Service rentrant: combien de temps pour le maitriser? - Page 9

Mardi 07 Octobre 2014 16:46

Citation de def74 :
Services rentrants

Voila une petite vidéo de mes services rentrants (+ deux trois autres services).

(0.00 Rentrant coupé court
1.17 Rentrant coupé bombe
2.13 Rentrant lifté bombe
2.43 Rentrant lifté ou latéraux
3.06 Rentrant coupé ou lifté
3.25 Pioche sauté ou coupé
3.51 Rentrant coupé et lifté (en alternance, les deux premiers sont coupés)
4.25 Sauté
4.46 Service Ma Long et essuie glace
5.46 Sortant coupé ou lifté)

Il manque le service rétro rentrant.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 07 Octobre 2014 17:19

Purée à une époque t'étais intéressant et drôle, là, dirait juste que TPlink, fenchurch, etc.. a racheté ton profil...
Arrête de troller sur tous les forum que tu vois ou casse toi !

Mardi 07 Octobre 2014 21:04

Citation de def74 :
Purée à une époque t'étais intéressant et drôle, là, dirait juste que TPlink, fenchurch, etc.. a racheté ton profil...

Il y a sans doute erreur sur la personne, je ne suis pas un troll ni un ogre peut être un nain à la limite...

Je suis Réguman et j'ai réalisé des service retro rentrant dont un lancé à 3 m de haut. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ça. Il faut juste quelques milliers de services, c'est tout. Pour cela il faut du temps et de la motivation. Du temps, à la salle, j'en avais plein, et de la motivation pour le ping je peux en revendre à toute la planète.

Ah oui la fameuse vidéo que j'ai promis à l'époque. Non, non je n'ai pas oublié. Je ne l'ai jamais faite. Problème, je ne veux pas me faire connaître. Ce qui ne veut pas dire que vous l'aurez jamais. Je pense que c'est possible de trouver un angle qui ne montre que le bras. Toutefois, il se peut que quelqu'un me grille la politesse. Temps pis mais au moins vous saurez que c'est possible. Non seulement c'est possible et en plus ce n'est pas très dur. Il faut au moins se donner la peine d'essayer.

Mardi 07 Octobre 2014 21:45

Citation de def74 :

Comment osez vous tenir des propos aussi odieux ?? Allez donc au diable, jeune écervelé ! Émoticône
... and pastis for all !

Mercredi 08 Octobre 2014 00:27

C'est rigolo qu'on puisse penser qu'il s'agit troll ( des cavernes ?) Franchement si moi j'ai pu en faire quelques uns alors il y a des milliers de joueurs qui peuvent le faire avec plus facilité que moi en plus. Faut juste essayer. Quand on voit les trucs de fou que Marcos Freitas fait pour rigoler. C'est largement faisable.

Mais pour Def 74 il s'agit peut-être du bout de l'univers ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 01:29 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 00:37

Idem pour les roulettes. Ce n'est pas quelque chose de si difficile à faire. On s'imagine que c'est seulement les super doués qui y arrivent. Pas seulement ! Ceux qui s'entraînent beaucoup aussi. Tu peux être hyper doué, si tu t'entraînes jamais à les faire, tu ne pourra pas en sortir une seule. Par contre si tu passes des heures et des heures à essayer d'en faire, ça finit par venir. La plus dure, c'est la première, et après elles arrivent de plus en plus fréquemment à condition de les tenter souvent.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 00:39 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 00:38

ça me fait penser que ça fait des siècles que j'en ai pas fait une.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 00:40 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 09:14

Citation de def74 :

Faut pas lui en vouloir, il raisonne comme une encyclopédie! Émoticône
Le problème c'est que quand il est lancé, il peut tenir le monologue sur 3 pages! Émoticône

Mercredi 08 Octobre 2014 12:02

ça vient aussi du fait que je suis dactylo et que j'écris à la vitesse des mes pensées ce qui facilite grandement l'écriture sur l'ordinateur mais la monologuomanie vient aussi un peu de mon héritage génétique ou psycho-génétique. Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 08 Octobre 2014 12:10 par reguman

Mercredi 08 Octobre 2014 12:14

Mouais, on ne peut pas vraiment dire que tes écrits soient très spontanés, on le sait, tu es tellement dans la maîtrise... Pour preuve, il n'y a pratiquement aucun de tes messages qui ne soit pas modifié... Mais bon tu es comme ça, c'est pas vraiment un problème, mais parfois faut revenir un peu dans la réalité.

Vendredi 10 Octobre 2014 21:17

Citation de nicopong1 :
Mouais, on ne peut pas vraiment dire que tes écrits soient très spontanés, on le sait, tu es tellement dans la maîtrise... Pour preuve, il n'y a pratiquement aucun de tes messages qui ne soit pas modifié... Mais bon tu es comme ça, c'est pas vraiment un problème, mais parfois faut revenir un peu dans la réalité.

Peut être que cela ne se remarque pas du tout mais j'ai vraiment le souci et le plaisir de faire de belles phrases avec le moins de fautes d'orthographe possible, J'ai vraiment l'espoir de m'améliorer petit à petit au moins au niveau de la forme...

Par contre, c'est vrai que le fond n'est pas suffisamment réfléchit. Autant au niveau de la forme je fais pas mal d'effort pour retravailler mon texte, autant au niveau de l'idéologie, je suis trop spontané. J'ai parfois des prises de position assez radical. Il est vrai que le fond devraient être plus nuancé et plus diplomate.

Pour la réalité, je suis d'accord avec toi, j'y travaille ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 21:26 par reguman

Vendredi 10 Octobre 2014 21:37

Y'a encore quelques fautes d'orthographe... dans ton dernier message par exemple MDR
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 10 Octobre 2014 22:48

Correction

Peut être que cela ne se remarque pas mais j'ai vraiment le souci et le plaisir de faire de belles phrases avec le moins de fautes d'orthographe possible, J'ai vraiment bon espoir de m'améliorer au fur et à mesure, au moins au niveau de la forme...

Par contre, il est vrai que le fond n'est pas suffisamment réfléchi (pas de t). Autant je fais pas mal d'effort au niveau de la forme, autant je n'en fais pas assez au niveau de l'idéologie, je suis trop spontané. J'ai parfois des prises de position assez radical(es). Il est vrai que le fond devrai(t) être plus nuancé et plus diplomate.

Pour la réalité, je suis d'accord avec toi, j'y travaille ! Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 22:57 par reguman

Lundi 13 Octobre 2014 10:25

on est censé être sur un forum technique ...les digressions d humeur et opinions sans intérêt bof bof
c pas avec vos écrits qu on progresser sur le service rentrant ...
en revanche def 74 il aide
ranger vos égos et essayer de faire progresser la communauté !?!

Lundi 13 Octobre 2014 12:51

Citation de défonseur :

Déjà en ce qui concerne le niveau je pense que ça n'a rien à voir je suis 50 et j'ai des services beaucoup plus travaillés que beaucoup de 25.

Émoticône Émoticône
c'est ce que tu crois, car tu marques surement beaucoup de services gagnants contre des joueurs de ton niveau, mais contre un 25 ça donne quoi??

Lundi 13 Octobre 2014 18:39

Citation de jov25 :
Citation de défonseur :

Déjà en ce qui concerne le niveau je pense que ça n'a rien à voir je suis 50 et j'ai des services beaucoup plus travaillés que beaucoup de 25.

Émoticône Émoticône
c'est ce que tu crois, car tu marques surement beaucoup de services gagnants contre des joueurs de ton niveau, mais contre un 25 ça donne quoi??

Ce qu'il dit n'a rien de choquant ... Un gros classement n'a pas forcément des services irrattrapables, loin de là !
L'efficacité d'un service ne se mesure pas à la quantité d'effets dans la balle.
Le tennis de table? Mon idéal type !

Mardi 14 Octobre 2014 12:20

Complètement d'accord, mes coéquipier sont tous 25 (18, 18 et 19) et leurs services ne sont pas forcément des plus efficaces. D'ailleurs j'ai aussi joué des numéros et c'est pas non plus forcément des gros serveurs. Par contre, en moyenne, un jouer mieux classé sert mieux qu'un joueur moins bien classé.

Jeudi 16 Octobre 2014 11:36

des images mieux que des mots : d gorak
https://www.youtube.com/watch?v=-VC4jiYR2E4
Émoticône

Lundi 08 Juin 2015 10:14

je fais un petit up sur ce sujet car ce weekend en compet j ai perdu deux matchs a cause de ce maudit service ; joueurs a 17 et 18 il tombait pile poil la plus part du temps cours sur le coud droit et soit je fautait directement soit la remise c était kdo Émoticône
en fait en regardant ce match ci dessus je m aperçois que robinot a le même problème
ma question = la meilleur façon de retour ??
en sachant qu avec un soft sur le rv difficile de la prendre en revers en se décalant voir impossible

Lundi 08 Juin 2015 10:25

Il est dur à remiser ce service. Tout le problème c'est de lire l'effet car c'est facile pour le serveur de varier coupé/lifté avec quasi le même geste. En général pour le couper il faut mettre la tête de raquette plus en arrière que pour le lifter, du coup un rentrant lifté est souvent exécuté avec la raquette plus "ouverte" par rapport à l'adversaire. Ensuite s'il est court coup droit, coupé, il faut piquer la balle en coup droit en visant la partie droite de la table ; s'il est lifté, le meilleur moyen est de fliper, dans ce cas on est quasi obligé de jouer plein coup droit et l'adversaire tope dessus mais il est aussi quasi obligé de jouer en diago, donc si on le sait on peut contrer derrière. Dans tous les cas il faut plutôt viser à sa droite, c'est-à-dire vers le petit côté revers de l'adversaire s'il est droitier, voire à côté de la table, pour laisser la balle sur la table.

Enfin le principal problème c'est de lire l'effet parce que si on se gaufre là-dessus... c'est mort.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 10:27 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
4
9
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques