Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 33

Dimanche 15 Avril 2012 14:50

Il y 4 descentes de N3 en PN IDF et 4 montées de PN IDF en N3.
Les premiers de chaque poule de R1 et de R2 montent en division supérieure.
4 équipes dans chacun des 8 départements (32 au total) montent soit en R2 soit en R3.
Les 4èmes à 8èmes des poules de PN descendent en R1.
Les 5èmes à 8èmes des poules de R1 plus deux 4èmes descendent en R2.
Les 4èmes à 8èmes des poules de R2 descendent en R3.
Aucune descente de R2 vers les PR.

Dimanche 15 Avril 2012 16:17

En N3 descendent: MONTMAGNY STT 1, CHARENTON TT 1, THIAIS ASTT 1, MALAKOFF USM 1.
et éventuellement :
- REUILLY ESPERANCE 1 s'ils sont perdants aux sets dans leur match nul contre JOUE LES TOURS TT.
- ANTONY SPORT TT 1 s'ils ne battent pas PLOEMEUR 1, et qu'ils sont perdants aux sets dans leur match nul contre GRAND QUEVILLY ALCL 2.

En prenant en compte 4 descentes de N3, il me semble que tu as oublié qu'en R1, seuls les 3 meilleurs 4è de poule se maintiennent (et donc les 4 moins bons 4è descendent!).
(ou alors, je me serais trompé quelque part)
Citation de Fluffy :
en prenant en compte 4 descentes de N3 et 4 montées de PN à N3.

Actuellement, descendraient
- de PN, les équipes classées: tous les 8è, 7è, 6è, 5è, 4è
- de R1, les équipes classées: tous les 8è, 7è, 6è, 5è, et 4 équipes classées 4è
- de R2, les équipes classées: tous les 8è, 7è, 6è, 5è, 4è

Corrigez moi si je me trompe:
- En PN, on a 3 poules de 8 soit 24equipes. On se dirige vers au moins 4 descentes de N3 (contre 4 montées). Il devrait y avoir 7 montées de R1. Cela fait donc 31 équipes. Il faut donc procéder à 15 descentes (5 descentes par poule?!?!) pour n'avoir que 2 poules de 8?
Si cette première déduction est bonne, la suite est hallucinante:
- En R1, on a 7 poules de 8 soit 56equipes. On aurait 15 descentes de PN (contre 7 montées). Il devrait y avoir 16 montées de R2. Cela fait donc 80 équipes. Il faut donc procéder à 32 descentes (soit + de 4 descentes par poule?!?!) pour n'avoir que 6 poules de 8?
- En R2, on a 16 poules de 8 soit 128equipes. On aurait 32 descentes de R1 (contre 16 montées). Il devrait y avoir 16 montées des Dpts. Cela fait donc 160 équipes. Il faut donc procéder à 80 descentes pour n'avoir que 10 poules de 8?
- La R3 serait composée de 80 descentes de R2 et de 16 autres montées des Dpts afin d'avoir 12 poules de 8.

Dimanche 15 Avril 2012 17:20

Exact Fluffy, c'est bien 4 quatrièmes de R1 qui descendent. Je corrige :

Il y 4 descentes de N3 en PN IDF et 4 montées de PN IDF en N3.
Les premiers de chaque poule de R1 et de R2 montent en division supérieure.
4 équipes dans chacun des 8 départements (32 au total) montent soit en R2 soit en R3.
Les 4èmes à 8èmes des poules de PN descendent en R1.
Les 5èmes à 8èmes des poules de R1 plus QUATRE 4èmes descendent en R2.
Les 4èmes à 8èmes des poules de R2 descendent en R3.
Aucune descente de R2 vers les PR.

Dimanche 15 Avril 2012 20:26

Oui Reuilly passe aux points et Antony a gagné donc confirmation de 4 descentes de N3 à PN.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 25 Avril 2012 16:29

Je trouvais le tableau disponible sur le site de la ligue pas (trop) mal foutu quand même :

http://www.fftt-idf.com/old/compet/fra/2012_2013.pdf

Ca vous aurait peut-être évité quelques maux de crâne :-)

Mercredi 25 Avril 2012 17:12

Merci Keumar, je ne connaissais pas ce tableau Content

Après visualisation, et si je comprend bien, tous les 5 6 7 8 de R1 descendent ce qui fait 28 équipes, et les 4 plus mauvais 4è également ce qui fait 32 équipes... Suuuupeerrrr !!! Ce qui fait un renouvellement de plus de 50% des équipes en R1 (entre les montées et les descentes).

-Pourquoi ne pas avoir fait un "super barrage" entre les montants de R2 et les descendants de R1 pour mériter "à la table" un maintien ou une montée ?

- Bien malin qui trouvera les 4 plus mauvais 4è avant le 12/05 Content

Vendredi 18 Mai 2012 10:52

La saison est close pour 99% des équipes masculines d'IDF.
Des joies pour celles qui montent en divisions supérieures, ou qui arrivent à se maintenir.
Mais aussi beaucoup et surtout des pleurs, car 61% (127 sur 208) des équipes du championnat régional d'IDF descendent en divisions inférieures.
Ce grand ESSORAGE va envore se poursuivre durant les 2 phases de la saison 2012-2013.
Puis à compter de septembre 2013, ce sera l'application des équipes de 4 joueurs avec encore des boulversements (pendant combien de phases pour retrouver une situation "normalisée" ?).
Pendant ce temps là, au 18 mai 2012, moins 2420 licences en IDF par rapport à l'année dernière, dont moins 680 licences traditionnelles (-3,56%).
Tout ceci constitue un bilan catastrophique pour l'équipe dirigeante de la ligue IDF !
Alors faudra-t-il reconduire les dirigeants actuellement à la tête de la ligue IDF et repartir pour 4 nouvelles années de misères ?
Les présidents des clubs d'IDF auront ce choix entre leurs mains lors de l'assemblée générale élective de la ligue en septembre 2012.
A eux d'en faire bon usage !

Vendredi 18 Mai 2012 10:58

Il y aura plusieurs listes pour cette élection ? Ou tout au moins, plusieurs candidats déclarés à la Présidence ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Mai 2012 11:30 par Nivôdjeu

Vendredi 18 Mai 2012 11:57

J aimerai revenir sur la réforme ci-dessous et savoir si une majorité des licenciés est pour ou contre cette reforme.
Dans le cas ou comme moi, la majorité est contre, ensemble nous avons les moyens qu ils fassent marche arrière.
Reste un point de réflexion : comment consulter l’ensemble des licenciés (du vétéran au cadet) ?

Sur proposition de Francis CZYZYK, responsable du Groupe de travail, de modifier la formule du Championnat de France par équipes et de le passer de 6 joueurs à 4 joueurs avec les précisions suivantes :
1- Echéancier :
- Application au niveau national saison 2013/2014 ;
- Application au niveau régional saison 2014/2015 avec possibilité d appliquer dès 2013/2014 ;
- Incitation au niveau départemental, avec possibilité d’appliquer en même temps que sa ligue soit 2013/2014 si cette ligue s aligne sur le national, soit 2014/2015.
- Dispositions concernant le championnat national messieurs et dames :
- Equipe de 4 joueuses ou joueurs avec le déroulement suivant des parties :
AW-BX-CY-DZ-AX-BW-DY-CZ-double 1-double 2- AY-CW-DX-BZ ;
- Placement libre des joueuses et joueurs, composition libre des doubles ;
- Arrêt à la victoire acquise au niveau national mais possibilité de tout jouer au niveau régional et départemental si des ligues et des comités s’alignent sur le niveau national ;
- Départage particulier au niveau national mais possibilité de choisir le départage général si une ligue ou un comité fait le choix de tout jouer ;
- Début des rencontres à 17h au niveau national ;
- 1 étranger et 1 muté par équipe (point restant en réflexion jusqu’au plus tard mars 2012) ;
- Conditions de participation liées à une réforme du brûlage au plus tard mars 2012.
2- Modification de la pyramide en national messieurs :
- Nationale 1 : 4 poules de 8 soit 32 équipes
- Nationale 2 : 8 poules de 8 soit 64 équipes
- Nationale 3 : 16 poules de 8 soit 128 équipes
3- La pyramide en national dames est inchangée
4- La tarification et le calendrier seront précisés ultérieurement.

Vendredi 18 Mai 2012 12:23

Pour ou contre, ca ne change rien. Ca a été voté à la fédération. Et la fédération oblige les ligues à suivre cette réforme.
Si une ligue venait à s'y opposer, la fédération pourrait user de son pouvoir de nuisance auprès des ligues pour la contraindre (exemple : non affiliation, ...)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Vendredi 18 Mai 2012 12:25

@ GillesZ :
Tu t'es trompé de sujet, car cette discussion concerne les changements décidés en IDF (et même s'ils font polémiques, ce n'est pas ta question).
Ta question concerne le passage aux équipes de 4 joueurs, décision nationale de la FFTT : il y un tel sujet déjà débattu dans le forum général.

Lundi 21 Mai 2012 14:37

La question de Nivôdjeu est restée sans réponse!
Alors je m'adresse à mon tour à Pongidf, y aura-t-il plusieurs listes aux élections IDF?
Y aura-t-il un autre candidat que B. Mahé ? (étrangement absent hier aux interdépartementaux...)
Pour que les présidents aient le choix, il faut proposer une alternative, et si OUI, il ne faudrait pas tarder à le faire savoir, sinon tes remarques, tes calculs, tes critiques, tes tableaux et tes "attaques"... resteront une fois encore "lettres mortes", et on en reprendra pour 4 ans...
Il est temps de lever le voile sur tes intentions, et de COMMUNIQUER aussi sur un autre réseau que le forum!

Lundi 21 Mai 2012 19:54

@ jefftt :
Le 5 décembre 2011, le comité directeur de la ligue IDF a voté la conservation du scrutin uninominal majoritaire (pas de scrutin de liste).
Ce sera aux présidents des clubs franciliens de décider s'ils veulent en reprendre pour 4 ans (et à personne d'autres, qu'on se le dise). L'AG de la ligue, c'est en septembre, rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Mardi 22 Mai 2012 11:15

@pongidf:
Merci pour ta réponse (pleine d'espoir), c'est vrai que mon terme de "liste" n'était pas approprié, j'aurais dû parler de "candidats"
Pour ce qui est du délai, une campagne ne doit pas démarrer trop tard, car d'une part, je ne suis pas certain que beaucoup de présidents suivent le forum régulièrement, et d'autre part, il faut se faire connaître (surtout ses idées et ses propositions) pour avoir une chance de remporter le scrutin.
Qui trop embrasse, rate le train...

Lundi 18 Juin 2012 11:44

Bonjour,
Nous étions pour ma part en R2, on finit 4eme de la poule
On se retrouve en R3 ok...
Par contre je trouve ça un peu limite que les 4 5 6 7 et 8eme se retrouvent au même échelon...

Mardi 24 Juillet 2012 11:51

Citation de jefftt :
@pongidf:
Merci pour ta réponse (pleine d'espoir), c'est vrai que mon terme de "liste" n'était pas approprié, j'aurais dû parler de "candidats"
Pour ce qui est du délai, une campagne ne doit pas démarrer trop tard, car d'une part, je ne suis pas certain que beaucoup de présidents suivent le forum régulièrement, et d'autre part, il faut se faire connaître (surtout ses idées et ses propositions) pour avoir une chance de remporter le scrutin.
Qui trop embrasse, rate le train...
http://www.fftt-idf.com/articles.php?lng=fr&pg=1270

Mardi 24 Juillet 2012 14:08

Quelqu'un sait comment sont attribuées les voix pour chaque club ?

Mardi 24 Juillet 2012 14:39

Les représentants participant aux Assemblées générales disposent d'un nombre de voix déterminé par le barème suivant :
- de 3 à 10 licenciés 1 voix
- de 11 à 20 licenciés 2 voix
- de 21 à 50 licenciés 3 voix
- de 51 à 500 licenciés 1 voix supplémentaire par 50 ou fraction de 50 licenciés
- de 501 à 1000 licenciés 1 voix supplémentaire par 100 ou fraction de 100 licenciés
- au-delà de 1000 licenciés 1 voix supplémentaire par 500 ou fraction de 500 licenciés

Des clubs ont 16voix!!! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Juillet 2012 14:39 par Fluffy

Mardi 24 Juillet 2012 14:42

C'est cela que je ne comprends pas très bien Fluffy... Émoticône

Je pensais que d'autres paramètres entraient en ligne de compte comme le nombre d'équipes, le championnat de Paris, la formation, la solidité du Bureau...

Mardi 24 Juillet 2012 14:55

Je ne sais pas vraiment... J'ai du mal a comprendre comment Chevilly peut avoir 18 voix ou Viroflay 16 (et le tout avec moins de 70 compétiteurs).
900 licenciés loisir?Rire
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes