Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 11

Mercredi 29 Juin 2011 14:18

Au dernier CA du club mon president a evoque les velleites de la ligue de passer les equipes de 6 a 4 (deja evoque dans d'autres sujets anterieurs...)

Pas de news la dessus ? Une telle reforme ferait augmenter le nombre d'equipes engagees donc on reviendrait un peu au probleme initial non ? Enfin un peu de schizophrenie ne me surpendrait guere Content

Mercredi 29 Juin 2011 15:50

Si la federation fait passer les équipes de 6 à 4 joueurs, à priori la ligue IDF débattera sur cette même réforme. Je me trompe peut être ...
Mais la ligue n'est pas moteur sur ce sujet. Elle bougera peut être que si la fédération bouge.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mercredi 29 Juin 2011 17:07

Citation de pinglover :
Si la federation fait passer les équipes de 6 à 4 joueurs, à priori la ligue IDF débattera sur cette même réforme. Je me trompe peut être ...
Mais la ligue n'est pas moteur sur ce sujet. Elle bougera peut être que si la fédération bouge.


La ligue n'a pas besoin de la Fédé pour tester un modèle de compétition, de même que certains département ont déjà testé les équipes de 3, de 4 et de 5 joueurs.

La ligue a testé les équipes de 3,6,9 et 12 en championnat de Paris

Mercredi 29 Juin 2011 17:20

Oui mais à priori, le passage à 4 joueurs par équipe ne se fera que si ça passe en nationale.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 29 Juin 2011 18:46

salut,

En effet c'est d'abord une décision de la fédé et c'est d'actualité (tiens d'ailleurs voir le post sur la bretagne ailleurs sur ce forum: 3 simples - 2 doubles en 14 matches donc), ensuite les échelons inférieurs adoptent ou pas (ligue puis comités départementaux).

A+
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 18:52 par tib4

Mercredi 29 Juin 2011 20:36

Citation de tib4 :
salut,
En effet c'est d'abord une décision de la fédé et c'est d'actualité (tiens d'ailleurs voir le post sur la bretagne ailleurs sur ce forum: 3 simples - 2 doubles en 14 matches donc), ensuite les échelons inférieurs adoptent ou pas (ligue puis comités départementaux).
A+


Pour que tib4 puisse apprendre à raisonner à partir de sources réelles et sérieuses (et non pas en rapportant des bribes de post...), voici ce que la FFTT vient de publier (c'est un extrait du officiel info n° 26 ) :

(le Comité Directeur fédéral) Prend connaissance :
- Des premières conclusions du "Groupe réforme du championnat par équipes" présentées par Francis Czyzyk pour une épreuve à 4 joueurs.


Source : [url=http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_26.pdf[/url]

( http://www.fftt.com/fftt/infos/fftti/off_infos_26.pdf )
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 22:07 par pongidf

Mercredi 29 Juin 2011 21:53

il y a une erreur dans le lien, on ne peut pas consulter

Mercredi 29 Juin 2011 22:10

Citation de PAPYLOLO :
il y a une erreur dans le lien, on ne peut pas consulter


Lien corrigé ...

Mercredi 29 Juin 2011 22:18

Merci, mais c'est un peu light.

Il prend connaissance de conclusions... que nous n'avons pas.
On ne sait même pas si elles sont bonnes ou mauvaises.

Ce qui est sur, c'est qu'il y a une réflexion d'engagée.

Mercredi 29 Juin 2011 22:31

salut,

Arf, où est le problème?

Citation de :

(le Comité Directeur fédéral) Prend connaissance :
- Des premières conclusions du "Groupe réforme du championnat par équipes" présentées par Francis Czyzyk pour une épreuve à 4 joueurs.


J'ai juste dit que le passage à 4 joueurs était une question d'actualité et tu me donnes raison en pointant vers ce doc qui indique que le projet d'une épreuve à 4 joueurs avait été présenté au comité mi-juin. En effet j'ai aussi parlé du post sur la Bretagne car il était amusant de voir qu'ils en parlaient aussi c'est tout.
J'ai aussi répondu au posts précédents en indiquant qu'un passage à 4 était d'abord une question liée à la fédé et qu'ensuite les échelons inférieurs pouvaient ou pas appliquer aussi.

Alors respire un coup tu verra...

A+
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 29 Juin 2011 22:33 par tib4

Jeudi 30 Juin 2011 13:54

On jouera à 4 joueurs en 2014 et peut etre avant. C'est une solution simple pour répondre à plusieurs souci, dont celui des déplacements et leur cout (1 voiture au lieu de 2) et des horaires des gymnases de l'Ile de France pour leurs matchs du soir.
Et peut etre avant 2014.

Cela semble une solution intéressante...3 matches pour chaque joueur comme avant...2 doubles ...
reste à voir la gestion des equipes. Sans doute ira t'on vers un renforcement de la valeur de celles ci et peut etre à plus d'égalité pour les petits clubs.

Jeudi 30 Juin 2011 15:35

Mais si cette reforme passe le nombre d'equipes va augmenter (si il n'y a pas de baisse du nombre de joueurs...) de 6/4 ? Si on divise par deux le nombre d'equipe en regionale ca va pas faire exploser le nombre de departementales ???

OMG. Je me demande bien quelle gueule aura le championnat par equipes dans un ou deux ans...

Jeudi 30 Juin 2011 16:48

Je ne suis pas non plus persuadé que les coûts vont baisser pour les clubs (voir arguments de batotai ci-dessus), je pense plutôt qu'ils vont augmenter (plus d'équipes= plus de frais d'inscriptions ...).
Par ailluers, je crains fort qu'avec des équipes de 4 joueurs, on perde en convivialité et en esprit d'équipe (2 joueurs + 2 arbitres = plus personne pour coacher ni encourager) Émoticône

Jeudi 30 Juin 2011 17:06

Bah avec 4 joueurs/equipe cela donne 4 joueurs à table (2 simples) + 2 joueurs en arbitre il reste donc 2 joueurs (1 pour chaque équipe) pour coacher.

Et il n'y aura pas division par 2 du nombre d'équipes en régionale (uniquement division par 2 du nombre d'équipes évoluant de la PN à la R2).

Pour les coûts pour les clubs pourquoi est-ce que cela irai en diminuant? On a constaté une diminution (déjà ou à venir) des subventions, plus une comparaison qui est faite avec les autres sports (ou le ping est largement en dessous en terme de coût), les clubs sont déjà prévenus (en tout cas ici) qu'ils devraient compter pour leur budget sans leurs diverses subventions et qu'ils vont devoir aller chercher l'argent quelque part s'ils veulent être financièrement viables.

A+

Jeudi 30 Juin 2011 18:19

Citation de tib4 :
Et il n'y aura pas division par 2 du nombre d'équipes en régionale (uniquement division par 2 du nombre d'équipes évoluant de la PN à la R2).


Ca change rien... le nombre d'equipes SOUS la R2 va exploser. Passer de 6 a 4 ca fait une grosse evolution... * 1.5 equipes en tout. Je me demande comment ca va etre gerer ? Tout cela ne va-t-il pas finir avec 250 D1 et 2 PN ?

Je ne vois vraiment pas ou veux aller la ligue, ca tire a hue et a dia, les reformes s'enchainent dans l'opacite et sans grande logique...

Samedi 02 Juillet 2011 18:08

J'ai peut etre quelque infos à apporter concernant la ligue et le passage à 4 joueurs :

L'augmentation des licences et frais d'inscriptions d'équipes ou autres est dus au déménagement du siège de la ligue qui aurait acheté de nouveaux locaux. C'est pourquoi que je pense que la création de la R3 à la fin de la réforme peut être un but inavoué pour récuperer de l'argent après une grosse augmentation des frais d'inscription.

Le passage à 4 joueurs venant de la fédé et étant apparament plus très d'être finalisé qu'il n'y parait stopperait la réforme actuelle des équipes en régionale car il ne peut y avoir 2 réformes en parallèle et la fédé est au dessus de la ligue.

Ces infos proviennent de personnes en contact régulier avec la ligue.

Dimanche 03 Juillet 2011 23:12

Le problème de la ligue est à mes yeux, le meme que celui de certains comités ou clubs.
Les gens élus sont des bénévoles et donc pour prendre leur pied, ils ont besoin de grands projets, ils se sentent tous l'ame de batisseurs, et qui dit grands projets dit argent...
Et donc il faut taxer le pongiste de base.

Il serait édifiant de regarder sur 10 ans l'évolution de l'argent prélevé sur les clubs (droits d'inscriptions des régionales + part licence) et je suis sur qu'on est très au-dessus de l'inflation...

La ligue est comme à la France, elle n'a pas encore compris qu'elle allait devoir faire avec moins de moyens, ce qu'on voit aujourd'hui n'est que le début car les subventions disparaissent pour l'instant au niveau de la ligue, mais elles disparaitront ensuite au niveau des clubs (les mairies vont aussi etre mises au pain sec...)

çà m'exaspère également d'entendre que le ping est un sport pas trop cher donc on peut (et doit car dans l'esprit de nos dirigeants, plus le sport est cher, plus il est prestigieux...) augmenter les cotisations.
Déjà aujourd'hui il y a des joueurs qui demandent des délais de paiement pour payer des cotisations à 100 euros donc si on passe à 200 il y aura encore des arrets.


Pour les indemnités de JA, je ne pense pas qu'il y aura moins de prestations avec la réforme des régionales car sinon en 2012, toutes les régionales jouant le samedi AM, cela voudrait dire qu'aucun joueur de régionales ne pourrait juge-arbitrer (bah oui le vendredi il n'y aurait plus que de la departementale) donc je ne vois pas comment la ligue va pouvoir continuer à imposer 14 prestations par an si les premiers concernés ne peuvent pas du tout juge-arbitrer.
Restez Vigilant

Mercredi 06 Juillet 2011 12:14

Citation de mickou01 :
J'ai peut etre quelque infos à apporter concernant la ligue et le passage à 4 joueurs :

L'augmentation des licences et frais d'inscriptions d'équipes ou autres est dus au déménagement du siège de la ligue qui aurait acheté de nouveaux locaux. C'est pourquoi que je pense que la création de la R3 à la fin de la réforme peut être un but inavoué pour récuperer de l'argent après une grosse augmentation des frais d'inscription.

Le passage à 4 joueurs venant de la fédé et étant apparament plus très d'être finalisé qu'il n'y parait stopperait la réforme actuelle des équipes en régionale car il ne peut y avoir 2 réformes en parallèle et la fédé est au dessus de la ligue.

Ces infos proviennent de personnes en contact régulier avec la ligue.


Tu parles de la ligue IDF qui s'est fait construire un batiment entier + une salle specifique a Carpentier ? Ils veulent deja demenager ??

Ca serait enorme qu'on commence la premiere phase a 6, qu'on passe a 3 poules de PN, puis qu'on joue a 4 en deuxieme phase mais qu'il y ait re-creation des poules disparues... CA ca serait un beau casse-tete MDR

Le ridicule ne tue pas heureusement Content

Mercredi 06 Juillet 2011 15:29

C'est pas la fédé à Carpentier ?
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes