Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 34

Mardi 24 Juillet 2012 14:57

Cela vient des statuts de la ligue...

J'ai du mal a comprendre comment Chevilly peut avoir 18 voix ou Viroflay 16 (et le tout avec moins de 70 compétiteurs).
900 licenciés loisir?Rire

Mardi 24 Juillet 2012 15:18

Cette fois c'est parti !
Il va falloir que les postulants se démasquent et fassent acte de candidature, mais à part un vote de rejet de l'équipe en place (ça me rappelle quelque chose...), comment un (ou des ) candidat(s) va pouvoir se faire connaître, avancer ses arguments, bref, faire campagne, en 60 jours ? (dont 30 de vacances)
Surtout que les candidatures sont à envoyer à Mr le président pour le 06.09 et ne seront bien évidemment pas communiquées avant...

Mardi 24 Juillet 2012 16:10

C'est couru d'avance... Tout est déjà "dans les rails"! Clin d'oeil

Mercredi 25 Juillet 2012 10:19

A mon avis j'ai une petite explication concernant les clubs a 16 voix.
Ces clubs doivent organiser des ateliers bleus ou des activités sportives pour des écoles et licencient probablement tous les gamins, ne serait-ce que pour une question d'assurance.
Je pense que çà explique le nombre de licenciés de ces clubs.

Faire campagne n'est qu'une question de volonté, c'est sur qu'en regardant les 388 clubs pour 1497 voix de 2011 çà fait peur.
Après quand on regarde les votants réels, il n'y avait que 53 associations présentes l'année dernière et seulement 334 voix à voter.
Ce qui fait une majorité à 168 voix, vu comme çà, çà a l'air plus jouable non ?

Après c'est sur que le président actuel part bien sur avec un avantage et qu'un club avec 16 voix pese quasiment 10 % des votants.

Ce que je regrette c'est que la ligue (tout comme la fédé et les comités) considèrent les clubs comme des tiroirs-caisses et toutes les mesures qui ramènent de l'argent sont prises immédiatemment : augmentation des droits d'engagements des équipes, création de la R3, pénalité pour absence de JA, etc ...
Par contre les mesures qui pourraient diminuer les recettes comme la mutualisation des JA par département sont repoussées en commission, discussions ...

D'ailleurs est ce que quelqu'un sait si il existe un formalisme réglementaire pour demander à ce qu'il n'y ait pas de JA en R2 ? (surtout que le reglement ayant été tellement bien rédigé, il n'a pas été prévu de période d'adaption pour les équipes se maintenant en R2, donc cette année pas besoin de JA et dès septembre de l'année prochaine il faut un JA donc il faut trouver un JA pendant les vacances ...)
Restez Vigilant

Mercredi 25 Juillet 2012 12:25

Ton explication sur le nb de licenciés est juste.
Ce sont des licences promo à la volée.
On avait déjà le cas lorsqu'il y avait un challenge sur le nombre de licences, et pas mal de clubs en licenciaient près de 200 en Mai.

Mais quand même... pour faire 18 voix, on est pas loin des 1000licences!

Jeudi 26 Juillet 2012 13:56

Je confirme, pour Chevilly, ce sont les gamins des écoles ...

Jeudi 26 Juillet 2012 16:50

Voilà encore un sujet de réforme pour la future équipe, il est absolument anormal qu'un club avec 66 licenciés tradi "pèse" 18 voix (alors que Levallois:11, Jump: 8, Marly le roi:10, St Maur:11...), et le pire c'est qu'ils viennent à l'AG...
Le prorata ne devrait se faire, pour ce genre de vote, que sur les licences tradi, cela parait tellement évident...

Jeudi 26 Juillet 2012 17:29

On pourrait aussi avoir un système de voix plus juste en considérant les licences tradi et loisir en fonction de leur cout approximatif.

Une licence compétition adulte coute 42 sur Paris en 2012-2013 (35 euros en 2010-2011... merci pour les +20% en 2 ans), alors qu'une licence loisir entre 5 et 11 euros environ.

On pourrait par exemple considérer une licence tradi comme valant 5 licence loisir, et on résoudrait de ce fait le coté inégalitaire.
Je ne crois pas qu'un club décide de licencier 800 scolaires pour avoir plus de voix à l'AG.

En dehors du nombre de voix d'un club ou d'un autre, l'important est surtout de savoir comment on peut s'organiser pour se faire entendre.

Vendredi 27 Juillet 2012 09:23

Citation de jefftt :
Voilà encore un sujet de réforme pour la future équipe, il est absolument anormal qu'un club avec 66 licenciés tradi "pèse" 18 voix (alors que Levallois:11, Jump: 8, Marly le roi:10, St Maur:11...), et le pire c'est qu'ils viennent à l'AG...
Le prorata ne devrait se faire, pour ce genre de vote, que sur les licences tradi, cela parait tellement évident...

La Ligue ne fait que suivre les statuts de la Fédération =>

Article 8.4.
8.4 - Les représentants des associations participant aux Assemblées générales des comités départementaux et des ligues régionales disposent d'un nombre de voix déterminé par le barème suivant :
- de 3 à 10 licenciés : 1 voix
- de 11 à 20 licenciés : 2 voix
- de 21 à 50 licenciés : 3 voix
- de 51 à 500 licenciés : 1 voix supplémentaire par 50 ou fraction de 50 licenciés
- de 501 à 1000 licenciés : 1 voix supplémentaire par 100 ou fraction de 100 licenciés
- au delà de 1000 licenciés : 1 voix supplémentaire par 500 ou fraction de 500 licenciés
Pour l'application de ce barème, seules sont prises en compte les licences validées et seules pourront donner leurs voix les associations en règle avec la Fédération, la ligue régionale et le comité départemental.

Si réforme des statuts il y a, ça ne peut être au niveau Ligue mais au niveau Fédéral...

Samedi 28 Juillet 2012 12:00

Lorsque ce règlement a été écrit, y avait-il déjà des licences distinctes 'competition' et 'loisir' avec des couts forts différents ??

Mercredi 01 Août 2012 12:36

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 01 Août 2012 12:36 par La tomate masquée

Mercredi 01 Août 2012 12:37

Les scolaires n'ont pas besoin de licence/assurance pour jouer, vu que par définition ils sont déjà assuré en tant que scolaire.
Licencier les scolaires me chagrine un peu, car on ne doit sans doute pas demander leur avis. Mais bon, ca gonfle artificiellement les chiffres du nombre de licenciés, et tout le monde est content. Nombre de fédérations font la même chose.
Avant, les deux clubs en question touchaient une subvention pour chaque licence venant de leur conseil général. Le montant de cette subvention étant légèrement supérieure au cout de la licence, c'est tout bénéfice. J'imagine que cette subvention existe toujours ..
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Dimanche 05 Août 2012 13:28

Citation de pinglover :
Les scolaires n'ont pas besoin de licence/assurance pour jouer, vu que par définition ils sont déjà assuré en tant que scolaire.
Licencier les scolaires me chagrine un peu, car on ne doit sans doute pas demander leur avis. Mais bon, ca gonfle artificiellement les chiffres du nombre de licenciés, et tout le monde est content. Nombre de fédérations font la même chose.
Avant, les deux clubs en question touchaient une subvention pour chaque licence venant de leur conseil général. Le montant de cette subvention étant légèrement supérieure au cout de la licence, c'est tout bénéfice. J'imagine que cette subvention existe toujours ..

Les scolaires peuvent avoir besoin de licences loisirs, lorsqu'ils font des stages ping dans un club, ou lorsqu'ils participent ponctuellement à des séances 'clubs' ou 'jeu libre'.
Il est également possible de souscrire une assurance spéciale pour cela.
Ton analyse n'est pas vraiment exacte, même si cela existe également, bien entendu.

Mercredi 08 Août 2012 17:36

Citation de BARAKIN :
Citation de pinglover :

Les scolaires peuvent avoir besoin de licences loisirs, lorsqu'ils font des stages ping dans un club, ou lorsqu'ils participent ponctuellement à des séances 'clubs' ou 'jeu libre'.
Il est également possible de souscrire une assurance spéciale pour cela.
Ton analyse n'est pas vraiment exacte, même si cela existe également, bien entendu.

Par définition, un scolaire joue pendant le temps scolaire et est donc assuré pendant la pratique du tennis de table. Si il joue en dehors du temps scolaire, il n'est plus scolaire. Je serais très surpris d'apprendre que des centaines d'enfants jouent à chevilly et viroflay en libre pendant les vacances ...
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 21 Août 2012 11:18

Recentrer votre débat ...

Vendredi 24 Août 2012 13:26

C'est clair.

Quel que soit le nombre de voix ou le mode de calcul, la base c'est d'etre présent à l'AG de la Ligue et de voter.
Trop peu de clubs font le déplacement (ou font procuration de leurs voix ce qui je pense doit bien etre possible).

Vendredi 28 Septembre 2012 14:03

Citation de pongidf :
Si les tarifs avancés sont vrais (dans le cas contraire, faîtes le savoir)

Légende pour les informations ci-dessous :
saison : nb éq. PN x coût + nb éq. R1 x coût + nb éq. R2 x coût = total €

2010-2011 : 32 x 240 € + 64 x 225 € + 128 x 170 € = 43 840 €

2011-2012 : 32 x 280 € + 64 x 260 € + 128 x 240 € = 56 320 €
soit +12 480 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) pour un nombre d'équipes (PN+R1+R2) égal à 224 comme en 2010-2011 !!!
Si ces tarifs sont confirmés, la Ligue IDF imposerait une augmentation de 28,47 % du coût des engagements pour le championnat régional par équipe, et se constituerait un matelas de 12 500 €.

2012-2013 : 16 x 280 € + 48 x 260 € + 80 x 240 € = 37 600 €
soit -7 680 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) mais avec un nombre d'équipes (PN+R1+R2) qui descend à 144.

2013-2014 : 16 x 280 € + 32 x 260 € + 64 x 240 € = 30 400 €
soit -15 680 € par rapport à 2010-2011 (saison de référence) mais avec un nombre d'équipes (PN+R1+R2) qui descend à 112.

Donc, en 2 saisons, division par 2 du nombre d'équipes (masculines) au niveau régional.
Y-a-t'il une justification sportive sérieuse à ce changement ?

Les clubs d'IDF continueront-ils à être "embarqués" dans des réformes ineptes par quelques responsables "farfelus" de la commisson sportive ?

Il y a un moyen pour rétablir une Ligue IDF vraiment au service des licenciés :
Une motion de défiance à l'AG de la Ligue en sept-2011 pour conduire à de nouvelles élections permettant la mise en place d'un nouveau Comité Directeur (qui ne marcherait plus sur la tête).

Dirigeants des clubs franciliens, réveillez-vous !

Dans le cadre de la préparation au COPREDIF (demain) j'ai remis à jour les chiffres et c'est assez édifiant ...
Nous sommes donc en 2012-2013 à 16*280+48*280+80*280+96*250 = 64 230 €

Alors que nous étions à 43 840 € il y a 2 ans donc la ligue IDF a sciemment pompé 50 % de plus sur les clubs

Et qu'on ne vienne pas me parler de l'éventuel impact d'une réforme puisque tout le monde sait que les tarifs devront etre revus l'année prochaine avec le passage à 4
Et après les dirigeants ne comprennent pas pourquoi le nombre de licenciés ne progresse pas ...
Restez Vigilant

Samedi 27 Octobre 2012 15:03

Remarquable initiative le questionnaire sur la réforme du cht par équipes en national.Nous avons enfin le droit de nous exprimer sous le couvert de Mr Palierne.Profitons en pour obtenir la meme démarche auprès de la ligue et des comités.
TOUS A VOS CLAVIERS.
Pour ma part la demande est envoyé

Dimanche 02 Décembre 2012 16:24

pour revenir au sportif, y'aura combien de descentes d'équipes par poule de R3 à la fin de cette première phase?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 16:25 par yann H

Dimanche 02 Décembre 2012 18:35

Pareil je suis preneur Émoticône

J'ai commencé une "simulation" et un "calcul".

Les descentes de N3 (les 7iemes et 8ieme descendent) :
Poule A : -------------
Poule B : Chelles (3)
Poule C : Roissy (1)
Poule D : Antony (2)
Poule E : Neuilly (5)
Poule F : Le Chesnay (4) ; Ormesson (7)
Poule G : Boulogne (2)
Poule H : Alfort (1)
Poule I : Pavillon (1) ; Courbevoie (6)
Poule J : Reuilly (6) ; Paris13 (6)
Poule K : BoisColombes (1~2)
Poule L : Fontenay (3) ; Meudon (6)

En gras les équipes maintenues (et mieux).
Donc 5 équipes peuvent encore descendre.

Ormesson joue les premiers à domicile et le 8ieme vs le 6ieme.
=> Sauf grande chance descente. 1iere descente

Courbevoie joue sa place contre le 7ieme a domicile.
=> Allez un maintien !

Reuilly contre le 2ieme chez eux et Paris13 jouera sa place contre le 6ieme à l’extérieur aussi.
=> Dur dur +2 soit 3 descentes

Meudon a l'exterieur contre les 1er et les autres 6ieme contre les 3iemes.
=> Si 2 defaites 'normales' Meudon 6ieme et donc maintenue car ils battent leurs opposants directs.

Soit avec 3 descentes, ça donne en PN les 8, 7, 6 et le moins bon 5ieme qui descendent en R1. (2 montent en N3, 3 descendent de N3 et 6 montées de R1) ce qui fait bien 7 équipes qui descendent.

En R1 les 8, 7, 6 et le moins bon 5ieme descendent en R2. (6 montent en PN, 7 descendent de PN, 10 montées de R2 et on perd une poule) soit 19 descentes.

En R2 les 8, 7 et les 9 moins bon 6ieme descendent en R3. (10 montent en R1, 19 descendent de R1, 12 montées de R2 et on perd une poule) soit 28 descentes.

Et en R3 les 8, 7 et les 9 moins bon 6ieme descendent en departementale. (12 montent en R2, 28 descendent de R2, 4*8 montées de PR et on gagne 2 poules) soit 33 descentes.

Dites moi si vous le trouvez correct ou non auquel cas ou je me suis planté.

Quid de savoir comment est géré l'exempt de la poule A de R2 ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 02 Décembre 2012 18:45 par ratchet1
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes