Quand j'etais petit-enfin qd 'avais vos ages- je me souviens qu'en plus haute division on jouait le championat de Paris à 15. c'etait la plus belle competition car elle refletait la profondeur du club et pas seulement une elite... (dixit un homme qui m'a appris a aimer le ping et a respecter les autres)
Puis beaucoup de choses ont changé et maintenant, le championnat de PAris c'est de la merde...pas moi qui le dit mais des joeurs.
Pourquoi? ils m'ont dit que cela n'interesse personne... enfin pas les bons joueurs ...payés pour jouer en Championnat de France le samedi mais que cela gonfle de jouer le vendredi soir...
Parce que le coefficient pour les perfs est moindre alors pourquoi se faire ch...pour trois points...
Voila ...
Et maintenant on y met 9 joueurs... et pourquoi pas 6 comme cela on fera un remake du championnat de France...
Avant le Championnat de Paris avait ses propres valeurs maintenant c'est un mini championnat de France du pauvre ( le coeff à 0,75) ...
Et aussi autrefois on jouait sur 2 jours. Cela rajoutait du piment car on se telephonait - sur ligne fixe en ce temps la- et on ragardait si on avait de l'avance ou pas et s'il fallait modifier la compo... Bref delirant mais si marrant...
Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre..Montmartre en ce temps là...
Bonsoir de Papy ( pas
o) mais un plus vieux papy. (papylolo c'est un jeune)
J'ai connu également cette époque, j'ai même été champion de Paris à 15 avec mon club d'alors !