Service rentrant: combien de temps pour le maitriser? - Page 10

Lundi 08 Juin 2015 11:26

+1 avec popette.. Le plus dur ds ce service et de lire l'effet. .
Quand il est coupé le geste se fini bien vers le bas. . Tandis qu'en fin de geste quand il est lifté la raquette remonte un peu. .
Tres difficile à voir face aux bon serveurs. . On peux aussi voir la trajectoire. . Entre le lifté et le coupé.. Ça n'arrive pas de la même façon. . Une fois qu'on a mangé une fois où deux. .
Puis après je pense qu'il faut choisir l'effet qu'il y a dedans. . Je veux dire par là que même si on est pas sur il faut faire la remise comme si il est lifté ou comme si il est coupé.. car si on hésite et qu on ne choisit pas. . On mangera dans tous les cas. ..
just do it

Lundi 08 Juin 2015 11:50

Pour ma part le plus c'est pas tellement la différence entre le coupé et le lifté, mais entre le coupé et le dévié car les deux gestes finissent presque pareil. Le dévié fini un peu vers le côté et le coupé vers le bas le lifté finissant vers le haut, il est quand même plus facile à voir.
C'est un service qui ne vas pas faire le point mais donner une balle favorable en cas de remise "posée" et une balle plutôt à facile pour le contre top (voir de frapper) en cas de flip ou de démarrage. Pour utiliser ce service, il est quand même préférable d'avoir de bonnes jambes.
j'utilise principalement ce service depuis plusieurs années, car le contact balle raquette me convient bien et j'ai une remise dans mon pivot en coup droit ce qui est mon point fort. J'ai remarqué que pour servir court (comme le fait gorak dans la dernière vidéo) il faut prendre la balle vers le manche et vers la tête de raquette pour servir long. C'est plus facile à faire car on voit mieux ce qu'on fait en utilisant ce service que pour un sortant la raquette étant devant nous. Par contre on met d'effet que sur le long, il faut trouver ce l'effet qui va gêner le plus le joueur adverse sachant que c'est souvent celle ou l'adversaire démarre.

Lundi 08 Juin 2015 12:01

sauf que la on parle plutôt de la remise Émoticône

Lundi 08 Juin 2015 12:02

Méfiance pour ce qui est de la finition de la raquette... moi je ne vais pas vers le bas pour couper, ma raquette suit une transversale parallèle à la table. C'est plutôt l'endroit où je touche la balle et l'inclinaison de ma raquette qui fera qu'il sera coupé ou lifté. Par contre je trouve que c'est un service techniquement difficile à réaliser, ce qui fait que les jours où je ne le "sens" pas, je ne le fais pas en match. Ou alors une fois pour surprendre et en général c'est point direct... bien réalisé ou pas... car soit je le réalise bien et je fais point pour moi, soit je le foire et je prends un scud Émoticône
Par contre quand je le sens bien je mets davantage d'effet coupé que sur mon service lancé et ma balle est plus courte, ce qui verrouille bien. Mais il faut être bien en coup droit derrière... ce qui n'est pas toujours le cas pour moi... du coup ça n'en fait pas mon service principal.

Ce qui est bizarre avec le rentrant, mais j'en ai déjà parlé je crois, c'est que derrière un rentrant je suis beaucoup plus facile en revers que derrière un sortant. Donc si l'adversaire choisit de lutter contre l'effet du service et de me mettre la balle en revers, je peux souvent lâcher un gros top revers diago. Par contre si l'adversaire remet en choisissant de subir le servir et donc remet pleige diago coup droit, je suis emmerdé. Mais je ne suis pas génial en coup droit, faut dire...
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 08 Juin 2015 12:06

Pour la remise, je pense à un truc : je remets souvent le service rentrant court coup droit en piquant la balle avec mon revers revers pour la placer courte juste en face de moi. Y'a pas beaucoup de place pour la poser, juste dans le petit coin petit côté revers de l'adversaire, et c'est pas forcément facile à contrôler, faut bien doser l'effet, en piquant au rebond et sur le côté de la balle. Mais si on y arrive la remise est vraiment méchante parce que 'adversaire se prend une balle courte avec tout l'effet qu'il a mis au départ. Avec un soft ça devrait être possible ce genre de remise.

Lundi 08 Juin 2015 12:25

@fafadou tu es sur que tu parles du rentrant?
Car le rentrant coupé et le dévié. C'est deux services complètement différents pour moi. .

@popette bizarrement moi ceux qui font le rentrant comme tu dis. . Ça me pose moins de soucis de lecture de service, mais j'évite quand même de remettre long plein coup droit. . (A part pour ceux qui pivotent.. mais bon pivoter après un service rentrant. . Faut pas avoir les idées en place Content )
just do it

Lundi 08 Juin 2015 13:03

Citation de moe62 :
mais bon pivoter après un service rentrant. . Faut pas avoir les idées en place Content )

Ah tiens ? Pourquoi dis-tu ça ? Ca m'intéresse parce que quand je sers rentrant dans le revers de mon adversaire, on me remet tout de même souvent milieu de demi table revers pour contrer l'effet latéral. Alors c'est vrai que dans ces cas là je préfère la plupart du temps enchaîner avec le revers mais il m'arrive aussi de pivoter pour envoyer en top CD décroisé... c'est mal ?

Lundi 08 Juin 2015 13:12

Ah non du tout. .Je voulais dire vraiment anticiper le pivot plein revers.. car si ça prend l'effet du rentrant ça revient plein coup droit. .
Puis quand ça revient au coude. . Se decaler pour la prendre avec le coup droit c'est bien. .Content
Je parlais vraiment d'un combo.. service. . Et attente du retour en étant en pivot plein revers...
Et encore si tu le fais et que ça marche c'est que c'est bon Content
just do it

Lundi 08 Juin 2015 13:23

Je sais pas si c'est une question de niveau ou de façon de faire bien ou mal le rentrant, mais moi j'ai quasi toujours le retour plein coup droit. J'anticipe toujours le retour en me plaçant au milieu de la table, sachant que si le mec me retourne revers je suis encore bien placé. Mais en général ça revient coup droit, pas pivot.

Lundi 08 Juin 2015 14:05

Citation de moe62 :
Ah non du tout. .Je voulais dire vraiment anticiper le pivot plein revers.. car si ça prend l'effet du rentrant ça revient plein coup droit. .
Puis quand ça revient au coude. . Se decaler pour la prendre avec le coup droit c'est bien. .Content
Je parlais vraiment d'un combo.. service. . Et attente du retour en étant en pivot plein revers...
Et encore si tu le fais et que ça marche c'est que c'est bon Content

Ah ok je vois ce que tu veux dire. Oui c'est clair que je n'anticipe pas un retour revers. Mais en général, quand en face ça mange mon rentrant, c'est plutôt dans les nuages que ça part, et ça jusqu'à facile 15-16, Popette... je fais énormément de points (et de perfs...) avec ce service qui est devenu mon service de base. Je le varie coupé, lifté, mou, revers, et depuis peu très court CD (plus dur à bien faire régulièrement je trouve), grand plaisir Émoticône

Lundi 08 Juin 2015 14:09

C'est vrai que quand moi je retourne un rentrant qui me vient revers ou milieu de table, je le remise souvent plein CD en m'appuyant d'ailleurs sur l'effet latéral pour donner de la vitesse à mon flip et décaler ou même carrément mettre dans le vent mon adversaire. Ca surprend pas mal aussi ça mais c'est risqué car si c'est pas bien dosé, ça peut aussi bien sortir...

Lundi 08 Juin 2015 14:37

parce que le monde ne parle français sur le net, pour ceux qui veulent regarder les vidéos sur Youtube, par exemple
faites une recherche sur "Reverse pendulum serve" ou bien "YG serve" (young generation)

pour ma part, à la place du YG, que je n'arrive pas du tout à faire, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, je me suis rabattu vers le service "pioche" (dixit nicopong1), ou alors je sers avec mon revers, quand je veux donner ce même effet latéral. Contre les gauchers, je privilégie le service RV et ce service pioche avant tout, mais même contre les droitiers je m'en sers pas mal aussi.

personnellement, je trouve que c'est plus facile à réaliser ces services. mais bon enchainer la 3e balle après le service RV c'est sûr que c'est moins facile, ce qui est vraiment important c'est *plus* que l'effet que l'on met, c'est aussi savoir quel est celui que l'adversaire a le plus de mal à lire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 14:41 par Takkyu_wa_Inochi

Lundi 08 Juin 2015 15:39

Il y a par contre un truc que j'ai jamais saisis, c'est comment faire pour servir rentrant lifté court ? Rentrant coupé court j'y arrive bien en caressant la balle avec le topsheet, mais lifté j'y suis jamais parvenu...

Concernant mon service rentrant, quand je décide de l'utiliser, si il ne fait pas le point direct, il me laisse une opportunité flagrante, vu que j'arrive à bien maquiller le service en faisant deux gestes assez similaires. C'est juste dommage que je n'ose jamais l'utiliser par peur de le rater, alors qu'à lui seul il m'aiderait beaucoup...
Le plus souvent il est lifté, vu que je trouve que c'est le plus facile à faire, et après quand j'y songe je le fais coupé.
Un jour, les picots longs domineront le monde !!!

Lundi 08 Juin 2015 16:12

@filou16 . C est marrant moi c l'inverse. . J'ai bcp de mal a faire le rentrant court coupé.. mon. Poignet remonte toujours a la fin pour mettre un petit peu d'effet lifté. .
Le coupé j'y arrive mais il est pas secure..a 9-9 à la belle. . Je sert pas rentrant coupé. .
just do it

Lundi 08 Juin 2015 16:32

@moe62
pareil, je n'arrive pas à faire le YG parce que ça finit toujours lifté je remonte trop le poignet.
on m'a expliqué qu'il fallait prendre plus de backswing et finir le geste pointe de la raquette en bas. si on prolonge le geste, ça finit lifté toujours....

mais je ny arrive pas...

en plus pour moi, j'ai arrêté d'essayer de le faire car j'ai un peu mal à l'épaule, et ce service me fait aussi mal à l'épaule quand j'essayais de le faire...

Lundi 08 Juin 2015 16:48

Oui donc le soucis c'est la finition de ton geste, j'ai d'ailleurs parfois le même problème, le pourquoi pour servir rentrant court coupé je dois énormément me concentrer sur le geste, moins quand il est long. En fait je pense que tu veux aller trop vite entre finition et maquillage, du coup tu le lifte.
Si tu veux un conseil, courbe bien le dos, et casse complètement ton poignet avant d'exécuter le geste, le reste c'est une question de toucher. Il me faudrait une vidéo pour être vraiment clair, mais pour servir coupé, je casse complètement le poignet tout en descendant continuellement et caressant doucement la balle, et si je veux maquiller, je m'assure d'avoir bien touché la balle avant de remonter légèrement pour faire mine de l'avoir lifté. Le maquillage est d'ailleurs compliqué sur ce service, le pourquoi je tente pas souvent de le faire. Disons qu'en plus ce geste demande d'être assez concis, donc il faut surtout pas en faire trop.
Après ça vient peut-être de aussi de mes gestes naturels, très orientés sur le coup de poignet, ce qui fait que j'ai beaucoup de souplesse avec.

Alors là c'est typiquement le genre de service que je sortirais à 9/9 à la belle justement ! Etant donné que je sers en général rentrant lifté et qu'il est plus risqué pour moi de le couper, alors je le tente histoire de surprendre et m'assurer de pas prendre une minasse. J'ai tendance à utiliser des services que j'utilise peu en général.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 16:49 par Filou16

Lundi 08 Juin 2015 17:29

c'est étonnant que tu arrives à faire un rentrant coupé, je n'ai jamais vu un joueur en dessous de 19 le faire, c'est très difficile, moi qui adore les services - à mon niveau c'est mon meilleur coup - je n'y arrive pas. Tu es certain que c'est un rentrant ? vraiment coupé ? (la balle s'arrête après plusieurs rebonds ?)

Lundi 08 Juin 2015 18:22

Euh bon moi aussi je sais faire un rentrant coupé, la balle est coupée, mais elle ne s'arrête pas sur la table après plusieurs rebonds... si je le réussis elle en fait deux de l'autre côté quoi. Mais elle est coupée.
J'irais jusque dire qu'en service sortant lancé coupé, ma balle ne s'arrête pas non plus sur la table après plusieurs rebonds... parfois j'y arrive, parfois pas.

Lundi 08 Juin 2015 18:23

Ne t'imagine pas que je le fais aussi facilement que ça, loin s'en faut ! Émoticône Pour ma part, je l'ai déjà dis, je trouve qu'il est beaucoup plus facile de servir lifté, et il m'arrive de foirer des services rentrants que j'ai voulu couper en remontant la raquette, cela dit je bosse ce service aussi...

Mais pour le faire, je casse vraiment le poignet comme un fou vu la souplesse que j'ai à ce niveau, et pour ça je prends une position qui me permet de le faire, sans quoi je le lifte à coup sûr... Du coup je garde ma position pour alterner entre coupé et lifté. Mais je pense juste que c'est une souplesse importante du poignet qui me permets de le faire.

Après je suis sûr et certain qu'il est rentrant, mais il est pas toujours très taillé... C'est déjà arrivé que ma balle s'arrête, mais pas sur la table, ou alors très rarement, ou qu'elle ralentisse simplement, mais il y a généralement assez d'effet pour embêter mon adversaire.

Pourtant, j'avais joué un 12, qui jouait pas plus que ça qui alternait entre service rentrant lifté et coupé, et crois moi la sauce il la mettait...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 08 Juin 2015 18:24 par Filou16
4
9
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques