Service rentrant: combien de temps pour le maitriser? - Page 13

Lundi 22 Juin 2015 16:11

Citation de FoliesTT :
Citation de JR91 :
Citation de FoliesTT :
Ambulance, c'est plutôt quand il est lifté ou mou alors pour moi. Parce que c'est vrai que coupé, il ne va pas jusqu'à la ligne de fond, il vire de bord avant...

Un service ambulance peut avoir n'importe quel effet à partir du moment où le deuxième rebond est sur la ligne du fond
Enfin c'est mon avis

Je me suis sans doute mal exprimé... je sais bien ce qu'est un service ambulance ou infirmerie, deux rebonds quoi. Ce que je voulais dire, c'est que lorsque je veux le faire ambulance, je le fais mou ou lifté, sans quoi, si je le fais coupé, il est plus court en général.

Ok Émoticône
Mais perso je pense que le service ambulance est le plus redoutable justement quand il est coupé !
Car c'est justement grâce à l'effet coupé que le receveur croit que la balle sort au deuxième rebond et en fait ....... non Émoticône

Fin du HS

Bon ce soir place à la pratiqueRire je parle du rentrant hein Clin d'oeil

Lundi 22 Juin 2015 17:02

Émoticône
J'essaierai de le faire au prochain entrainement, mais du coup ça suppose un premier rebond sur ma demi table plus loin du filet, c'est ça que je trouve difficile en coupant le rentrant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 22 Juin 2015 17:03 par FoliesTT

Mercredi 01 Juillet 2015 14:43

J'ai testé la position d'index plus verticale (ainsi que l'ajout du majeur sur la plaque). Pour moi (cad ma technique), ça aide beaucoup l’exécution du service rentrant, surtout coupé que j'ai vraiment beaucoup de mal à maitriser sans m'entrainer régulièrement au service. Merci du conseil.

Maintenant, il faut s'entrainer aussi au service sortant avec les deux doigts pour ne pas donner trop d'indications avant la réalisation du service ...

Samedi 04 Juillet 2015 18:13

Pour le coup, moi aussi je me suis mis à poser mes deux doigts sur la raquette pour mieux servir rentrant. Mon index et mon majeur sont collés et arrivent au milieu de la plaque, et je reconnais que ça facilite l'exécution du service rentrant coupé, ce qui me demande moins de concentration que d'habitude. J'ai également moins de ratés.

Par contre je ne sais pas si la position de mes doigts est la meilleure qui soit... Toujours est-il que mon service rentrant, lifté comme coupé, reste plus fonctionnel qu'avant.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Dimanche 05 Juillet 2015 10:26

c'est bizarre, mais quand j'essaie d'exécuter ce service (et je n'y arrive pas du tout), ça me fait mal à l'épaule... pas vous ?

Dimanche 05 Juillet 2015 10:46

Citation de Takkyu_wa_Inochi :
c'est bizarre, mais quand j'essaie d'exécuter ce service (et je n'y arrive pas du tout), ça me fait mal à l'épaule... pas vous ?

Est-ce que ton épaule craque quand tu fais des pompes par exemple ?

Essaie de faire le rentrant en faisant un geste plus compact (cf. Alexey Smirnov par exemple) où le poignet fait quasiment tout le boulot.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Dimanche 05 Juillet 2015 16:20

Citation de Kaamos :

Essaie de faire le rentrant en faisant un geste plus compact (cf. Alexey Smirnov par exemple) où le poignet fait quasiment tout le boulot.

quand je fais des pompes (inclinées), ça va...
mais j'ai un problème à mon épaule droite. par exemple, si je ne fais que des RV de façon répétée et intensive, ça chauffe au bout de quelques minutes.
au gym, des machines de musculation de type "BUTTERFLY" (rentrer les coudes écartés en poussant sur des coussins), ça me fait mal
dans le service rentrant, il faut monter l'épaule au départ du geste me semble -til, et ça me tire...

du coup j'ai laissé tomber, et j'essaie de me concentrer sur le service RV ou le service pioche. mais c'est vrai que c'est plus difficile de masquer le geste
(en tout cas quand je retourne, c'est vrai que le rentrant me donne du mal. mais j'ai déjà vu des bons serveurs avec le pioche où je ne comprends rien)

Dimanche 05 Juillet 2015 22:26

C'est que tu n'effectue pas le bon geste.
Quand j'ai commencer à m'entrainer au rentrant, ça m'a fait pareil que toi.
Et c'est parce que je n'utilisais pas mon poignet uniquement.
Essaie tu verras Clin d'oeil

Sinon je continue à m'y atteler mais dure dure mais je reste motivé.

Lundi 06 Juillet 2015 00:11

Dans ma première "carrière" pongiste, je n'arrivais pas du tout à faire le rentrant. Dans ma seconde, j'ai cherché une position des doigts pour le faire et c'est devenu un de mes meilleurs services (j'alterne notamment entre le rentrant backside court ou long et surtout le rentrant picot long, il est très efficace après un rentrant avec le plus d'effet possible)

Lundi 06 Juillet 2015 18:23

Le rentrant avec le pical je le fais aussi de temps à autre, que ce soit avec le C8 ou l'AL, et dans les deux cas le résultat est assez sympa. Après c'est quand même à utiliser avec modération, ça reste un pical...
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 06 Juillet 2015 19:43

Citation de Kaamos :

quand je fais des pompes (inclinées), ça va...
mais j'ai un problème à mon épaule droite. par exemple, si je ne fais que des RV de façon répétée et intensive, ça chauffe au bout de quelques minutes.
au gym, des machines de musculation de type "BUTTERFLY" (rentrer les coudes écartés en poussant sur des coussins), ça me fait mal
dans le service rentrant, il faut monter l'épaule au départ du geste me semble -til, et ça me tire...

du coup j'ai laissé tomber, et j'essaie de me concentrer sur le service RV ou le service pioche. mais c'est vrai que c'est plus difficile de masquer le geste
(en tout cas quand je retourne, c'est vrai que le rentrant me donne du mal. mais j'ai déjà vu des bons serveurs avec le pioche où je ne comprends rien)

Idem, ce service n'est pas du tout naturel de toute façon ! Pourquoi se compliquer la vie à se tordre l'épaule et le poignet alors qu'il y a des basiques tout aussi efficaces ? Émoticône
... and pastis for all !

Jeudi 16 Juillet 2015 10:30

Il y a quand même des services basiques plus secure à maitriser quand tu es 7, que le rentrant. .
Moi je suis jamais sur à 100% de ce que je met dedans. . Et apparemment l adversaire non plus Content
Donc pas toujours évident d'anticiper la remise de service Content
just do it
4
9
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques