Service rentrant: combien de temps pour le maitriser? - Page 3

Mercredi 02 Mars 2011 14:12

Moi bizarrement j'arrive à faire le rentrant coupé. J'ai fait 1h30 de panier de balle hier et j'arrivai a le faire régulièrement je ne le plaçait pas exactement ou je voulait mais bon il était efficace quand même.
Vous me conseilleriez d'alterner le coupé/mou ou le coupé/lifté.Avec quelle combinaison on distingue le moins la différence ??

Mercredi 02 Mars 2011 14:17

Ça dépend comment tu le fais, il nous faudrait une vidéo mais je doute que tu aies le temps.
L'alternance coupée/liftée est beaucoup plus efficace quand elle est bien exécutée.

Mercredi 02 Mars 2011 14:57

Quand je fait le service rentrant coupé je lance la balle vers moi et au moment ou la belle arrive au près de la raquette je met juste le petit coup de poignet, juste a ce moment la.
Donc en suivant tes conseils je pence qu'au prochaine entrainement je vais faire du panier de balle service rentrant lifté. et quand je maitriserait les deux il me restera plus qu'a essayer de les camouflés =D.
Personnellement je me suis aider de cette vidéos qui est très bien faite avec des explications clair et précise avec des ralentis Content

Mercredi 02 Mars 2011 19:34

Dites moi si je me trompe! Mais certains de nos confrères pongiste préconisent de lancer la balle vers soi pour exécuter le service rentrant!

Mais selon la règle du service , la balle ne doit-elle pas être lancer à la verticale? Et si on lance la balle vers soi, le service ne serait-il donc pas faux dans ce cas?

Mercredi 02 Mars 2011 19:39

Sentenza c'est ce que fait mattenet... Content

Mercredi 02 Mars 2011 19:43

Après y'a lancer la balle vers soi et la lancer vers soi... doit y avoir une TRES LEGERE tolérance. Sinon le mieux est d'apprendre à servir en lançant la balle droite dès le début :-)

Mercredi 02 Mars 2011 19:51

Citation de nick-nack :
Sentenza c'est ce que fait mattenet... Content

Ok Nick-Nack, donc j'en conclu que si c'est ce que fait Mattenet et qu'il n'a pas eu de remarque de la part des juges arbitres, c'est que ça doit être toléré c'est ça?

Quand je ferai du panier j'essairai de lancer la balle vers moi pour voir si j'y arrive mieux ou pas

Mercredi 02 Mars 2011 19:53

Normalement il ne devrait pas vraiment être toléré mais si lui on lui tolère pas, plein d'autres joueurs seraient dans le même cas que lui...

Mercredi 02 Mars 2011 20:01

Citation de nick-nack :
Normalement il ne devrait pas vraiment être toléré mais si lui on lui tolère pas, plein d'autres joueurs seraient dans le même cas que lui...

C'est vrai ce que tu dis!
Après je préfère jouer contre quelqu'un qui lance la balle vers soi plutôt que contre quelqu'un qui ne la lance pas du tout et je peux te dire qu'en départemental y'en a un paquet qui ne lance pas la balle!
Un jour lors d'un championnat par équipe, j'ai fait la remarque à un adversaire de manière très courtoise mais celui m'a répondu "OH ça va on est pas en national ici!"

no comment mdr

Mercredi 02 Mars 2011 20:27

En national, en régional, ou en départemental on doit respecter les règles...
mais effectivement il doit y avoir une tolérance sur le jeter de balle sur le service.
A haut niveaux la plupart des joueurs balance la balle ver eux, de mémoire je me souvient de Samsonov qui lance la balle très verticalement.

Mercredi 02 Mars 2011 21:04

En même temps, faut se méfier, les arbitres sont de plus en plus vigilants. Suffit de voir certains matchs de Gauzy ou de Mattenet, ils se font sanctionner maintenant à cause de leur lancer de balle.

Jeudi 03 Mars 2011 17:19

le service rentrant est très dur a apprendre car ce n'est pas un geste qui vient naturellement.
Pour ma part j'ai appris le rentrant chez moi en regardant des vidéos de serveurs tel que timo boll et autres,ce qui ma été très difficile jusqu'au moment ou j'ai intégré un club de tennis de table.j'ai mis 4mois pour l'apprendre.
Maintenant,c'est mon meilleur service car très peu de gens le pratique a mon age,donc mes adversaires sont surpris par l'effet qui n'est pas commun.

En bref le rentrant est un super service,
certes dur a apprendre mais très efficace.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Mars 2011 17:20 par topsineurcoupdroit

Jeudi 03 Mars 2011 18:04

Le service rentrant est certes dur à éxécuter mais c'est aussi un des services les plus efficaces car il fait peur ! (peut etre par le fait qu'on ne voit pas bien l'effet , coupé latéral ou lifté latéral) . ON peut le faire avec différente prise de raquette mais personellement je le fais avec une prise de raquette "à la boll" , au début , il vaut mieux lancer la balle a une faible hauteur pour mieux maitriser le geste puis apres on pourra augmenter la hauteur afin d' améliorer l'efficacité .

Ce n'est pas extremement dur d'apprendre le service rentrant , cependant , avoir un service rentrant rentable et efficace demande du temps , de l'entrainement et de la dextérité ...

.....un avis corse ..... Émoticône

Jeudi 03 Mars 2011 22:37

moi j'arrive a faire le rentrant coupé et lifté mais ca géné pas enormément les adversaires, pourtant j'essaye toujours de bien frotter la balle.

Par contre j'ai jamais compris comment timo boll qui aparemment fait le même geste arrive a mettre une trajectoire différente et qui de plus gène.

Jeudi 03 Mars 2011 23:14

il faut arriver à le faire "infirmerie" une fois sur deux.

C'est comme pour le "marteau", il faut qu'il soit court ou infirmerie les 2/3 du temps environ, pas que du long sinon c'est la punition.

Vendredi 04 Mars 2011 19:33

( doublon, à effacer )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Mars 2011 06:28 par Geraldd

Vendredi 04 Mars 2011 19:42

Citation de sebastien44 :
cette vidéos qui est très bien faite avec des explications clair et précise avec des ralentis Content

Citation de Snoop59 :

Excellentes vidéos ! merci.
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 04 Mars 2011 19:46 par Geraldd

Vendredi 04 Mars 2011 19:46

Après avoir suivi ce post j'ai testé ce service à l'entrainement mercredi.
Je maitrisais déja le rentrant latéral mais pas le coupé.
Je m'en sort pas trop mal en coupé mais si va pas plus près que le milieu de table.
Il est assez dur à maitriser, y a vraiment un gros travail au niveau du bras.
Sinon excellent service qui surprend quand bien court et coupé

Vendredi 04 Mars 2011 21:05

l'idéal, c'est la version "infirmerie", une fois rentrant et une fois latéral coupé

là, l'adversaire fait : Émoticône

Vendredi 04 Mars 2011 22:45

Heuuu...un service rentrant est toujours latéral...
4
9
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques