Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping91

Messages de ping91

Samedi 23 Avril 2011 08:26

Citation de boca junior :
Quand j'etais petit-enfin qd 'avais vos ages- je me souviens qu'en plus haute division on jouait le championat de Paris à 15. c'etait la plus belle competition car elle refletait la profondeur du club et pas seulement une elite... (dixit un homme qui m'a appris a aimer le ping et a respecter les autres)
Puis beaucoup de choses ont changé et maintenant, le championnat de PAris c'est de la merde...pas moi qui le dit mais des joeurs.
Pourquoi? ils m'ont dit que cela n'interesse personne... enfin pas les bons joueurs ...payés pour jouer en Championnat de France le samedi mais que cela gonfle de jouer le vendredi soir...
Parce que le coefficient pour les perfs est moindre alors pourquoi se faire ch...pour trois points...
Voila ...
Et maintenant on y met 9 joueurs... et pourquoi pas 6 comme cela on fera un remake du championnat de France...
Avant le Championnat de Paris avait ses propres valeurs maintenant c'est un mini championnat de France du pauvre ( le coeff à 0,75) ...
Et aussi autrefois on jouait sur 2 jours. Cela rajoutait du piment car on se telephonait - sur ligne fixe en ce temps la- et on ragardait si on avait de l'avance ou pas et s'il fallait modifier la compo... Bref delirant mais si marrant...
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..Montmartre en ce temps là...
Bonsoir de Papy ( pasRireo) mais un plus vieux papy. (papylolo c'est un jeune)

+ 1000
J'ai connu également cette époque, j'ai même été champion de Paris à 15 avec mon club d'alors !
En étant NC !!!

Samedi 12 Février 2011 18:44

En France,le ping devient de plus en plus un (sport) loisir.
L'esprit compet baisse partout.Le ping féminin est à la dérive.
La fédé n'en a pas conscience ou elle ferme volontairement les yeux pour ne pour ne pas attirer l'attention de son ministère de tutelle.
Voir les stats gonflées artificiellement sur le nombre de licenciés.
Dur,dur.....

Mardi 06 Juillet 2010 13:23

j'ai pas pigé sur la dérive qui peut me l'expliquer?

Voir ici:

http://www.fftt.com/sportif/pclassement/html/faq.htm#02
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 13:24 par ping91

Samedi 05 Juin 2010 21:59

Citation de ping91 :
de plus n'oubliez pas que les services les plus courts sont les moins longs !

je pense que tout le monde y a vu comme une touche d'humour dans un monde cruel !

Samedi 05 Juin 2010 11:13

de plus n'oubliez pas que les services les plus courts sont les moins longs !

Samedi 05 Juin 2010 11:11

un toni holder peut il confirmer ?

Vendredi 04 Juin 2010 11:09

Bonjour les antitopeurs

Quelqu'un peut il me répondre ?
Le tonihold est donné avec mousse amortissante. Est ce que ca veut dire que le 2,5 est plus lent que le 1,5 ?
D'avance merci de vos réponse;

Mardi 13 Avril 2010 08:48

Effectivement je ne regarde pas non plus !
De plus très souvent, comme vendredi dernier par exemple, je n'ai même pas vu la feuille de match.
Bon match !

Mercredi 23 Décembre 2009 13:15

Ok
Merci à toi !

Mercredi 23 Décembre 2009 13:11

Merci de ta réponse,
Sur balle coupée tu la relèves ou tu peux tenter une frappe raquette ouverte ?

Mercredi 23 Décembre 2009 13:03

Bonjour,
Quand on utilise la technique du "piston" avec un ML, y a t'il une inclinaison différente de la raquette sur une balle liftée et une balle coupée ?
Merci aux pros du piston

Jeudi 09 Juillet 2009 11:01

Le lien du début est maintenant ok et les poules validées par la ligue IDF

Mardi 23 Juin 2009 08:58

Bonjour,
D'après vous quel est le mi-long le "plus long" ?

Vendredi 30 Mai 2008 09:11

On y est déjà !
Et on continue à creuser !

Vendredi 06 Juillet 2007 08:36

Citation de Chgirard :
Citation de ping91 :
D'accord avec cette analyse.
Effectivement malgré les "fausses" licences promo, ça baisse. Les nouveaux entrants, surtout les jeunes, prennent ça comme un loisir.
Difficile de leur donner tord quand on voit que entre les études, d'autres loisirs, puis quand on commençe à bosser, le ping passe bien après.
Et effectivement la fédé qui mise tout sur le haut niveau en rajoute. C'est pourtant dans l'air du temps de se remettre en question !

Je trouve qu'il est normal qu'un jeune ( ou un adulte d'ailleurs ) vienne d'abord pour le loisir avant de penser compétition, entrainement et classement.
Le problème est qu'on les 'trie' direct dans un groupe d'entrainement par niveau et si tu progresses pas, on t'oublie...

Je trouve normal aussi qu'on vienne d'abord pour le loisir. Mais si comme tu dis meme les clubs pratiquent l'élitisme, alors ç'est tout à fait normal de perdre des adhérents puis des licenciés.

Jeudi 05 Juillet 2007 09:37

D'accord avec cette analyse.
Effectivement malgré les "fausses" licences promo, ça baisse. Les nouveaux entrants, surtout les jeunes, prennent ça comme un loisir.
Difficile de leur donner tord quand on voit que entre les études, d'autres loisirs, puis quand on commençe à bosser, le ping passe bien après.
Et effectivement la fédé qui mise tout sur le haut niveau en rajoute. C'est pourtant dans l'air du temps de se remettre en question !
208 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ping91

Résolu