Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire 2 - Page 3

Sondage

Mettez vous 11-0 à un débutant ou à quelqu'un de bien moins bon?

Oui - 28.7% - 56 vote(s)
Non - 42.6% - 83 vote(s)
Oui mais je laisse jouer - 28.7% - 56 vote(s)

Mercredi 20 Avril 2011 10:30

ça m'est arrivé ce week end, contre un mec classé 2 classements au dessus de moi je me suis pris 11-0 sur la 1ere manche. il a voulu louper volontairement la dernière mais pas de chance il a fait une arrête !! je lui ai dis que je préférais me prendre 0 plutôt qu'il loupe volontairement le point. je trouve ça hypocrite des mecs qui le font. C'est pourquoi je fais pareil dans l'autre sens.mais bon en général je laisse plutôt jouer l'adversaire quand ça arrive.

(pour l'info ca ne m'a pas empêché de lui mettre 2 sur la manche suivante et le battre à la belle)

Mercredi 20 Avril 2011 18:42

Lors de ma première année de ping je prends 21-05 sur un mec avec à l'époque 5 ou 6 classements de plus que moi. Il me serre la main et me félicite en me disant : "ok tu prends 5, mais chaque point que tu as marqué tu es allé le chercher, je ne t'en ai pas fait cadeau".
Depuis si je peux mettre 11-0 je le mets. Donner un point n'est pas faire preuve de respect.
D'autre part, laisser un adversaire marquer 3 points en fin de set signifie s'exposer à ce qu'il en mette 2 ou 3 de plus au début du suivant, et que le match prenne une autre tournure. Donc tant que je gagne, je joue, et jusqu'à la sonnerie de la cloche... même si au final ça fait 0.

Il est évident par contre que si j'ai de l'avance comme ça je m'abstiens de tout commentaire ou "tchô" indélicat.

Mercredi 20 Avril 2011 18:43

j'ai eu une altercation l'an dernier avec un mec qui a râlé quand je lui ai mis 11-0, il m'a dit "je croyais que ça se faisait pas". L'année suivant on en reparlé tous les deux, et il m'a dit "t'as eu raison, maintenant j'ai changé d'avis, car une fois un mec s'est vexé quand je lui ai laissé un point pour éviter le 11-0". je pense que c'est ça le fair play.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 18:44 par popette59

Mardi 03 Mai 2011 23:53

La question a été posée à Laura Pfefer, lors d'un entretien réalisé pour le site du Comité Départemental du 77.

Sa réponse :
http://cdtt77.free.fr/laurapfefer.htm
Le Ping-pong à Nemours, c'est trop d'la balle ! www.ping-nemours.com

Mercredi 04 Mai 2011 02:43

Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre un 11-0 en compétition, je suis trop mauvais pour ça. Mais si l'occasion se présentait je laisserais un point à mon adversaire, discrètement.

Mercredi 04 Mai 2011 09:49

Citation de Tesuji :
Je n'ai jamais eu l'occasion de mettre un 11-0 en compétition, je suis trop mauvais pour ça. Mais si l'occasion se présentait je laisserais un point à mon adversaire, discrètement.

Le point que tu va lui donner va changer sa vie au lieu de perdre 11/0 il va perdre 11/01

le mieux serait de lui laisser gagner le match, tout aussi discrétement...
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 04 Mai 2011 10:47

Respecter son adversaire c'est jouer et mettre le score maximum qu'il est possible de mettre, en l’occurrence ici 11-0.

Il y a évidemment des limites à ne pas franchir, si vous jouez un débutant absolu qui ne sait pas remettre régulièrement la balle sur la table vous allez pas lui rentrer dedans comme un sagouin, il faut le laisser jouer pour qu'il puisse au moins s'amuser. Ceci dit personnellement jamais je ne ferai exprès de perdre un point, on peut jouer relâché mais hors de question de donner un point, ça ça ne se fait pas, si quelqu'un ose le faire contre moi, comme un joueur numéro par exemple, ça je lui ferai savoir.
Si un joueur n'est pas capable de marquer des points par lui-même c'est tant pis pour lui, c'est pas à l'adversaire de donner.
C'est quoi cette mentalité de penser que prendre 11-0 c'est humiliant ? Émoticône Prendre 11-1 parce que l’adversaire a balancé un service ça pour moi c'est humiliant.

Personnellement même si le joueur a un faible classement, à partir de 700 points ce n'est plus un débutant et je joue à fond, n'estimant pas avoir le niveau pour le battre en faisant mumuse... si il faut mettre 11-0 je ne me gêne pas de le faire, d'autant plus que laisser un point peut changer la physionomie de la partie car l'adversaire peut sentir le vrai départ pour lui.
Pour anecdote il y a longtemps, j'ai joué un joueur NC et j'ai gagné les 2 premières manches par 11-0... et bien j'ai quand même failli perdre, le jeune ne s'est pas démobilisé, a changé son jeu et j'ai du finir à 11-9 à la belle quelque chose comme ça. La dynamique du marquage de points est importante, quel que soit l'adversaire en plus de le respecter.
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 11:00 par starconsole

Mercredi 04 Mai 2011 13:03

Complétement d'accord avec l'analyse de Starconsole !
Levallois est un peu moins magic...

Mercredi 04 Mai 2011 13:09

Citation de starconsole :
Respecter son adversaire c'est jouer et mettre le score maximum qu'il est possible de mettre, en l’occurrence ici 11-0.

Il y a évidemment des limites à ne pas franchir, si vous jouez un débutant absolu qui ne sait pas remettre régulièrement la balle sur la table vous allez pas lui rentrer dedans comme un sagouin, il faut le laisser jouer pour qu'il puisse au moins s'amuser. Ceci dit personnellement jamais je ne ferai exprès de perdre un point, on peut jouer relâché mais hors de question de donner un point, ça ça ne se fait pas, si quelqu'un ose le faire contre moi, comme un joueur numéro par exemple, ça je lui ferai savoir.
Si un joueur n'est pas capable de marquer des points par lui-même c'est tant pis pour lui, c'est pas à l'adversaire de donner.
C'est quoi cette mentalité de penser que prendre 11-0 c'est humiliant ? Émoticône Prendre 11-1 parce que l’adversaire a balancé un service ça pour moi c'est humiliant.

Personnellement même si le joueur a un faible classement, à partir de 700 points ce n'est plus un débutant et je joue à fond, n'estimant pas avoir le niveau pour le battre en faisant mumuse... si il faut mettre 11-0 je ne me gêne pas de le faire, d'autant plus que laisser un point peut changer la physionomie de la partie car l'adversaire peut sentir le vrai départ pour lui.
Pour anecdote il y a longtemps, j'ai joué un joueur NC et j'ai gagné les 2 premières manches par 11-0... et bien j'ai quand même failli perdre, le jeune ne s'est pas démobilisé, a changé son jeu et j'ai du finir à 11-9 à la belle quelque chose comme ça. La dynamique du marquage de points est importante, quel que soit l'adversaire en plus de le respecter.
+999999

Mercredi 04 Mai 2011 21:17

je n'hésite plus à mettre 11-0 maintenant. Souvent à 10-0 je joue cool le dernier point mais sans le donner, c'est ce que j'ai fait hier à l'entrainement sur un gars qui a 700 pts au 3e et dernier set.

Mercredi 04 Mai 2011 22:39

Cela m'est arrivé une fois cette année, je menais 10-0 contre un jeune qui m'avait posé pas mal de problèmes au 1er set. Je n'ai pas hésité à gagner 11-0, car il s'était battu sur chaque balle, lui donner la dernière aurait été plus une "humiliation" pour lui...

Et je dirais, du moment que tu n'as pas 11 pts, le set/match n'est pas fini !
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Mercredi 04 Mai 2011 22:59

Citation de Tesuji :

Tu n'as pas besoin d'être bon pour ça! J'ai mis 11-0 à un mec en étant 6.

Jeudi 05 Mai 2011 07:39

J'en connais un qui a mis 11-0 à ... Ovtcharov en étant ... français!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 05 Mai 2011 13:10

Clement a réussi ça ? La classe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 13:10 par branqui

Jeudi 05 Mai 2011 14:45

2002 ... année palindrome!

Prochaine année palindrome ... 2112 mais ce sera pas forcément contre ... Ovtcharov.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 27 Juillet 2011 14:00

Je trouve ca logique et normale de mettre 11-0 quand on le peut jeune ou pas jeunes en face ca fait partie de l'apprentissage du sport et au moins chaque point mis part l'adverasairea de la valeur et va le faire progresser !

Mercredi 27 Juillet 2011 16:53

Et si un joueur classé 18/20 ou plus rencontre un véritable 5 ou NC, comment devrait-il agir?
1- Servir normalement et "attaquer" classiquement le service du joueur d'en face comme si de rien était. Bon là, normalement, c'est 11/0 pour les 3 sets en un temps quasi record?
2- Joueur moins appuyé en faisant jouer son adversaire, mais sans chercher à faire la faute pour donner un point par set? Tant pis après si l'adversaire d'en face n'arrive véritablement à rien.
3- Laisser des points à son adversaire?
En tant que 5, je préfère la 2.
Dans la 1, aucun intérêt ni pour l'un ni pour l'autre; déjà avec un tel écart. Dans la 3, çà rime à rien d'intéressant non plus. Autant ne pas compter les points.
Bon là, c'est le cas où l'écart est tel entre les 2 joueurs, qu'il n'y a aucun doute possible sur l'issue d'un match, même d'un set. Clin d'oeil

Jeudi 28 Juillet 2011 01:12

Peut etre trouvera tu ca agreable que quelqu'un te fasse de la balle haute mais ca ne va rien t'apporter et ca peut meme te faire croire que tu est plus fort que tu ne l'est si l'adversaire serre juste le jeu quand il le faut si tu reussi en revanche a marquer 3 ou 4 point sur le match grace a des bons enchainements service attaque ou remise correcte cela te permettra de savoir ce qu'il faut grandement ameliorer a chaque etape de ta progression.

Jeudi 28 Juillet 2011 10:31

On a 15 classements d'écart. Je doute te mettre en difficulté sur mes services et encore moins mes retours de service si tu joues vraiment comme si tu jouais face à un autre 20. Peut être que je me trompe, mais quand même. Clin d'oeil

Dans l'hypothèse 2, j'imaginais surtout qu'un joueur classé 20 puisse jouer un peu moins haut (en terme de niveau) pour qu'un joueur largement inférieur puisse un peu jouer. Il ne s'agit pas de faire de la ba balle ou que des balles hautes, mais déjà rien qu'un service de 18/20 n'a rien à voir avec l'essentiel des services des NC/8.
J'ai déjà joué des 17 et + (un n°300 au plus) et en général, le "match" offciciel ou non ne se résumait pas à des services non renvoyables pour moi ou des retours de service directement gagnants.
Il est difficile de "baisser" son niveau c'est sûr, mais si le plus faible veut s'accrocher au mieux, il y a moyen de jouer quand même. Tant pis si l'on ne met que 2 ou 3 points dans le match dans ce cas, l'essentiel est ailleurs.

Jeudi 28 Juillet 2011 15:13

Ma réponse est qu'à very high level les mecs ne mettent pas 11-0, ils font toujours exprès de bouffer un service foirer une frappe, etc... Après, j'ai déjà vu un (voir des) 11-0 dans des grands matchs, mais à ce moment le match est très serré et il y a un duel psychologique.
2
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général