Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 7

Lundi 18 Avril 2011 17:37

4 poules de R1 seulement à la rentrée???
Erreur ou pas?

Lundi 18 Avril 2011 17:47

Les 4 poules de R1 à la rentrés semble être une faute de frappe ou un malheureux copier/coller.

Puisqu'ensuite ça passe à 7, puis 6 équipes. la réduction se fait progressivement.

En fait il faut comprendre que c'est 8, sinon cela reviendrait à dire qu'il y a des modifs en cours de phase, et ça ce n'est pas possible.

Lundi 18 Avril 2011 17:49

Je suis d'accord Laurent!

A terme,
- la PN aura un niveau de ouf...supérieur à la N3 (avec les déplacements en moins!)
- la R1 aura un niveau excellent et probablement une meilleure homogénéité
- la R2 un niveau quasi R1 actuelle

Les maintiens vaudront très bientot très très chers...

Lundi 18 Avril 2011 17:54

Si je compte bien, l'année prochaine, il y aura 32 équipes à supprimer.
Donc, sans compter les descentes normales, il faudrait renvoyer tous les 5è et 6è de poules de R2 (toutes zones confondues) en PR. c'est du joli !
Et pour combler les 32 trous en R2, il faudrait renvoyer les places de 2é à 6é de R1 en R2. Il y en a qui vont faire la tronche à la fin de l'année !
Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 17:59

Oui Papylolo, j'espère une faute de frappe ! Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 18:00

En PN, pour passer de 32 à 24 équipes , en comptant 8 montées de R1 en PN, il faut faire descendre les 4 derniers de chaque poule.

En R1, pour passer de 64 à 56 équipes en comptant 16 montées de R2 en R1, il faut faire descendre les 3 derniers de chaque poule.

En R2 pour passer de 128 à 112 équipes ça fait descendre également les 3 derniers de chaque poule.

Tout cela en estimant qu'il n'y ai pas trop de descentes de N3 en PN qui alourdirait encore la note.

Lundi 18 Avril 2011 18:01

et 24 -> 16 pr la PN puis 56 -> 48 en R1
dur dur Émoticône

Lundi 18 Avril 2011 18:04

Enfin de vraies infos...
Sinon, oui, il s'agit d'une coquille... rien ne change sur la première phase de la saison prochaine.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 18:14 par Fluffy

Lundi 18 Avril 2011 18:28

Rien ne change ?
on verra quand on en saura plus officiellement ...

mais il parait peu croyable que la ligue réduise le nombre d'équipes concernées par ces compétitions (une R3 se cache surement derriere tout ca) pour combler le manque financié...

en ce qui concerne les R1, les "8" poules toujours dézonées ?
ou "4" poules avec 2 zones qui découperaient l'IDF en 2 ...?

Et pour finir, que 2 montées de PR en R2 ...dès 2012 ... je vois déjà les départements (comme le 94) avec 4 poules de PR pour 2 places, organisation de barrage ? classement inter poules ? ça sent le "bordel" ...

Émoticône LA LIGUE
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 18 Avril 2011 18:34 par Ogeid10

Lundi 18 Avril 2011 18:40

CITATION
R2 : 16 poules de 8 équipes, soit 128 équipes, réparties
en 4 zones. Chaque zone étant constituée de 4 poules
de 8 équipes de 2 départements (comme cette saison),
Soit 32 équipes évoluant le vendredi soir.
FIN CITATION

Quelqu'un peut m'expliquer le calcul et le résultat des "32" équipes évoluant le vendredi soir ? C'est bien 32 équipes par zone ? soit 128 ?

Lundi 18 Avril 2011 18:50

En fait la première phase 2011/2012, c'est comme cette phase sur la constitution des poules, La R1 reste dézonée et la R2 reste par groupe de 2 dpts, avec 4 poule par zone, soit 4 poules * 8 équipes * 4 zones = 128 équipes.

Lundi 18 Avril 2011 18:55

J'avais bien compris ...

C'est juste drôle de donner des nombres par zones, alors que cela concerne bien toute la division ...

Mardi 19 Avril 2011 10:54

Par contre il me semble que je me soit bien planté dans le nombre de descentes de R1, car si mon calcul est juste intrinsèquement, il faut prendre en compte qu'il y aura 16 descentes de PN en R1 au lieu de 8 et que ce sera également les 4 derniers de la poule qui descendront et non pas les 3 derniers.

Places 4 à 8 de R1 passeront donc du samedi au vendredi soir en deuxième phase.

Ce qui fait que ça fera plus d'équipes à jouer le vendredi, donc moins de tables de dispo par matchs donc les matchs finiront plus tard.

Si à la base c'était pour finir plus tôt, c'est raté...

Mardi 19 Avril 2011 11:10

Elementaire mon cher Watson car contrairement aux reglements la ligue ne peut modifier les salles d'un tour de pase passe!!!
Sachant aussi que dans beaucoup de clubs on joue déjà sur 2 tables le vendredi soir!
Bon on inscrira moins d'equipes!
Au revoir le divertissement!

Mardi 19 Avril 2011 11:10

La mise en application est plutôt astucieuse : par phase c'est pas mal. Après la réforme et son utilité j'ai un peu du mal à juger. Mais j'aurais bien vu la R2 le samedi après-midi dès la seconde phase 2011/2012(voire la première pour déjà s'y habituer) car comme le dit Papylolo, il va y avoir un paquet de matchs en plus et certains clubs.

Mardi 19 Avril 2011 15:15

Quelqu'un saurait comment la ligue va rentabiliser son opération ?

Passer de (32+64+128)= 224 équipes à (16+32+64) 112 équipes en 2nde phase 2012/2013 ...

Niveau inscriptions d'équipes, cela représente une baisse de 50 % des recettes des inscriptions ...
Les inscriptions vont doubler de tarif ?
Où alors se cache derrière tout ça la création d'une R3 ? pour rétablir l'équilibre financier voir dépasser les recettes actuelles (si on ajoute une R3 avec 16 poules de 8 équipes) ?

C'est pas très clair tout ca ... si quelqu'un peut nous éclairer ?

Mardi 19 Avril 2011 15:26

augmentation de l'inscription... la R3 c'est oublié définitivement.

Mardi 19 Avril 2011 15:32

Du
Citation de Fluffy :
augmentation de l'inscription... la R3 c'est oublié définitivement.

Du simple au double ? ca fait une jolie augmentation ...

Pour la R3, à aujourd'hui c'est oublié, mais "demain", ca ne m'étonnerait pas trop qu'elle repointe le bout de son nez et qu'elle se joue le vendredi soir ...comme on l'a connu il y a quelques années.

On va voir un paquet d'équipes descendent de division, ca risque de faire drôle
quand on comparera le niveau d'aujourd'hui avec le niveau des équipes dans les prochaines R1, R2, PR, D1...

Certains départements vont devoir créer des D4 ... ou ajouter des poules dans les divisions les plus basses (on augmentera donc le nombre de rencontres du vendredi soir dans les départements) ...

Mardi 19 Avril 2011 15:39

il ne devrait y avoir aucun changement avant S+1 après que la réforme soit en place. donc pas avant 2014-2015 vu que la reforme sera prête pour la seconde phase 2012-2013! Ou alors, ce serait vraiment du grand n'importe quoi.

il n'y aura pas plus d'équipes le vdi, c'est juste qu'elles dépendront du dpt et non de la ligue.

Et oui, rien qu'avec la diminution des montées... les départements vont devoir s'activer... pour essayer de gérer le truc.

Mardi 19 Avril 2011 16:23

On est habitué au "grand n'importe quoi" ... on est à l'abri de rien

Gérer le truc comme tu dis ?
pour le 94 qui a 4 poules de PR ...c'est sur qu'offrir que deux places pour monter en R2, cela fait du changement et une gestion à mettre en place ...

je connais pas l'orientation actuelle (meme si les différents comités auront le temps d'y penser) mais il n'y aura pas 40 solutions, soit classement inter poules, soit barrages (bon courage pour l'organisation), soit mettre en place aussi 2 poules au lieu de 4 ... à suivre
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes