Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Meilleures progressions 2010 2011 [déplacé] - Page 33

Mardi 05 Juillet 2011 10:50

Citation de robinos33 :
Ils ont fait pareil pour un joueur de notre département, il était à 500 en janvier, ils l'ont reclassé à 950 ce mois-ci ...

Idem dans mon ancien club (Pomarez, dans les Landes), où un joueur (attention tenez vous bien), après sa ... PREMIERE RENCONTRE PAR EQUIPE (qui étaient les premiers matches de sa vie en tant que licencié) a été immédiatement reclassé à 1050 points !!
Il avait battu un ancien 40 complètement sur le déclin, qui était petit 11 le jour de la rencontre. Ce mec, croyant encore qu'il jouait 40, l'avait signalé au comité (qui avait du faire remonter) en disant qu'il fallait absolument le classer plus haut... Ce mec, il est 9 aujourd'hui, donc il a du en faire d'autres des contres ...
C'était un vrai débutant, qui jouait à la maison auparavant, et qui s'était entraîné avec nous comme un fou pendant un an avant d'oser se lancer en compet.
Il était juste doué, et du coup, il a été privé de se régaler pour sa première année de ping, et donc d'acquérir la confiance qui serait venue avec toutes les belles perfs qu'il aurait faites.
Ah oui, pour info, un an après, il a 1040 points ...

Mardi 05 Juillet 2011 10:51

Citation de robinos33 :
Citation de louheb33 :
Citation de robinos33 :
Ils ont fait pareil pour un joueur de notre département, il était à 500 en janvier, ils l'ont reclassé à 950 ce mois-ci ...
C'est qui ce joueur stp ??? Émoticône

Ludovic Mouveau n'était pas à 500 normalement? là y'a marqué 950!
Hein !!!??? Hier un pote qui l'avait joué à regardé son classement par sms, et il était écrit qu'il avait 1111 points ! Si ils le font sur Ludovic aussi le ping est vraiment bourré de pleureuses...

Mardi 05 Juillet 2011 10:51

Oui il était 500 en janvier !

Mardi 05 Juillet 2011 11:01

Citation de ptikaribous27 :
et bien moi ( je sais que je ne vais pas me faire que des amis Émoticône ), c' est le comportement de ggman23 qui me dérange.. si j' ai bien compris, tu allais ètre papa et tu continuais a laisser ta femme ( ou bien mème elle était avec toi, pas trop marrant pour elle..) pour assouvir ta passion!!!, je trouve cela d' un égoisme incroyable..... c' est sur que tu dois l' avoir mauvaise aujourd' hui en repensant aux moments que tu aurai pu passer avec ta chérie.... tout cela pour flatter ton ego... il faut que le ping reste un loisir, j' aurai réagi comme toi lorsque ma femme était enceinte, bébé ou pas elle me foutais dehors avec mon bois et mes revettements..... ( mème si c' était des picots!!). enfin, voila, il fallais que ce soit dis car a voir tout le monde t encencer ou te plaindre, je trouve cela TRES déplacé...

Je comprends ta position.
Il faut néanmoins savoir que ma femme est également quelqu'un de passionné.
Et qu'elle m'a soutenu à fond la dedans. Elle m'a même encouragé à aller faire des tournois, quand moi j'hésitais à en faire, car étant sportive également, elle voyait que ce que je réalisais, était assez exceptionnelle, et ne se fait qu'une seule fois dans sa vie.

Elle ne m'a donc jamais fait aucun, reproche, au contraire même ! C'est moi tout seul qui me dit que je n'ai surement pas assez bien gérer la situation.

Maintenant pour ce qui est de l'égo, honnetement tu te trompes.
Je n'ai pas fait ça pour devenir "célébre" ou je ne sais quoi.

J'étais seulement en train de réaliser mon reve de gosse plus de 20 ans aprés.
J'ai donc essayé en une année de ratraper le temps perdu, et d'essayer de voir jusqu'où je pouvais aller.

Car chaque barriere que je me suis fixé durant la saison, j'ai réussi à les atteindre alors que je ne croyais pas ça possible.

En septembre, j'amitionnais d'etre 7 fin juillet. Vu mon 1er mois de compétition, je me suis mis alors à rêver d'être 10 à fin juillet.
Vu que j'étais quasi 10 en janvier, le journaliste de France Tennis de Table m'a alors demandé quel était mon objectif.
ALors je lui ai répondu un truc fou, me disant que de toute façon c'etait impossible. Je lui ai alors dis 1250-1300 points.
En mai/avril je suis arrivé à plus de 13

Alors je me suis dis , là c'est fini je pourrais pas aller lus loin, et j'ai commencé à bosser le coup droit et le mois d'aprés j'étais 14 !

Alors je me suis fixé un autre défi en essayant d'etre 15 , et j'y suis presque arrivé vu qu'il me manque 15 points.

Pour ma femme sinon , on a appris qu'elle était enceinte vers fin mars.
Bien entendu si elle avait été à 3 mois de l'accouchement, je n'aurais pas été courir les tournois ! je serais rester avec elle.

D'ailleurs si tu lis tout le sujet, tu lirais que je ne vais peut être pas reprendre le ping en septembre, mais plutot en janvier, mon anfant devant naitre fin novembre. Afin d'accompagner au mieux ma femme, en essayant de lui donner le même soutien, qu'elle m'a donné cette saison Clin d'oeil
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mardi 05 Juillet 2011 11:10

Citation de borniol78 :
Citation de Tchôo! :
Citation de Nookio :
c'est net c'est degueulasse ce qui t'arrives ...si tu creais une petition ,moi je la signe sans probleme...
Émoticône

Émoticône

Une pétition hum.

clairement s'il n'y avait pas eu la phrase dans le réglement disant qu'on peut relcasser un débutant, et que la ligue m'avait dit , on vous a reclassé point barre.
Alors là oui j'aurais mis toute mon énergie en racontant tout l'histoire sur les forums, facebook, la presse.

J'aurais même été jusqu'à écrire au journal l'équipe Content
et tout les jours je les aurais harcelé au téléphone, surtout le président de la FFTT en demandant à être reçu.

Là une pétition je sais pas si elle aurait du poids, vu qu'ils ont le réglement de la FFTT avec eux.

Et puis ce n'est qu'un hitre honorifique aprés tout.

Tous les messages de sympathie que vous me mettez sont bien plus appréciables à mes yeux que ce titre honorigique...

d'ailleurs encore une fois, merci à tous Émoticône
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mardi 05 Juillet 2011 11:18

Citation de tephe89 :
ouais c'est bon les mec c'est que des points! ok la logique de la fftt n'est pas bonne.
Dans ce cas la si un 500 se fait battre par un 17 peut porter reclamation...
Mais c'est que des point, on est pas champion du monde on est juste des personnes kiffant taper dans une balle de celluloïd. ^^

Perso les points je m'en fou. J'ai même écris à la ligue en disant qu'ils pouvait me mettre 11 en juillet s'ils le voulaient.

Là quelquepart le probleme c'est la façon de faire, et donc le reve brisé pour moi et en quelques sorte l'espoir donné à certain.

Et ça , ça ne se quantifie pas en points.

Maintenant je suis d'accord avec toi, le plus important c'est le plaisir, et on ne joue pas les championnats du monde.

Remarque on pourrait faire un paralléle.

Imaginons qu'on dise à Adrien mattenet, il faut que tu te défonces pour atteindre les 20 meilleurs mondiaux, car c'est eux qui sont qualifiés pour les championnats du monde.
Adrien se défonce, fait tout les efforts qu'il fait , et arrive dans les 10 meilleurs mondiaux.

Mais une semaine avant les championnats du monde, on lui dit, désolé adrien, tu t'es trop entrainé, tu as pris trop de points, du coup c'est pas cool pour tout les mecs que tu as dépassé car du coup ils ont perdu des places. D'autant qu'en plus un de tes concurrents s'est plains parce que tu l'as battu et du coup au lieu d'etre dans les 50 premiers il est 51e désormais.

Donc pour que tout le monde soit content, on va te mettre à cette place X qui ne te lesera pas, mais par contre tu ne peux plus du coup participer aux championnats du monde.

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé ne serait que pure coincidence

Mardi 05 Juillet 2011 11:19

ce que j' ai écris ne remet pas en cause ton incroyable progression.. c' est vraiment fort ce que tu as fais!! je te souhaite d' ètre heureux avec ta femme et ton enfant et continuer a prendre des points ( par contre, tu verras, c' est de plus en plus dur...
Citation de ggman23 :
Citation de ptikaribous27 :
et bien moi ( je sais que je ne vais pas me faire que des amis Émoticône ), c' est le comportement de ggman23 qui me dérange.. si j' ai bien compris, tu allais ètre papa et tu continuais a laisser ta femme ( ou bien mème elle était avec toi, pas trop marrant pour elle..) pour assouvir ta passion!!!, je trouve cela d' un égoisme incroyable..... c' est sur que tu dois l' avoir mauvaise aujourd' hui en repensant aux moments que tu aurai pu passer avec ta chérie.... tout cela pour flatter ton ego... il faut que le ping reste un loisir, j' aurai réagi comme toi lorsque ma femme était enceinte, bébé ou pas elle me foutais dehors avec mon bois et mes revettements..... ( mème si c' était des picots!!). enfin, voila, il fallais que ce soit dis car a voir tout le monde t encencer ou te plaindre, je trouve cela TRES déplacé...

Je comprends ta position.
Il faut néanmoins savoir que ma femme est également quelqu'un de passionné.
Et qu'elle m'a soutenu à fond la dedans. Elle m'a même encouragé à aller faire des tournois, quand moi j'hésitais à en faire, car étant sportive également, elle voyait que ce que je réalisais, était assez exceptionnelle, et ne se fait qu'une seule fois dans sa vie.

Elle ne m'a donc jamais fait aucun, reproche, au contraire même ! C'est moi tout seul qui me dit que je n'ai surement pas assez bien gérer la situation.

Maintenant pour ce qui est de l'égo, honnetement tu te trompes.
Je n'ai pas fait ça pour devenir "célébre" ou je ne sais quoi.

J'étais seulement en train de réaliser mon reve de gosse plus de 20 ans aprés.
J'ai donc essayé en une année de ratraper le temps perdu, et d'essayer de voir jusqu'où je pouvais aller.

Car chaque barriere que je me suis fixé durant la saison, j'ai réussi à les atteindre alors que je ne croyais pas ça possible.

En septembre, j'amitionnais d'etre 7 fin juillet. Vu mon 1er mois de compétition, je me suis mis alors à rêver d'être 10 à fin juillet.
Vu que j'étais quasi 10 en janvier, le journaliste de France Tennis de Table m'a alors demandé quel était mon objectif.
ALors je lui ai répondu un truc fou, me disant que de toute façon c'etait impossible. Je lui ai alors dis 1250-1300 points.
En mai/avril je suis arrivé à plus de 13

Alors je me suis dis , là c'est fini je pourrais pas aller lus loin, et j'ai commencé à bosser le coup droit et le mois d'aprés j'étais 14 !

Alors je me suis fixé un autre défi en essayant d'etre 15 , et j'y suis presque arrivé vu qu'il me manque 15 points.

Pour ma femme sinon , on a appris qu'elle était enceinte vers fin mars.
Bien entendu si elle avait été à 3 mois de l'accouchement, je n'aurais pas été courir les tournois ! je serais rester avec elle.

D'ailleurs si tu lis tout le sujet, tu lirais que je ne vais peut être pas reprendre le ping en septembre, mais plutot en janvier, mon anfant devant naitre fin novembre. Afin d'accompagner au mieux ma femme, en essayant de lui donner le même soutien, qu'elle m'a donné cette saison Clin d'oeil
Émoticône )

Mardi 05 Juillet 2011 11:26

Citation de twiti :
J'ai une question, prends tu du plaisir à jouer au ping?
Et je pense que oui, si tu veux j'ai un livre qui te permettra de voir les choses différemment!!! Un athlete intérieur de Dan Millman, je pense que ça t'aidera pour te trouver une autre motivation que les points certes très philosophique mais hyper intéressant et tu gagneras en classement car tu seras encore plus fort dans ta tête.
Fait un petit break et revient motivé, j'aimerais bien te jouer, je kiffe les picots....
Et puis j'ai vu le coup droit, et y a encore bcp de travail donc continue a t'entrainer car ça paye toujours.
Amicalement,

Oh oui je m'éclate. Si tu regardes n'importe quelle vidéo de moi qui peut circuler sur le forum, tu verras que je m'éclate avant les matchs, et toujours après les matchs.
J'ai jamais été déçu aprés n'importe quelle défaite cette saison, ma réaction est toujours la même, à savoir un grand sourire, et je félicite mon adversaire.

Comment pourrais je etre déçu apres la saison que j'ai vécu !

Donc oui je prends énormément de plaisir, même en jouant ce jeu atypique qui peut être décrié par beaucoup.
J'aimerais bien néanmoins avoir un meilleur coup droit !

Car comme tu le dis, va falloir le bosser celui là . Chose que je fais depuis février/mars environ avec plus d'une heure de panier avec l'entraineur de mon club le mercredi.
D'ailleurs cela coincide avec ma 2e explosion de l'année, quand j'ai passé le cap de 13 et que j'ai commencé réelement à inquiéter des beaucoups plus forts que moi.

Concernant la motivation, en fait mon objectif n'a jamais été les points. L'objectif c'etait de réaliser la meilleure progression. Bon dans un sens c'est lié effectivement.
Mais je vais me renseigner sur le livre dont tu parles Clin d'oeil ça ne peut qu'aider de toute façon. D'autant qu'un sport comme le tennis de table se joue beaucoup au mental.

Le break des vacances, ça va faire du bien c'est sur ! la saison a été longue pour moi Content
Je les attends avec impatience Content

Sinon pour le fait de se jouer, vu le classement sous ton avatar, que tu aimes jouer les picots ou pas, je vais me prendre une taule MDR

Mais j'adorerais ça ! j'adore me prendre des taules et jouer contre beaucoup beaucoup plus fort, c'est comme cela qu'on progresse.

J'ai hate d'ailleurs de jouer contre un numéroté, car je n'ai pas eu la chance de le faire cette saison. ça devrait arriver l'année prochaine vu que je vais jouer en R2.

Mardi 05 Juillet 2011 11:31

Citation de momochat2 :
C'est scandaleux surtout de la part de joueurs classés 16 ou 17. Franchement je ne comprends cet état d'esprit. Je n'ai jamais intervenu sur cette histoire de meilleure progression nationale mais je pense que cela aurait pu faire beaucoup de pub pour le ping et tordre le cou aux repreneurs de licence.

J'avoue que naivement je me disais que peut être la ligue allait se servir de mon histoire pour en quelquesorte promouvoir le ping, en disant qu'a 36 ans, avec la carrure que j'ai, que rien n'était impossible.

Je suis persuadé que des jérôme lardé, il y en a certainement pleins en France qui s'ignore. Pleins qui n'ont joué qu'en loisir comme moi en camping, et qui n'ont jamais sauté le pas, et qui ça se trouve sont doués pour ça.

Bon à l'inverse apparemment ils ont préféré cassé le truc, afin d'équilibrer le classement.

Je l'accepte, et puis moi j'ai réalisé mon reve de gosse. C'est peut être juste dommage pour les débutants qui s'ignorent.

Mardi 05 Juillet 2011 11:39

En dehors du fait que :
- les décisions de reclassement démontrent que la FFTT sait pertinemment que son système est merdique[1],
- que reclasser Jérôme (pour les autres cas, je n'ai pas regardé) au début de la saison introduit d'autres erreurs manifestes.

On voit que mettre une carotte basé sur ce classement, classement que l'on corrige à la main pour en limiter les effets les plus pervers ;
et donc la correction manuelle qui est nécessairement injuste vis à vis de la "carotte" puisque cela détermine en pratique la désignation du vainqueur de la "carotte"...

Décider de faire un truc qui par nature ne peut pas être bon, c'est très très fort.

-------------
[1] parce que classer des joueurs à leur vraie valeur s'ils ont une valeur stable, c'est à la portée de n'importe quel système.
La difficulté est de classer rapidement les joueurs dont le niveau de jeu varie. Et là, c'est le drame...

Mardi 05 Juillet 2011 12:17

Le fond du problème est quand même claur avec cette histoire :
La fédé établit les règles du jeu ( que Jêrome a suivi fidèlement ), et se reserve le droit de les modifier quand elle veut et comme elle veut !
Cherchez l'erreur.....
Je comprends très bien l'immense déception de Jêrome. Pourquoi jouer à un jeu dont l'organisateur l'arrange à sa manière ?
Je dois dire en témoignage, qu'étant 17, j'ai perdu contre un 12 une fois. Il avait mieux joué que moi, il n'y avait pas de problèmes, jamais je ne réclamerai pour une grosse contre. Émoticône

Mardi 05 Juillet 2011 13:18

C'est surtout que maintenant, aux finales par classements, ainsi que dans les tournois où Jérôme à figuré dans des tableau inférieurs à 13, si son classement était de 1350 en septembre, il y a manifestement un problème!

Mardi 05 Juillet 2011 13:39

la base du problème :

Les clubs sont sensés faire une estimation le plus juste possible lors de la création de licences et de proposer un classement....

Je prend le cas de Mr Mouveau, il n'y est pour rien, on lui donne un classement. Mais la fédé n'y est pour rien non plus, comment pourrait-elle savoir ???
Donc, c'est le rôle de tous les dirigeants : s'assurer que ses joueurs ne soit pas sous ou surclassés !

Attention, je ne parle uniquement dans le cas d'anciens joueurs qui reprennent.

Le résultats : un jeune en pleine progression qui joue 2-3 classements au dessus du sien, se fait "défoncer" par un vétéran en final d'un tournoi....

Si tous les anciens joueurs font comme cela, c'est la fin des tournois de club car plus aucun intérêt...

Donc aux entraineurs et dirigeants, pensez à tout ça.

Merci

PS : Et je suis désolé pour ggman23 qui en a subi les conséquences injustement...

Mardi 05 Juillet 2011 13:42

2eme PS : mes propos peuvent laisser supposer que je fait partie des pleureuses, ce n'est pas le cas ! ^^. Je préfère prévenir !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 13:44 par jéjé3381

Mardi 05 Juillet 2011 13:43

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Juillet 2011 13:43 par jéjé3381

Mardi 05 Juillet 2011 13:52

Citation de jéjé3381 :
la base du problème :

Les clubs sont sensés faire une estimation le plus juste possible lors de la création de licences et de proposer un classement....

Je prend le cas de Mr Mouveau, il n'y est pour rien, on lui donne un classement. Mais la fédé n'y est pour rien non plus, comment pourrait-elle savoir ???
Donc, c'est le rôle de tous les dirigeants : s'assurer que ses joueurs ne soit pas sous ou surclassés !

ben, pour moi c'est clair ! un joueur qui COMMENCE le ping a 500 pts sur sa licence. Il n'y a rien à évaluer du tout !
Jêrome a suivi le chemin normal, il a juste progressé beaucoup plus vite que tous les autres et c'est cela qui a tant "gêné" les joueurs qui se sont plaint.
c'est SCANDALEUX
Bravo à lui pour sa performance exceptionnelle qui ne sera malheureusement connue que des forumeurs.

Mardi 05 Juillet 2011 14:05

Citation de wolfgangamadeus :
ben, pour moi c'est clair ! un joueur qui COMMENCE le ping a 500 pts sur sa licence. Il n'y a rien à évaluer du tout !

dans le cas de Jérôme je suis d'accord vu qu'il s'agit d'une progression pur et dur et qu'il était réellement 500.

Ce que je veut dire, c'est qu'il y a eu un effet de masse, ou je pense, un grand nombre de joueurs se sont plaint et du coup ils (la fédé) ont été barbare...

Pensez-vous que si Jérôme avait été un cas isolé il aurait été sanctionné de la même façon ?

Mardi 05 Juillet 2011 14:30

apparement, il n'y aurait que DEUX joueurs plaignants si j'ai bien suivi l'affaire. Pour un "effet" de masse, c'est bien peu...

Mardi 05 Juillet 2011 15:35

Quelqu'un a la liste des 100 meilleurs pour le mois de Juin ?
Mais non mais non l'ESB n'est pas mort !!!

Mardi 05 Juillet 2011 16:04

Citation de jéjé3381 :
2eme PS : mes propos peuvent laisser supposer que je fait partie des pleureuses, ce n'est pas le cas ! ^^. Je préfère prévenir !

On sait bien que tu ne fais pas partie des pleureuses Jéjé. GGMan a dit que les pleureuses étaient des 16 et 17, tu en es loin maintenant Émoticône
7
9
904 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général