Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleures progressions 2010 2011 [déplacé] - Page 34

Mardi 05 Juillet 2011 20:48

Peut-on avoir la liste des 100 meilleures ! C'est la dernière si je ne m'abuse ???

Mardi 05 Juillet 2011 21:13

Ca serait bien d'avoir les noms de ces 2 pleureuses, et de les publier, histoire qu'ils aient bonne réputation Content

Mardi 05 Juillet 2011 22:22

Si on joue 1500 et qu'on se prend une contre, on perd peut-être 30 ou 40 points d'un coup mais si notre niveau réel est à 1500 points, on y revient toujours.
--> On est toujours irrésistiblement attiré vers le classement le plus en accord avec notre niveau.
Voilà pourquoi je n'ai jamais pleuré quand j'ai perdu 10, 15 ou 20 points contre un joueur moins bien classé.

Cette année, j'ai joué un des derniers matches par équipe en étant blessé. Je n'aurais pas dû jouer mais on me l'a demandé. J'ai joué sur une jambe et j'ai perdu 20 points. Mais je n'ai aucun souci avec ça car je sais que je récupérerai ces points tôt ou tard si je ne régresse pas au niveau de ma qualité de jeu.

Mercredi 06 Juillet 2011 21:20

ce reclassement à 1350 en début de saison au lieu de tes logiques 500 points est totalement incompréhensible, surtout bien sûr dans le cas d'un vrai débutant. Tout le monde joue régulièrement des joueurs qui sont sous-classés ou très sous-classés. Cela me semble incroyable que seulement 2 joueurs aient pu obtenir une telle modification totalement injuste. Cela veut dire que la fédé est vraiment faible et cède pour 3 fois rien. Il y a une règle, on ne la change pas en cours de route quand ça arrange untel ou untel, c'est vraiment pas sérieux de la part de la commission de classement.

Maintenant, Jérome il faut relativiser, le classement est une chose mais le plaisir de jouer au ping est le truc le plus fort.

Et ça, la commission de classement ne pourra pas y toucher.

Jamais.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Juillet 2011 21:21 par violoniste18

Mercredi 06 Juillet 2011 21:51

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. C'est au responsables de club de bien 'jauger' leurs nouveaux joueurs pour faire une demande de classement qui soit juste. Cette année j'ai fait une demande de licence pour un étudiant chinois qui n'avait jamais joué en club. Je l'ai regardé joué et j'ai fait une demande de 1ere licence a 1050 pts, il a presque 1200 pts maintenant et grâce à ça, aucun joueur qu'il a battu n'a connu le supplice de se faire tauler par un 500.
Et l'important ce sont les qualités du joueur, sa progression de son jeu, le plaisir qu'il prend à jouer. Son classement n'a que peu d'intérêt et ce qu'a fait Jérome est super quel que soit le nombre de points que cela représente.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Juillet 2011 09:24

oui mais si tu regardes ses stats de début d'année il jouait 600/700 après il a eu une progression énorme pour un débutant et ça la grille de points de la FFTT n'avait pas envisagé une progression aussi rapide pour un débutant. Sa progression a été rapide certes mais linéaire et je vois pas pourquoi on le reclasse.... ça me choque plus de sous classé des joueurs qui reprennent!

Jeudi 07 Juillet 2011 10:12

Je n'ai pas regardé les stats, ça ne me passionne pas trop...

En effet, si la progression importante est survenue après une phase de progression plus "classique", le reclassement n'est pas normal car la FFTT ne peut pas argumenter en disant qu'il a toujours eu son niveau actuel.
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Juillet 2011 10:18

Là est le problème, statistiquement on lui occasionne des contres en début d'année qui n'en sont pas.

Jeudi 07 Juillet 2011 10:30

Faut donc faire appel de la décision car il y a des éléments permettant d'étayer cet appel
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Juillet 2011 11:00

Citation de antiploc :
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. C'est au responsables de club de bien 'jauger' leurs nouveaux joueurs pour faire une demande de classement qui soit juste. Cette année j'ai fait une demande de licence pour un étudiant chinois qui n'avait jamais joué en club. Je l'ai regardé joué et j'ai fait une demande de 1ere licence a 1050 pts, il a presque 1200 pts maintenant et grâce à ça, aucun joueur qu'il a battu n'a connu le supplice de se faire tauler par un 500.
Et l'important ce sont les qualités du joueur, sa progression de son jeu, le plaisir qu'il prend à jouer. Son classement n'a que peu d'intérêt et ce qu'a fait Jérome est super quel que soit le nombre de points que cela représente.

J' avais rempli un imprimé de demande d' équivalence de classement (téléchargeable sur le site FFTT.com) pour mon pote, ancien 25 (d' avant les points) qui avait repris il y a 3 ans. Pour moi il jouait largement 35 (1650 pts) à l' entraînement ; la Ligue l' a remis à 1650 pts. Il est à 1765 points à ce jour. S' il avait repris 500, ça aurait fait mal, très mal !

Jeudi 07 Juillet 2011 11:03

Citation de looping06 :
Si on joue 1500 et qu'on se prend une contre, on perd peut-être 30 ou 40 points d'un coup mais si notre niveau réel est à 1500 points, on y revient toujours.
--> On est toujours irrésistiblement attiré vers le classement le plus en accord avec notre niveau.
Voilà pourquoi je n'ai jamais pleuré quand j'ai perdu 10, 15 ou 20 points contre un joueur moins bien classé.

C'est vrai, cette année, j'ai perdu un 10 qui m'a bien fait chuter. Ce jour là j'étais minable et lui jouait très bien. Je suis redescendu à 1450 et je suis ensuite remonté à 1502 ;-)

Jeudi 07 Juillet 2011 11:10

Citation de Big II :
Citation de antiploc :

J' avais rempli un imprimé de demande d' équivalence de classement (téléchargeable sur le site FFTT.com) pour mon pote, ancien 25 (d' avant les points) qui avait repris il y a 3 ans. Pour moi il jouait largement 35 (1650 pts) à l' entraînement ; la Ligue l' a remis à 1650 pts. Il est à 1765 points à ce jour. S' il avait repris 500, ça aurait fait mal, très mal !

Émoticône

Jeudi 07 Juillet 2011 11:16

Jéjé, je t' envoie un MP pour un autre sujet.

Jeudi 07 Juillet 2011 11:28

Je me suis pris une taule par un 500 l'année dernière... ...un gars qui avait fait des années et des années de ping en UFOLEP.
Il y a 6-7 ans, j'ai eu le même souci avec un chinois non classé (cette bonne blague). Pour un non classé, il envoyait sacrément du lourd et plus j’accélérais et plus ça revenait vite !!!
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Juillet 2011 11:31

J' en ai pas mal bavé sur un 500 (ancien 14) en tournoi y' a pas longtemps. Je ne m' attendais pas à ça et ai été plutôt décontenancé pendant le match. Il m' a pris un set ! Je m' en suis sorti avec soulagement.... il jouait pas mal le mec.

Jeudi 07 Juillet 2011 11:43

Citation de antiploc :
Je n'ai pas regardé les stats, ça ne me passionne pas trop...

En effet, si la progression importante est survenue après une phase de progression plus "classique", le reclassement n'est pas normal car la FFTT ne peut pas argumenter en disant qu'il a toujours eu son niveau actuel.

http://img4.hostingpics.net/pics/582023recapsaison3.jpg

Je les remets juste, car ça montre ma saison avec mes victoires/défaites. C'est pas vraiment une stat mais un récapitulatif.

ça montre que sur septembre/octobre je joue 7 environ, car pas mal de matchs je les ai gagné mais en perdant des sets.

En novembre je joue 8 puis 9 vers la fin du mois je pense.
En décembre 10 puis petit 11.
En janvier je joue 12
En février je joue petit 13
En mars gros 13 je dirais car les deux 15 que je bats n'aimaient pas les picots

A partir de mars c'est là que j'ai commencé à bosser chaque semaine le coup droit avec l'entraineur de mon club en faisant un panier de balle d'une heure chaque semaine.

En avril je joue gros 14

puis mai - juin je dirais gros 15 petit 16, cela dépendant du type d'aversaire que je rencontrais.

il y a donc une vrai progression au fil des mois, où quasi chaque moi je passais en terme de niveau au classement supérieur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Juillet 2011 11:44 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 07 Juillet 2011 11:48

En effet, c'est défendable, une vraie progression régulière, impressionnante mais régulière.
Va falloir que tu me dises ce que tu prends au petit déjeuner pour arriver à faire ça Émoticône
Quel sport à la con !!!

Jeudi 07 Juillet 2011 11:54

Citation de Big II :
J' en ai pas mal bavé sur un 500 (ancien 14) en tournoi y' a pas longtemps. Je ne m' attendais pas à ça et ai été plutôt décontenancé pendant le match. Il m' a pris un set ! Je m' en suis sorti avec soulagement.... il jouait pas mal le mec.

De mon coté, j'ai arrêté en 97 en plein progression, je jouais 35 ! J'ai repris en 2002 à 65 ! Je faisais des perfs à gogo ! Mes adversaires faisaient un peu la gueule ! Mais des comme ça, on en croise ts les ans !

Jeudi 07 Juillet 2011 12:03

Citation de antiploc :
En effet, c'est défendable, une vraie progression régulière, impressionnante mais régulière.
Va falloir que tu me dises ce que tu prends au petit déjeuner pour arriver à faire ça Émoticône

bah rien. Au contraire moi qui voulait perdre du poids avec le ping, en me disant de plus que je serais surement meilleur, on peut pas dire que j'ai fais super attention à ce que je mangeais durant la saison...

J'ai 3 possibilités d'explication à cela.

1) c'est peut être lié à mon reves qui n'a cessé de s'améliorer au fil des 211 matchs officiels que j'ai fait durant la saison, et surement pas loin d'un chiffre équivalent en match amical d'entrainement.

2) le fait d'avoir travaillé mon coup droit, qui m'a surement libéré dans la tête, car je me suis mis à jouer un peu différemment, et à prendre du coup plus de confiance, en coup droit, mais aussi en revers

3) je pense que c'est celle là qui va gagner quand même. J'ai tellement joué cette saison avec ma plaque, que j'ai trouvé au fil des matchs mon grass d techs etait de moins en moins gênant. MAIS par contre j'ai trouvé que je gagnais de plus en plus de controle(ou peut être que finalement je m'habitué de plus en plus à la plaque) Du coup je faisais encore moins de faute au fil de la saison, et donc dans un sens j'étais de plus en plus dur à jouer, pour certain type de jeu en face.

Mais de toute façon pour revenir à la FFTT, qu'il y ait eu une ou dix réclamation sur moi, cela ne change rien. Même si la ou les personnes enlevaient leurs réclamation par exemple.

En fait cette ou ces réclamations leur ont juste permis de s'intéresser à mon cas, en regardant donc ma saison, avec donc mon classement de départ et mon classement d'arrivée.

Et à partir de là , pour ne pénaliser mes adversaires, et se basant sur la phrase floue du réglement comme quoi ils peuvent reclasser un débutant, ils m'ont reclassé.

Alors oui je peux faire appel, j'en ai le droit. Mais vu cette phrase dans le réglement, je pense que j'ai aucune chance en appel.

De plus, plus le temps passe, plus je ne pense même plus à la meilleure progression, c'est les vacances Content et je m'occupe maintenant de tout ce qui va arriver avec mon petit bout qui devrait arriver fin novembre.

Alors oui c'est dommage, la belle histoire aura été gachée par tout ça, et leur décision est dégeulasse par rapport à moi.
Mais je crois que quoi que je fasse je n'aurais pas gain de cause.
Donc au final comme l'a dit TEPE sur le forum, autant plutot que je pense au fait que j'ai fini vice-champion de France de ma catégorie, c'est surement ça le plus important de ma saison Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Jeudi 07 Juillet 2011 12:07

Cela fait parti du jeu, comme les casses-pieds qui jouent avec un picot... ...Oups, j'en ai un !!!
Il n'y a pas de solution miracle et le règlement ne sera jamais parfait....
Quel sport à la con !!!
7
9
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général