Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 32

Mardi 03 Avril 2012 16:23

Ouais... enfin... je cherche plus a comprendre le règlement car ils font ce qu'ils veulent avec...

J'ai corrigé mon post du dessus en prenant en compte 4 descentes de N3 et 4 montées de PN à N3.

Actuellement, descendraient
- de PN, les équipes classées: tous les 8è, 7è, 6è, 5è, 4è
- de R1, les équipes classées: tous les 8è, 7è, 6è, 5è, et 4 équipes classées 4è
- de R2, les équipes classées: tous les 8è, 7è, 6è, 5è, 4è

Si plus de 4 descentes de N3 à PN, cela fait descendre autant d'équipes de plus par division.

Mercredi 04 Avril 2012 09:06

Fluffy ton post est très clair et met en lumiere le nb éffarant de descentes.
Un seule solution avec un peu de bon sens,tirer la pyramide vers le haut,solution que j'avais proposé à la ligue.
Pour sept 2012
2 PN 1 descentes de N3+ meilleures PN ( 5é 6é...12é ) pour constituer ces 2 poules
Puis descente d'une pyramide normale d'après le classement inter-poules,ça se fait en 5 minutes
4 PN
8 R1
16 R2 jouant le vendredi SOIT 32 POULES
Mais je crois qu'on aime se compliquer la vie à la ligue par manque de connaissance du terrain et bien loin des préocccupations des clubs.
Il faudra 6 phases (de grands bouleverssements sportifs) sept 2013 pour arriver à ma proposition SOIT 32 POULES EN REGIONALE

Mercredi 04 Avril 2012 09:15

Pardon SOIT 30 POULES

Mercredi 04 Avril 2012 11:26

Merci, j'espère avoir éclairé du monde.
Je me posais la question si mon club allait descendre ou pas, maintenant que je suis fixé, quel est l’intérêt de continuer à jouer sachant que nous allons descendre et jouer des équipes plus faibles ou incomplètes (sauf à la dernière journée)?

Ces réformes tuent l’intérêt sportif. Le pire, c'est qu'un grand nombre ne se rend pas compte.
Encore samedi, beaucoup pensaient que les 5è en R1 sauveraient leur peau. ils auront une mauvaise surprise!

Mercredi 04 Avril 2012 11:44

En gros si tu ne fais pas partie des équipes qui jouent la montée, tu descends. Il n'y a pas de juste milieu. Si en PN il y a plus de 4 descentes de N3, il pourrait y avoir a peine 2 ou 3 maintiens sur l'ensemble des poules (si ça c'est pas du grand n'importe quoi....)

Mercredi 04 Avril 2012 13:55

Citation de Fluffy :
Merci, j'espère avoir éclairé du monde.
Je me posais la question si mon club allait descendre ou pas, maintenant que je suis fixé, quel est l’intérêt de continuer à jouer sachant que nous allons descendre et jouer des équipes plus faibles ou incomplètes (sauf à la dernière journée)?

Ces réformes tuent l’intérêt sportif. Le pire, c'est qu'un grand nombre ne se rend pas compte.
Encore samedi, beaucoup pensaient que les 5è en R1 sauveraient leur peau. ils auront une mauvaise surprise!

Pour exemple voici les classements joués en B de R1 sur cette phase (Poule E) :
J1 - 17 18 18 (Victoire 11/9)
J2 - 14 11 7 (Victoire 19/1)
J3 - 16 11 11 (Victoire 17/3)
J4 - 17 15 14 (Victoire 19/1)
J5 - 11 10 WO (Victoire 19/1 : fin des matchs à 17H30)

5 samedis pour jouer des équipes "fantômes"...

Dans la poule B, nous ACBB a joué 4 équipes sur 5 présentant un WO...
Dans les autres poules, je ne compte pas les équipes se présentant à 5. Je ne cache pas qu'à Villiers, nous avons 3 R1, avec des niveaux assez éparses... mais nous venons à 6.

C'est dingue d'en arriver là... le niveau regresse, et la motivation des joueurs est proche du néant. Sans parler du problème du juge arbitrage...

Par contre pouvez vous me citer les probables descentes de N3 en PN IDF ? Je n'en vois pas "mathématiquement" 4...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Avril 2012 14:17 par ESVPing

Mercredi 04 Avril 2012 14:54

Pour l'instant il y en a 3 sûres : Malakoff, Thiais et Montmagny.
Après pour Reuilly, ça dépend du set-avérage sur leur match nul et Charenton est en danger également, en fonction des résultats en J7.

Citation de Rincevent :
En gros si tu ne fais pas partie des équipes qui jouent la montée, tu descends. Il n'y a pas de juste milieu. Si en PN il y a plus de 4 descentes de N3, il pourrait y avoir a peine 2 ou 3 maintiens sur l'ensemble des poules (si ça c'est pas du grand n'importe quoi....)

Un peu plus quand même, au minimum 4 si 5 descentes de N3.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Avril 2012 23:39

Nous, on joue la 4 ème place en R1, en espérant qu'il n'y ait pas 4 descentes de N3.

Un truc que je comprend pas :

Le niveau de la PN est généralement assez fort en ile de france. Au point ou j'ai cru comprendre que la N3 était assez facile...
Pourquoi dans ce cas trouve t-on autant de descente de N3 en PN pour l'ile de france ?

Vendredi 06 Avril 2012 00:10

Même en finissant 4è vous risquez de descendre... avec 3 descentes de N3, cela fait descendre 3 équipes classées 4è de R1!

Vendredi 06 Avril 2012 08:54

Les équipes changent d'une saison à l'autre, les matchs pièges sont plus nombreux qu'on ne le pense Marc_doz.
De plus, ça joue en 11 points matchs, ce qui donne plus d'importance à la composition d'équipe.

Vendredi 06 Avril 2012 09:22

Citation de ESVPing :
Les équipes changent d'une saison à l'autre, les matchs pièges sont plus nombreux qu'on ne le pense Marc_doz.
De plus, ça joue en 11 points matchs, ce qui donne plus d'importance à la composition d'équipe.

Et surtout ça joue à bloc sur tous les points !

Vendredi 06 Avril 2012 14:19

Citation de Fluffy :
Même en finissant 4è vous risquez de descendre... avec 3 descentes de N3, cela fait descendre 3 équipes classées 4è de R1!

Oui malheureusement. Mais bon... on fait au mieux Content

Citation de tofff :
Citation de ESVPing :

Et surtout ça joue à bloc sur tous les points !

Je pensais qu'au vu de la motivation qu'il faut avoir pour monter en N3...
Bon après, les classements ne veulent pas tout dire...par exemple, un 18 en R1 ne vaut pas un 18 en R2...

Cette nouvelle reforme pourrait permettre d'éviter les déséquilibres dans les équipes. Plus je joue en R1 (depuis maintenant 10 ans), plus le niveau diminue.
Je n'aurais jamais imaginé voir des équipes avec deux 13 et deux 14 par exemple.
À l'époque, il y avait au minimum un numéro et trois 25. Bref... je comprend pas trop le problème.

Vendredi 06 Avril 2012 14:41

Si tu vois des équipes avec des 13 et des 14, c'est tout simplement qu'avec 5 descentes, il n'y a pas d’intérêt de maintenir cette équipe et que le club a décidé de renforcer en dessous.

C'est juste normal au vu d'une telle réforme.

D'ailleurs, c'est même grave que ceux qui l'ont pondu ne s'en soit pas douté...

Vendredi 06 Avril 2012 17:11

Citation de tofff :
Pour l'instant il y en a 3 sûres : Malakoff, Thiais et Montmagny.
Après pour Reuilly, ça dépend du set-avérage sur leur match nul et Charenton est en danger également, en fonction des résultats en J7.

Je suis pas certain de comprendre, en regardant sur le site de la FFTT, je vois plutôt comme descentes
- Poule D: certainement Montmagny (à moins que Montmagny ne batte Wattignies et Wavignies BRETEUIL fasse au moins match nul sur Annequin)
- Poule E: peut être Le chesnay ou Charenton
- Poule H: Thiais joue le maintient sur le dernier match contre Saint Avertin
- Poule L: Malakoff est certain de descendre

Par contre pour Reuilly, ils sont certains de se maintenir ayant 3 points d'avance sur le 7e)
Donc en résumé, je vois plutôt:
- 1 descente certaine (Malakoff)
- 3 descentes probables (Thiais, soit Le Chesnay ou Charenton ds la poule E, et Montmagny)

Vendredi 06 Avril 2012 17:17

Oups, pardon, je viens de m'apercevoir qu'en 2eme phase, les 6e, 7e et 8e de N3 descendent en regionale...
aie aie aie ça va faire mal

Vendredi 06 Avril 2012 19:25

Citation de PAPYLOLO :
Si tu vois des équipes avec des 13 et des 14, c'est tout simplement qu'avec 5 descentes, il n'y a pas d’intérêt de maintenir cette équipe et que le club a décidé de renforcer en dessous.

C'est juste normal au vu d'une telle réforme.

D'ailleurs, c'est même grave que ceux qui l'ont pondu ne s'en soit pas douté...

Je serais d'accord avec toi si ca ne datait que depuis peu. Mais ca fait bien 2 voir 3 ans que l'on retrouve régulièrement des équipes "vide".
Maintenant, peut-être que cela s'est amplifié. Nous avons nous même du jouer à 5 contre 2 équipes et de ne pas mettre de 6 ème car nous étions sur de perdre (et ainsi de maintenir les autres équipes).
L'avenir nous dira si cela est du aux réformes.

Samedi 07 Avril 2012 13:09

Citation de JemyRibs :
Oups, pardon, je viens de m'apercevoir qu'en 2eme phase, les 6e, 7e et 8e de N3 descendent en regionale...
aie aie aie ça va faire mal

Et oui, d'où les 3 à 5 descentes...

Mardi 10 Avril 2012 00:53

C'est en effet un processus long et décourageant.

Sans compter que la saison 2012-2013 devrait continuer dans ce sens (sauf en PN) avec une 1ère phase qui verra les R1 et R2 perdre encore quelques poules.

Ensuite, on pourrait avoir un repos de réforme 'mérité', mais nous verrons arriver les équipes de 4.
Je ne dis pas que je suis forcément contre, car c'est vrai que ça simplifiera l'organisation des déplacements et le pb du wo potentiel en 6ème joueur.
Mais cela impliquera probablement de nouveaux changements du nombre de poules.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Avril 2012 00:55 par BARAKIN

Samedi 14 Avril 2012 10:09

C'est confirmé qu'en R2 toutes les équipes descendent de la 4e place à la 8e place ?
aucun 4e n'est maintenu ?

Émoticône

Dimanche 15 Avril 2012 09:02

Si j'ai bien vu et lu la ligue Ile de France à obtenu 4 montées de PN en N3 et nous aurions 4 descentes de N3 en PN

Au final qu'elle incidence sur les 4è de R1 ????
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 09:30 par CHOUPI
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes