Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Mettre 11-0 à un adversaire 2 - Page 7

Sondage

Mettez vous 11-0 à un débutant ou à quelqu'un de bien moins bon?

Oui - 28.7% - 56 vote(s)
Non - 42.6% - 83 vote(s)
Oui mais je laisse jouer - 28.7% - 56 vote(s)

Samedi 21 Février 2015 21:43

Oui, fin quand un piot dit à ses parents qu'il veut arrêter le ping, dégouter par quelqu'un qui veux pas lâcher deux points pour lui faire plaisir...
J'aurais pas la conscience tranquille...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Samedi 21 Février 2015 22:09

Le laisser jouer et développer ses schémas de jeu, d'acc, mais faire une faute ou deux volontairement histoire de dire, alors qu'on est super sympa à la table je sais pas...
J'ai déjà "mis" 11-0 à des petits, ils perdaient les points en faisant les fautes mais s'amusaient parce que ça dépendait d'eux, donc ils s'en fichaient au final.
À moins que le petit en face soit en pleurs, louper des balles volontairement... c'est délicat, et pas sûr que ça réduise sa peine qui aura très probablement disparu 2h plus tard de toute façon... ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2015 22:10 par Autom

Samedi 21 Février 2015 22:24

Et bien, moi je serai(s) à fond, agressif, méchant jusqu'à 10/zéro et puis... je soufflerai(s)... et terminerai(s) 11/1. Suis-je un bande-mou ?

Dimanche 22 Février 2015 17:30

Pour ma part ça dépend du client que j'ai au bout de la table...

J'ai déjà colle sciemment 11/0 a une tête de nœud et a contrario pas plus tard que ce matin ou j'ai joué deux jeunes 6 qui débutent je les ai laissé faire en me mettant une thématique de jeu sans démarrage 100% défense loin de la table.
Tout le monde s'est bien amusé et j'ai même laissé un set au plus faible des deux pour faire durer la partie et l'encourager.
Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite !

Dimanche 22 Février 2015 17:54

Citation de Petit-pongiste55 :
Oui, fin quand un piot dit à ses parents qu'il veut arrêter le ping, dégouter par quelqu'un qui veux pas lâcher deux points pour lui faire plaisir...
J'aurais pas la conscience tranquille...

Lâcher des points pour faire plaisir ? Quelle drôle d'idée ! Surtout pour te faire plaisir à toi, je pense car la personne qui se rend compte que tu lui " laisse " des points, je doute que ça lui fasse particulièrement plaisir. car du moment que tu fais de la compétition, le plaisir est de gagner, même si ce n'est que quelques points par match, mais pas forcément de recevoir des cadeaux de la part de ton adversaire plus fort.

Dimanche 22 Février 2015 18:15

Un 11/0 contre moi ce matin Content Pris avec le sourire des deux cotés :p (seul set qu'il a mis d'ailleurs)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Février 2015 18:15 par fry44

Dimanche 22 Février 2015 22:58

Laisser un point c est quand meme d'une grande tristesse

Mardi 24 Février 2015 12:10

Tiens, un exemple du 11-0 à haut niveau...

Fan Zendong mène 10-0, il donne le point à Ovtcharov en ratant sa remise. Ovtcharov dégoûté met exprès le service dehors derrière... je crois qu'il aurait préféré que FZ prenne son 11è point à la régulière...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 24 Février 2015 13:23

Ce que je préfère aussi... jouer tous les points, 10/0 ou pas 10/0.

Mardi 24 Février 2015 13:42

Il est deg que l'autre lui donne un point? Ou deg de s'être fait démolir comme ça sur un set. ..

Ça joue grave en tout cas. .
just do it

Mardi 24 Février 2015 13:59

Si j'étais capable de coller un 11-0 à Ovtcharov, je ne m'en priverais pas ! Émoticône
Cela dit, quand je le vois jouer, s'ingéniant à vouloir prendre un Chinois de vitesse, il frôle l'inconscience, le bonhomme !
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 24 Février 2015 14:04

Citation de moe62 :
Il est deg que l'autre lui donne un point? Ou deg de s'être fait démolir comme ça sur un set. ..

Les deux je pense.

Mardi 24 Février 2015 16:20

Il me semblait qu'il y avait un genre de convention, genre à 10-0 pour toi, tu sers dehors et à 10-1 l'adversaire plante la remise -> 11-1. Si c'est lui qui sert tu plante la remise et ensuite il plante son 2nd service.

EDIT : exemple :

EDIT 2 : Apparemment il aurait voulu bâcher son dernier service mais bim coin de table... D'après la description il a eu 11-1 également au set précédent. Il a pris cher le Timo Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Février 2015 16:36 par Janvio

Mardi 24 Février 2015 16:21

Citation de popette58 :
Citation de moe62 :

Les deux je pense.

Autre lecture : il attendait de marquer un point pour balancer la fin de set ... Dés qu'il a eu son point, il a mis fin au calvaire.

Mardi 24 Février 2015 17:22

Sais pas, je l'ai senti énervé sur ce coup-là... faut dire que FZ a un petit côté énervant : quand il se met à tout rentrer, il est juste intouchable...

Mercredi 25 Février 2015 07:59

Citation de Tom le Gouillas :
Si j'étais capable de coller un 11-0 à Ovtcharov, je ne m'en priverais pas ! Émoticône
Cela dit, quand je le vois jouer, s'ingéniant à vouloir prendre un Chinois de vitesse, il frôle l'inconscience, le bonhomme !

Ovtcharov ... est tout à fait capable de se prendre un 0-11. C'était, de mémoire, en 2002. Depuis, je ne sais pas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 26 Février 2015 22:37

Dans le cas de Fan Zhendong-Dimitrij Ovtcharov, c'est tout à fait différent, les deux sont à très haut niveau, et Fan Zhendong doit jouer sérieusement pour battre Ovtcharov, il n'est pas NETTEMENT en dessous de son niveau. Malgré tout, je ne respecte pas du tout la "convention" de laisser un point à 10-0 à haut niveau. Les joueurs de haut niveau sont loin d'avoir tous une bonne mentalité... D'ailleurs, je ne respecte pas non plus la "convention" de lâcher le set à 10-1 après que l'autre nous ait donné un point.
Chaque point doit être joué avec la gagne, à tous niveaux, que ce soit par le plus fort ou le plus faible.

Vendredi 27 Février 2015 16:07

Haut niveau ou pas le fait de laisser un point par pitié est un manque de respect total.

Posez vous simplement la question si vous avez envie de la pitié de votre adversaire...

Vendredi 27 Février 2015 17:25

Citation de Obey :
Haut niveau ou pas le fait de laisser un point par pitié est un manque de respect total.

Posez vous simplement la question si vous avez envie de la pitié de votre adversaire...

Émoticône

Pas de pitié pour les croissants !!!

Vendredi 27 Février 2015 19:00

Je crois qu'à haut niveau, ce n'est pas fait par pitié...
2
4
147 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général