Service rentrant: combien de temps pour le maitriser? - Page 8

Lundi 29 Septembre 2014 09:47

@ popette58 : le rentrant coupé faut qu'il soit soit court soit bombe (à la limite ambulance dans le coup droit aussi). Si il est juste long dans le revers c'est plus souvent punition.
Pour ton misère, je pense que ça vient du fait que l'effet rentrant est plus simple à toper du revers que les balles à effet sortant. (il y a qu'a voir le nombre de flip revers en plein coup droit sur les services rentrants).

Lundi 29 Septembre 2014 11:45

Citation de def74 :
@ popette58 : le rentrant coupé faut qu'il soit soit court soit bombe (à la limite ambulance dans le coup droit aussi). Si il est juste long dans le revers c'est plus souvent punition.

Ambulance dans le CD, c'est effectivement très bien Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 29 Septembre 2014 14:47

Oui surtout quand ton adversaire commence à prendre le rentrant court coup droit de plus en plus avec son revers.
Par contre pour revenir au picot, un bon service, bien maquillé, que ce soit un rentrant, un pioche, un sortant ou un service du revers, ça fait mouche sur les picots, surtout ceux qui jouent à la table.
Quoique contre les défenseurs qui aiment reculer, un coupé court dans le coup droit (juste derrière le filet) permet souvent de le prendre de vitesse en l'empêchant de reculer trop vite.

Mardi 30 Septembre 2014 18:34

Rentrant coupé bombe ? Waow... Vous faites ça comment ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 30 Septembre 2014 21:05

Citation de popette58 :

Il voulait dire rapide je penses. Car rentrant bombe, c'est plutôt compliqué ^^

Mardi 30 Septembre 2014 22:36

Citation de popette58 :

Moi je sais pas faire. Quand j'arrive à être régulier sur mon rentrant coupé, c'est déjà un bon jour Clin d'oeil

Mercredi 01 Octobre 2014 00:08

Le rentrant bombe coupé (un service rapide c'est pareil qu'un service bombe par chez nous) est plus simple à faire que le rentrant coupé court. Le rentrant coupé à tendance à avoir le premier rebond assez proche de la ligne de fond (pour moi en tout cas), ce qui favorise les services longs. Pour le faire rapide c'est une question d'entrainement.

Ce qui est pas mal avec le rentrant c'est aussi de varier entre coupé et très coupé, en coup droit c'est souvent hyper efficace (en plus de la variation coupé/lifté).

J'essayerai de faire une vidéo ce weekend (ou un best of des services du match par équipe).

Mercredi 01 Octobre 2014 08:55

Citation de def74 :
Le rentrant bombe coupé (un service rapide c'est pareil qu'un service bombe par chez nous) est plus simple à faire que le rentrant coupé court. Le rentrant coupé à tendance à avoir le premier rebond assez proche de la ligne de fond (pour moi en tout cas), ce qui favorise les services longs. Pour le faire rapide c'est une question d'entrainement.

Ça doit dépendre des gens, j'ai parfois essayé et j'en suis incapable. Alors que le rentrant court ou 2 rebonds est bien plus naturel pour moi Clin d'oeil

Citation de def74 :
J'essayerai de faire une vidéo ce weekend (ou un best of des services du match par équipe).

Ce serait très intéressant Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 01:11

Le service rentrant coupé bombe est quand même un fondamental. Pour moi tu peux guère passer les 900 ou 950 points sans savoir servir coupé bombe rentrant revers lifté. Après, si tu préfères le marteau latéral crabe court, c'est sûr que ça rattrape ta carence, mais c'est limite, t'as intérêt à combiner avec le pioche ambulance diagonale sortant slicé pour surprendre.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 04 Octobre 2014 01:18

Émoticône

Vous vous placez comment pour le rentrant ? Milieu de table ou sur le coté ?

Samedi 04 Octobre 2014 07:12

Citation de Autom :
Émoticône

Vous vous placez comment pour le rentrant ? Milieu de table ou sur le coté ?

Sur le côté pour moi. L'objectif étant quand même d'avoir une balle qui m'est retournée plutôt dans mon côté CD, ou milieu de table, autant que je sois placé pour.

Dimanche 05 Octobre 2014 14:34

Services rentrants

Voila une petite vidéo de mes services rentrants (+ deux trois autres services).

(0.00 Rentrant coupé court
1.17 Rentrant coupé bombe
2.13 Rentrant lifté bombe
2.43 Rentrant lifté ou latéraux
3.06 Rentrant coupé ou lifté
3.25 Pioche sauté ou coupé
3.51 Rentrant coupé et lifté (en alternance, les deux premiers sont coupés)
4.25 Sauté
4.46 Service Ma Long et essuie glace
5.46 Sortant coupé ou lifté)
Message modifié 6 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 14:53 par def74

Lundi 06 Octobre 2014 10:12

combien de temps d entrainement au service par semaine pour en arriver a ce niveau ??

Lundi 06 Octobre 2014 19:46

Super vidéo def74, merci ! Clin d'oeil
Ah avoir une table chez soi... ça doit être sympa quand même

Lundi 06 Octobre 2014 20:17

Citation de Sentenza :
Bonsoir à toutes et à tous!

Je me suis décidé à apprendre à faire le service rentrant! Je voudrais savoir combien de temps avez-vous mis pour le maitriser? (en variant coupé, lité, voire mou)

Je me doute, que ce doit être un service difficile à maitriser , car le geste à effectuer n'est pas très naturel! J'avais essayé néanmoins de le faire en début d'année au panier de balle, mais la balle ne partait pas vite du tout, sans vitesse, sans rotation, et cela pour les fois ou j'arrivai à toucher la balle!!!!

Merci d'avance pour vos réponses

Il te faudra très exactement 6 ans 7 mois et 16 jours pour le maîtriser à raison d'une demi heure de panier de balle par jour.
Source : http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Tennis_de_table
... and pastis for all !

Lundi 06 Octobre 2014 20:57

Bonsoir,

j'ai regardé ta vidéo def74, moi je te conseille de savoir mettre encore plus d'effets dans tes services coupés pour que la variation rentrant coupé et rentrant mou par exemple soit encore plus efficace ! Sinon, pour ceux qui n'y arrivent pas, mon service était mon plus gros point faible et maintenant (en même pas 1 saison : 2h de service par semaine, toutes les semaines, et même plus certaines semaines), mon jeu est clairement basé sur mon service. Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de secret, je gagne des 11/12 en 5 sets, 9 à 9, grâce à mes services, grâce aux paniers !

Pour arriver à faire ce service, en lançant la balle, cassez déjà votre poignet puis après ce sera plus naturel.

Lundi 06 Octobre 2014 22:17

LOL

(nan vraiment j'ai rien d'autre à dire)

edit : Ha si. Deux heures par semaine toutes les semaines c'est bien, mais c'est pas suffisant (enfin ça va être long pour progresser). Comme le service est un geste qui ne se perd pas trop, en faire une heure par jour pendant 2 mois est plutôt pas mal pour très vite progresser (les vac c'est pratique quand on est enfant ^^). J'ai fait ça sur plusieurs étés, peut être pas tous les jours mais très très souvent quand même.
Mais les joueurs ayant déjà beaucoup de touché peuvent apprendre le rentrant assez vite, le plus dur c'est de le maquiller.

Pour ce qui est de ta remarque, j'accepte tous les conseils, mais là.. En gros on ne voit pas bien la quantité de coupe mais très souvent, bien que mes adversaires voient que le service est coupé, il le mettent quand même au filet (ce weekend c'est flo.410 qui en a fait les frais, et il est pas 11/12). Après dans l'absolu oui, j'aimerais bien pouvoir mettre encore plus d'effet avec une balle plus rasante et un service toujours autant maquillé, mais je pense qu'il y a d'autres services sur lesquels je peux progresser (pioche, revers, etc..).
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 22:31 par def74

Mardi 07 Octobre 2014 10:27

Émoticône c'est clair quand tu vois que certains de tes services courts ne vont même pas jusqu'au mur (qui n'est pourtant pas bien loin^^)... il n'y a pas vraiment de doute à avoir sur la quantité d'effet Clin d'oeil

Belle vidéo Clin d'oeil

Mardi 07 Octobre 2014 13:42

Je reconnais que c'est plus facile à dire qu'à faire ce que je t'ai dit mais je pense que c'est vrai quand même. Ton service Ma Long, tu peux essayer de travailler aussi sur l'effet. (ps: je n'arrive pas à le faire). Est-ce que t'arrives à faire le rentrant façon Zhang Jike ? Car je trouve que ça camoufle un peu mieux par rapport au service sortant.

Mardi 07 Octobre 2014 15:45

Merci Janvio.

Merci Charles136, mais si tu regardes bien le rentrant de ZJK, il ne ressemble pas à son sortant, le point que je pourrais améliorer serait la variation de la hauteur de mon lancer. Je lance souvent plus haut pour le sortant.
Je fais de temps en temps le rentrant à la zhang jike mais je n'arrive pas à camoufler autant qu'avec le geste à 3,51'.

Pour le service Ma Long, à la base c'est pour le fun, maintenant c'est vrai que ça fait deux trois points de temps en temps. L'effet t'inquiète pas y'en a (dans le lifté surtout), le coupé est très risqué à faire pour l'instant.

Je vais peut être essayer de faire des vidéos où je "copie" les gestes des pros (ça me fera travailler mon toucher et pourquoi pas trouver de nouveau services.
4
9
252 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques