Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 23

Vendredi 28 Octobre 2011 19:31

Je ne connais pas le Joola R1, mais j'ai déjà essayé d'autre bois balsa et je trouve que c'est une horreur, le bois fait un peu ce qu'il veut.
Je m'explique, la sensation que j'avais avec le balsa, c'est que quand on me rentre dedans y a une sorte d'effet catapulte qui se déclenche ou pas, pariel en pousette.
Avec l'hinoki je ralentit quand je le désire et c'est pareil pour l'attaque, je ne dois pas spécialement m'adapter aux types de balles que m'envoie mon adversaire, j'impose mon jeu (ou pas ;-)). Si je fait des fautes, je sais que j'ai fait une connerie, avec le balsa ça revient sur la table "on ne sait pas trop pourquoi" et à coté de ça sur des balles simple et avec un démarrage sécurisé, ben ça sort.
Ce sont mes sensation vis à vis du balsa, je n'ai jamais aimé et j'ai était conquis par la sensation et la facilité des bois hinoki 1 pli.

Vendredi 28 Octobre 2011 22:42

Tres bien resume as29

Samedi 29 Octobre 2011 00:14

Autant j'ai trouvé le Neubauer Special intéressant, autant je n'ai pas réussi à avoir du feeling avec le Joola R1.

Samedi 29 Octobre 2011 09:26

Salut les aficionados de l'hinoki ! Bon moi j'ai définitivement rangé mon speed90 amoureusement dans sa boîte ; je suis parti sur un bois 7 plis DHS, totalement l'opposé du Darker.

Je me permets de vous signaler que je pense donc revendre deux bois hinoki : le Tibhar H-1-9, qui comme on l'a vu n'est pas de la même qualité que le Darker mais qui offre un contact plus sec, un peu comme le 7P2Acarbone. Je revends aussi le Tamaropa Butterfly, très bon bois hinoki au moins aussi épais que le Darker mais avec un manche droit un peu particulier. J'ai toujours le 7P 2A carbone de Darker aussi, d'ailleurs... offre en mp.

Le Speed90 je ne le vends pas, j'avais adoré ce bois mais il n'est pas adapté à mon jeu en ce moment ; mais je n'exclue pas de le reprendre un jour, si l'âge canonique m'empêche de chercher les balles en top sur toute la table, je me ferais bien une raquette à la Derf pour mes vieux jours... genre un PL bien pourri en revers et un calibra lt en coup droit, histoire de pourrir en revers et d'achever l'adversaire en coup droit.
Pour l'instant je l'ai recyclé en raquette de hardbat avec deux Ox 388B Dawei je crois dégotés chez misterping mais ce n'est pas très concluant, l'angle de rejet est super bas et le contrôle est proche de zéro, j'avais essayé une autre raquette hardbat à pas de sous et c'était bien mieux... si un spécialiste du hardbat me lit...

Samedi 29 Octobre 2011 10:15

Citation de as29 :
Je ne connais pas le Joola R1, mais j'ai déjà essayé d'autre bois balsa et je trouve que c'est une horreur, le bois fait un peu ce qu'il veut.
Je m'explique, la sensation que j'avais avec le balsa, c'est que quand on me rentre dedans y a une sorte d'effet catapulte qui se déclenche ou pas, pariel en pousette.
Avec l'hinoki je ralentit quand je le désire et c'est pareil pour l'attaque, je ne dois pas spécialement m'adapter aux types de balles que m'envoie mon adversaire, j'impose mon jeu (ou pas ;-)). Si je fait des fautes, je sais que j'ai fait une connerie, avec le balsa ça revient sur la table "on ne sait pas trop pourquoi" et à coté de ça sur des balles simple et avec un démarrage sécurisé, ben ça sort.
Ce sont mes sensation vis à vis du balsa, je n'ai jamais aimé et j'ai était conquis par la sensation et la facilité des bois hinoki 1 pli.


ok, ben je vous laisse entre intégristes de l'hinoki alors MDR

J'ai joué aussi avec un hinoki 1 pli, c'est certes vrai ce que tu dis, mais c'est la première impression, je n'y ai pas échappé ! Avec un peu de temps (1 mois et demi dans mon cas en jouant 3 fois par semaines), je trouve que ce n'est pas pire qu'un tensor, au contraire : c'est bien mieux.

Samedi 29 Octobre 2011 11:31

Je ne savais pas qu'il existant des 1 pli avec d'autre bois...

Existe-t-il d'autres bois 1 pli avec autre chose que de l'hinoki ?

hifichris, comment en es-tu arrivé à tester un 1 pli Balsa ?
Pour quoi faire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Octobre 2011 11:34 par Sigurd

Samedi 29 Octobre 2011 11:45

Le R1 n'est pas un 1 pli balsa, c'est impossible, ça serait trop fragile. Il a du limba en extérieur il me semble.

Sinon il existe un 1 pli ayous chez Yinhe il me semble.

Samedi 29 Octobre 2011 11:59

Y'a des 1 pli en Ayous (sympa), 1 en pin (horrible à mon gout)

Samedi 29 Octobre 2011 13:27

Citation de popette59 :
Salut les aficionados de l'hinoki ! Bon moi j'ai définitivement rangé mon speed90 amoureusement dans sa boîte ; je suis parti sur un bois 7 plis DHS, totalement l'opposé du Darker.

Le Speed90 je ne le vends pas, j'avais adoré ce bois mais il n'est pas adapté à mon jeu en ce moment ; mais je n'exclue pas de le reprendre un jour, si l'âge canonique m'empêche de chercher les balles en top sur toute la table, je me ferais bien une raquette à la Derf pour mes vieux jours... genre un PL bien pourri en revers et un calibra lt en coup droit, histoire de pourrir en revers et d'achever l'adversaire en coup droit.
Pour l'instant je l'ai recyclé en raquette de hardbat avec deux Ox 388B Dawei je crois dégotés chez misterping mais ce n'est pas très concluant, l'angle de rejet est super bas et le contrôle est proche de zéro, j'avais essayé une autre raquette hardbat à pas de sous et c'était bien mieux... si un spécialiste du hardbat me lit...

Tu pouvais pas si bien dire, moi je vais essayer une raquette combi,
apprès un début de saison raté, un boulot trop prenant qui ne me laisse plus de jus pour les matchs, en rajoutant un physique un peu limite,
je me fais une seconde raquette, avec bien sur un speed 90 manche droit 86 gr, le nouvell anti timeless joola en revers et un cornilleau pilot power 1.8, le tout devrait faire une rapquette assez légère et équilibrée. Par contre je pars dans l'inconnue totale, jamais joué avec un anti, même si l'idée d'en mettre un en revers ou même un speedy soft 1.0 me trotte dans la tête depuis pas mal de temps.
J'envisage de joouer à la table, enfin à voir.
Une chose est sure, il faudra que je prenne plaisir avec cette raquette, autrement ça le fera pas.
Perso, moi c'est "jamais sans mon speed 90"

Samedi 29 Octobre 2011 13:35

Réactor A1 : un pli en ayous. Très beau bois.

Samedi 29 Octobre 2011 17:17

Citation de Sigurd :
Je ne savais pas qu'il existant des 1 pli avec d'autre bois...

Existe-t-il d'autres bois 1 pli avec autre chose que de l'hinoki ?

hifichris, comment en es-tu arrivé à tester un 1 pli Balsa ?
Pour quoi faire ?


- le R*1 n'a pas qu'un seul pli, mais l'âme fait 13mm de balsa (oui je sais, c'est très gros).
- j'ai déjà testé 1 pli ayous, j'ai détesté. Effet élastique bien pire que le balsa, aucune stabilité, zone de frappe ridicule, et en plus il y a du flex, le bois se plie à chaque impact, horrible. Je pense que mon modèle était trop léger, il faut minimum 90 ou 95g pour ce genre de bois. Je préfère mon balsa à 85g.
- Je joue actuellement assez près de la table, je prends la balle très tôt du revers en bloc ou accélération et en position de frappe côté coup droit, je joue le plus vite possible en mettant une pression constante. Dès qu'une balle "traine", je peux mettre de la sauce et sortir l'adversaire de la table, après c'est terminé, frappe boom y'a plus personne.
- Avant je jouais plus loin de la table en prenant la balle limite tombante, je jouais beaucoup avec la sauce, et des 2 côtés. J'ai trouvé mes limites à 40 avec ce jeu car je jouais sans réserve de puissance. Si l'autre trouvais la distance pour remettre, je n'avais plus de solutions. Je n'ai pas assez de qualité de variation, ni de patience.

Samedi 29 Octobre 2011 17:23

pepe13 : notre config de raquette est très très proche ;-)

Samedi 29 Octobre 2011 19:05

Citation de hifichris :

ok, ben je vous laisse entre intégristes de l'hinoki alors MDR

J'ai joué aussi avec un hinoki 1 pli, c'est certes vrai ce que tu dis, mais c'est la première impression, je n'y ai pas échappé ! Avec un peu de temps (1 mois et demi dans mon cas en jouant 3 fois par semaines), je trouve que ce n'est pas pire qu'un tensor, au contraire : c'est bien mieux.


J'ai arrété le tensor pour les mêmes raisons (et le prix aussi).

Samedi 29 Octobre 2011 19:15

Mais c'est vrai que pour le jeu que tu décris, le joola R1 semble plus adapté.
Je trouve les hinoki un pli bon à la table, mais je les trouve plus agréable à mi-distance.
La grande différence est dans le petit jeu court, encore qu'avec les plaques de ton profil ça doit etre géreable.
La semaine dernière en championnat j'ai jouer un mec avec un joola R1 et 2 nimbus, je me suis dis "toi dans le jeu court, tu vas pleurer" et ben ça n'a pas loupé, en jeu rapide à la table il était supérieur à moi, mais c'était le seul domaine.
Je faisais des remises courtes sur son service, sa pousette allait dehors 1 fois sur 2, ce qui fait beaucoup quand même Émoticône .

Dimanche 30 Octobre 2011 08:50

bonjour a tous et a toutes

depuis 1mois maintenant ,je suis devenu " hinokien" , et je suis amoureux de ce bois , bien sur comme on le sais tous , (n est ce pas popette59Rire ) un jours viendra ou l on ira voir ailleurs ,
mais dans l instant présent speed90 a 100 pour cent
mon mot perso pour ce bois : normalement on adapte les plaques au bois , avec le speed c est lui qui gère les plaques (jusqu a une certaine limite quand meme ) car d un soft démoussé a du 36° jusqu a du 45° , le controle reste dans le petit jeu , facile , les coups du ping aussi , avec une adaptation mini quand meme .

voila a+

Lundi 31 Octobre 2011 11:22

il est assez coûteux ce speed90 darker non?
vous l'achetez où? (ttjapan, la fois où je leusrai pris un bois, j'ai payé la tva,, ooak)
merci

Lundi 31 Octobre 2011 11:22

il est assez coûteux ce speed90 darker non?
vous l'achetez où? (ttjapan, la fois où je leusrai pris un bois, j'ai payé la tva,, ooak)
merci

Lundi 31 Octobre 2011 11:44

Il vaut environ 130-140€ neuf, moi je l'ai eu à 90€ d'occase sur le forum. Demande à pepe13 il en a acheté plusieurs sur le même site iruiru je crois.

Lundi 31 Octobre 2011 14:59

Site très sérieux, qui après avoir énormément augmenté ses prix est redevenu raisonnable: 139€

http://www.tt-megastore.de/holzer/darker-hinoki-speed-90.html
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois