Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oliv

Messages de oliv

Mercredi 20 Avril 2011 16:33

Exact ! on aura moins de descentes en théorie.

Tout depend ensuite du nombre de descentes par département, parmi les 16 descentes normales de R2. Tu peux très bien te retrouver avec 2, 3, 1 seule, voire même aucune descente pour un département. Tout dépendra de leur résultats.
Ils prendront les 2 derniers de chaque poule, sans se poser de questions. Aux départements de se démerder avec leurs équipes.
En ce qui concerne le problème de 2 équipes d'un même club dans la même poule, ces deux équipes devront se jouer impérativement la 1ère journée du championnat, afin de réduire les arrangements.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Avril 2011 16:35 par oliv

Mercredi 20 Avril 2011 15:01

La rectification a été faite sur le site de la ligue IDF :
4 PN, 8 R1, 16 R2

Donc rien en change en 1ère phase de l'année prochaine. Papylolo avait raison, c'était bien une faute de frappe.

Lundi 18 Avril 2011 17:59

Oui Papylolo, j'espère une faute de frappe ! Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 17:54

Si je compte bien, l'année prochaine, il y aura 32 équipes à supprimer.
Donc, sans compter les descentes normales, il faudrait renvoyer tous les 5è et 6è de poules de R2 (toutes zones confondues) en PR. c'est du joli !
Et pour combler les 32 trous en R2, il faudrait renvoyer les places de 2é à 6é de R1 en R2. Il y en a qui vont faire la tronche à la fin de l'année !
Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 16:58

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de la ligue IDF :
http://www.fftt-idf.com/old/regles/reformes_epreuves.pdf

Points importants :

- la 1ère phase 2011-2012 se fera de manière suivante :
4 PN, 4 R1, 16 R2. soit 24 poules ... et 4 poules de R1 en moins ??? Émoticône
J'espère qu'ils se sont plantés. les R2 jouent le vendredi soir.

-La 2è phase 2011-2012 se fera de manière suivante :
3 PN, 7 R1, 14 R2 soit 24 poules
Les R2 jouent le vendredi soir.

-1ère phase 2012-2013 :
2 PN, 6 R1, 10 R2. soit 18 poules Émoticône
Toutes les divisions se joueront le samedi après-midi

-2è phase 2012-2013
2 PN, 6 R1, 8 R2. Soit 16 poules
Toutes les divisions se joueront le samedi après-midi

Résultat : de 28 poules aujourd'hui, on retombera à 16 poules en 2è phase 2012-2013; avec du coup des clubs, qui selon leur niveau, vont reculer d'une voire de deux divisions. Tout ça pour en arriver là !
Bravo la ligue IDF !!! Émoticône

Jeudi 09 Septembre 2010 16:17

Bonojur !!

il y a une erreur dans le tableau 500 - 1699

1/32 finale : Bucher Olivier bat Belva David (et non l'inverse)

1/16 finale : Martin Gregory bat Bucher Olivier (et non Belva David)

Pouvez vous reverifier le tableau et ainsi rectifier l'erreur s'il vous plait ?

Merci bien !

Sportivement ! Émoticône

Mercredi 01 Septembre 2010 16:36

Ok, mais apparemment, ça a été fait cette après-midi par téléphone, auprès de Christophe Harlé.
Ceci dit, à dimanche !

Sportivement ! Émoticône

Lundi 30 Août 2010 21:44

Bonjour !!
Je voulais juste avoir la confirmation de l'inscription de 2 joueurs, s'il vout plait :

Benkadour Issam, 12, Les Lilas TT
Bucher Olivier, 16, Les Lilas TT

Merci !! Émoticône

Lundi 31 Mai 2010 16:38

En Fait, c'est pareil pour toute les zones de R2

Tu prends les 2 derniers de chaque poule, et ceux là descendent automatiquement en PR.
Et d'après ce que je vois, c'est encore mieux pour vous. En réétudiant les poules de R2, je me suis aperçu qu'il y aurait non pas 3 descentes du 92 en PR, ... mais plus que 2.
Ce qui fait 6 descentes du 75 et seulement 2 du 92.

Sinon, pour vos PR du 92, je m'aperçois que ce sont les 2 derniers de chaque poule qui descendent en D1. Donc, avec seulement 2 descentes de R2 pour 4 montées de PR, les 2 meilleurs 7é de vos poules de PR devraient se maintenir.

Alors avant qu'Asnières 1, 6é de PR, descende en D1, il faudrait une floppée de descentes supplémentaires de R2 (4, ... qui soit du 92).

PS : en regardant les R1, il y a juste le compte d'équipes qui doit descendre de R1 vers la R2. Donc, il devrait pas y avoir de descentes supplémentaire de R2.

Tu n'as donc vraiment pas à t'en faire pour ton équipe 1.

Lundi 31 Mai 2010 00:56

Je m'avance peut-etre un peu mais bon ...

Tout dépend s'il y a des descentes supplémentaires de R2.
Il y a 8 descentes de R2 vers la PR concernant votre zone, et sur les 8, il y aurait seulement 3 descentes (normales) au lieu de 4 du 92.
Et vue qu'il y a 4 montées de PR vers la R2, si les choses restent telles quel, il y aurait même le meilleur 7è de poule de PR du 92 qui se maintiendrait. En plus, vous n'êtes pas non plus les plus mauvais 6é. Autrement dit, il faudrait au moins trois descentes supplémentaires pour que votre équipe 1 descende.
Pour toutes ces raisons, cela devrait passer largement. Vous aurez 2 équipes en PR.

Mardi 05 Janvier 2010 18:33

Citation de kesteddy :
apparemment 5 descentes supplémentaires pour passer de 37 équipes à 32, donc des 5èmes et les 6èmes à la trappe...




edit : un petit exemple

R2Z2 Poule D
5e JULIEN LACROIX 3 (13pts) descend
6e PLESSIS USMPT 1 (12pts) se maintient

Émoticône


Même mésaventure avec Julien Lacroix 4; R2Z2 poule E, le "CSP 10é"; R2Z2 poule F.
Poule dans lesquelles ils finissent 6è et descendent (je ne les vois nulle part dans les nouvelle poules), alors que les 7è se maintiennent !!!
... et j'ai pas encore été voir dans l'autre zone !!!

En gros ça repart en Pré-Régionale la queue entre les jambes, si je peux m'exprimer ainsi !!

Émoticône

Mardi 08 Décembre 2009 18:05

Bonjour !

Petite précision en ce qui concerne Ponthierry 2 (PN) :

Article 24.3 - Forfait général

Je cite :

"b) Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division, elle est mise hors compétition pour la saison en cours, et recommence la compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante."

Autrement dit, si je comprends bien cette phrase, l'équipe de Ponthierry 2 est hors compétion ... jusqu'en juin 2010; et ne reprendra le championnat par équipes seulement en septembre 2010 ... en Régionale 2.

Reprenez si je me trompe !!

Sinon en ce qui concerne le reste, je rejoins Philouc. c'est le gros bordel, on ne sait pas sur quel pied danser.

Si on se fie au réglement, pour les montées supplementaires, faut pas trop réver; car un autre point du réglement dit qu'il ne sera accorder de montées supplémentaires en division superieure que s'ils sont contraints de maintenir des derniers de poules de cette meme division (Article 20.3.1b de ce meme règlement) Émoticône
... ce qui ne risque pas d'arriver !!!

Enfin, on verra bien ce qu'il vont faire, il faudrait attendre la fin complete du championnat national pour voir les décisions qu'ils vont prendre.

Vendredi 23 Janvier 2009 12:23

c'est une excellente question !!!
je pense que tout le monde se l'est deja posée au moins une fois dans sa vie.
Me concernant, je pense que je perdrais.
On ne peut gagner contre soi-même que si on trouve une faille pour contrer son propre jeu.
Et vu le jeu que j'ai, en me mettant à la place de la majorité de mes adversaires, je peterais un cable vite fait.
Donc, pour ma part, NON !!

Mercredi 02 Juillet 2008 09:54

Mon dernier match était ... le match le plus pourri de ma vie, tellement c'était humide.
Impossible de mettre le moindre effet (tu top, et la balle va ... sous la table )
Obligé de faire des services " à la c --"
Obligé de joué à 2 à l'heure pour s'appliquer.
Malgré la chaleur, j'avais meme pas besoin de boire. On a fait 5 sets comme ça et ... je me suis bien marré avec l'adversaire (au premier sens du terme), tellement le match était pourri, digne de figurer sur le site www.dailymotion.fr .
Sympa pour un 1/16è du NC-200.

Par contre que les resultats ne comptent pas (surtout pour ceux qui ont du faire + de 100 km, vu que c'était un tournoi IR), c'est vraiment abusé. Merci la ligue IDF !!!

Mardi 24 Juin 2008 16:51

Salut Aurel36 !! Émoticône

Je ne veux pas te faire peur avec ça, mais, il me semble qu'un tournoi interrégional doit avoir un tableau exclusivement "dames" pour obtenir l'homologation. Apparemment pour le tournoi de Nemours, qui est aussi intrrégional, ils sont obligés de le faire, malgré le peu de participantes. mais bon. A voir ...

Lundi 26 Mai 2008 12:54

J'en ai discuté avec mon club, et plusieurs membres du bureau m'ont dit que ça les arrangerait, dans la mesure ou cela reduirait nos problèmes d'effectif. En effet, cela fait dèjà 2 ou 3 ans qu'on "rame" à piocher dans nos equipes inférieures pour combler les trous (notamment pour l'equipe 1).

D'un point de vue personnel, étant donné que je suis obligé de jouer en haut de l'equipe 1 (et encore, quand je suis libre ...), venir le vendredi soir pour jouer 2 simples et 1 double ne m'enchante guère. Il est clair que ma motivation va en prendre un sacrè coup. Mais bon, puis que c'est dans l'intéret de mon club, pourquoi pas essayer. Ensuite je verrai plus tard. Émoticône

Mardi 22 Avril 2008 14:21

Bonjour Thewall !!!

J'ai envoyé un mail il y a 1 mois déja, mais peux-tu me confirmer les inscriptions des 4 joueurs des "LILAS TT" s'il te plait ?

Merci !!!

Mardi 22 Avril 2008 14:20

Bonjour Thewall !!!

J'ai envoyé un mail il y a 1 mois déja, mais peux-tu me confirmer les inscriptions des 4 joueurs des "LILAS TT" s'il te plait ?

Merci !!!

Lundi 21 Avril 2008 14:33

Si j'ai un conseil à donner : Faites ce tournoi !!!

- Organisation excellente
- Aucun retard dans les tableaux
- Staff accueillant
- Tres bonnes conditions de jeux ....

Dommages que je ne puissent pas le faire cette année.

Émoticône

Mercredi 16 Avril 2008 11:54

Bonjour Cédricnic.

Je viens d'envoyer une inscription par mail au nom de Bucher Olivier pour les tableaux NC-30 et 35-N°400.
J'enverrai le chèque cet apres-midi. Mais avant, peux tu me dire s'il reste des places dans les deux tableaux s'il te plait.

Merci !!!
46 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de oliv

Résolu