Mardi 01 Mars 2011 13:34
Pour revenir à ce que les autres disaient, à notre niveau, juste pour informations, 35% des points se terminent à la 3ème balle : C'est-à-dire que l'on sert, l'autre renvoie et on finit le point.Mardi 01 Mars 2011 13:35
Mardi 01 Mars 2011 13:36
Mardi 01 Mars 2011 14:24
Ce n'est pas que ce n'est pas assez ou trop..
, qui permet de donner l'information du placement et de la longueur (pour la longueur c'est juste une question d'impulsion du poignet, donc cela se joue vraiment au dernier moment) au dernier moment. Il permettra également de mettre plus d'effet dans ton service mais vraiment, l'exécution est BEAUCOUP plus dure, c'est en ce sens que nous pouvons dire que c'est quasiment le service le plus dur à maitriser (je dis bien maitriser, car tout le monde peut faire un semblant d'effet rentrant (je suis bien le dernier à le maitriser rassurez vous, je n'y arrive pas !)).
)Mardi 01 Mars 2011 14:25
Je m'excuse quand même de lâcher des posts aussi longs (je ne sais pas m'arrêter) et m'excuse doublement si ce que j'ai dit a déjà été énoncé avant dans le sujet ! Je ne lis plus les sujets intégralement avant de répondre... bonne chance Sentenza et tiens nous au courant (je lirai tes progrès en revanche
)
Mardi 01 Mars 2011 14:44
J'ai bien compris ce que tu veux dire ptit matt mais quand je disais par commencer à faire une heure de panier ce n'est que pour la première fois! Je pense que là pour l'instant il n'a pas et moi non plus la sensation de ce service et donc pour l'avoir je trouve qu'il est nécessaire de le faire la première fois une heure pour le maitriser parfaitement en toute sécurité puis apres genre une fois par semaine pendant au moins 1/4 d'heure continuer à le refaire pour être sur de le refaire à l'avenir et de ne pas le perdre! Moi personnellement c'est ce que j'ai l'intention de faire: faire du panier de service rentrant pendant une heure vendredi soir et ensuite une fois par semaine je me prends 1/4 d'heure pour le refaire pour être sur d'avoir déjà le même geste et ensuite ( pourquoi pas l'améliorer ) mais pour être régulier et ne plus faire de fautes. J'avoue que ce service n'est pas facile d'où le fait que je propose la première fois de le faire une heure puis ensuite un quart d'heure par semaine. Je trouve que c'est nécessaire. Bien sur, il et moi-même pouvons nous aider des différentes vidéos qu'on nous a proposés -que je remercie d'ailleurs au passage- pour voir sous différents angles ce service. En tout cas pour finir je suis totalement d'accord sur le fait quand tu dis pour l'école qu'il ne faut pas réviser la veille et que c'est pareil au ping, c'est juste que je m'étais mal exprimé la première fois!
Mardi 01 Mars 2011 14:52
Je pense que j'avais compris ; mais je vois sur quel point nous divergeons
bon aprem je vais travailler ^^
Mardi 01 Mars 2011 16:13
Merci pour toutes vos réponses! C'est très instructif! Je pense que je vais faire des petites séances d'1/4 heure à chaque entrainement, car 1heure je pense que je me lasserai...Mardi 01 Mars 2011 17:28
Euh ! C'est quoi le service rentrant
Mardi 01 Mars 2011 17:29
Euh ! C'est quoi le service rentrant
Mardi 01 Mars 2011 18:36
Mardi 01 Mars 2011 18:41
Mardi 01 Mars 2011 19:37
En anglais, tu tapes "reverse pendulum serve"
Mardi 01 Mars 2011 20:16

Mardi 01 Mars 2011 22:29
Mardi 01 Mars 2011 23:44
bonjour à tous et merci de nous faire partager vos avis et expériences.Mercredi 02 Mars 2011 09:34
A violonist18,Mercredi 02 Mars 2011 11:02
Personnellement, je sais faire un service rentrant, mais que coupé. Cela m'a prit du temps. Il y a des périodes où je le faisais sans problèmes, et d'autres fois où je n'y arrivais pas du tout, donc je ne le faisais pas en match. Maintenant, j'y arrive assez aisément. Le secret pour réussir: panier de balle et patience. De plus, je t'encourage à le travailler car ce service, lorsqu'il est bien réalisé, est très efficace. Pour ma part, je le place court en coup droit, coupé, donc il y a de très fortes chances qu'il me revienne milieu ou coup droit.Mercredi 02 Mars 2011 11:18
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques