Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire 2 - Page 8

Sondage

Mettez vous 11-0 à un débutant ou à quelqu'un de bien moins bon?

Oui - 28.7% - 56 vote(s)
Non - 42.6% - 83 vote(s)
Oui mais je laisse jouer - 28.7% - 56 vote(s)

Samedi 28 Février 2015 04:18

C'est quoi alors ? Gentillesse ? Sympathie ? Générosité ?

En tout cas, ce n'est pas du respect ça c'est sur... Quand on respecte un adversaire on doit jouer à fond et sérieux (qu'il soit plus fort ou moins fort) tous les points.

Samedi 28 Février 2015 13:25

C'est juste comme ça. . Convention de notre sport..
de toute façon 11-0 ou 11-1 c'est une belle branlee. . Ça change pas grand chose. .
y a des truc qui se font pas ds les sports..au hand tirer ds la tête du goal..au bad smatcher ds la tête. .sport de combat pas ds les parties..
Faut bien qu'il y ai qqle chose au ping..s excuser quand on vole un point. .ne pas mettre 11.0.. c discutable mais c'est deja établi en tout cas. .
just do it

Samedi 28 Février 2015 16:26

Citation de moe62 :
C'est juste comme ça. . Convention de notre sport..
de toute façon 11-0 ou 11-1 c'est une belle branlee. . Ça change pas grand chose. .
y a des truc qui se font pas ds les sports..au hand tirer ds la tête du goal..au bad smatcher ds la tête. .sport de combat pas ds les parties..
Faut bien qu'il y ai qqle chose au ping..s excuser quand on vole un point. .ne pas mettre 11.0.. c discutable mais c'est deja établi en tout cas. .

Aucun rapport avec les autres sport. Tirer dans la tête du goal ou smatcher dans la tête, ça fait mal, mais à partir que ce n'est pas fait avec de la haine envers ton adversaire, ce n'est que pure tactique pour gagner. C'est comme jouer au ventre sur un adversaire au ping, ce n'est pas pour lui faire mal, c'est pour gagner. S'excuser quand on gratte, c'est selon les gens, mais en France, on s'excuse car on convient que l'on ne l'a pas fait exprès et que le filet est une "mauvaise" partie de la table. En Chine, les vieux ne s'excusent absolument pas sur un filet ou bord et continuent à s'encourager. Ce n'est pas impoli, c'est simplement qu'ils considèrent que le filet ou bord est une partie de la table comme une autre et que c'est bien joué.

Pour en revenir au sujet, ne pas mettre 11-0 n'est en aucun cas une convention mus par tous le monde. C'est pour moi une question de principe. Il y a plein de vieux qui jouent au ping pour juste transpirer et s'en foutent de gagner ou perdre. Donc ils rentrent en compet avec un grand cœur et ne mettent pas 11-0 par "gentillesse" pour l'adversaire. Personnellement, je ne considère pas cela comme de la gentillesse, mais une insulte pour son adversaire de ne pas jouer chaque point avec la même envie de gagner et de lui donner le point! Je me répète, mais je ne considère pas le comportement de tous les joueurs de haut niveau comme bon. Si on peut mettre 11-0, on le fait.

Samedi 28 Février 2015 16:46

Qu'on le fasse ou pas pour des raisons de convictions personnelles (que je ne conteste en aucun cas) ne change pas le fait que bcp de gens le font. .
Moi on m'a appris a ne pas le faire petit. . J'ai souvent entendu que mettre 11-0 ça ne se faisait pas. .qd je vois que les joueurs de haut niveau le font aussi.. On peut alors parler de convention..tacite certes mais bien présente dans notre sport..
libre a chacun de la respecter. .puisque effectivement ds notre sport ça ne fait pas mal.
Vous parlez svt de respect de l adversaire. .moi je vois Pas trop le rapport..ca me fait vraiment penser a maintenir la tete de qql un sous l eau..
Le but c de gagner certes mais on a pas besoin de se conditionner comme avant un combat.. genre c la guerre. Je lâche pas un point..ok a 0-0
Mais a 6-7 0 être tjr en mode je lâche rien à mettre des tcho à tous les points.. c'est pas ça le respect pour moi. .
just do it

Samedi 28 Février 2015 16:49

Oui enfin, les deux se discute, si tu balance un point, ça fat un peu : "Tu me fais pitié..."

Généralement à 8-0 je relache un peu, mais je ne donne pas de point.
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 28 Février 2015 18:13

Perso à niveau proche (je peux éventuellement perdre et le mec est tout à fait capable de gagner des points touts seuls) je n'hésites pas à mettre 11-0. Je ne crois pas qu'il y ait de consensus sur le fait de le faire ou pas dans cette situation. Perso je le fais pour rester concentré dans mon match, ne pas me relâcher, me mettre en confiance et finir positivement le set. Si je "donne" un point ou si je me relâche je peux rapidement me retrouver à 11-4 ou 11-5 au final et mon adversaire et moi n'entamons pas le prochain set de la même façon que si j'avais mis 11-0. Récemment un mec qui 300-400 points de plus que moi a failli me mettre 11-0. Je suis mené 9-0 et j'ai dû aller chercehr le point car il n'avait pas l'air prêt à me le donner. Mais je trouve ça normal vu que le niveau d'écart n'était pas énorme.

Sinon contre un débutant ou beaucoup moins fort (1000 points de moins) je ne joue pas à 100% tout en étant respectueux car sinon aucun échange et pas amusant ni pour moi ni pour mon adversaire. Du coup naturellement je perds des points dans le set. Mais je ne donne pas volontairement des points de façon clairement visible et irrespectueuse. De toute façon à ce niveau d'écart le match doit être surtout cordial et pas une bataille sans merci ou un truc comme ça donc je ne vois pas l'intérêt de jouer à fond pour mettre 11-0. Si le mec n'est pas content que je ne joue pas à fond, il peut me le dire respectueusement je me mettrais à fond (enfin autant qu'on peut l'être à ce niveau d'écart car pas évident d'être concentré à 100%) si ça lui fait plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Mars 2015 21:37 par bison parlant

Dimanche 01 Mars 2015 20:38

J'ai une astuce pour jouer à fond sans jamais se retrouver dans la position de mettre un 11-00. Il faut s'ajouter à soi-même des handicaps.

Par exemple :

- On peut s'interdire de faire une poussette. C'est flip systématique.
- On peut s'obliger à démarrer en top sur balles coupées sortantes.
- On peut s'interdire de prendre la balle avec son R. Il faut tout jouer en top CD. (Dur, dur, celui-là).
- On peut décider de faire toujours le même service pour justement améliorer son jeu derrière ce service.
- On peut décider de diminuer la sauce de ses services pour justement savoir démarrer fort après un service mou.
- On peut aussi s'imposer d'avoir le poids du corps plus sur l'avant et moins sur les talons.
- On peut s'imposer de faire des défenses même si on n'est pas défenseur.
- On peut faire tout le match en balles hautes si on veut.
- On peut chercher à jouer que les angles ou que le ventre.
- On peut s'imposer de gagner le match en mettant toutes les balles dans la raquette de l'autre, c'est nul au niveau tactique mais ça fait transpirer.
- etc.

Il arrive parfois que l'on bosse super bien mais que l'on perde le match. Et alors ? On s'en fiche royalement. Seul le progrès compte. La vérité, c'est que vous aurez vraiment joué à fond et l'autre vous aura aidé à progresser sans le savoir. Que demande le peuple ! Tout le monde est content dans l'histoire. Après si l'autre vous demande gentiment de jouer à votre meilleur niveau, cela veut dire qu'il est d'accord pour se prendre 11-00.

Bien évidement, il n'est pas nécessaire de rappeler que si il s'agit d'un match de championnat, il faut impérativement coller un 11-0. En effet, une montée (ou une non-descente) peut se jouer à 1 points. On a des devoirs vis à vis de ses coéquipiers et vis a vis du club. Autrement, on s'en fiche. Je ne vois pas trop ce qui vous chagrine dans ce sujet ????
Message modifié 14 fois, dernière modification Lundi 02 Mars 2015 21:30 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter
2
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général