Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 27

Jeudi 12 Janvier 2012 14:11

Voici le mail en question dans son intégralité:


A l’attention des clubs et joueurs franciliens.

Mesdames et Messieurs,

Le bureau de la Ligue Ile de France attire votre attention sur une personne qui prétend s’appeler Maurice Valentin et qui depuis quelques temps ne cesse d’envoyer des textes par Internet mettant en cause la probité de la Ligue et en particulier celle de la Commission Sportive Régionale de la Ligue.
Ce corbeau s’adresse aux clubs qui ont des équipes régionales, ces mails contiennent son interprétation personnelle des décisions de la sportive sans rapport avec la réalité et injurieuse pour les membres de cette commission.

Notre politique est la clarté comme nous l’avons déjà fait dans d’autres situations.
Aussi pour rappel, quiconque est en droit de nous consulter sur un sujet sportif ou autre qui le préoccupe.

Pour le bureau de la Ligue Ile de France

Le Secrétaire Général

Bernard Mahé


...la réponse est ellle-même un aveu ...???

Jeudi 12 Janvier 2012 14:19

Arrêtez, où bientôt ils vont aussi mettre nos noms sur leurs listes noires....
Comment ça c'est déjà fait? MDR

Et oui, en plus d'être transparents, ils ne sont pas rancuniers!

Jeudi 12 Janvier 2012 14:26

Si liste noire il y a ...
je dois déjà en faire parti ... vu que je suis allé jusque devant la commission de la fédé pour retrouver dans les membres du "jury" les personnes avec qui je m'opposais de la ligue ...
donc tu imagines bien le débat

Jeudi 12 Janvier 2012 14:30

copain!
lol

Jeudi 12 Janvier 2012 14:40

Il est peut-être temps de s'organiser, de fédérer, de se dévoiler... afin de proposer une "alternance" lors des prochaines élections à la ligue, puisque mr Palierne est parti?
Quelqu'un connait-il les dates et les modalités de ces élections qui vont venir rapidement?

Jeudi 12 Janvier 2012 14:56

Citation de jefftt :
Il est peut-être temps de s'organiser, de fédérer, de se dévoiler... afin de proposer une "alternance" lors des prochaines élections à la ligue, puisque mr Palierne est parti?
Quelqu'un connait-il les dates et les modalités de ces élections qui vont venir rapidement?


bon courage. Les modes d'élection dans les fédérations sportives sont les plus opaques et les plus verrouillés qui soient. Le suffrage universel direct (1 licencié = 1 voix) n'est pas pour demain

Jeudi 12 Janvier 2012 15:11

Je crois que c'est pour septembre 2012 et qu'il faut présenter sa candidature au comité directeur de la Ligue et que ce sont les présidents de clubs qui votent...
(Je ne suis pas sur de la méthode donc tapez pas si c'est pas exactement ça)

Jeudi 12 Janvier 2012 15:14

Citation de Fluffy :
Je crois que c'est pour septembre 2012 et qu'il faut présenter sa candidature au comité directeur de la Ligue et que ce sont les présidents de clubs qui votent...
(Je ne suis pas sur de la méthode donc tapez pas si c'est pas exactement ça)


D'après les articles 5 et 6 des statuts de la ligue ça ressemble à ça. Il faut peut être en plus être membre de l'assemblée générale.

Jeudi 12 Janvier 2012 15:25

12.3 - Les candidatures doivent être adressées au Président de la ligue au moins trois semaines avant l'Assemblée.
12.4 - Sont élus membres du Comité Directeur régional, dans la limite des postes à pourvoir, les candidats ayant obtenu la majorité des suffrages valablement exprimés.
12.5 - En cas d'égalité de suffrages entre deux ou plusieurs candidats, le bénéfice du plus jeune d'âge est accordé.

16.1 –Le Comité Directeur de la Ligue est composé de 32 membres dont 24 sont élus pour quatre ans par l’Assemblée Générale. au scrutin secret uninominal majoritaire à un tour.
16.2 - Chaque Comité Départemental qui compose la ligue sera représenté au sein du Comité Directeur par l’ un de ses membres élu pour 4 ans

Jeudi 12 Janvier 2012 15:33

Citation de Fluffy :
12.3 - Les candidatures doivent être adressées au Président de la ligue au moins trois semaines avant l'Assemblée.
12.4 - Sont élus membres du Comité Directeur régional, dans la limite des postes à pourvoir, les candidats ayant obtenu la majorité des suffrages valablement exprimés.
12.5 - En cas d'égalité de suffrages entre deux ou plusieurs candidats, le bénéfice du plus jeune d'âge est accordé.

16.1 –Le Comité Directeur de la Ligue est composé de 32 membres dont 24 sont élus pour quatre ans par l’Assemblée Générale. au scrutin secret uninominal majoritaire à un tour.
16.2 - Chaque Comité Départemental qui compose la ligue sera représenté au sein du Comité Directeur par l’ un de ses membres élu pour 4 ans


Ca a l'air d'être différent entre les statuts et le règlement intérieur. Est-ce le règlement intérieur qui prime ?

Jeudi 12 Janvier 2012 15:34

Pour proposer une alternative, biensur que ca passe par la tête de certains d'entres nous, encore faut il avoir le temps !

mais encore une fois, ce ne sont pas les gens que nous jugeons mais les méthodes employées !!

Forcément, à force, notre jugement se détourne vers ces personnes !

Les reproches sont toujours les mêmes :
- communication nulle (dans le sens ou y en a aucune)
- si c'est pas toi qui va chercher l'info qui te concerne, tu ne l'as pas
- méthodes pour les réformes (demander clairement l'avis, anticiper les contraintes, apporter des solutions) --> en gros, trop de choses qu'on n'a pas vu ces dernieres années.

A titre d'exemple, au niveau Corpo IDF, les dirigeants veulent apporter des réformes qui se justifient ou pas (selon l'avis de chacun), mais au moins ils en parlent avant, nous demande nos avis, et le débat est ouvert, nos réponses sont prises en compte etc etc etc ... on se sent considérés !!

Ce qui est dommage avec la ligue, c'est que nous n'avons jamais de réponses claires ! c'est toujours du politiquement correct, et ca reste trop superificiel comme communication !

Jeudi 12 Janvier 2012 15:41

Les dirigeants corpos IDF tu peux encore les avoir comme adversaires en compétition. C'est peut être pour cela qu'il impliquent plus les joueurs

Jeudi 12 Janvier 2012 15:47

Citation de Rincevent :
Les dirigeants corpos IDF tu peux encore les avoir comme adversaires en compétition. C'est peut être pour cela qu'il impliquent plus les joueurs


peut-être bien !!
Mais c'est pas une excuse non plus ...pour les dirigeants de la ligue !

Jeudi 12 Janvier 2012 15:52

Citation de Ogeid10 :
Citation de Rincevent :
Les dirigeants corpos IDF tu peux encore les avoir comme adversaires en compétition. C'est peut être pour cela qu'il impliquent plus les joueurs


peut-être bien !!
Mais c'est pas une excuse non plus ...pour les dirigeants de la ligue !


Non effectivement. Mais c'est peut être justement le moment de désigner des dirigeants plus proche des joueurs

Jeudi 12 Janvier 2012 16:13

Encore faut il qu'il y ait des candidatures

Jeudi 19 Janvier 2012 08:39

Je suis bluffé par votre niveau d'analyse de tout ce b*rdel, c'est un tel sac de noeuds que je n'y comprend rien.

J'ai une question intéressée avant le début de la deuxième phase :
1/ Imaginez une équipe, en R2 en première phase, qui est descendue en PRA à la fin de celle-ci.
2/ Imaginez qu'elle finit première de sa poule de PRA à la fin de la deuxième phase

Question : elle jouera l'année suivante en R3 ? en R2 ? elle jouera le samedi ? le vendredi ?

Si elle joue en R3 le vendredi, ne se fiche-t-on pas d'une réforme qui se limite à ajuster la pyramide et à créer une nouvelle division ?

Jeudi 19 Janvier 2012 09:29

Dans ton exemple, ton équipe montante de PRA, devra faire un peu mieux que première de poule pour monter, car il y aura 2.5 montées par département (probablement barrages s'il y a plus de 2 poules de PRA), ensuite elle évoluera le vendredi en R3.

Jeudi 19 Janvier 2012 12:28

Merci pour ta réponse. Dans le 77, c'est 2 poules de PRA. Il faudra être dans les 1,25 premiers.

Jeudi 19 Janvier 2012 13:17

Citation de jefftt :
Dans ton exemple, ton équipe montante de PRA, devra faire un peu mieux que première de poule pour monter, car il y aura 2.5 montées par département (probablement barrages s'il y a plus de 2 poules de PRA), ensuite elle évoluera le vendredi en R3.


On suppute, mais pourquoi le nombre de montée en "régionale" donc R3 changerait avec la reforme ...
s'il y en avait déjà 16 par le passé avec des inégalités suivant les départements ?
Dans le 94, je sais qu'il y en avait 4 ... cela va changer ?
Si dans le "75" (a titre d'exemple sans trop savoir), il y en avait que 2 ...cela changerait aussi ?

Jeudi 19 Janvier 2012 13:19

Ça serait drôle de poser la question aux comités, qui vont surement répondre, que cela va dépendre de la ligue ... donc à coup sur, les départements ne savent pas forcément répondre !!
Ce qui ne les incombe pas !!
C'est du beau ... un championnat sportif ou on ne connait pas encore précisément les règles, mais on a l'habitude, elles se feront pendant !!!

mieux vaut en rire
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes