Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 10

Mercredi 15 Juin 2011 20:27

salut,

Citation de :
Bon, tib4, au moins les choses sont claires pour toi : Tu donnes un blanc seing à la Ligue IDF pour toutes ces réformes... Peut-être es-tu un des instigateurs à la CSR ?

Bah pas de blanc seeing mais bon soyons réaliste tu crois sérieusement que 10 allumés et encore (pour toute l'ile de france) sur internet peuvent changer le fonctionnement (et de l'extérieur en plus alors que comme tu l'as dit même de l'intérieur ce n'est pas évident)?
Et malheureusement non désolé de te décevoir car à priori ceux qui ne sont pas d'accord avec toi doivent être à la ligue, mais je n'ai rien à voir avec la sportive ni la ligue.
Je ne suis pas particulièrement en faveur de cette réforme mais je constatais juste au départ que tu t'emportais sur un truc alors que l'on avait pas toutes les données (car comme tu l'as souligné il y a le nombre d'équipe donc un problème financier et que je n'ai jamais vu aucune assos ou autre se tirer une balle dans le pied en coupant la moitié de son budget, ok oui ce n'est peut-être pas la moitié mais bon un gros morceau).

En ce qui concerne les licences promos c'est un autre débat mais bon je ne sais comment cela se passe chez vous mais ici ils voient un peu plus loin que cet artifice pour essayer de voir les tendances et problèmes.

Citation de :

Sur les licences Tradi : Une baisse et ce sont les fonds de commerce (les sportifs et les finances) du Ping qui s'en vont... Et s'ils s'en vont, c'est que l'offre actuelle du Ping ne leur convient plus ou pas. Les dernières évolutions les font-elles fuire ?

Je ne sais comment cela se passe chez vous mais ici ce n'est pas sur les sénior qu'il y a hémorragie donc le problème se pose autrement.

Citation de :

(Est-ce une question que se pose la CSR ?)

Bah je n'en sais pas plus que toi.

A+

Mercredi 15 Juin 2011 21:12

Les licences promo de type "planche à licences" ne permettent pas de "résoudre" tous les problèmes. Quand la baisse touche les licences tradi, c'est qu'il y a un réel malaise (ailleurs).

Sur les réformes : SI, le document de la Ligue permettait de décortiquer le devenir du championnat régional (pour l'aspect sportif). Mais je pense toujours que très peu de licenciés et dirigeants en ont pris la mesure.

Concernant les tarifs, là c'est une découverte récente.
Que la Ligue veuille se constituer un matelas financier (+12.500€ rien que sur la seule année 2011-2012 !!!) alors que les prestations qu'elle aura à fournir aux pongistes franciliens vont baisser, c'est une politique peu avouable.
S'il y a baisse de l'activité, en général il y baisse du budget consacrée à celle-ci.

Lundi 27 Juin 2011 16:20

Pour revenir aux tarifs, + 41 % d'augmentation pour la R2. Hallucinant.

Lundi 27 Juin 2011 18:52

Citation de Valma :
Pour revenir aux tarifs, + 41 % d'augmentation pour la R2. Hallucinant.

La Ligue IDF n'en finit pas de faire avaler des couleuvres aux clubs franciliens.
Ces derniers sont incapables d'organiser une riposte.

Alors la Ligue impose 28 % d'augmentation des tarifs d'engagement des équipes PN (+17%) et R1 (+16%) et R2 (+48%) !!!

Le but manifeste de la Ligue est de conserver dans les années à venir le même niveau de recette provenant des engagements des équipes évoluant en régionale, ALORS QUE CE NOMBRE D'EQUIPES VA PASSER DE 224 à 112 EN DEUX SAISONS !!!
(réduction du championnat, moins de boulot pour la Ligue, MAIS NE TOUCHEZ PAS A MES FINANCES...)

Dans la société actuelle, pas de scrupules de la Ligue : + 28% !!!

C'est tout simplement indécent, et démontre comment quelques élus de cette Ligue IDF considèrent les clubs et les dirigeants de ces clubs !!!

Y-a-t'il une limite à ce que peuvent accepter (encaisser) les clubs d'IDF ?

Lundi 27 Juin 2011 19:29

Si nous avions une idée de l'orientation qui est prise,
si nous avions une justification du pourquoi de ces réformes ...
mais c'est toujours pareil ...
rien ! rien ! et encore rien !

A moins que quelqun nous en dise plus !!

à part faire passer la PN à deux poules pour éviter peut être des barrages ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 27 Juin 2011 19:31 par Ogeid10

Lundi 27 Juin 2011 21:09

salut,

Bah Christian Palierne est venu à l'AG du cd95 mais pas un mot sur la réforme au niveau régional et ensuite au pot il était déjà parti donc pas moyen de lui demander quoique ce soit.

Mais oui il y a des changements de prévus (allusion faite lors de notre AG par quelqu'un d'autre). Inutile de me demander j'en sais pas plus mais par contre avec un peu de logique (ce que pongidf à du mal à voir) on peut présager exactement ce qui se profile au niveau régional (dans ce qui est dit de la réforme et ce qui n'est pas encore dit) je ne vais pas me répéter mais il suffit d'ajouter 1+1 pour voir qu'il y a une autre alternative que la simple division par 2 de pongidf. Pour le reste on verra bien quand cela se présentera.

Pour les tarifs, oui il faut s'attendre à des augmentations des tarifs au niveau fédé, ligue, départemental car les subventions fondent comme neige au soleil et que du coup les seuls moyens de compenser bah vous voyez quoi. Inutile de me resortir les chiffres je les ai vu, je ne suis pas plus dans la confidence que vous (pour répondre à pongidf je ne suis pas à la ligue). Mais il se trouve juste que certaines instances comparent les tarifs liés à la pratique du tennis de table en France à ceux d'autres pays voire d'autres sports ici en France et la comparaison est vite faite (une fois de plus je ne cautionne pas je vous resitue juste).

A+

Lundi 27 Juin 2011 22:13

Citation de tib4 :
salut,

Mais oui il y a des changements de prévus (allusion faite lors de notre AG par quelqu'un d'autre). Inutile de me demander j'en sais pas plus mais par contre avec un peu de logique (ce que pongidf à du mal à voir) on peut présager exactement ce qui se profile au niveau régional (dans ce qui est dit de la réforme et ce qui n'est pas encore dit) je ne vais pas me répéter mais il suffit d'ajouter 1+1 pour voir qu'il y a une autre alternative que la simple division par 2 de pongidf. Pour le reste on verra bien quand cela se présentera.

A+

tib4,

Puisque tu contestes ma logique de présentation des réformes régionales des 2 prochaines années sportives (issue pourtant des documents publiés par la Ligue elle-même) :
- Peux-tu expliquer ce qui est faux ?
- Peux-tu détailler ce qui se profile ?
- Peux-tu expliquer le 1 + 1 ?
- Peux-tu expliquer l'autre alternative ?
- Etc...

En un mot, je décris plein de faits.

A toi de t'expliquer au lieu de n'avancer que des pseudo idées SANS AUCUNE justification.
Expliques et détailles, le débat vaut beaucoup mieux....

Lundi 27 Juin 2011 23:31

Salut,

Bah il manque quelque chose. On part de 2 éléments différents.

Tu pars du principe que la ligue veut et va diminuer le nombre d'équipe en régionale (ce qui est une absurdité financière). Pour ma part je part du principe qu'il y a volonté de revoir la pyramide ce qui est différent.
Je ne reviens pas sur le reste la solution est donnée en 1ère et 5ème page de ce thread il suffit de lire.

A+

Mardi 28 Juin 2011 08:28

Citation de tib4 :
Salut,
Bah il manque quelque chose. On part de 2 éléments différents.
Tu pars du principe que la ligue veut et va diminuer le nombre d'équipe en régionale (ce qui est une absurdité financière). Pour ma part je part du principe qu'il y a volonté de revoir la pyramide ce qui est différent.
A+

Les faits :
La ligue produit une reforme qui revoit le pyramide du championnat regional en reduisant en 2 saisons le nombre d'equipes de 224 a 112.
Mais constatant l'augmentation des tarifs pour 2011-2012, il apparait qu'elle entend conserver a terme les memes ressources financieres...
Contestes-tu ces faits ?

Citation de tib4 :
Salut,
Je ne reviens pas sur le reste la solution est donnee en 1ère et 5ème page de ce thread il suffit de lire.
A+

Quels sont les motivations de tib4 sur ce forum ?
Toujours incapable d'expliquer ses sous-entendus...
C'est plus facile d'etre un desinformateur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juin 2011 08:29 par pongidf

Mardi 28 Juin 2011 10:00

salut,

Arf oui je suis le grand méchant loup, relis bien les pages 1 et 5 et tu verra JC a donné une très grosse piste.

Citation de :

La ligue produit une reforme qui revoit le pyramide du championnat regional en reduisant en 2 saisons le nombre d'equipes de 224 a 112.

Non je ne suis pas d'accord, la ligue prévois de refaire la pyramide en régional ce qui va réduire le nombre d'équipes évoluant de la PN à R2 de 224 à 112. L'échelon régional peut être un peu plus étoffé que ça, je le répète relis la page 5, bah oui il faut faire un peu d'efforts.

Citation de :

Quels sont les motivations de tib4 sur ce forum ?

Bah je pourrais te retourner la question, mais on est ici pour parler de la réforme non?

A+

Mardi 28 Juin 2011 11:20

Y a quelques années, si mes souvenirs sont bons ...
il existait une R2 qui jouait le samedi apres midi
et une R3 qui se jouait le vendredi soir ...
la PN n'existait pas ...

La PN est arrivée, la R3 a disparu ...(je ne sais plus si les deux étaient liées ou pas, mais peu importe)

La R2 du vendredi soir regroupait les clubs sur 2 zones (75,93,94,77) et (91,92,78,95) ... qui a évolué vers 4 zones regroupant chacune deux départements...
-- > but de cette réforme --> éviter les déplacements trop lointain et éviter les problématiques des salles fermant tôt et empêchant parfois les rencontres de se terminer...

Cette réforme vu le temps qu'elle va duré aura été un échec à priori si je comprends bien ! vu que la R2 est destiné à se jouer le samedi apres midi ...

Dans cette réforme, il y a deux problématiques qui se mélangent.
L'alignement de la pyramide régionale par rapport au nombre de montées à l'échelon national et la problématique de la R2 et des rencontres du vendredi soir...

pourquoi les équipes de nationale 1 ne montent pas en phase 1 et personne ne s'en plains (championnat pro en 14 journées donc montée impossible à la mi saison) ? et pourquoi nous en régionale, on nous emmerde à réduire le nombre de poules de PN ? dans quel but ? ne plus faire de barrages ? pourquoi ?

et réduire par deux le nombre de poules des divisions régionales cache sans doute quelque chose ... je ne vois pas comment la création d'une nouvelle R3 ne pourrait être une hypothèse cachée de cette reforme ...
avec cette R3 qui potentiellement pourrait être l'actuel R2 avec regroupement de deux départements par zone, et se jouant le vendredi soir ...
et là l'équation du nombre d'équipes serait favorable à la ligue ...mais en attendant, les prix des inscriptions ont été doublés !!

Il est inenvisageable de mettre en place des réformes à court terme et de se dire, on verra bien ce que ca donne, et si ca marche pas, on reviendra en arriere, il y a forcément des "objectifs" ou des "volontés" à moyen terme qui entrainent ce genre de réformes

si quelqun à des réponses ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 28 Juin 2011 11:20 par Ogeid10

Mardi 28 Juin 2011 11:21

Apparemment la réforme serait dans le but d'éviter les déplacements longs le vendredi soir parce que quelques salles ont des problèmes d'horaires.

Le zonage par bi département n'étant pas concluant, on change de méthode, à savoir moins de déplacement le vendredi ( niveau départemental) et le samedi est consacré au niveau Régionale.

Dans deux ans, la R2 correspondra au niveau R1 d'aujourd'hui, c'est juste une appellation qui change. et ce seront donc ceux qui joue aujourd'hui le samedi qui continueront de jouer le samedi.

Sur les budgets, je n'ai pas d'avis, vu que je ne sais pas précisément où va cette argent et à quoi il sert.

Mardi 28 Juin 2011 11:34

encore une fois "quelques salles" !!

y en a moins d'une dizaine sur la région donc on fait une réforme pour TOUS

sans se poser la question de savoir si ces salles qui posent "problème" le vendredi soir
sont disponibles ou pas le samedi ...etc etc ...

mais peu importe comme elles n'évolueront plus en régionale, elles évolueront en départementale, le problème ne sera plus celui de la ligue mais celui des comités, c'est ca ?

Mardi 28 Juin 2011 12:03

Dans leur esprits, moins de déplacement correspond donc à commencer plus tôt et finir plus tôt et donc régler le pb ds gymnases qui ferment tôt.

C'est prendre le problème dans le mauvais sens et harmoniser par le bas.

Ont fait une règle pour 5% des clubs, au lieu de trouver une solution pour aider ses 5 clubs à finir plus tard ( transfert de responsabilité aux capitaines, ramener le gardien chez lui en voiture, lui donner un peu de sous... jouer sur 4 tables dans ces clubs...)

Le brassage des joueurs sera donc de moins en moins important puisqu'en PR il y a moins de poules qu'en R2. les équipes seront très souvent les mêmes.

Mardi 28 Juin 2011 14:30

salut,

Citation de :

avec cette R3 qui potentiellement pourrait être l'actuel R2 avec regroupement de deux départements par zone, et se jouant le vendredi soir ...

Comme l'a dit papylolo, le zonage bidepartement n'a pas été concluant donc il faut autre chose, mais en effet une R3 permettrai de garder en gros le même nombre d'équipes en régionale et de permettre aussi à ceux qui ne sont pas dispo le samedi de pouvoir tout de même jouer.

A+

Mardi 28 Juin 2011 14:36

Citation de tib4 :
salut,

Citation de :

Comme l'a dit papylolo, le zonage bidepartement n'a pas été concluant donc il faut autre chose, mais en effet une R3 permettrai de garder en gros le même nombre d'équipes en régionale et de permettre aussi à ceux qui ne sont pas dispo le samedi de pouvoir tout de même jouer.

A+

On est bien d'accord, pas concluant par rapport aux salles qui ferment tot, mais
concluant par rapport au budget de la ligue et au nombre d'équipes à inscrire ...
à suivre

Mardi 28 Juin 2011 16:17

Citation de PAPYLOLO :
Sur les budgets, je n'ai pas d'avis, vu que je ne sais pas précisément où va cette argent et à quoi il sert.

Moins d'équipes, donc moins de rentrée d'argent.
La ligue a augmenté les couts d'engagement, tout simplement pour équilibrer ses comptes.

Si on ne souhaite pas diminuer ses dépenses, il faut augmenter ses recettes. Et pour cela, il n'y a pas 36 solutions : Soit augmenter le cout des licences, soit augmenter le cout des engagement des équipes. il y a très peu de levier
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 28 Juin 2011 17:12

Ce que je voulais dire c'est que je ne sais pas qu'elles est le travail précis de la ligue ?
Quelles sont ces dépenses CTR, entraineur, administratif ?

Je suppose que ce n'est pas de faire un calendrier et de faire saisir les résultats par les clubs ( je trouve ça très bien) ou par des bénévoles qui leur coute de l'argent.

Le cout des licences a déjà augmenté de 5 euros cette année dans le Val d'Oise pour équilibrer les comptes, les inscriptions au niveau régional explosent, ça va pas dans le bon sens du budget.
Le tennis de table était un sport peu cher( sauf pour ceux qui achète des plaques à 40€ l'unité tous les deux mois), ça devient de moins en moins le cas...

Mardi 28 Juin 2011 18:12

Es ce que les équipes "reversées" en départementales verront leur montant d'inscription au championnat départemental baissé de moitié ?

je ne crois pas ...

Mercredi 29 Juin 2011 09:46

Comme tous les comités et ligues, la plus grosse part des dépenses est celle des salariés. on peut y ajouter également le budget technique (qui est le coeur de l'activité).

Cette part importante est génératrice de grosse dépense et peu de recettes (comme les subventions). Donc pour équilibrer les comptes, il faut aller chercher l'argent sur les postes où il y a plus de recettes que de dépenses (licences, engagement équilibre).
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes