Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

IDF - Changement Championnats Régionaux 2011-2012 - Page 12

Jeudi 07 Juillet 2011 15:14

J'espere, sinon je comprends plus rien Content

Apres verification, la ligue est effectivement toujours a St Denis. On verra ou ils demenagent !

Jeudi 07 Juillet 2011 19:16

Ah oui juste histoire de rigoler un peu avant de partir en vacances...

Je parie un paquet de chewing-gum light... que toutes les équipes qui monteront de R1 en PN à la fin de la 1ère phase... redescendront aussi sec en R1.

Bon, je sais j'me mouille pas... mais si y'en a 1 qui se maintient je lui tirerais mon chapeau !!

Jeudi 07 Juillet 2011 20:02

Citation de BARAKIN :
Ah oui juste histoire de rigoler un peu avant de partir en vacances...
Je parie un paquet de chewing-gum light... que toutes les équipes qui monteront de R1 en PN à la fin de la 1ère phase... redescendront aussi sec en R1.
Bon, je sais j'me mouille pas... mais si y'en a 1 qui se maintient je lui tirerais mon chapeau !!

Oui, tu ne prends pas beaucoup de risque(s)...

A la fin de la phase 1 de 2011-2012, TOUS les 5èmes, 6èmes, 7èmes et 8èmes PLUS DEUX 4èmes descendront de PN en R1....

> Ce qui est également valable de R1 en R2 et de R2 en PR !!!!!!!!......
> Et ceci pour les 2 fins de phase suivantes également !!!!!!!!........

> Championnat régional mouvementé (mot faible) pour les 2 prochaines années...
> Il ne manquerait plus qu'à passer aux équipes de 4 joueurs pour provoquer un séisme à la place du cataclysme...

Vendredi 08 Juillet 2011 09:57

Citation de pongidf :
> Il ne manquerait plus qu'à passer aux équipes de 4 joueurs pour provoquer un séisme à la place du cataclysme...

C est ce qui est prévu de la nationale à la départementale équipe de 4

Vendredi 08 Juillet 2011 11:26

C'est ce que je dis, si ces deux reformes sont appliquees simultanement, on va se retrouver avec 2 PN et une tripotee de D1...

Vendredi 08 Juillet 2011 13:29

Je vais tout de même atténuer légèrement tes propos...

A la fin de la 1ère phase, ce seront en effet les 5/6/7/8èmes et en principe les 2 moins bons 4ème de chaque division qui descendront (PN/R1/R2 - base de 4 descentes de N3 de clubs IDF contre 2 montées de PN en N3).

A la fin de la 2ème phase, (étant donné les 4 montées de PN contre 2 en phase 1, et en tablant sur 2 descentes de N3), on peut estimer seulement (!!!) que les 5/6/7/8èmes descendent... moins les 2 meilleurs 5ème de chaque division repêchés (alleluyah !!!).

L'année prochaine ça continuera encore une phase pour les R1/R2.

En ce qui concerne la PN... ça ferait donc 18 descentes (!!!)... et 8 montants de R1 dans 3 poules... et seulement 10 descentes en phase 2.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 08 Juillet 2011 13:30 par BARAKIN

Vendredi 08 Juillet 2011 14:09

Citation de BARAKIN :
Je vais tout de même atténuer légèrement tes propos...

A la fin de la 1ère phase, ce seront en effet les 5/6/7/8èmes et en principe les 2 moins bons 4ème de chaque division qui descendront (PN/R1/R2 - base de 4 descentes de N3 de clubs IDF contre 2 montées de PN en N3).

A la fin de la 2ème phase, (étant donné les 4 montées de PN contre 2 en phase 1, et en tablant sur 2 descentes de N3), on peut estimer seulement (!!!) que les 5/6/7/8èmes descendent... moins les 2 meilleurs 5ème de chaque division repêchés (alleluyah !!!).

L'année prochaine ça continuera encore une phase pour les R1/R2.

En ce qui concerne la PN... ça ferait donc 18 descentes (!!!)... et 8 montants de R1 dans 3 poules... et seulement 10 descentes en phase 2.

Sur les dernières saisons, la moyenne est à 4 descentes de N3 vers la PN IDF à la fin de chaque phase (2 descentes de N3 vers PN, cela arrive, MAIS reste très très exceptionnel...)
Donc, des 4èmes sont menacés à la fin de 3 phases à venir (en PN , en R1 et en R2), c'est pas la peine de se le cacher...
Voir le tableau en page 9 de ce sujet...

Vendredi 08 Juillet 2011 18:48

j'aurais plutot dit qu'il y avait plus de descentes de N3 en phase 2 car les 6-7-8èmes de poules descendent contre seulement les 7 et 8èmes en phase1.

En tout cas ce sera la loterie pour ceux qui seront 4-5èmes ...
Restez Vigilant

Dimanche 10 Juillet 2011 15:32

Ce qui est sur c'est qu'il y aura 4 montées de PN en phase 2 (ce qui ne fera pas de mal).

Cette année, je crois que c'était 3 descentes de N3 en phase 2 (en phase 1 je ne sais plus).

Enfin bref, mon message était plutôt une boutade, car nous sommes bien d'accord... le maintien n'aura jamais été aussi héroique que cette saison en PN-R1-R2.

Se maintenir dans l'une de ces 3 divisions lors de chaque phase, c'est quasiment monter d'une 1/2 division pour la PN et d'1/3 pour les R1/R2.

Bonne Chance à tous en tout cas !!

Dimanche 04 Septembre 2011 01:14

Pour se maintenir il va falloir batailler!

Mardi 13 Septembre 2011 20:00

Up du sujet.

A 15 jours de l'AG de la Ligue IDF, les clubs franciliens et leurs dirigeants peuvent prendre conscience de l'avenir du championnat par equipe regional tel que les elus de la Iigue IDF leurs ont concocte.

Et decider de se revolter ?
Ou bien d'accepter sans broncher le declin du Ping francilien ?
(rendez-vous dans 3 ans pour faire les comptes, il sera alors trop tard...).

Jeudi 15 Septembre 2011 16:17

Se "révolter"? Ce mot existe-t-il encore dans le vocabulaire français à notre époque? ;-)
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 15 Septembre 2011 16:19 par McKin

Lundi 19 Septembre 2011 14:21

J'ai eu vent que le président de la ligue IDF postulera à la présidence de la FEDE ...

Jeudi 22 Septembre 2011 10:55

A 8 jours de l'AG de la Ligue IDF, voici un petit rappel des evolutions du championnat regional par equipes decidees par la Ligue IDF :

http://dl.free.fr/bnP0u8WSj

Avec entre autres :
- Reduction du nombre d'equipes de 224 a 112 (etalee sur 4 phases),
- Descentes quasi systematiqe des 5emes a 8emes des poules de PN a R2 durant ces 4 phases (et meme quelques 4emes !),
- Augmentation considerable des tarifs d'engagement des equipes (+28%, soit un matelas d'euros de + 12500 euros que la Ligue preleve aux clubs !!!!!!!!.........),
- Enfin, si la reforme (federale) du passage aux equipes a 4 joueurs est votee, les consequences sur les joueurs seront tout simplement enorme !

Alors, si les dirigeants des clubs franciliens veulent bien ouvrir un peu les yeux, rendez-vous a l'AG de la Ligue (pour esayer d'en finir avec cette politique du pire).

Mardi 27 Septembre 2011 18:09

Up !
Infos des plus importantes pour les joueurs et dirigeants franciliens.
Il faudra que les elus de la Ligue rendent des comptes lors de l'AG du 1er octobre prochain.

Mercredi 28 Septembre 2011 00:37

franchement, on avance pas, et c'est a se demander si on avancera un jour dans le bon sens ...

il est sur que c est pas évident d aligner les exigences de compétitions professionnelles avec celles des compétitions amateurs ...

donc laisser les joueurs tranquils et profiter des compétitions

aujourd hui c est les poules que l on réduit et demain c est le nombre de joueurs
c est ca ? pour avoir plus d'équipes ? et récupérer la magne financiere perdue ?

jouer à 6 !!! pourquoi changer ?
encore une fois le meme débat, pour éviter les salles qui ferment tot ?
pourquoi pas négocier avec les municipalités ? c est pas plus simple ?

jouer a 4 pour aligner toutes les divisions ?
pour qui ? pour quoi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 28 Septembre 2011 00:38 par Ogeid10

Mercredi 28 Septembre 2011 01:14

Citation de pongidf :
Il faudra que les elus de la Ligue rendent des comptes lors de l'AG du 1er octobre prochain.
ou pas...Rire

Mercredi 28 Septembre 2011 08:31

Citation de Fluffy :
Citation de pongidf :
ou pas...Rire

C'est l'habitude de la Ligue IDF de ne jamais s'expliquer et de prendre des decisions sans participation ou interrogation des licencies ou clubs. Par exemple :
- Le President ne s'est jamais explique lors qu'il a demissione de sa fonction de secretaire general de la FFTT.
- La Ligue n'a jamais explique pourquoi elle a vote la motion de defiance a l'AG de la FFTT en 2009 (elle s'exprimait pourtant au nom des franciliens).
- La Ligue vient d'augmente de 28% (+12500 euros !!!) les tarifs d'engagement des equipes regionales sans justification sauf celle de piocher dans le portefeuille des clubs (presque du vol a la tire ?).
- Etc...
En bref, 2 ou 3 dirigeants verouillent vraiment tout a la Ligue... et se moquent bien de ceux qui les ont elus...

Mercredi 28 Septembre 2011 10:39

Il est clair qu'il faut se mobiliser pour être présent à l'AG de la Ligue.

Il semble vraiment n'y avoir aucune ligne directrice à toutes ces décisions...

On passe de 2 zones à 4 zones... pour au final passer en zone unique

On passe de 4 PN, 8 R1, 16 R2... à 2 PN, 4 R1, 8 R2... pour probablement passer à des équipes de 4 joueurs...

Jeudi 29 Septembre 2011 15:58

Je crois que le choix d'equipes à 4 joueurs est une volonté de la FEDE et pas de la ligue.

Il ne faut pas leur mettre tout sur le dos ! Content
8
18
729 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes