Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Messages de ggman23

Matériel neuf et d'occasion

Samedi 15 Décembre 2012 12:45

Mp envoyé
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Samedi 15 Décembre 2012 12:24

Un petit up Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Samedi 15 Décembre 2012 12:22

Bonjour le forum,

Pour plus de visibilité dans l'achat de revetements, je fais un topic unique pour le Grass D Tecs ancienne version (avec ou sans mousse), car au final c'est le revetement que je veux en priorité.

A contrario de mon autre topic d'achat de revetement, pour l'ancien grass d tecs,  j'accepte les achats par la poste, et bien entendu egalement en main propre sur paris et region parisienne.

Merci Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Samedi 15 Décembre 2012 10:59

Liste de mes souhaits d'achat mis a jour Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 14 Décembre 2012 11:57

Super merci pour vos retours popette58 et Derf59 Émoticône

c'est très intéressant je trouve, c'est cool si les forumeurs suivent le mouvement Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 14 Décembre 2012 11:29

C'est sur ça peut être dur pour ceux qui font pleins de tests, et où il faudrait qu'ils renseignent 30 bois par exemple Content

Mais je trouve que c'est très interessant pour celui qui recherche du matériel.
Car si on recherche un revetement par exemple sur le forum, on va voir un forumeur qui va soit s'emballer sur le matos, ou avoir un avis mitigé, puis finalement va le trouver de mieux en mieux etc... Mais pour cela parfois sur un revetement en particulier faut se taper 100 pages pour voir le cheminement de ce forumeur.

La simplement avec un topic comme celui là, on pourrait voir le cheminement du forumeur, et donc se dire qu'a chaque fois il a changé de revetements ou de bois, c'etait pour mieux, certes par rapport à son jeu.
Mais quelquepart ça donnerait un classement pour ce forumeur des revetements qu'il a eu, ainsi que des bois, car on ne change pas pour moins bien Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Décembre 2012 11:30 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 14 Décembre 2012 11:05

Bon faut que je regarde pous les questions 2 et 3 , mais je connais la réponse de la question 1 Émoticône
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 14 Décembre 2012 10:57

Bonjour le forum,

en ce moment je lis beaucoup les topics sur le matos du forum, ainsi que les evaluations des membres sur chaque matos.

A chaque fois, que sur un matériel, je reconnais le nom d'un forumeur qui décrit avec qualité le matériel, je m'empresse de lire son avis, qui date parfois de 4 ans, de 2ans etc...

Et parfois l'engouement est le même par exemple pour un bois d'il y a 4 ans, et pourtant le forumeur en a changé.

Aussi je me suis dis qu'il pouvait etre intéressant , quand quelqu'un cherche des infos sur le matériel, et qu'il apprécie les commentaires d'un ou plusieurs forumeurs, de pouvoir accéder à une sorte d'historique de ces forumeurs.

Surtout si on trouve qu'un forumeur a un peu le même style de jeu que soit, ça peut éventuellement aiguiller dans des choix.

ça donnerait un truc comme ça ou donc on mettrait chronologiquement le matériel qu'on a vraiment utilisé pendant quelques temps, pas juste pour un test de 2h Content :

ggman23:

- Revers : Akkadi L1 puis Tibhar Grass D Tecs
- Coup droit : Butterfly Tackiness D puis Friendship 729 Higher puis Tibhar Grip S
- Bois : Stiga Allround Classic Legend, TSP Toccata Carbon Def

qu'en pensez vous ?
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mercredi 12 Décembre 2012 15:56

En fait je me dis, soft ou mi-long sur le coup droit pour apprendre à frapper. Et plus tard quand je serais régulier à ça, peut être revenir sur un backside.

Sinon pour revenir sur le new GDT, et l'absence de sensation eu hier en l'utilisant, je me demande si cela ne vient pas du collage effectué. En effet, j'avais omis de préciser au gars qui me l'a collé de le faire avec de la colle. Or il a utiliser une feuille autocollante.

D'apres ce que j'ai lu sur le fourm, il y a 2 écoles, ceux qui disent que ça change rien, et d'autre qui disent qu'il vaut mieux mettre de la colle pour que le revetement utilise tout son potentiel.

Peut être aussi que la semaine prochaine, la raquette ayant "reposée" cela ira mieux ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 16:40 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mercredi 12 Décembre 2012 00:41

Alors petit retour sur ma soiree d'entrainement qui s'est passée telle que je l'avais imaginé avant.

J'ai commencé avec le 802-40 en 2mm monté sur un toccata et un old Gdt qui n'avait jamais servi.
Mon gdt n'etant pas rodé comme celui de ma raquette que j'utilise lors des matchs, j'avais peur d'avoir un comportement bien différent. Bon bah je me suis pas trompé, moi qui suit plutôt regulier, la base de mon jeu, je faisais plein de faute avec ce GDT non rodé. Ceci dit plus on avancait dans la soiree plus je retrouvais mes sensations avec le GDT sans toutefois obtenir le meme niveau.
Ce qui a put joué egalement c'est le poids different de ma raquette habituelle, je pense que le grip s max est plus lourd que le 802-40 en 2mm, je verifierais cela.
Toutefois également pour le GDT, quand j'arrivais à bien m'en servir, comme sur ma raquette de référence, je l'ai trouvé plus gênant. Comme quoi et ça doit être logique, plus mon GDT vieilli sur ma raquette de référence, plus je gagne en contrôle et moins les effets sont gênant. C'etait surement logique, mais je me posais la question. Il faudra donc un jour que j'envisage de changer mon GDT dans les anénes à venir, quand il ne sera plus gênant... Ou alors faut que je trouve quelquepart des GDT old en neuf ou pas très usés Content

Passons au 802-40, comme prevu, mon coup droit a été transformé, il est plutôt bien passé, voir meme parfois tres bien passé. Depuis que je joue au ping, mon coup droit n'est jamais passé aussi bien que soir Content Le fait qu'il soit en 2mm ne m'a pas gêné en attaque. Pour les blocs pas mal de fautes, mais c'est normal pour une premiere fois. 

J'ai essayé quelquefois de tourner ma raquette, mais je n'ai pas eu beaucoup de reussite lorsque j'avais le 802-40 en revers, j'ai fait beaucoup de fautes, mais la encore c'est normal pour une 1ere fois. Par contre quand ca passait, d'apres les dires de mes adversaires, mon jeu etait encore plus chiant MDR du fait de l'alternance en revers avec le GDT

Comme prévu egalement, mes services sont moins genant avec le 802-40 que mon grip s, et j'ai gagné moins de points en servant avec le GDT, vu l'effet "surprise" par rapport a l'aternance service backside, service picot long n'existe plus.

En conclusion, point positif, le 802-40 me permet d'avoir un coup droit et de profiter de l'effet gênant donné par le GDT au coup d'avant pour frapper un coup droit
Point negatif, moins d'efficacité au service.
Pour moi avoir un coup droit l'emporte, a terme je pense que je serais gagnant avec autre chose qu'un backside dans le coup droit.

J'ai testé aussi brievement l'autre raquette : cos3 + new GDT + best anti.
Bon je ne l'ai pas testé longtemps, car je m'amusais bien avec le 802-40.
Je reessayerais mieux une autre fois. MAIS neanmoins, impossible pour moi de frapper une balle en cd avec le best anti. A voir la prochaine fois, mais cela condamne surement le fait d'avoir un anti sur mon coup droit.
Dans le jeu en revers par contre ca va.
Quand au new GDT, en comparaison avec l'ancien je l'ai trouvé vraiment trop peu
genant, par contre effectivement on sent plus de controle. Je ressaieris surement cette combi la semaine prochaine, vu que la j'ai pas pris le temps de le faire.

J'ai aussi essayé de faire quelques coup droit avec l'ancien et le nouveau GDT, meme combat que l'anti, j'y arrive pas.

La grande  conclusion de la soirée, c'est qu'effectivment il me faut surement un soft dans le coup droit, et qu'il faut de l'entrainement.
J'espere que j'aurais de bonnes sensation aussi quand j'essaierais un mi-long en coup droit, le 612 en l'occurrence
Quoi qu'il en soit ca me donne envie d'essayer d'autres softs et mi-long Content
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 11:14 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mardi 11 Décembre 2012 16:38

Acheté aujourd'hui chez ping passion, un new GDT 0x et un 802-40 (mais en 2mm vu qu'ils n'avaient pas de 0x, mais ça me donnera une idée)

Je vais commencé les tests avec cela, vu que pour l'instant je n'ai pas put acheté les autres plaques (612 0, othodox et dr evil 0x)

les 2 raquettes : old GDT 0x + 802-40 + toccata carbon def , et new GDT 0x + best anti + cos 3

on va voir ce que cela donne par rapport à ma raquette de référence : old GDT 0x + tibhar grip S max + toccata carbon def

J'ai crée également 2 topics dans les petites annonces du forum concernant les achats de revêments et de bois. Car de lire les centaines de pages du forum m'a donné envie de quand même faire les tests de tous les revetements , histoire de pouvoir les comparer par rapport à mon jeu et mon old GDT, et aussi voir comment ils fonctionnent si des fois un jour je me retrouve avec un adversaire ayant ces revêtements.

voiçi donc la liste des revêtements que j'aimerais testé dans l'année qui vient :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54794-1.html

et aussi pour le toccata carbon def que j'aimerais avoir en plus histoire de pouvoir bien comparer et par coller/décoller (surtout que je sais pas faire, mais je vais donc essayer d'apprendre Content )

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-54795-1.html

Donc si vous en vendez et que vous êtes sur Paris ou en ile de France, ça peut m'intéresser, n'hésitez pas à m'envoyer des mp
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 11 Décembre 2012 16:41 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mardi 11 Décembre 2012 16:19

Ah ça c'est une bonne info. Merci beaucoup Derf59 Émoticône
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mardi 11 Décembre 2012 16:09

Bonjour,

je recherche plusieurs bois Toccata Carbon Def. J'en posséde déjà 2, et on va dire que j'en recherche 3 ou 4, afin de tester au mieux plusieurs revêtements en même temps.
Pour l'achat, je veux une vente en mains propre sur Paris ou Ile de France, et donc pas par la poste.

Merci Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Mardi 11 Décembre 2012 16:08

Bonjour,

afin de faire plein de tests et donc de déterminer le meilleur revêtement pour moi, j'ai donc constituer une liste des revêtements que je veux essayer . Si possible je prefere le revêtement en rouge. Mais si vous l'avez en noir, je prends quand même vu que c'est pour tester.
Je suis intéressé par les version sans mousses , donc 0x, mais si vous avez un de ces revêtement avec mousse, faîtes moi quand même la proposition, on verra.

Pour l'achat, je veux une vente en mains propre sur Paris ou Ile de France, et donc pas par la poste.

Voici donc la liste triee par ordre alphabétique:
(liste mise à jour le 15 décembre)

- ARMSTRONG Rosin
- BUTTERFLY Orthodox avec mousse,donc montage perso
- BOMB Talent en 0x
- DAWEI 388C-1
- DAWEI Saviga V en 0x
- DOUBLE FISH 1615 en 0x
- DR NEUBAUER Desperado en 0x
- FRIENDSHIP R.I.T.C. 802-40 en 0x
- FRIENDSHIP R.I.T.C. Dr Evil avec mousse, donc montage perso
- GIANT DRAGON 612 en 0x
- GIANT DRAGON 612 en 1.5mm
- GIANT DRAGON 612 Turbo en 1.5mm
- GIANT DRAGON Talon en 0x
- GLOBE Mo Wang I en 0x
- JOOLA Badman en 0x
- KOKUTAKU Tuple 119 en 0x
- KOKUTAKU Tuple 911 en 0x
- LION Claw en 0x
- SANWEI Code en 0x
- SPINLORD Blitzschlag en 0x
- SPINLORD Dornenglanz en 0x
- TIBHAR Grass D. TecS ANCIENNE VERSION en 0x
- TIBHAR Grips S, quelquesoit la mousse
- TIBHAR Speedy Soft, quelqusoit la mousse
- TSP Curl P-H en 0x
- TSP Miracle en 0x
- TSP Super Spinpips, quelquesoit la mousse

Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 15 Décembre 2012 11:15 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Dimanche 09 Décembre 2012 20:47

Et pour pas mourir idiot, je testerais quand meme, encore apres, ces 6 PLs :

DP, DG, Talon, Xiying 979 et le C8. Mais aussi le nouveau GDT.

Mais cette fois a la place de mon GDT, pour voir ce que donnerait mon jeu. J'aurais moins d'effets genants, mais le fait de gagner en contrôle pourrait etre interessant.

Ca va faire une dizaine de revetements a acheter, je me tournerais surement du coté de l'occaz ici et sur matostt, en esperant trouver des vendeurs sur paris et la region parisienne. Je suis pas trop pour la poste, j'aime bien voir avant d'acheter Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 09 Décembre 2012 21:51 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Dimanche 09 Décembre 2012 20:10

Bonjour et merci pour vos retours très intéressants.

Suite a vos remarques j'ai du coup beaucoup lu d'autres sujets du forum comme les 118 pages sur le Giant Dragon 612 Content

Et vous m'avez convaincu Content

Je pense donc essayer dans un 1er temps de mettre en coup droit un 612 en 0x.
En sachant que normalement je devrais l'utiliser très peu en coup droit, mais donc en revers en tournant ma raquette de temps en temps dans l'echange.

Ainsi mon adversaire se tapera du GDT avec mon revers, et de temps en temps du 612 en revers egalement. Enfin si j'arrive a faire des poussettes actives comme avec le GDT puisque c'est mon jeu, et que ces poussettes soient genantes, car d'apres ce que j'ai lu sur le topic du 612, les pousettes montent hautes avec le 612 et on se fait punir derriere.

Apres si j'y arrive je vais essayer de frapper des coups droits. Car avec mon backside actuel j'y arrive quand meme. A l'entrainement mes frappes en up droit passe tres souvent mais tres rarement en match.
Par contre c'est toujours a plat.
Donc j'espere qu'avec de la perseverance j'y arriverais avec le 612 en 0x

Avec le GDT les quelques fois ou j'ai essayer de taper a plat un penalty, j'ai touché les baches Content

Je vais donc essayer cela dans un 1er temps. Dans un 2e je vais essayer le dr evil et l'orthodox, la aussi j'ai lu toutes les pages de leur topics.

Pensez vous que si je me retrouve avec un GDT, mon toccata, et soit un soft ou le 612 en 0x, je vais perdre en efficacité avec mon GDT ?
Car j'avais remarqué lors d'un test au debut de ma "carriere" que suivant ma plaque en coup droit ca influencait mon revers.

De plus en fouillant dans mon sac, j'ai vu que j'avais acheté un COS 3, muni d'un nittaku best anti. Je vais faire donc monter dessus un GDT sur le revers, pour voir cette combi, vu que boubou dit que le GDT est plus efficace sur un cos3 que mon toccata. Par contre savez vous ou je pourrais acheter si cela est encore possible en neuf un GDT ancienne version ? Et ou on pourrait me monter ma raquette car je ne sais pas decouper et coller.
La je ne suis pas sur un pc, mais je repondrais aux messages privés que j'ai recu demain.
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 16:46

Merci pour ton retour great_ptitho Content

tu es en train de me mettre le doute avec antiploc Content

Du coup je crois que je vais casser la tirelire pour noel, et acheter du PL, du soft et de l'anti, afin d'essayer tout cela. Dans l'ordre peut être essayer quand même le PL, puis apres les softs, et enfin les anti. Ensuite je fais le bilan, et je me décide sur la combinaison qui me réussira le mieux .

Du coup je suis en train aussi de lire les topics sur les softs et anti, déja que j'avais lu des centaines de pages sur les PLs, je vais pas encore dormir beaucoup cette nuit Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 16:37

Ah mais c'est ce que je veux , un PL gênant et bien différent du GDT.

C'est plutôt niveau tenue de raquette . Sais tu lequel des PL cités se rapproche le plus en terme de tenue de raquette (hormis le new GDT car je me doutais que la tenue de raquette devait être assez similaire)
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 16:13

Merci lapoisse45 pour ta réponse et tes conseils, j'en prend bonne note pour ma synthese de ce topic Clin d'oeil

Sur le principe oui tu as raison, ils vont a coup sur jouer sur mon coup droit. Ceci dit c'est ce que font déjà mes adversaires, mais au final très peu y arrive vraiment ou alors que sur quelques points dans un match(et ce même jusqu'au classement 19), car en fait j'arrive à jouer mon revers à la place de mon coup droit, sans même vraiment me déplacer.
Faut vraiment que je sois pris beaucoup de vitesse, pour que je ne puisse pas défausser mon coup droit. J'arrive même à faire une sorte d'attaque de "coup droit" dans l'échange, mais en revers, un geste un peu bizarre en fait Content

En fait le truc qui va me gêner le plus dans cette configuration, c'est que je perds mes services backsides, mais bon ils sont pas exceptionnels non plus et mes services GDT sont aussi gênant je dirais. Et aussi la possibilité de mettre une mine en coup droit lors d'un pénalty donné par mon adversaire (bon ceci dit ça doit m'arriver 3 fois dans tout un match Content)

Ceci dit si je pars vraiment dans la configuration de 2 PLs, va falloir que j'apprenne à frapper des coups droits avec un PL. Un beau challenge pour moi Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Décembre 2012 16:15 par ggman23
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle

Vendredi 07 Décembre 2012 15:27

Citation de antiploc :
Et pourquoi pas un antitop comme le Friendship 804 ou un soft comme le Dr Evil ou l'Orthodox ?


Oui j'y ai pensé également Content
Je me suis dis qu'ainsi j'étais sur d'avoir un effet bien différent du GDT.
Mais je suis souvenu aussi que lorsque j'étais venu demandé des conseils lors de mon inscription au tennis de table, on m'avait dit qu'a choisir si j'arrivais à jouer avec, il fallait mieux que je prenne un PL plutot qu'un antitop ou un soft, surtout avec les balles de 40.

En fait vu que j'ai envie d'essayer autre chose, je me suis dis, essayons déjà avec un autre PL pour voir. Et si j'obtiens pas l'effet attendu, alors j'essaie un soft ou un antitop, et donc je me taperais à nouveau les centaines de pages sur ces sujets.
Mais j'y viendrais j'ai envie de voir ce que çà peut donner dans mon jeu.
D'autant que je recommence un peu à me réentrainer, chose que je ne fais plus depuis 1 an et demi maintenant avec la naissance de ma fille.
Donc j'ai envie de tester plein de trucs Content
Début du Ping en Sept 2010 à 500 Pts. Sept 2011 -> 1494 Pts Meilleure Progression Annuelle
525 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ggman23

Résolu