Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire 2 - Page 4

Sondage

Mettez vous 11-0 à un débutant ou à quelqu'un de bien moins bon?

Oui - 28.7% - 56 vote(s)
Non - 42.6% - 83 vote(s)
Oui mais je laisse jouer - 28.7% - 56 vote(s)

Jeudi 28 Juillet 2011 15:13

Ma réponse est qu'à very high level les mecs ne mettent pas 11-0, ils font toujours exprès de bouffer un service foirer une frappe, etc... Après, j'ai déjà vu un (voir des) 11-0 dans des grands matchs, mais à ce moment le match est très serré et il y a un duel psychologique.

Jeudi 28 Juillet 2011 19:33

Pour mon cas, je n'aime pas mettre de 11-0, comme je n'aimerai pas en prendre, surtout quand le gars est démobilisé.
Je loupe pas un service, je prefere un top ce qu'il faut pour qu'il sorte.
Maintenant c'est deja arrivé que je mette un 11-0 sur un mec qui va m'agacer, comme un raleur, un mauvais joueur.

Pour finir, je ne partage pas l'avis (vive la démocratie Émoticône ), que c'est encourageant de mettre 11-0 a quelqu'un, c'est mon avis plus décourageant. En plus vive les moqueries quand on s'en prend un !! Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2011 16:59

Je croyais qu'un set de ping s'arrêtais automatiquement à 7-0

Mercredi 07 Décembre 2011 17:43

tu confonds avec le badminton Clin d'oeil

Mercredi 07 Décembre 2011 19:06

Je mets 11/0 s'il le faut.
Je prendrais mal si quelqu'un loupais un service ou un top exprès pour ne pas me mettre 11/0.
J'ai mis 11/0 à un adversaire cette année avec 600 points de moins pour faire comprendre que chaque point se mérite.
Je ne suis pas là pour faire de social.
"Déchaine les enfers" - "NO PAIN NO GAIN"

Mercredi 07 Décembre 2011 20:56

ça dépend. A un gamin de 7-8 ans, largement moins fort, c'est mieux de laisser un point, même si ce point est donné un peu trop facilement (ex : un service plutôt gentil, un top un peu trop forcé ou une poussette dans le filet).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Jeudi 08 Décembre 2011 01:01

Bah je ne cherche absolument pas à faire ça mais quand ça arrive parfois, c'est comme ça (encore ce soir en match corpo sur un 12 ou l'an dernier sur un 18 ou quelques autres fois).

Le gars en l'occurence de ce soir sait jouer (il a tapé deux 18 depuis septembre bien que 12), on se connait et s'apprécie mais ben là je ne me voyais pas donner une balle volontairement (j'ai un jeu allround donc si le joueur adverse ne met pas un gros caramel je ne fais pas de faute ou alors ça va se voir que c'est voulu).

J'ai bien tenté de forcer mon dernier top revers pour prendre un risque mais du coup j'ai gratté, filet et... 11 / 0.

Je trouve pire de donner volontairement un point, c'est très condescendant, ça fait genre "tenez mon brave, puisque vous n'arrivez pas à marquer le moindre point je vous en donne un mais sachez bien que je l'ai fait exprès".

Ou alors sur un nc ou un loisir dans un match d'entraînement.

Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Décembre 2011 01:04 par friendship729

Jeudi 08 Décembre 2011 10:15

tu peux lui donner sans que cela se voit ,
c'est pas CONdescendant ,
c'est ce que je fait en général et j'en rajoute pas après le match .
le gars ne sait pas que j'ai mis une balle a coté exprès ;

mais je fait ça que si je me sent vraiment beaucoup plus fort
depuis que j'ai failli perdre en faisant ça sur 1/18 .
je menais 2 sets 0 - 10-0 et je donne un retour de service sans en avoir l'air et
8 balles plus tard je me retrouve a 10-9 je gagne 11-9
si j'avais perdu ce set je crois que j'aurai perdu le match
j'en était un peu sorti et lui était en rutas .

Jeudi 08 Décembre 2011 12:33

Pour apporter ma contribution au débat, voilà ce que j'indiquais dans un autre post

Quant à laisser 1 point la prochaine fois, franchement dans certains matchs pourquoi pas, mais dans une telle situation jamais de la vie. Je suis 13 et je suis dans une poule avec deux 11 et un 8, le 8 en question avait perdu son premier match à la belle sur le premier 11 et collera ensuite 3/0 à l'autre 11 et je me suis quand même retrouvé mené 2/0 avant de trouver une solution qui m'a permis de l'emporter largement dans les trois sets suivants, mais pour le coup je n'allais pas laisser le moindre point alors même que je n'étais pas certain de l'emporter.

Au sujet d'un match que je gagne -12 -7 3 0 5

Jeudi 08 Décembre 2011 15:58

Il y a un mois je perdais 2/1 10/0 contre un 13. Et comme je ne voulais pas qu'il me laisse un point j'ai fait exprès de rater mon service.

Mais bon se prendre 11/0 contre un mec qui a 2 classements de moins ça fait mal ^^

Jeudi 08 Décembre 2011 22:13

avec ton "picot de merde" t'as pas réussi à lui faire faire une faute ? Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 09 Décembre 2011 09:03

Citation de superchevra :
Il y a un mois je perdais 2/1 10/0 contre un 13. Et comme je ne voulais pas qu'il me laisse un point j'ai fait exprès de rater mon service.

Mais bon se prendre 11/0 contre un mec qui a 2 classements de moins ça fait mal ^^

c'est vrai qu'en faisant cela tu as du te sentir beaucoup mieux....
Levallois est un peu moins magic...

Vendredi 09 Décembre 2011 09:10

Pour mon cas, je n'aime pas mettre de 11-0, comme je n'aimerai pas en prendre, surtout quand le gars est démobilisé.
Je loupe pas un service, je prefere un top ce qu'il faut pour qu'il sorte.
Maintenant c'est deja arrivé que je mette un 11-0 sur un mec qui va m'agacer, comme un raleur, un mauvais joueur.

Pour finir, je ne partage pas l'avis (vive la démocratie ), que c'est encourageant de mettre 11-0 a quelqu'un, c'est mon avis plus décourageant. En plus vive les moqueries quand on s'en prend un !!

C'est vrai que cela change tout perdre 11/01 au lieu de 11/00

dans ces cas la il faut lui donner plus qu'un point, il faut en donner 4 ou 5

ou sinon pour étre sympa et ne pas le ridiculiser

tu le laisses gagner....

pour ceux qui laisse un point à leur adversaire à 11/00, je vous conseille de le laisser gagner ....
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 15 Février 2015 04:13

Je vais moi aussi apporter ma contribution à ce débat qui tourne un peu en rond.
Pour moi, si il faut mettre 11-0, JE LE FAIS. Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, à un plus fort ou moins fort. Quand on est un tueur ON VEUT GAGNER CHAQUE POINT, chaque point est en or, on doit le prendre. Je respecte l'adversaire quelque soit son niveau, je ne le sous-estime pas en jouant avec moins d'intensité. L'important, c'est la GAGNE, alors si je peux écraser mon adversaire, lui mettre la tête sous l'eau, je le fais pour qu'il ne respire plus et gagner le match. "Quand le lion relâche la gazelle, elle se barre". Alors je resserre l'étau pour que la gazelle ne s'échappe pas. Le fair-play, c'est jouer à fond quelque soit l'adversaire. La seule chose interdite, c'est la triche. Je ne triche pas, non? Je ne fais que jouer à fond.

Dimanche 15 Février 2015 09:46

Lol
personnellement je ne le fais pas. .
Si on se pose la question de savoir si on doit mettre 11-0 ou pas c'est que le challenge n'est pas si intéressant..et en tant que lion sûr de sa force je m'en vais vers un adversaire qui me poussera un peu plus dans mes retranchements. .
au ping je cherche la victoire et non l humiliation. .
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Février 2015 09:48 par moe62
just do it

Dimanche 15 Février 2015 19:57

Ça depend, mais je n'apprécie pas qu'on me le fasse, 11-0 ça remet les idées en place ^^
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 15 Février 2015 20:48

et bien moi, si je joue un adversaire bien plus fort que moi, je préfère me prendre un 11-0 et qu'il joue jusqu'au bout à fond plutôt que de me laisser un point.

Dimanche 15 Février 2015 21:47

Citation de YuZiyang :
Je vais moi aussi apporter ma contribution à ce débat qui tourne un peu en rond.

Disons que depuis plus de 3 ans, il avait un peu arrêté de tourner en rond, ce sujet Émoticône
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 15 Février 2015 22:02

wow le déterrage ^^ !
Débat très futile, franchement 11-0 ou 11-1, où est la différence ?
Le tennis de table? Mon idéal type !

Lundi 16 Février 2015 09:19

Citation de kirua18 :
ça dépend. A un gamin de 7-8 ans, largement moins fort, c'est mieux de laisser un point, même si ce point est donné un peu trop facilement (ex : un service plutôt gentil, un top un peu trop forcé ou une poussette dans le filet).

A un gamin de 7/8 ans, au pire, tu peux te permettre de laisser jouer plus que ça. Si c'est pour laisser un point, tu peux le laisser à 3-4 sans prendre trop de risque.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Février 2015 09:21 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
2
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général