Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 8

Mardi 19 Avril 2011 16:33

ça passera sans doute par le passage a deux poules...

Mardi 19 Avril 2011 16:46

wait and see ...

si c'est le cas, je vois pas comment on échappera à une création de D4
en sachant que toutes les divisions ont déjà 4 poules, avec une D3 élargie à 5 poules ...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 19 Avril 2011 16:49 par Ogeid10

Mercredi 20 Avril 2011 15:01

La rectification a été faite sur le site de la ligue IDF :
4 PN, 8 R1, 16 R2

Donc rien en change en 1ère phase de l'année prochaine. Papylolo avait raison, c'était bien une faute de frappe.

Mercredi 20 Avril 2011 15:25

Le fait de créer des D4, n'est pas très important, peu importe le N° de la division.

C'est plus problématique pour les montées de Départementales qui vont être réduite. Il est possible qu'il y ai une journée de titre ( très sympa comme compétition), mais il se peut que ca se joue comme la réforme en championnat de Paris, un classement interpoules.

On ne peut pas faire plus injuste comme classement car les poules de niveau déséquilibrés, ont un avantage par rapport à celle plus forte d'un niveau homogène.
C'est la double peine, batailler pour finir premier ou deuxième, mais finalement ne pas monter parce que dans la poule d'à côté, le goal average est meilleure parce que la poule est déséquilibrée.

D'un autre côté, si le nombre de montées est réduite, ça voudra dire qu'il y aura moins de descentes.

Mercredi 20 Avril 2011 15:33

La réforme montre clairement l'échec des "bi zones", car elles seront supprimées en première phase de 2012/2013.

Le niveau départemental va fortement augmenter, et redeviendra plus intéressant.
Il va falloir aussi gérer la multiplicité des équipes d'un même club au même niveau.

Dans deux saisons, il semblerait que nous ayons 3 équipes en PR, pour deux poules... comment va t-on faire ?

Mercredi 20 Avril 2011 16:33

Exact ! on aura moins de descentes en théorie.

Tout depend ensuite du nombre de descentes par département, parmi les 16 descentes normales de R2. Tu peux très bien te retrouver avec 2, 3, 1 seule, voire même aucune descente pour un département. Tout dépendra de leur résultats.
Ils prendront les 2 derniers de chaque poule, sans se poser de questions. Aux départements de se démerder avec leurs équipes.
En ce qui concerne le problème de 2 équipes d'un même club dans la même poule, ces deux équipes devront se jouer impérativement la 1ère journée du championnat, afin de réduire les arrangements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 16:35 par oliv

Mercredi 20 Avril 2011 20:15

Vous avez vu que ça bouge aussi en Chpt Paris
3 poules de 8 en Excellences en 2011-2012 puis 2 poules de 8 en Excellence en 2012-2013
vous avez une idée de la gestion des montées/descentes en Excellence pour la saison prochaine ?

Jeudi 21 Avril 2011 09:41

Avis mitigé sur la réforme : sur le fond pourquoi pas mais sur la forme.

à fin 2013 sur 4 ans on aura eu 3 années de réforme avec tous les problèmes que çà engendre.

Les bi-déprtements sont supprimés donc c'est que la réforme a du etre un échec.
Et en effet les départements vont devoir changer leurs réglements car dans notre cas, sur Paris, on se retrouverai avec 5 équipes en PR (alors qu'il n' y a que 3 poules et peut etre 2 à l'avenir)

Point négatif, le classement interpoule, je trouve çà scandaleux qu'une montée puisse se décider sur par exemple une mauvaise compo adverse qui permet de gagner 20-0

Point positif le niveau en départemental va progresser et çà c'est super.

Dernier point j'ai du mal à comprendre pourquoi les 2 poules d'Excellence en championnat de Paris ne s'appliquent pas dès cette année, çà sent la grosse magouille des gros clubs en difficulté et çà m'énerve Émoticône

Je vais m'amuser à faire un point en fin d'année des équipes qui auraient du descendre cette année et qui miraculeusement vont se maintenir (bah oui une seule descente par poule çà devrait sauver pas mal de monde)

Il fallait le dire dès le début d'année qu'on voulait pas des clubs moyens et sérieux (dans notre poule brévannes, saint gratien et la jump) et qu'on allait favoriser les clubs qui font n'importe quoi (n° en 1 et rien en 4...) Émoticône
Restez Vigilant

Jeudi 21 Avril 2011 10:10

Citation de mithrandir :
Dernier point j'ai du mal à comprendre pourquoi les 2 poules d'Excellence en championnat de Paris ne s'appliquent pas dès cette année, çà sent la grosse magouille des gros clubs en difficulté et çà m'énerve Émoticône
N'importe quoi! Émoticône

Jeudi 21 Avril 2011 11:06

Citation de sim_hurricane :
Citation de mithrandir :
idem, tu pousses la parano un peu loin là... si seulement les clubs avaient un pouvoir quelconque...
A titre indicatif, si on était passé sur deux poules, cela aurait fait 4 descentes par poule d'EXC à Pro EXC.

Jeudi 21 Avril 2011 18:32

Citation de Fluffy :
Citation de sim_hurricane :
Citation de mithrandir :
idem, tu pousses la parano un peu loin là... si seulement les clubs avaient un pouvoir quelconque...
A titre indicatif, si on était passé sur deux poules, cela aurait fait 4 descentes par poule d'EXC à Pro EXC.

Je suis peut etre un peu parano mais dans ce cas là vous allez surement pouvoir m'expliquer quelle peut etre la bonne raison ?
Parce que là déjà c'était pas 4 descentes par poule mais 5 (qu'il y aurait du avoir par poule) et que çà sera exactement la meme chose l'année prochaine (au changement de reglement pour les montées pret)
D'autre part quand ils ont fait la réforme des paires de département, çà les a pas géné de faire descendre des 5èmes de R2 de certains départements (sur 8, ce qui est équivalent) et de maintenir des 7èmes.

En attente d'une bonne explication, je maintiens que cette réforme va désservir les "petits clubs" qui ont joué le coup sérieusement cette année (et qui seront encore plus génés par le passage à 9 joueurs) en faveur des gros clubs qui ont balancés et qui vont se retrouver sauvés.
Franchement une année pour faire descendre seulement le dernier de la poule, ou est l'interet.
Restez Vigilant

Jeudi 21 Avril 2011 18:48

Es ce que c est pas plutot le fait que le règlement doit être "pondu" avant que la compétition commence pour être réglo ?

Jeudi 21 Avril 2011 19:21

Quand j'etais petit-enfin qd 'avais vos ages- je me souviens qu'en plus haute division on jouait le championat de Paris à 15. c'etait la plus belle competition car elle refletait la profondeur du club et pas seulement une elite... (dixit un homme qui m'a appris a aimer le ping et a respecter les autres)
Puis beaucoup de choses ont changé et maintenant, le championnat de PAris c'est de la merde...pas moi qui le dit mais des joeurs.
Pourquoi? ils m'ont dit que cela n'interesse personne... enfin pas les bons joueurs ...payés pour jouer en Championnat de France le samedi mais que cela gonfle de jouer le vendredi soir...
Parce que le coefficient pour les perfs est moindre alors pourquoi se faire ch...pour trois points...
Voila ...
Et maintenant on y met 9 joueurs... et pourquoi pas 6 comme cela on fera un remake du championnat de France...
Avant le Championnat de Paris avait ses propres valeurs maintenant c'est un mini championnat de France du pauvre ( le coeff à 0,75) ...
Et aussi autrefois on jouait sur 2 jours. Cela rajoutait du piment car on se telephonait - sur ligne fixe en ce temps la- et on ragardait si on avait de l'avance ou pas et s'il fallait modifier la compo... Bref delirant mais si marrant...
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..Montmartre en ce temps là...
Bonsoir de Papy ( pasRireo) mais un plus vieux papy. (papylolo c'est un jeune)

Jeudi 21 Avril 2011 22:02

Citation de Ogeid10 :
Es ce que c est pas plutot le fait que le règlement doit être "pondu" avant que la compétition commence pour être réglo ?

En effet.

Comme avec cette réforme, ce sont plus de clubs qui vont se maintenir, c'est plus facile de déroger à cette règle. Avec plus de descentes, cela aurait été impossible, sans provoquer un tollé
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 22 Avril 2011 06:13

Citation de mithrandir :

Il fallait le dire dès le début d'année qu'on voulait pas des clubs moyens et sérieux (dans notre poule brévannes, saint gratien et la jump) et qu'on allait favoriser les clubs qui font n'importe quoi (n° en 1 et rien en 4...) Émoticône

Les clubs font ce qu'ils peuvent avec les joueurs qui veulent jouer, ya des joueurs forts qui jouent tout les matchs et d'autre non qui ne jouent que le W.E (souvent a cause du travail) c'est pour ca qu'on se retrouve avec des écarts de classement entre la 1 et la 4

Vendredi 22 Avril 2011 14:16

Citation de pinglover :
Citation de Ogeid10 :

En effet.

Comme avec cette réforme, ce sont plus de clubs qui vont se maintenir, c'est plus facile de déroger à cette règle. Avec plus de descentes, cela aurait été impossible, sans provoquer un tollé

C'est en effet l'explication officielle, la commission sportive ne pouvait pas changer le reglement pour qu'il y ait plus de descentes en cours de saison.

Après maintiens supplémentaires on n'en sait rien, çà peut très bien etre des montées supplémentaires.
Autant le reglement du championnat de France précise qu'en cas de places disponibles c'est les maintiens à privilégier, autant là rien n'est prévu (logique car le cas ne devait pas se produire étant en championnat fermé)

Je rejoins un peu Boca junior sur le fait qu'on est en train de transformer le Cp en championnat de France du pauvre, jouer à 12 c'était sympa parce que çà permettait de faire jouer ensemble des mecs qui jouent en régionale, d'autre en departementale donc les gens se connaissaient mieux.(en plus à 6 dans une salle, il pouvait y avoir du coaching, à 3 c'est fini, sauf jouer sur une table et finir à 1h du matin)
Le problème d'équipes incomplètes, c'est lié aux voitures et on aura toujours le meme problème une journée sur deux...
On nous supprime encore 2 dates de compétitions (et je suis pret à parier que les droits d'engagements ne vont eux bien sur pas baisser de 20 %...)
Enfin le titre joué au classement inter-poule c'est vraiment une vaste blague, où est la légitimité sportive (on marche sur la tete)
Franchement les 2 journées ou on a été en tete c'est LE truc qui faisait tripper tous les joueurs, ceux qui partent faire Eindhoven était pret à partir à 1 h du matin pour jouer le match de CP et tenter le coup de faire la finale !!!

Pour pascal JA3, je comprends tout à fait que les clubs fassent ce qu'ils peuvent en fonction des dispos et de la motivation des troupes (pour nous c'est très simple à gérer car c'est à 80% les memes joueurs toutes les semaines mais on a de la chance) mais après si descente il y a, bah il faut faire avec.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Avril 2011 14:18 par mithrandir
Restez Vigilant

Vendredi 22 Avril 2011 19:14

Pour ma part je pense que faire jouer les R2 le samedi après-midi est une belle connerie. Les arguments qu'on avait reçu dans le courrier sont bidons....Les jeunes, le fait qu'on finisse tard, les salles !!

Faut arrêter les jeunes qui jouent le vendredi soir ont l'accord de leur parent pour jouer et même s'ils ont cours le lendemain je ne suis pas sûr qu'ils se plaignent surtout que ça leur permet de progresser rapidement. Le coup des salles qui ferment plus tôt est un problème quasiment réservé à Paris. dans beaucoup de club (du moins dans le 77) on peut jouer jusqu'à pas d'heure sans problème ^^

Donc là maintenant le fait de jouer le samedi après-midi ça va tout changer selon certain. Ils faut ouvrir les yeux, les embouteillages il y en a le vendredi soir mais il y en aura également le samedi après-midi (les gens sortent le weekend) et les autoroutes sont bien chargées. D'autre part, il me semble que pour les clubs évoluant dans des gymnases et qui ne se sont jamais souciés de jouer le samedi, cela risque de poser un problème car bon il n'y a pas que le tennis de table dans les gymnases et autant dire que pour s'arranger avec le handball, le volley ou que sais-je ça va être marrant...!!!

Pour l'argument qui consiste à dire qu'on finira moins tard, là c'est sûr que si on commence à 14h on finira avant 00h. En revanche, tu peux oublier 14 weekend dans ton année pour partir avec ta famille car il faudra que comme un c** tu ailles jouer le samedi après-midi...C'est clair que les femmes des joueurs vont être heureuses d'apprendre cette nouvelle.

Bref, seul l'argument des jeunes pourrait être valable mais comme l'a déjà dit quelqu'un, ils ont déjà un championnat donc bon...

Donc voilà pour résumé il y a certain club (je parle pas des usines mais des clubs aux effectifs moyens) qui vont devoir revoir leurs objectifs à la baisse car les joueurs ne veulent pas jouer le samedi après-midi. Et pour eux, on fait quoi, bah...rien ! Ils iront jouer à la contre en PR-A le vendredi soir et s'éclater...ou pas ^^ Le pire c'est que ces clubs en question devront faire en sorte de ne pas faire monter d'équipes en R2 sinon ils ne pourront pas présenter de joueurs.

Bref, merci à la ligue IDF pour ces magnifiques nouvelles réformes prévues pour la saison 2012-2013. L'avantage c'est qu'on a un an pour continuer le ping puis penser à faire un sport ou l'on ne gâche pas son samedi à faire du sport. D'ailleurs en parlant de la Ligue, on a eu les résultats du sondage auprès des clubs ?? Ou c'est seulement une dizaine de personnes qui ont pris une décision pour l'ensemble des licenciés d'IDF ??

Sur ces belles paroles, vive le PING quand même Émoticône

Vendredi 22 Avril 2011 19:48

Juste une petite remarque en passant, la R2 de demain qui jouera le samedi est en fait la R1 d'aujourd'hui qui joue déjà le samedi, ça ne changera donc pas grand chose.
Et comme la PR sera super musclée, elle sera du niveau de la R2 d'aujourd'hui.

Il y a juste en phase intermédiaire ou il y aura un changement de date.

Samedi 23 Avril 2011 08:26

Citation de boca junior :
Quand j'etais petit-enfin qd 'avais vos ages- je me souviens qu'en plus haute division on jouait le championat de Paris à 15. c'etait la plus belle competition car elle refletait la profondeur du club et pas seulement une elite... (dixit un homme qui m'a appris a aimer le ping et a respecter les autres)
Puis beaucoup de choses ont changé et maintenant, le championnat de PAris c'est de la merde...pas moi qui le dit mais des joeurs.
Pourquoi? ils m'ont dit que cela n'interesse personne... enfin pas les bons joueurs ...payés pour jouer en Championnat de France le samedi mais que cela gonfle de jouer le vendredi soir...
Parce que le coefficient pour les perfs est moindre alors pourquoi se faire ch...pour trois points...
Voila ...
Et maintenant on y met 9 joueurs... et pourquoi pas 6 comme cela on fera un remake du championnat de France...
Avant le Championnat de Paris avait ses propres valeurs maintenant c'est un mini championnat de France du pauvre ( le coeff à 0,75) ...
Et aussi autrefois on jouait sur 2 jours. Cela rajoutait du piment car on se telephonait - sur ligne fixe en ce temps la- et on ragardait si on avait de l'avance ou pas et s'il fallait modifier la compo... Bref delirant mais si marrant...
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..Montmartre en ce temps là...
Bonsoir de Papy ( pasRireo) mais un plus vieux papy. (papylolo c'est un jeune)

+ 1000
J'ai connu également cette époque, j'ai même été champion de Paris à 15 avec mon club d'alors !
En étant NC !!!

Samedi 23 Avril 2011 09:49

Effectivement Boca junior, je suis un jeune Papy, quoique dans le sport on arrive assez vite à cette appellation Émoticône !!

J'ai connu ( de loin ) la période à 15, mais n'étant pas concerné, on devait jouer en promo d'honneur à l'époque et cela me permettait de faire des perfs sur des "vieux" pas trop motivé. C'était déjà un bon pourvoyeur de points ( on ne disait pas point mes perfs). Il fallait vraiment être un grand club pour être en excellence.

Aujourd'hui ( avec un autre club ) on est tout en haut de la pyramide depuis 5 ou 6 ans et je crois que cette année c'est le niveau le plus faible que nous ayons connu, et sans parler d'argent( car nos joueurs ne sont pas payés) il est difficile de motiver le vendredi ceux qui jouent habituellement le samedi. ( sur 12 joueurs qui jouent le samedi, quand on en a 4 de présent on est content !!!)
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes