Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire 2 - Page 6

Sondage

Mettez vous 11-0 à un débutant ou à quelqu'un de bien moins bon?

Oui - 28.7% - 56 vote(s)
Non - 42.6% - 83 vote(s)
Oui mais je laisse jouer - 28.7% - 56 vote(s)

Mercredi 18 Février 2015 18:04

Pas de pitié de mon coté, ne pas mettre 11/0 et laisser un point gratos à son adversaire, ca peut etre vu comme un manque de respect et d'ailleurs on m'a déjà fait la remarque, c'est compliqué mais je préfère ça et me justifier par un "Tu voulais que je te laisse un point par pitié?". Non désolé, pas pour moi.

Si vous etes menés 10/1 ou 10/2, un truc qui marche bien pour remonter -> ne plus jouer à fond, moins de conviction dans les balles et dégager un air de m'en foutisme, les joueurs faibles mentalement s'écroulent souvent :p
Ca m'a déjà réussi 4/5 fois à la belle ce genre de situation :p

See you soon !

Mercredi 18 Février 2015 18:15

Ouais, mais à l'inverse, j'ai vu lors d'un match de notre équipe en championnat de Paris (qui repartait à l'échelon le plus bas avec une équipe très très costaud) une mère engueuler un de nos joueurs qui de temps en temps déclenchait un gros top sur son fils... Surtout que le type entraîne chez nous et ne faisait ça que sur des services longs du gamin pour bien lui montrer que service long = punition...

Mercredi 18 Février 2015 19:40

L'an dernier, je joue un adversaire de mon niveau en compèt.
Au 1er set, il me mène 9-0 ! Et là, pour plaisanter, je lui lance "tu ne vas pas oser me mettre une bulle !"
Finalement, je gagne ce set 12-10. Et j'étais vraiment mal dans mes pompes parce que j'ai bien vu que ce trait d'humour lui avait trotté dans la tête ...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mercredi 18 Février 2015 23:05

Lorsque j'ai commencé le ping j'étais une saloperie , ma première rencontre je joue un non classé , le match était en 21 points , je lui ai mis 21 / 0 , fier de ma connerie j'ai prévenu bien haut pour que tout le monde entende " 0 " .
Bilan des courses , l'adversaire n'a pas voulu jouer le match retour , il a loupé l'entrainement 15 jours .
Il n'y a pas de bonus de points à mettre 11/0 , alors si je peut mener 10 / 0 c'est que je peut gagner le match en perdant un point voir 2 , si vous êtes différent c'est que vous avez un problème de concentration .
Je suis entraineur , je demande à mes joueurs de ne pas gagner 11/0 , je leurs dit : si tu mènes facilement profites en pour ne pas te servir de certains points forts , cela te permettra de jouer d'autres coups dans ce match .
Quand je fais des tournois j'apprécie que les numérotés ne cherchent pas à me mettre 0 et me laisse jouer mon coup fort sans chercher systématiquement à me neutraliser / bombarder .

Mercredi 18 Février 2015 23:13

11-0, c'est dur !
Et 11-1, c'est un résultat honorable? Non.
Il vaudrait peut-être mieux gagner 11-2, alors? Oui, mais perdre 11-2 ça reste quand même une belle branlée.
Je propose 11-3. Oui, mais ...

La vraie humiliation, c'est faire l'objet de la pitié de son adversaire, qui te laisse 1 point comme on jette une piécette au mendiant qui est à nos pieds.
Un vrai compétiteur, il joue chaque point pour le gagner, qu'il mène 10-0 ou qu'il soit mené 10-0.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 19 Février 2015 05:34

Citation de Capoblanco :
11-0, c'est dur !
Et 11-1, c'est un résultat honorable? Non.
Il vaudrait peut-être mieux gagner 11-2, alors? Oui, mais perdre 11-2 ça reste quand même une belle branlée.
Je propose 11-3. Oui, mais ...

La vraie humiliation, c'est faire l'objet de la pitié de son adversaire, qui te laisse 1 point comme on jette une piécette au mendiant qui est à nos pieds.
Un vrai compétiteur, il joue chaque point pour le gagner, qu'il mène 10-0 ou qu'il soit mené 10-0.

Magnifique ! Émoticône

Le débat devrait s'arrêter là-dessus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 21:46 par Cajun

Jeudi 19 Février 2015 10:22

Le vrai competiteur connaît sa force...
a 8 ou 9 -0 si t'es pas sur de gagner le set et que tu as peur de te faire remonter.. c'est qu une part du côté obscur subsiste en toi Content)
J'ai toujours appris que 11-0 n'est pas dans la culture de notre sport. .meme si je respecte les avis de chacun sur ce sujet Content
si encore ca peut se comprendre sur un match à enjeu contre un adversaire du même niveau..
Contre un adversaire bien plus faible je ne comprend pas. ..
faudrait introduire ds le ping la notion de match pédagogique comme aux echecs ... Content
just do it

Jeudi 19 Février 2015 11:23

Des 11-0, j'en ai donné, j'ai en pris, ça s'est tjrs bien passé, il n'y a rien de malsain à ça.
Souvent à 9, je baisse un peu le pied pour laisser une chance à mon adversaire de faire 1 beau point (je joue dans son coup fort, je taille pas trop au service, je ne ferme pas trop le jeu, ...), mais je ne "donne" pas le point, il doit jouer au ping pour le gagner.

Ce qui me met mal à l'aise,ce sont les joueurs qui arrivent à 8-0 et que l'on voit être de plus en plus concentré, de plus en plus "a bloc" pour absolument mettre un 11-0. Il ne s'agit plus alors d'essayer de gagner mais d'humilier l'adversaire... ça je ne cautionne pas.

Jeudi 19 Février 2015 11:35

Totalement d'accord
just do it

Jeudi 19 Février 2015 20:58

Citation de Capoblanco :

+1
Laisser 1 point c'est de la pitié, encore plus réducteur que jouer son jeu jusqu'au bout. Bref, je trouve ça irrespectueux.
Et comme tu le dit, ceux qui, lorsqu'ils sont mené par un énorme écart balancent la fin du match manquent également de respect. Un match se joue à fond du 1er au dernier point, c'est tout.

Jeudi 19 Février 2015 22:15

Je pense avoir déjà répondu il y a quelques mois, mais je réitère (ou pas) !
À "niveau/classement égal" ou contre "plus fort" laisser un point à l'adversaire, franchement pour moi ça ne rime à rien... c'est un manque de fair-play, compréhensible parce que l'intention peut sembler bonne, mais au final... bof, et pas qu'un peu... ça ne peut rien apporter à l'autre...
Par contre évidemment lorsqu'on a une marge importante, ne pas laisser jouer (et non pas laisser les points à !) l'adversaire bien moins aguerri, c'est autrement plus débile...
En fait tout dépend des situations, des rapports qu'entretiennent les joueurs... ce que quelqu'un comprendra comme une marque de respect, un autre s'en sentira offensé...
donner un point à quelqu'un que je ne connais pas (donc risque d'incompréhension) et du même niveau, je ne le ferai jamais...

Jeudi 19 Février 2015 23:12

Le fair play c'est pratiquer son sport dans le respect des règles et de son adversaire. Mais peut-être que je me trompe Rire

Sinon demandez vous vous même si vous voudrez qu'on vous donne un point par "pitié" ou vous préférez prendre un 11-0 en sachant que l'adversaire est bien plus fort que vous ?

Perso je préfère prendre un 11-0 plutôt qu'un point gratuit par pitié... Chacun son truc comme dirait l'autre Content

Vendredi 20 Février 2015 08:44

Bonjour,

quand je mène 10-0
au lieu de "donner" un point, je tente un truc très dur.
Si ça passe ça fait 11-0, sinon on continue.
Le truc c'est que je ne baisse pas mon niveau
et il n'y a pas de baisse de concentration pour finir le set.

Vendredi 20 Février 2015 11:33

Citation de Obey :
Le fair play c'est pratiquer son sport dans le respect des règles et de son adversaire. Mais peut-être que je me trompe Rire

Sinon demandez vous vous même si vous voudrez qu'on vous donne un point par "pitié" ou vous préférez prendre un 11-0 en sachant que l'adversaire est bien plus fort que vous ?

Perso je préfère prendre un 11-0 plutôt qu'un point gratuit par pitié... Chacun son truc comme dirait l'autre Content

Bah respecter son adversaire c'est ne pas être complaisant ^^

Vendredi 20 Février 2015 12:14

Pareil, si j'ai le moindre doute sur moi-même, même à 10-0 je joue le 11è point, quitte à m'excuser ensuite en disant "je ne cherchais pas spécialement le 11-, mais je sais que si je relâche tu remontes". Les joueurs comprennent en général. Une main levée sur le 11-0 au lieu d'un gros tchô ça suffit à désamorcer la situation.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 20 Février 2015 14:47

Citation de popette58 :
Pareil, si j'ai le moindre doute sur moi-même, même à 10-0 je joue le 11è point, quitte à m'excuser ensuite en disant "je ne cherchais pas spécialement le 11-, mais je sais que si je relâche tu remontes". Les joueurs comprennent en général. Une main levée sur le 11-0 au lieu d'un gros tchô ça suffit à désamorcer la situation.

N'oublions pas que le sujet concerne les débutants et les joueurs bien moins bons... Mais que signifie "bien moins bon" ?

Vendredi 20 Février 2015 14:57

Citation de Autom :
Je pense avoir déjà répondu il y a quelques mois, mais je réitère (ou pas) !
À "niveau/classement égal" ou contre "plus fort" laisser un point à l'adversaire, franchement pour moi ça ne rime à rien... c'est un manque de fair-play, compréhensible parce que l'intention peut sembler bonne, mais au final... bof, et pas qu'un peu... ça ne peut rien apporter à l'autre...
Par contre évidemment lorsqu'on a une marge importante, ne pas laisser jouer (et non pas laisser les points à !) l'adversaire bien moins aguerri, c'est autrement plus débile...
En fait tout dépend des situations, des rapports qu'entretiennent les joueurs... ce que quelqu'un comprendra comme une marque de respect, un autre s'en sentira offensé...
donner un point à quelqu'un que je ne connais pas (donc risque d'incompréhension) et du même niveau, je ne le ferai jamais...

Il y a aussi quelques hurluberlus en circulation... Lors d'un récent match par équipes, un 12 a abandonné face à un 16 de mon club au bout de 2 sets reprochant à mon partenaire de jouer à fond ! Mon partenaire et heureusement qu'il jouait à fond avait gagné péniblement 15/13 et 14/12 en sauvant des balles de set !

Samedi 21 Février 2015 03:40

Citation de Moumou :
Citation de popette58 :

N'oublions pas que le sujet concerne les débutants et les joueurs bien moins bons... Mais que signifie "bien moins bon" ?

Malheureusement, tout est relatif dans le ping... Content
Un 12 va être très bon pour un 5 mais " nul" pour un 19.
Le seul cas qui pourrait me faire donner un point à 10-0, c'est de jouer un petit gamin de 8-10 ans qui débute et qui risque de pleurer s'il prend un bulle.

Samedi 21 Février 2015 16:49

Pas de pitié pour les mioches!

Samedi 21 Février 2015 16:54

normal t'es un Dr Evil..
2
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général