Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de YuZiyang

Messages de YuZiyang

Lundi 15 Juin 2015 15:17

C'est justement ça que je voulais savoir! C'est donc la réponse 1) que j'avançais tout à l'heure. Donc conclusion: la raquette des joueurs mondiaux dépassent et tous les arbitres n'y font absolument pas attention.

Vendredi 12 Juin 2015 16:35

Mais puisque je te dis que je joue en N1 et qu'elle passe systématiquement! J'aimerai avancer au lieu de tourner en rond si tu ne me crois pas! Je n'ai pas que ça à faire de mentir!
Les tenergy font tout juste 4mm sans boost en 2,1mm. Ma plaque est boosté d'usine et dépasse la restriction, donc que puis-je faire à part de pas l'acheter étant donné que je n'ai rien modifié dessus?!
Ne t'inquiètes pas, j'ai réussi le test d'arbitre national et je sais bien mesurer mon revêtement, c'est justement ça qui me rend fou...

Vendredi 12 Juin 2015 14:32

1) Je pense qu'ils le voient bien que ça dépasse, mais n'y font pas attention, car sinon, ils devraient jeter toutes les raquettes!
2)Donc, si je booste un Tenergy en 2,1mm, ça ne dépasse pas? Mais n'est-ce pas encore une énorme lacune dans le système?

Vendredi 12 Juin 2015 13:46

Pour les accrocs, ça peut être refusé, je suis d'accord, cela m'est moi-même refusé. Par contre, les contrôles à la pige sont systématiquement effectués, et ma raquette n'a eu aucun problème sur les 4tours cette année. Ce sont pourtant des arbitres tous différents, et je t'assure, je ne les ai pas achetés. Et pour t'enlever un point quand tu lances pas assez la balle au service, je peux t'assurer qu'ils sont bien présents.
Après vérification, ma plaque mesure 5mm. J'en ai plusieurs encore (c'est un Storm version national boosté) et ce ne sont pas des fakes. C'est ta parole contre la mienne, je pourrais envoyer des photos si tu veux, mais franchement je n'en vois pas l'intérêt, je ne suis pas là pour troller, mais pour avoir une réponse à mes questions.
Donc, finalement, ce que je veux savoir, c'est: 1)soit ce sont les mêmes types d'arbitres qui s'en foutent qui contrôlent les raquettes non conformes au niveau mondial et laissent passer, auquel cas il y a une énorme lacune dans le système (les arbitres formés pour ne pas faire attention à l'épaisseur), 2)soit la raquette des joueurs est boostée, ET ne dépasse pas 4mm. Dans ce cas, j'aimerai savoir comment font-ils!

Vendredi 12 Juin 2015 01:41

Alors, premièrement, non, je ne suis pas le "n-ième" pseudo de fenchurch, je ne sais même pas qui c'est.
Deuxièmement, quand je dis 5,5mm, ce n'est pas pour mentir, c'est simplement que je n'ai pas mesuré précisément (elle doit certainement faire moins si tu le dis). Mais effectivement, quand je contrôle à la pige, elle dépasse quand même de pas mal.
De plus, je joue actuellement en N1 et cette même raquette passe systématiquement les contrôles. Enfin, les raquettes de mes collègues de N1 et certainement des joueurs de niveau mondial dépassent, ça se voit à des kilomètres lors des vidéos. Je ne booste même pas ma raquette, c'est pré-boosté, alors comment une telle lacune peut-elle exister dans les contrôles alors que la plupart des joueurs boostent eux-mêmes leur raquette, contrairement à moi? Je n'ai quasiment jamais vu de raquette refusée en N1.

Mercredi 10 Juin 2015 20:46

Je n'ai pas compris ta réponse...
Citation de nicopong1 :
Bon t'en as pas marre fenchurch?

Samedi 06 Juin 2015 01:05

Qu'elle fasse 5,5mm ou 4,1, là n'est pas le problème. Je trouve incroyable qu'une plaque vendue puisse déjà dépasser l'épaisseur max et qu'EN PLUS, elles passent 100 fois sur 100 les contrôles sans aucun problèmes (avec épaisseur de la colle comprise!). Si le joueur booste ensuite cette même plaque, il deviendra évident qu'elle n'est pas conforme. Alors comment les joueurs de haut niveau peuvent-ils tous booster sans aucun soucis alors que la plaque n'est CLAIREMENT pas conforme?

Dimanche 31 Mai 2015 19:24

Le revêtement dépasse quand même de beaucoup 4mm (5,5mm environ). Et c'est seulement ma plaque boostée en usine. D'après un témoignage d'un joueur de N1, ils boostent tous et leur raquette dépasse effectivement 4mm. Mais les arbitres n'y font absolument pas attention et autorisent la raquette après le contrôle à la pige.
Donc pour moi, la conclusion est qu'il est impossible de booster sans dépasser l'épaisseur maximale, c'est juste que les arbitres sont très laxistes. La plaque de Zhang Jike et autres ne doit donc pas du tout être conforme (+de 4mm et non plane).

Samedi 30 Mai 2015 08:21

Le Tenergy en 2,1mm mesure 4mm pile avec caoutchouc compris sans boost. C'est donc ça que j'aimerai comprendre. Comment font les joueurs de N1 et les pros pour booster eux-mêmes leur raquette sans dépasser car la plaque fait déjà 4mm? Comment se fait t-il que la plaque de Zhang Jike ne soit PAS DU TOUT plane à vue d'oeil contrairement au règlement et que l'on le laisse passer?

J'ai un Storm National de Giant Dragon boosté en usine, et il dépassait déjà 4mm alors que je n'ai rien fait! Cette plaque passe t-elle les controles?

Mercredi 27 Mai 2015 01:25

Bonjour à tous!
Voilà, j'aimerai savoir comment font les joueurs de N1 qui boostent quasiment tous leur raquette pour ne pas dépasser les 4mm limitées! En effet, les joueurs mondiaux demandent aux usines l'incorporation direct de leur booster dans la mixture, mais comment font les joueurs dont le niveau n'est pas suffisant pour cette demande? Pourtant, leur raquette est boosté à coup sur et passe les contrôles à la pige à chaque fois!

Samedi 28 Février 2015 16:26

Citation de moe62 :
C'est juste comme ça. . Convention de notre sport..
de toute façon 11-0 ou 11-1 c'est une belle branlee. . Ça change pas grand chose. .
y a des truc qui se font pas ds les sports..au hand tirer ds la tête du goal..au bad smatcher ds la tête. .sport de combat pas ds les parties..
Faut bien qu'il y ai qqle chose au ping..s excuser quand on vole un point. .ne pas mettre 11.0.. c discutable mais c'est deja établi en tout cas. .


Aucun rapport avec les autres sport. Tirer dans la tête du goal ou smatcher dans la tête, ça fait mal, mais à partir que ce n'est pas fait avec de la haine envers ton adversaire, ce n'est que pure tactique pour gagner. C'est comme jouer au ventre sur un adversaire au ping, ce n'est pas pour lui faire mal, c'est pour gagner. S'excuser quand on gratte, c'est selon les gens, mais en France, on s'excuse car on convient que l'on ne l'a pas fait exprès et que le filet est une "mauvaise" partie de la table. En Chine, les vieux ne s'excusent absolument pas sur un filet ou bord et continuent à s'encourager. Ce n'est pas impoli, c'est simplement qu'ils considèrent que le filet ou bord est une partie de la table comme une autre et que c'est bien joué.

Pour en revenir au sujet, ne pas mettre 11-0 n'est en aucun cas une convention mus par tous le monde. C'est pour moi une question de principe. Il y a plein de vieux qui jouent au ping pour juste transpirer et s'en foutent de gagner ou perdre. Donc ils rentrent en compet avec un grand cœur et ne mettent pas 11-0 par "gentillesse" pour l'adversaire. Personnellement, je ne considère pas cela comme de la gentillesse, mais une insulte pour son adversaire de ne pas jouer chaque point avec la même envie de gagner et de lui donner le point! Je me répète, mais je ne considère pas le comportement de tous les joueurs de haut niveau comme bon. Si on peut mettre 11-0, on le fait.

Jeudi 26 Février 2015 22:37

Dans le cas de Fan Zhendong-Dimitrij Ovtcharov, c'est tout à fait différent, les deux sont à très haut niveau, et Fan Zhendong doit jouer sérieusement pour battre Ovtcharov, il n'est pas NETTEMENT en dessous de son niveau. Malgré tout, je ne respecte pas du tout la "convention" de laisser un point à 10-0 à haut niveau. Les joueurs de haut niveau sont loin d'avoir tous une bonne mentalité... D'ailleurs, je ne respecte pas non plus la "convention" de lâcher le set à 10-1 après que l'autre nous ait donné un point.
Chaque point doit être joué avec la gagne, à tous niveaux, que ce soit par le plus fort ou le plus faible.

Mardi 17 Février 2015 18:36

Citation de bible :
Bah! Pour que ça n'passe pas pour un cadeau, je donne ... le premier point et me débrouille pour marquer les onze suivants.


Cela revient à la même chose niveau état d'esprit.

Mardi 17 Février 2015 02:16

Citation de pierread :
Citation de YuZiyang :
Je vais moi aussi apporter ma contribution à ce débat qui tourne un peu en rond.

Disons que depuis plus de 3 ans, il avait un peu arrêté de tourner en rond, ce sujet Émoticône


Haha, oui, c'est vrai, désolé, je me suis mal exprimé. Émoticône

Mardi 17 Février 2015 02:09

Citation de moe62 :
Lol
personnellement je ne le fais pas. .
Si on se pose la question de savoir si on doit mettre 11-0 ou pas c'est que le challenge n'est pas si intéressant..et en tant que lion sûr de sa force je m'en vais vers un adversaire qui me poussera un peu plus dans mes retranchements. .
au ping je cherche la victoire et non l humiliation. .


Il est possible de mener 10-0 sur un adversaire de son niveau qui a fait un mauvais set. Et bien souvent, c'est à ce moment là que les joueurs décident de jouer à fond ou non pour finir le set ou laisser un point. Avant de t'en aller vers un adversaire de ta force, tu dois d'abord finir le set en cours!
Je ne vois pas en quoi se prendre 11-0 est une humiliation. Si tu as joué à fond et que ton adversaire aussi, cela signifie simplement que tu es trop fort pour lui. Les joueurs qui le prennent comme tel n'ont rien à faire en compétition et n'ont qu'à retourner en loisir... La compétition, c'est comme une guerre.
Chaque point se mérite, alors pour en marquer un, ton adversaire doit aller le chercher, tu ne vas pas le lui donner.

Dimanche 15 Février 2015 04:13

Je vais moi aussi apporter ma contribution à ce débat qui tourne un peu en rond.
Pour moi, si il faut mettre 11-0, JE LE FAIS. Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, à un plus fort ou moins fort. Quand on est un tueur ON VEUT GAGNER CHAQUE POINT, chaque point est en or, on doit le prendre. Je respecte l'adversaire quelque soit son niveau, je ne le sous-estime pas en jouant avec moins d'intensité. L'important, c'est la GAGNE, alors si je peux écraser mon adversaire, lui mettre la tête sous l'eau, je le fais pour qu'il ne respire plus et gagner le match. "Quand le lion relâche la gazelle, elle se barre". Alors je resserre l'étau pour que la gazelle ne s'échappe pas. Le fair-play, c'est jouer à fond quelque soit l'adversaire. La seule chose interdite, c'est la triche. Je ne triche pas, non? Je ne fais que jouer à fond.
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de YuZiyang

Résolu