exit les tenergy). Le LT spin avait l'air bien sur le papier... j'attends le dernier CR de Manche35 pour me faire une meilleure idée, l'avantage c'est que vous avez le même bois que moi... ce sera les mêmes sensations.


essaye un tin arc III

Vendredi 06 Avril 2012 13:52

Citation de popette59 :
essaye un tin arc III

Oui c'est une idée, ton pote en est content? Et puis je voudrais revenir à une épaisseur plus adaptée à mon niveau... avec le peu d'entrainement que j'ai aussi :-)

Vendredi 06 Avril 2012 14:51

Très. En 2mm c'est très controlable et polyvalent, pas besoin de booster et il y a toujours le côté sécurité en top du H3neo. Après si tu veux vraiment du dynamisme sans t'engager dans la balle, il faut repartir vers un tensor, avec le contrôle qui va avec...
5
5
393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements