Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Comparatif de la mort qui tue : 3 bois hinoki 1 pli - Page 22

Dimanche 11 Septembre 2011 20:47

Bah moi j'avais le calibra lt sound, ça marchait bien.

Dimanche 11 Septembre 2011 20:54

bah, à la limite, je teste le SS et puis il me reste en rouge un Coppa Tenero, un Sonex XF40, un Banco Extreme 42 et je rentre tout prochainement un H3Neo.
Je ferai des essais avec tous.
Ça me donnera une idée Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Septembre 2011 21:43 par straits85

Dimanche 11 Septembre 2011 21:10

H3neo ça très bon, toi prendre.

Dimanche 11 Septembre 2011 21:45

Euh, toi y'en relire Tintin au Congo ? Émoticône

Dimanche 11 Septembre 2011 22:18

Jusqu’à présent je n'ai utilisé que des mousse medium sur le Darker: T25 FX, Shark II et ça va très bien.

Lundi 12 Septembre 2011 08:34

Citation de straits85 :
Euh, toi y'en relire Tintin au Congo ? Émoticône


référence à un sketch d'Anthony Cavanagh : restau chinois : "plat n°327, ça très bon, toi prendre, mmmmmh".

Le Speed90 va bien avec plein de choses je trouve, à part les plaques trop dures. L'idéal c'est entre 35 et 42° max. j'avais essayé un Rpid et un egp c'était pas terrible, on ne sentait plus le bois. Sinon j'ai essayé du tendre : rookie dtecs, calibra sound, je trouvais que ça allait bien, et du mi-tendre calibra spin (40°) ça allait bien aussi.

Samedi 17 Septembre 2011 19:41

bon, j'ai essayé: le Sinus Sound est quand même trop tendre (ou trop rapide, je m'y perds).
Les tops partent tout seul: c'est pas mal en échauffement mais avec un peu de stress et un placement moins précis en match, ça part vraiment tout seul, trop vite et trop loin Émoticône

Donc je vais suivre le conseil de Popette et lui mettre un H3 Neo.

Par contre, ce bois est vraiment jouissif avec le GDT: précision dans le placement de balle, attaques facilitées et défense pas si mauvaise.

Je persévère !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Septembre 2011 19:42 par straits85

Samedi 17 Septembre 2011 19:43

et de toute façon, c'est peut-être la seule façon de réveiller cette feignasse de H3 (pas taper Popette !)...

Samedi 17 Septembre 2011 21:37

pas de souci... tu sais c'est surtout le geste qui donne la vitesse. Si tu joues le H3 de la meme façon qu'un tensor, c'est normal que tu le trouves lent. Mettre le H3 sur le Speed90 c'est une autre façon d'appréhender le H3, derf59 est très content de cette combinaison donc c'est à essayer.

Dimanche 18 Septembre 2011 13:07

moi j'aime aussi la combinaison speed90 avec H3 neo. Mais je viens de changer, pas à cause du coup droit, mais à cause du revers. Je n'ai pas le niveau suffisant pour profiter du bois et de la plaque. Je joue mes revers à 50%, ça revient facilement et avec mon déplacement de fou, j'arrive pas à enchainer. Pour l'instant ma meilleur combinais c'est H3neo en CD, tinarc en revers et le juic kiso hinoki comme bois.

Dimanche 18 Septembre 2011 16:06

Citation de as29 :
moi j'aime aussi la combinaison speed90 avec H3 neo. Mais je viens de changer, pas à cause du coup droit, mais à cause du revers. Je n'ai pas le niveau suffisant pour profiter du bois et de la plaque. Je joue mes revers à 50%, ça revient facilement et avec mon déplacement de fou, j'arrive pas à enchainer. Pour l'instant ma meilleur combinais c'est H3neo en CD, tinarc en revers et le juic kiso hinoki comme bois.

Pas tres different quand meme comme config.
Mais ayant 2 speed90, il y en a un legerement plus "sec" et rapide que l'autre (mon principal)

Et certains pls, comme dit straits85, si on apprecie la vitesse, se marrient pas mal avec ce type de bois

Dimanche 18 Septembre 2011 18:43

C'est vrai que la configuration est proche, je perd en sensation mais le pourcentage de balle sur la table contre des adversaires plus fort que moi est bien plus élevé. Avec le darker je suis surtout à l'aise sur des joueurs plus "faible" mais dès que ça résiste un peu, je finis par tout sortir. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte jusqu'a maintenant, mais y a vraiment une différence.

Lundi 19 Septembre 2011 10:01

Citation de as29 :
C'est vrai que la configuration est proche, je perd en sensation mais le pourcentage de balle sur la table contre des adversaires plus fort que moi est bien plus élevé. Avec le darker je suis surtout à l'aise sur des joueurs plus "faible" mais dès que ça résiste un peu, je finis par tout sortir. Je ne m'en suis pas vraiment rendu compte jusqu'a maintenant, mais y a vraiment une différence.

Il y a aussi peut être le manche qui influe aussi dans les sensations, celui du Juic étant plutôt assez fin je trouve pour un concave

Lundi 19 Septembre 2011 15:52

Citation de Derf59 :

Il y a aussi peut être le manche qui influe aussi dans les sensations, celui du Juic étant plutôt assez fin je trouve pour un concave


Je ne sais pas si ce n'est que ça, mais je constate que ma bonne demi saison était avec le juic et la seule perf dans l'autre demi saison était également avec le juic. Comme tu l'as noté plus haut, le juic est un peu plus sec que le darker et on dirait que ça convient mieux à mon jeu, pourtant, j'adore vraiment le touché magique du speed 90.

Lundi 19 Septembre 2011 16:26

Citation de as29 :
Citation de Derf59 :

Il y a aussi peut être le manche qui influe aussi dans les sensations, celui du Juic étant plutôt assez fin je trouve pour un concave


Je ne sais pas si ce n'est que ça, mais je constate que ma bonne demi saison était avec le juic et la seule perf dans l'autre demi saison était également avec le juic. Comme tu l'as noté plus haut, le juic est un peu plus sec que le darker et on dirait que ça convient mieux à mon jeu, pourtant, j'adore vraiment le touché magique du speed 90.

Moi c'était plutôt l'inverse, le Juic que j'avais eu semblait "tout juste coupé du tronc", j'avais d'ailleurs eu 1 fois quelques fibres qui étaient parties en décollant un revêtement (avec de la colle avec VOC en plus à l'époque).
Je cherchais une alternative au Darker (plus cher) et j'avais testé le Juic mais je n'avais pas aimé surtout le manche plus fin.

A noter qu'à l'époque en 2007, les bois coutaient :
14400 yens pour le Darker
6000 yens pour le Juic
5760 yens pour un JSH

et que maintenant
16000 yens pour le Darker -> +11%
11200 yens pour le Juic -> +86%
6480 yens pour un JSH -> +12,5%

Lundi 19 Septembre 2011 17:57

J'ai eu le mien pour 70€ y a 2 ans. J'ai pas intéret à le casser Émoticône .
J'ai pas de problème de décollage de fibre sur l'un, comme sur l'autre.
A basse vitesse le darker est meilleur, la puissance potentielle est plus grande sur le darker aussi, la sensation est meilleur. En fait je ne sais pas pourquoi je réussi mieux avec le juic. Ce que je sais c'est qu'avec le darker, je change constament de prise de raquette, ce qui n'est pas terrible pour la stabilité des gestes. J'ai pas ce problème avec le juic.

Lundi 19 Septembre 2011 18:59

Citation de as29 :
J'ai eu le mien pour 70€ y a 2 ans. J'ai pas intéret à le casser Émoticône .
J'ai pas de problème de décollage de fibre sur l'un, comme sur l'autre.
A basse vitesse le darker est meilleur, la puissance potentielle est plus grande sur le darker aussi, la sensation est meilleur. En fait je ne sais pas pourquoi je réussi mieux avec le juic. Ce que je sais c'est qu'avec le darker, je change constament de prise de raquette, ce qui n'est pas terrible pour la stabilité des gestes. J'ai pas ce problème avec le juic.

C'est donc que le manche du Juic (plus fin), te convient mieux Clin d'oeil
A la rigueur si tu en as l'envie, essaye un Speed90 en manche droit.

ps:
Le Juic à l'époque m'avait couté à peine 50€ LOL

Dimanche 25 Septembre 2011 13:39

Jusqu'à présent, j'ai toujours utilisé des bois très secs pour le 612.
Mais aujourd'hui, j'ai voulu essayer mes plaques sur un Speed90, qui est beaucoup plus doux.

Et là, révélation !
Jeu court quand je ne sollicite pas le bois, coups puissants quand je le sollicite.
Même gène côté picot qu'avec mon bois carbone.
J'avais lu que l'Hinoki était doux en toucher tout en convenant aux picots, mais là, je suis bluffé !

Je n'avais jamais pensé que cette raquette resterait contrôlable.

Je crois que là, j'ai trouvé ma combinaison...

Vendredi 28 Octobre 2011 11:42

Je joue avec un Joola R*1, je peux m'incruster ? Content

Malgré ce que certains vont penser, je trouve des similitudes dans vos commentaires et mes sensations avec mon bois. Je rappelle que le R*1 c'est un bois de 13mm de balsa.

Est-ce que vous avez essayé ce genre de bois et quelles ont été vos sensations en comparaisons ?

Comme popette, j'ai besoin d'essayer un nouveau jeu pour progresser. Je me suis enfermé dans un jeu avec mon ancien matos et tous mes gestes devenaient stéréotypés au possible, je suis monté 1460 mais l'impression que je ne pouvais pas aller plus loin sans changer quelque chose.

Je prépare ma reprise avec le R*1 grâce à ses qualité de vitesse naturelle, plus besoin de forcer. Je ne sais pas qui disait ça, mais effectivement, porter son attention sur le contact de balle en bloc est beaucoup plus facile que de réaliser le bon geste pour accélérer la balle avec un bois plus lent !

C'est donc parti pour un jeu de vitesse à la table avec à tout moment, la possibilité de revenir attaquer quand on a dû s'écarter de la table.

Vendredi 28 Octobre 2011 14:38

Citation de hifichris :
Je joue avec un Joola R*1, je peux m'incruster ? Content

Malgré ce que certains vont penser, je trouve des similitudes dans vos commentaires et mes sensations avec mon bois. Je rappelle que le R*1 c'est un bois de 13mm de balsa.

Est-ce que vous avez essayé ce genre de bois et quelles ont été vos sensations en comparaisons ?

Comme popette, j'ai besoin d'essayer un nouveau jeu pour progresser. Je me suis enfermé dans un jeu avec mon ancien matos et tous mes gestes devenaient stéréotypés au possible, je suis monté 1460 mais l'impression que je ne pouvais pas aller plus loin sans changer quelque chose.

Je prépare ma reprise avec le R*1 grâce à ses qualité de vitesse naturelle, plus besoin de forcer. Je ne sais pas qui disait ça, mais effectivement, porter son attention sur le contact de balle en bloc est beaucoup plus facile que de réaliser le bon geste pour accélérer la balle avec un bois plus lent !

C'est donc parti pour un jeu de vitesse à la table avec à tout moment, la possibilité de revenir attaquer quand on a dû s'écarter de la table.

Ah non on mélange pas les torchons et les serviettes LOL

Vouloir polluer notre sujet sur les bois Hinoki avec du Balsa, grrrrr MDR
1
2
624 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois