Mardi 01 Novembre 2011 17:02
merci des infos
Mardi 01 Novembre 2011 17:54
Le yinhe j'avais essayé de le commander sur galaxy.de mais j'ai reculé car ils ont changé la série chez inhe et je n'étais plus trop sûr de la qualité du truc. Le Royal 600 hinoki c'est probablement un bois de dingue, maintenant c'est 3 ou 400€ minimum alors il faut quand même être sûr de jouer avec après avec un coût pareil.Mardi 01 Novembre 2011 18:32
Je ne sais pas popette mais le speed 90 me tente assez.Mercredi 02 Novembre 2011 12:08
A noter qu'entre le Speed90 "normal" et le "600", il y a une version "+" du Speed90Mercredi 02 Novembre 2011 12:14
Ah oui ? J'en avais jamais entendu parler. C'est nouveau ? Tu as vu ça où ?Mercredi 02 Novembre 2011 12:21
) un jours viendra ou l on ira voir ailleurs ,
Mercredi 02 Novembre 2011 15:30
Mercredi 02 Novembre 2011 15:32
Pour donner une idée de la différence de prix (en J-Pen)Mercredi 02 Novembre 2011 16:25
j'ai vu le hi blade speed 90Lundi 07 Novembre 2011 23:45
quelqu'un le connai celui la ? pas trop cher pour un premier essai d'hinoki
Mardi 08 Novembre 2011 08:58

Mardi 08 Novembre 2011 09:03
En fait la question serait plutôt :Mardi 08 Novembre 2011 09:11
Les plaques trop dures, c'est pas le top quand même. Ma première idée en prenant un hinoki c'était de reprendre des classiques comme le Rapid de Tibhar (pas le dtecs) et à 45° c'était trop dur. L'egp était trop dur aussi. J'ai essayé plein de plaques tendres par contre et ça allait plutôt bien, pourvu que ça ne descende pas en dessous de 35°. Donc je dirais que plein de plaques fonctionnent bien sur l'hinoki pourvu qu'on soit entre 35 et 42° de dureté maxi (ce que m'avait tout de suite dit derf59, d'ailleurs).Mardi 08 Novembre 2011 13:33
Pour bien sentir le bois, il faut éviter les plaques trop épaisses.Mardi 08 Novembre 2011 15:06
Moi j'ai trouvé qu'en dessous de 40° c'était trop tendre, surtout si on prend du 2mm ou plus. Après les sensations sont propres à chacun.Vendredi 11 Novembre 2011 21:02
Le T64 en 1,7 j'avais trouvé ça un peu raide pour toper en rotation.Vendredi 11 Novembre 2011 22:50
Peut être, mais les plaques une peu dures ne me gènent pas, et le speed 90 est une merveille, si on s'en sert bien, je prefere bien exploiter à fond la raquette, pour obtenir ma vitesse, plutot que d'avoir une raquette plus rapide mais plus lourde, et avec moins de controle. Je trrouve que le T64 donne une trajectoire de balle assez courte, je pense qu'en appyant plus avec le speed 90 j'obtiendrai une trajectoire plus longue en top (enfin moins longue qu'avec le calibra Lt sound quand même!)Samedi 12 Novembre 2011 00:53
Je ne pense pas mais tu verras bien. En comparant avec d'autres bois je trouve que c'est le Speed qui donne une trajectoire courte aux balles. Il faut vraiment un revêtement qui rejette haut pour rallonger. Tu pourrais essayer le T05 si tu veux un angle de rejet plus haut, sur le Speed tu as de la marge, il rejette vraiment bas.Samedi 12 Novembre 2011 08:40
Attention, trajectoire courte ne veut pas dire basse, moi je prefere une plaque qui joue des balles pas trop courtes, je trouvais que le calibra LT sound envoyait trop long ( et même hors de la table), je trouve que le T64 envoie lui trop court.Samedi 12 Novembre 2011 09:02
Moi j'ai testé hier en CD T25 1,7mm sur Speed90 et j'ai beaucoup aimé.
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois